Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Empty
MessageSujet: [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)   [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:08

Bon matin tout le monde !
Etant donné que les serveurs au boulot mettent une éternité à se lancer je prends le temps du coup de vous présenter mes 2 decklist Aqua Force autour de Tetra-Drive.

Pré-CB01

G0 (17)

Officer Cadey Andrey X1 (FV)
Supersonic Sailor X4 (Critical Countercharge)
Blue Storm marine general , Despina X4 (Critical Glory Maelstrom)
Battle Siren, Mallika X4 (Draw +3K)
Battle Siren, Carolina X4 (Heal)

G1 (14)

Blue Storm Battle Princess, Electra X4 (PG)
Kelpie Rider, Nikki X4 (Stride Enabler)
Battle Siren, Stacia X3 (4th Wave Enabler)
Battle Siren, Orthia X3 (4th Wave Enabler)

G2 (11)

Tidal Assault X4 (4th Wave Enabler)
Magnum Assault X4 (4th Wave Enabler GB1)
High Tide Sniper X3 (+10K SB1 GB1)

G3 ( 8 )

Blue Flight Dragon, Trans-core Dragon X4 (Break Ride)
Blue Wave Dragon, Tetra-Drive Dragon X4 (Limit Break)

G-Zone ( 8 )

Marine General of the Heavenly Scales, Tidal Bore Dragon X2 (On Hit VG)
Marine General of Heavenly Silk, Sokrates X2 (CB1 +5K)
Marine General of Heavenly Silk, Lambros X4 (Lambroke your ass)


Pour cette version main deck assez classique par rapport aux deck AqF que l'ont peut voir (hormis les G3).

Grade 0

Andrey en FV, mon seul autre choix aurait été Bubble Dracokid mais je trouve vraiment trop rare les occasion où il peut réellement faire piocher 2, Andrey me semble être un meilleur choix. Le reste est classique, je joue les trigger Maelstrom juste pour que l'adversaire ait peur que je tech un Glory.

Grade 1

Là aussi très classique, 4 Stride Enabler, 3 Orthia à placer derriere High Tide Sniper de preference pour de grosse attaques, Stacia pour faire 4 attaque (et aide à limiter la casse face à Link Joker).
Quand au PG pourquoi pas de G-PG ?
-Meilleur contre Dimensionnal Police, le sub clan de Laurel et contre Kagero qui comme vous le savez et un subclan de Dragonic Overlord.
-Protège vos enabler
-Même avec Tetra-Drive AqF en général n'a pas trop de problème de Counterblast

Grade 2

Encore une fois decklist très très classique, 4 Tidal Assault, l'enabler de référence et donne des tour explosifs dès le G2, de plus il sera votre seul enabler pour Tetra-Drive si l'adversaire gradelock. 4 Magnum Assault les colonne à 21K avec Lambros-sama, et High qui tappe fort (encore plus avec Orthia)

Grade 3

Alors voilà ! Pourquoi ne pas jouer les très populaires Thavas/Maelstrom ? d'une part je me ruine assez avec Lambroke et Glory coùte bien cher, d'autre part je trouve le stride skill de Thavas très meh, l'adversaire choisira toujours le RG à péter qui le dérange le moins.
Il est rare qu'une partie dans AqF durent plus de 2-3 stride, pèter 3 carte dans la partie qui plus est choisi par l'adversaire ? Meh, après il est vrai qu'il a un très bon GB2 (mais je trouve que Tetra fait plus le café).
Le seul argument qui pourrait me convaincre que Trans-Core/Tetra n'est pas optimal serait de dire : "Mais Martin pourquoi faire un tour de ride Tetra sur Trans-core alors que tu peux Lambroke qui fait plus mal ?" Et je dirai que ça se joue à pas grand chose et que au moins Tetra Drive à l'avantage de pourvoir passer même en gradelock.

G-zone

Broken Lambroke is broken.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)   [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:15

Post CB02


G0 (18)

Blue Wave Dragon, Dagger Master Dracokid X2 (FV)
Blue Wave Soldier, Brutal Trooper X4 (Critical)
Supersonic Sailor X4 (Critical Countercharge)
Battle Siren, Mallika X4 (Draw +3K)
Battle Siren, Carolina X4 (Heal)

G1 (13)

Ocean Keeper, Plato X4 (G-PG)
Kelpie Rider, Nikki X3 (Stride Enabler)
Battle Siren, Stacia X3 (4th Wave Enabler)
Blue Wave Soldier, Bright Shooter X3 (Tuto G3 Drop Zone)

G2 (12)

Blue Wave Marine General, Foivos X4 (4th Wave Enabler)
Magnum Assault X3 (4th Wave Enabler GB1)
Tidal Assault X2 (4th Wave Enabler)
High Tide Sniper X3 (+10K SB1 GB1)

G3 ( 7 )

Blue Wave Dragon, Anger-boil Dragon X4 (HeartBreaker)
Blue Wave Dragon, Tetra-Drive Dragon X3 (Limit Break)

G-Zone ( 8 )

Marine General of Heavenly Silk, Lambros X4 (Lambroke your ass)
Blue Wave Marshal Dragon, Tetra-boil Dragon X4 (Boil your Ass)


Ah mais qu'est-ce que j'ai hate d'être en décembre , au moins ici il y a matière à un poil d'originalité.

Grade 0

Dagger Master mais quel starter ! Pourvoir rembourser le coût des Tetra et donner un extra crit ? Cependant entre Shaladin, Kagero, Narukami qui peuvent s'en débarasser avant qu'on puisse placer un Tetra il survit rarement, c'est pourquoi j'en joue un deuxième et il vaut le coût !

Le nouveau crit aussi... AqF va finir par faire plus de CA qu'OTT, faire du +1 gratos le tour d'un Tetra, awesome.

Le reste est classique , 8/4/4

Grade 1

Ici contrairement à la liste précédente je favorise le G-PG pour trois raisons:
-Avec Anger-Boil il devient possible de faire 4 attaques sans enabler de ce fait nous sommes moins dépendant de leur survi
-Le deck fait nettement plus de CA on a souvent moyen de re-faire un même après un nuke.
-Le deck coute également plus de Counterblast, Countercharge avec Plato est donc appréciable.

Les Stacia qui reste bon(ne) surtout contre Link Joker, Nikki qui sert d'enabler et enfin Bright Shooter.

Etant donné que j'ai rentré un G0 de plus je me devais de cut soit un G3 soit un Nikki, c'est Bright qui m'a convaincu de cut Nikki avoir plus de G3 me permettra de faire plus souvent son effet.

Grade 2


Phovos est un très bon enabler (qui au passage n'a pas de GB donc utilisable avant les stride) et permets, accompagné d'un boost d'accomplir les 4 attaque pour Tetra-Boil à lui seul donc must have X4

Phovos + boost -> Tetra Boil/Skill Anger Boil/-> Phovos/Skill Phovos/ -> Phovos + Boost = 4 attaques

Magnum Assault reste un très bon Enabler, surtout dans une tour de Lambros, toute fois il ne peut être utilisé de manière optimal avec le skill d'Anger, donc X3.

High Tide Sniper tappe fort, de plus il peut être utilisé en première attaque pour le skill d'Anger Boil et tapper encore plus fort donc X3 également

Enfin Tidal Assault, il n'est pas optimal un tour de stride (surtout Anger Boil) il est cependant bon en early donc X2, mais j'hésite à le cut pour deux vanilla.

Grade 3


Anger Boil ! Qu'il est bon ce G3 ! Si on stride Tetra Boil dessus quand le VG tappe en Wave 2 il peut stand 2 RG et leur donner +3K gratos on peut accomplir grace à lui 4 attaque seulement avec Phovos et un Boost, cependant le stride skill ne fonctionne que si on stride Tetra Boil. Enfin son GB 2 il stand un RG et lui donne 10K ! Qui a dit que Victor est rigolo ?
Tetra Drive est là car pour Tetra-Boil nosu avons besoin d'un heart "Blue Wave", toutefois en cas de grade lock il peut malgré tout s'avéré utile de le ride.

G-Zone

On ne reviendra pas sur Lambros que tout le monde connait, toutefois dans cette version il peut s'avéré utile de le stride en premier façon Jaime qu istand quand même 2 RG où alors Tetra Boil...

Tetra-Boil ! un stride qui se stand ET fait du CA il ferait presque le café parait-il.
Un monstre de CA avec le starter et le crit ! Une grosse pression par le stand et le double drive check (-1 tout de même) pour un coùt ridicule (CB1, Discard 1, G-persona), son skill ne peut toutefois s'utiliser qu'en second stride.
Il peut être interessant à stride en premier juste pour profiter du skill d'Anger Boil mais celà reviendrait à ne pouvoir utiliser le restand de Tetra Boil qu'une seule fois dans la partie.

J'ai toutefois une hésitation pour la composition de la G-zone ce serait de cut 2 Lambros pour rentrer soit 2 Commander Thavas soit 2 Tidal Bore à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

[Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)   [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:57

Je vais pas donner mon avis, je connais pas assez les cartes que t'utilises, juste, je suis pas trop fan des -5k enabler, même avec le skill de Sniper qui compense, je trouve que justement, ça retire tout l'intérêt du Sniper...certes ça fait une attaque qui passe, mais trop facile de guard.

Et concernant Lambros, je le stride toujours en premier maintenant. Je m'en sers pour restand un Magnum et un Sniper à qui Max a donné +2k.

Basiquement, mon tour de stride est comme ça : Magnum boosté > Magnum > Max ==> switch avec High Tide Sniper sous lui et lui donne +2k > Sniper (avec +10k si mon soul me le permet, rapport à la prévision du 2è tour de stride) > Lambros > Magnum > Sniper (là encore, avec +10k sir mon soul me le permet.

Au 2è stride, je fais exactement pareil, sauf que du coup, Magnum et Sniper restand vont taper respectivement à 21k et 31k (3k de plus le Sniper, si j'ai pu SC Malika).

Si j'ai pas l'opti pour faire ça (par exemple, si j'ai pas de Magnum sur le terrain), j'utilise Andrey en SC pour que Max soit la 3è attaque, ou alors 2 Stacia en back...bref, je fais en sorte d'avoir toujours au moins 6 attaques, quand je stride Lambros (j'ai le Tidal Bore Dragon, mais c'est juste histoire de dire que j'ai 8 G quoi, parce qu'il est juste inutile). Vu que j'ai pas de crit dans mon deck, c'est indispensable (je joue 4 draw, 4 heal, 8 stand...une attaque de plus au triple check, c'est toujours sympa, et puis, c'est surtout pour guard quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)   [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aqua Force] Blue Wave Dragon, Tetra Drive Dragon!!!
» [Aqua Force] Aqua Force's grand leader and the only Admiral return
» The Justice of Tetra-Drive !
» [Aqua Force] M.A.D.
» [Aqua Force]Savas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: