Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:41

Voici la 1ère ébauche d'un deck Goldi auquel je viens de penser.
N'hésitez pas à me donner votre avis. Smile

G0 :
- Rising Lionet (FVG) x1
- Falcon Knight of the Azure (DT) x4
- Numinous Tree Liberator, Elchea (HT) x4
- Flame of Victory (CT) x4
- Air Raid Lion (CT) x4

G1 :
- Holy Mage, Bryderi (G-PG) x4
- Liberator, Bright Unicorn x2
- Sacred Twin Beast, White Lion x4
- Dawning Knight, Gorboduc x4

G2 :
- History Liberator, Merron x4
- Citation Liberator, Heli x3
- Holy Mage, Pwyll x4

G3 :
- Salvation Lion, Grand Ezel Scissors x4
- Sunrise Ray Knight, Gurguit x4

G-Unit :
- Absolution Lion King, Mithril Ezel x4
- Golden Dragon, Spearcross Dragon x4


Commençons par le commencement. En First VG, j'ai choisi Rising Lionet qui peut pour GB1/Auto-SC choisir un RG qui a été call depuis le deck et lui donner +5k ainsi que le skill "Auto - CB1, Si cette attaque touche le VG adverse, je peux choisir une carte parmi les 3 cartes du dessus du deck et la call en RG".
Le DT peut, si il est call du deck, donner +2k à un autre de mes Gold Paladin sur le terrain.
Flame of Victory, auto-SC et je peux donner +3k à un Gold Paladin sur le terrain.

G1, le G-PG pour CC1 si j'ai déjà une copie dans ma drop zone.
Bright Unicorn est le LB-Enabler, Gorboduc le Stride-Enabler.
White Lion permet pour CB1 si j'ai un VG avec Ezel dans son nom de SB1 et envoyer une carte du top deck en damage, puis à la fin du tour je peux renvoyer une carte de ma damage zone dans le deck.

En G2, Merron permet lorsqu'elle est placé en RG depuis le deck, si j'ai un GP en VG de regarder les 5 cartes du dessus du deck et de récupérer un G3 si il y en a un parmi ces cartes afin de l'ajouter à ma main (pour ride au tour suivant ou comme coût de stride si besoin).
Heli pour CB1 et auto-SC, quand cette unit attaque et touche le VG adverse, je peux call un RG parmi les 3 cartes du dessus de mon deck pour une nouvelle attaque si besoin.
Pwyll quand à lui pour GB1/CB1, quand cette unit attaque et qu'elle est boosted, je peux choisir une unit parmi les 3 cartes du dessus du deck et la call en RG.

Pour les G3, Grand Ezel Scissors, si je suis déjà en LB4 (ou si j'ai Bright Unicorn), pour mettre la pression, CB2/SB2 j'unlock toutes mes cartes lock et si j'ai 5 GP en RG, je gagne +10k/+1crit et à la fin du tour je CC1/SC1. +1k pour chaque GP en RG.
Gurguit, lorsque je stride, pour CB1, je peux regarder les 4 cartes du dessus de mon deck et call une unit en RG qui gagne +2k. Pour GB2/CB1/SB1, au début de la phase de guard où cette unit est attaqué, je peux regarder les 4 cartes du dessus du deck et choisir une carte que j'envoie dans la guard zone.

Et enfin pour finir, les G-unit, Mithril Ezel pour CB1/Personna Zone et si j'ai un Ezel en heart, il unlock toutes mes cartes lock, je regarde les 5 cartes du dessus de mon deck, j'en choisi une que je call en RG. Le RG call par cet effet et Mithril Ezel gagne tout 2 une augmentation d'attaque égale à celle du RG call.
Spearcross Dragon quand à lui, pour CB2 et un personna Zone peut, quand il est placé en VG et si le le nombre de cartes face-up dans la G-Zone est 1 ou plus, regarder les 5 cartes du dessus de mon deck et call autant d'unit parmi ces cartes en RG que j'ai de cartes en G-Zone face-up.


Voili voilà, j'attends vos conseils. Smile

EDIT 16/07/15


Deck Ezel :

Spoiler:


G-Deck 1 :

Spoiler:


Dernière édition par Sehelion le Mer 22 Juil - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:14

Hmmm je sais pas j'ai un avis plus que mitigié sur le deck. Peut-être qu'il va tourner très bien, je ne dis pas, mais pour moi là tu as 2 "main VG", avec une double stratégie que tu essais de combiner et qui donc ne sera pas en parfaite cohérence.

Si tu rides Gurguit, tu vas "perdre" tout le support Ezel de ton deck, ce qui représente mine de rien 6 g1 et 4 g-unit.
Si tu rides Ezel, tu perds le côté intéressant du On-Stride de gurguit. Bien que le Stride d'Ezel soit relativement intéressant je préfère malgré tout ce qu'apporte gurguit.

Mon conseil serait donc de scindé ton deck en 2 et de partir sur des decks bien axé sur chacune des strat: Ezel d'un côté, Gurguit de l'autre.

Pour Ezel, cela te permettra de rajouter quelques cartes qui vont bien avec en remplaçant Heli et Merron, et de remplacer les Gurguit par d'autres formes de Ezel.

Pour Gurguit, je te conseille de remplacer les 6G1 par d'autres qui peuvent être intéressants (je n'ai plus les noms en tête là): le chien qui peut se retirer pour guard depuis le haut du deck, le 6k Gb1 qui draw quand superior call du deck,...

En g2, je retirerais les Merron (où la passerais en x1) pour rajouter les chiens g2 qui en gb1 superior call une unit lorsqu'ils sont eux même superior call du deck, ça peut permettre une colonne facile.

En trigger, je te conseille le Stand également, qui est vraiment magique.

En g-unit, Golden Dragon est vraiment très cher, je ne le jouerais pas, ou qu'en x2 pour un "au cas où", mais quand on a Gurguit qui va te prendre un cb/tour + Pwyll etc ça part vraiment vite.
Je te conseille donc de rajouter des Cambell qui reste un first Stride vraiment très appréciable, et bien sûr Scourge Point Dragon qui, avec les autres cartes que je t'ai conseillé, peut permettre de devenir un vrai monstre.

Ex: Stride Scourge sur Gurguit, Gurguit skill, superior call stand (Scourge +5k), skill stand -> superior call chien G2 (Chien +5k, Scourge +5k), chien superior call une unit (avec un peu de chance de quoi boost, ou de nouveau un stand :p) => scourge +5k, l'autre unit +5k.
Ca fait un boost à 15k sur le vg, un chien à 13k et une autre unit à +5k, se qui est pas mal.

En faisant ça, et en jouant avec les stand, cela permet une forme d'épuration du deck tout en conservant les Stand dedans, ce qui va permettre d'augmenter tes chances de toucher le Stand.

Et là, la question : oui mais ne 2ème G3 je met quoi ?
La réponse est toute simple: Pellinore.
Pourquoi ? Et bien si jamais ce dernier est Superior Call par Pwyll,Campbell,Heli => Tu le superior ride sur le Stride, gagnant ainsi une attaque VG supplémentaire, donc entre leurs effets à eux qui permettent de check souvent dans 3 cartes + le stand qui te donne une chance supplémentaire, tu vas très vite le sortir, et faire 2 à 3 superior ride comme ça par game est très facile.
D'autant qu'il faut savoir que je dis "Superior Ride", mais il s'agit en réalité d'un "déplacement" sur le cercle VG, cela implique qu'il garde les effets dont il a profité; c'est-à-dire que si tu le superior call avec Cambell il conservera les 2k bonus, où encore si il est call par Pwyll alors que tu as Scourge en VG, il gardera les 5k bonus.

Voilà, cela n'est bien sûr que mon opinion basé sur le fait que je ne trouve pas l'assemblage des 2 stratégies Ezel/Gurguit cohérente, mais elle n'implique que mon propre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:05

J'étais effectivement parti de 2 decks et donc 2 stratégies différentes pour concevoir celui-ci, mon deck Full Ezel et mon G-deck Goldi en court de construction. xD

Okay, okay. Pour le G1, je suppose que tu parles du chat (Sleimy) qui permet d'aller chercher un guard parmi les 3 cartes du dessus du deck. Seul chose un peu gênante, c'est qu'il n'a que 6k en attaque/boost, mais bon je vais mettre les 2 seuls que j'ai quand même. ^^
Pour le chien, tu dois parler de la promo Fhamgal, le G2 à 8k. pas trop fan des G2 à 8k.
Par contre, le G1 à 6k qui pour GB1 draw quand il est superior call, je ne vois pas...
Du coup, je pense plutôt à mettre Belinus qui lorsqu'il est call du deck permet de donner +2k à 2 autres de mes units.
Par contre pour le G3, je n'en ai aucun de Pellinore, du coup, je pense plutôt mettre les G3 secondaire de la G-BT03. ^^

Je laisse pour l'instant, le deck que je viens de "créer" et je mettrais en spoiler en-dessous les 2 decks qui ont servis à sa construction, comme ça si l'envi t'en prend ou même pour d'autres membres si vous avez des conseils pour les 2 autres decks, je suis preneur aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:22

Pour Sleimy, x2 c'est bien suffisant. Je part souvent sur 13 g1 12 g2, en g1 j'aurais donc vu 4 GPG, 4 stride enabler, 2 Sleimy, 3 Coolgal (le g1 6k gb1 qui draw en superiro call !).
Les sleimy peuvent cependant être remplacé par d'autres unités (tel que le Sb2 unlfip 2,surtout si tu veux garder golden dragon en g-unit), et cela surtout car les GPG ne amrche pas si call depuis le deck.

En G2, sur la base de 12, je partirais sur 4 Pwyll (c'est un peu THE CARD), 4 Heli, 1 Merron, 3 Fhamgal. Certes Fhamgal est à 8k, mais son but est d'être supérior call pour faire du +1 et avec Scourge en VG ça fait vraiment des miracles. Un tour de Stride avec Scourge pour peu que tu es déjà Pwyll et/ou Heli (pas trop dur a faire, surtout avec l'effet on stride) ça fait vraiment la pression. De toute façon fhamgal c'est un peu pour moi l'équivalent de Nemain pour les golds: il est juste là pour faire du +1 tout en apportant potentiellement du power-up, puis d'intercept (puisque de toute façon, remplir à nouveau le cercle sera facile !)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:41

Okay, j'ai remplacé les Sleimy par 2 Maleagant du coup. ^^
En ce qui concerne Coolgal, je ne le trouve ni sur CC, ni sur Parkage, du coup je ferais sans. :/
Il faudra que je pense à commander 4 Fhamgal (comme ça j'aurais un set) sur CC à l'occaz. ^^

Merci pour ces conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:49

Bizarre, elle est pourtant édité en US, bien qu'étant une promo: PR/0201EN
Pour les conseils pas de soucis, je voulais me faire un deck Gurguit donc j'y avais pas mal réfléchis Smile (mais bon, manque d'argent ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:42

Après essaie contre moi-même (à défaut d'avoir quelqu'un d'autre xD ), le deck tourne plutôt bien.
Le seul hic, c'est si le fight dure, je risque la défaite à l'épuration de deck. xP

J'ai jeté un oeil aux Legions que je pourrais introduire, mais à part Murasame qui ne nécessite pas de s-cb ou la legion de base avec le tapeur à 10k qui gagne juste +5k, le reste me forcerait à jouer du liberator.
Et encore Murasame fait du +4 dans le deck suivit de -3 (mate + 2 rg) pour un cb2 défausse 1. Donc ça ne m'apporte pas grand chose. :/

Après je pourrais jarter des Draw Trigger, car du coup avec ce que je call depuis le deck, ma main se vide très lentement et j'ai tout ce qu'il me faut pour garde, et comme ça ça me fera des pioches en moins pour si ils sortent en damage ou drive check. ^^
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:09

Perso je suis partit sur un support de supérior call sur le stride scourge point :

En g2 Lop ear shooter et fhemgal pour le supérior call et saphir pour deflipper et soûl charger.

En g1 dindrane qui te permet de piocher et Mark, surtout pas les GPG qui ne marchent pas sur le skill défensif de gurguit.

Je joue egalement 4 ezel pour contrer LJ mais clairement le but est de rider gurguit. Sinon plutot que danvalo je préfère lofty head lion.

Perso je ne joue pas draw mais stand, gigantech ringer permet de booster encore plus un supérior call, il repart dans le deck et en plus te permet de piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Empty
MessageSujet: Re: G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend   G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G-Deck Gold Paladin : Return of the Legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shadow Paladin] Amélioration du Legend Deck : Utile ou non ?
» Deck Blaster Revival - Gold Paladin
» [Gold Paladin] Un petit deck Ezel.
» [Gold Paladin] Le deck le plus cher de l'internet.
» Deck The King & The Knight (Gold Paladin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: