Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shadow Paladin [Raging Form]

Aller en bas 
+3
Kyō
Jefri Swag
[FR] Jahm
7 participants
AuteurMessage
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:08

Voila ma Liste après une 50aine de Game test sur AREA et pas mal de réflexions internes :

G3 :

4x Raging Form
4x Mordred

G2 :

4x Blaster Dark
4x Masquerade
3x Mana

G1 :

4x Masquerade
4x Dorint
4x Mac Lir
2x Dark Bond

G0 :

8x Critical
4x Draw
4x Heal
1x Goat

C est incroyablement stable et je m éclate a fond avec, maintenant ma question c est en ce qui concerne l extra,

je voit bien :

2x Dragruler
2x Grim
4x Diablo

Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:21

Deck list Raging très cohérente. Simple mais efficace Smile .

A voir la possibilité de remplacer un Mordred par un Dragruler pour diversifier les possibilités du deck.

J'aurais aussi casé un LB enabler à la place d'un Trumpeter car tu peux le tuto avec Grim et là c'est la fête^^.

Après, je préfère la Legion Abyss pour sa stabilité et le moteur Judgebau/Swordbreaker qui génère un sacré CA.

Le ratio de Strides est Legit par ailleurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:05

Dans le cadre de ce que tu fais, c'est simple. En revanche j'ai une remarque majeure : Mana est trop instable dans un Raging Form car si tu vises le retire sur le même tour, si tu n'as pas le Persona Blast, tu fais ça fans le vent et tu perds l'unit call et seul Dragruler Revenant permet de ne pas constituer une perte. Tartu est bien plus stable, et son CB2 est tout sauf un souci dans ce Deck. Si tu as éventuellement peur de ne pas avoir assez de Counterblasts, c'est qu'il te faut une bonne dose de pratique Wink De plus, hors Mordred tu n'as rien qui te permet de construire ton field, et c'est quelque chose d'extrêmement important en Shadow Paladin.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander. Tu as aussi une analyse complète sur le clan à ta disposition dans la section Ruling Smile

Par contre à l'avenir, merci d'écrire les noms complets, et à plus forte raison ici car il existe plusieurs versions de Blaster Dark, Masquerade... Simple formalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:49

Hi,

Remarque intéressante concernant Tartu, en ce qui ME concerne se sera Mana car justement j aime le fait que sa retourne dans le deck en End.
Sa me permet une fois le skill utiliser et la loop raging effectué de placer d autre RG interessant tel que Dorint / Masquerade (G1).

Bref faut le voir en action pour comprendre ce que je veux dire, je suis certes un jeune joueur de VG mais je suis habituer des compétitions donc pour ce qui est de jouer mon deck soyez tranquille

Ma question se portait surtout sur mon dosage G-Unit mais Jeffri a confirmer, quoi qu il en soit je prend note de ta remarque et je la garde dans un coin de ma tete si jamais je voit des changements potentiels mais pour l instant c est pas nécessaire, en + je suis tres a l aise avec cette liste =)

Pour finir je ferais un effort pour les noms bien que ce soit ULTRA logique, c est noté !

Merci a vous

Seeya sur Area
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:46

Fais attention la carte que tu superior call par le skill de Mana doit être placé dans la même colonne qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:49

Ce qui la rend extrêmement restrictive, d'où la raison. Et encore une fois, Mana dans Raging Form n'est qu'un pari basé sur la chance. Et un pari dont la mesure est faible de base car elle constitue au mieux une colonne à 15. Si on a Raging Form d'assuré, il y a le combo Dark Bond, c'est concédé. Mais Shadow Paladin, surtout dans ta compo qui ne joue pas Claudas, a un besoin très important de set-up, ce que ton Deck n'offre pas en dehors de Mordred - ce qui est donc insuffisant. En gros, tu joues quasi vanilla jusqu'au Limit Break en espérant toucher Dorint et Blaster Dark. La chose ne sera pas facilitée si tu Rides Raging Form en premier manque de pot.

Pour les conseils, c'est en tant que jeune joueur que je te conseille. Beaucoup de joueurs Vanguard sont d'ex-Yugistes, compétitif dans mon cas ; reste qu'il faut quand même apprendre, qu'on ait les notions de build ou pas ^^ Nous sommes là pour t'aider, ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:25

Merci pour l "aide" mais clairement je sais jouer (Je connais l effet de Mana et au passage Tartu call aussi dans la meme colonne) =)

Je suis peut etre nouveau a Vanguard mais je fait + de 20 games par jour depuis 1 mois, je comprend l explication apporté et encore une fois je garde ce que vous me dites de cote mais pour l instant je ne modifierait pas mon Main deck.

Apres je peu comprendre je suis nouveau sur le forum donc forcement j ai pas specialement de credibilite quand je parle de mes choix

Exemple :
Claudas je deteste cette carte, ok sa call un Blaster Dark Revenger mais dans mon cas je prefere sortir le Tuto de G3 pour la simple et bonne raison que maintenant il y a les Strides en + de la Loop Raging.

Apres si vous vous posez des questions sur mes competences, venez test par vous meme sur Area,
je suis pas un dieu vivant de vanguard mais je me defend !

Quoi qu'il en soit merci pour les conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:14

Je me suis Monter une autre liste par curiosité pour test sa donne sa :

G3 :

4x Raging Form
4x Mordred

G2 :

4x Blaster Dark Revenger
4x Masquerade (Revenger)
3x Tartu

G1 :

4x Masquerade (Revenger)
4x Dorint
4x Mac Lir (Revenger)
2x Dark Bond Trumpeter

G0 :

8x Critical (Revenger)
4x Draw (Revenger)
4x Heal (Revenger)

1x Claudas

C est sa que tuvous me conseille Kyo en resumé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:18

Par précaution, utilise la fonction éditer s'il-te-plaît.

La compo opti est plus dans cette idée si on prend le Deck pur BT12, mais garder Goat n'est pas une erreur (j'ai rien dit dessus au passage).

J'imagine que tu ne penses pas à mal, mais les réflexions du type "je sais comment jouer merci" sont très mal perçues ici. Quand on t'aide et que tu lis en remerciement "merci je sais ce que je fais", c'est pas très agréable, tu t'en doutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:46

Oui je pense pas a mal biensur, je sais que la communaute VG est Bienveillante mais j ai horreur qu on ma fasse passer pour un abruti (exemple me rappeler que mana call dans la meme colonne, je sais lire)

Non le mieux, c est de me donner des conseils par rapport a votre XP / Point de vue mais en aucun cas de remettre mes compétences en cause, a YGO c est ce que les gens faisait, et ce malgré le fait que je gagne des tournois importants avec mes listes...

Donc a l avenir sache juste que je suis irritable et que ça fait vaniteux de me dire, si tu pense que sa mange trop de CB alors c est que tu manque de pratique, je pense qu on a pas la même façon de jouer et donc au final pas la meme liste opti...

J accroche vraiment pas avec la liste "proposé" je vais tester quand meme par acquis de conscience mas je pense garder celle la,
malgré tout merci les conseils et si tu veux m entraîner a maîtriser un peu plus mon deck / de me faire affronter ta liste shadow raging (parfaite?) sa sera avec plaisir de t affronter sur AREA ^^

Mon pseudo est le meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:09

Le but n'est pas de te faire passer pour un abruti. Tu débutes à Vanguard, c'est normal qu'on te propose notre aide.

Remettre tes compétences en cause, disons que pour quelqu'un qui commence à jouer, même si tu fais 20 games par jour, tu ne rattraperas pas nécessairement l'expérience de personnes qui jouent depuis un an (par exemple). L'expérience elle ne s'acquiert pas en jouant beaucoup sur une petite période de temps, elle s'acquiert sur la durée. Pour étayer mon exemple, tu peux faire 659 games avec des moves moyens, ça veut pas dire que tu en es ressorti avec une meilleure lecture de jeu ou de meilleurs moves. Si un débutant (pas toi, ça reste un exemple) fait 50 games en une journée, ça veut pas dire qu'à la fin de la journée ce sera un expert.

C'est en quoi j'essaie de t'aider, puisque Shadow Paladin - et beaucoup ici te le confirmeront j'imagine - est mon clan de prédilection. Ce qui m'a mené à dire que si tu avais éventuellement du mal à gérer les coûts avec Tartu, ce serait probablement par manque d'expérience ; et en général c'est le cas. Maintenant, tu ne l'as visiblement pas encore testée, donc on ne peut pas non plus prédire les retours. Peu importe ton expérience avec Yu-Gi-Oh, dans un jeu tu redémarres d'à 0 avec simplement les notions de build pour t'aider. La grosse différence avec Yu-Gi-Oh, c'est que dans Vanguard, c'est de la gestion de ressources constante.

L'argument "c'est mon style" ne marche pas toujours, en général c'est un argument d'esquive. Même s'il y a des choix qui sont dus au style de jeu (jusque-là c'est vrai), il y a des choix et moves qui sont opti peu importe ce dit style. On n'y échappe pas.

Pour Area, ça fait une bonne semaine que mon PC est en réparation ; et tournant en attendant sur Windows RT, je peux pas installer Area. Mais ça aurait été avec plaisir. Dès qu'il revient, tu en seras le premier informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryuujin

Ryuujin


Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 34
Localisation : Lille

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:15

[FR] Jahm a écrit:
Donc a l avenir sache juste que je suis irritable et que ça fait vaniteux de me dire, si tu pense que sa mange trop de CB alors c est que tu manque de pratique, je pense qu on a pas la même façon de jouer et donc au final pas la meme liste opti...

Si je peut me permettre de donner mon avis sans vouloir être méchant, loin de là ! Personnellement je n'ai joué qu'une seule fois à vanguard pour l'instant, donc je n'ai aucun avis à donner sur ton deck. Mais tes réponses laissent paraitre une attitude légèrement condescendante et même si tu es un très bon joueur à vanguard, ça ne te dispense pas pour autant de faire preuve d'un peu plus d'amabilité, chose que je n'ai pas spécialement ressenti dans tes propos.

Après ce n'est que mon ressenti et je ne pense pas à mal en disant cela. C'est juste que vis à vis de ceux qui ont cherchés à donner leurs avis sans "à mon avis" chercher à te critiquer ou te prendre pour un débutant car je pense qu'ils voulaient simplement t'aider. Bah c'est pas terrible de limite les envoyer chier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://opensub.shiroshishi.com/
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:44

Je ne suis pas de cet avis, on ne redemarre pas a zero dans un jeu qui a la meme logique de win a savoir :

Celui qui a le + CA win.

Maintenant je suis d accord avec ta logique a propos des debutant > pas expert en une journee, et encore une fois je ne pretend pas etre un dieu vivant de VG mais un bon joueur qui demande a voir le raisonnement de ton build en action lors d une partie sur area =)

Tartu est bien / mieux surement que Mana mais le simple fait que Tartu doit couter 2 CB fait qu en early elle ne peut pas spammer le field : j entend par la que si tu a que elle en G2 et que l adversaire ne t a pas mis 2 dommage bah elle est useless alors que Mana epure le deck plus rapidement (certes d une seule cartes au final) mais sa permet (avec drag revenger G4) de re-utiliser et donc d epurer au maximum le deck.

Par exemple le gros probleme dans le fait qu on me dise : joue sa c est fort ...
C est que c est le genre de logique a deux balle qu on peut trouver a ygo, si maintenant tu me fait un comparatif point par point entre mana et tartu avec les point forts et points faible de chacune d elle, la sa m aiderait carrement a tranché ! =P

Tartu est magnifique, j adore son skin contrairement a Mana donc l avenir dira si je me laisse charmé par cette jolie femme.

Et pour ce qui est de mon cote non-chaland, c est juste que je suis maladroit avec les forums (je m en excuse) et j ai tendance a allez droit au but sans passer par la case gnian gnian

Desole si sa peut choquer je vais egalement faire un effort la dessus

Quoi quil en soit j ai hate de jouer contre toi pour en apprendre encore + sur ce clan que j aime temps !!

Seeya

Bisous a Tous
#lOVEVANGUARDETSACOMMUNAUTE<3

Edit - Tu pourrais me faire une decklist raging comme toi tu la jouerai en m expliquant tes choix stp ? Merci d avance !


Dernière édition par [FR] Jahm le Ven 24 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:00

[FR] Jahm a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, on ne redemarre pas a zero dans un jeu qui a la meme logique de win a savoir :

Celui qui a le + CA win.

Bien essayé, mais pas d'accord.
Suffit de voir des decks comme Yggdrasil, Exxtreme Battler ou encore Dimension Police Metalborg : Sans être des fous de CA, il lâchent des attaques à répétitions (7 attaques, toutes pires les unes que les autres avec Nova ? Oui monsieur.) ou bien t'empêchent de te défendre (7/8 cartes en main ? RàF, pas de Sentinels, have fun avec tes G0 sachant que je tape à 30+) qui font que peu importe ton CA, ils vont passer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:02

NB a moi meme, je passe vraiment pour un petit con pretentieux quand j ecrit faut que j arrete de reagir au quart de Tour ! x)

Pour ce qui est du CA en general c est celui qui a le + de carte en main qui gagne ( d ou la puissance de THE x / RAGING ETC)

Apres ils ont creer Ygg Drasil OU AUTRES JUSTEMENT pour passer outre mais il n empeche quand general le CA = WIN

Tu me fera pas dire le contraire ou alors explique moi pourquoi bizarrement tout ce qui win bouffe les ressources advers ? (et donc font du CA) ?? =D


Dernière édition par [FR] Jahm le Ven 24 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:04

a yugi c'est pareil aussi xP y a des jeu qui ce lance et ont beau être en -8 il font un otk de l'espace GG x).
Après je suis d'accord sur le fait que la notion de ca reste important dans ce jeu et a yugi aussi mais ce qui compte aussi c'est ce que tu fais de tes ressources pour les 2 jeux.
PS yuu tu oublie le legendaire spike bro.

edit: jahm sa donne l'impression de sa a premiere vu ,mais je suis pas d'accord avec toi il est souvent plus rentable de bien garde au début pour ensuite ce permettre de ng face a ygg drasil pour la simple raison que tu contrôle pas tes check et tu peux très bien ne pas avoir assez de grade 0 pour garde .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:36

[FR] Jahm a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, on ne redemarre pas a zero dans un jeu qui a la meme logique de win a savoir :

Celui qui a le + CA win.

Maintenant je suis d accord avec ta logique a propos des debutant > pas expert en une journee, et encore une fois je ne pretend pas etre un dieu vivant de VG mais un bon joueur qui demande a voir le raisonnement de ton build en action lors d une partie sur area =)

Tartu est bien / mieux surement que Mana mais le simple fait que Tartu doit couter 2 CB fait qu en early elle ne peut pas spammer le field : j entend par la que si tu a que elle en G2 et que l adversaire ne t a pas mis 2 dommage bah elle est useless alors que Mana epure le deck plus rapidement (certes d une seule cartes au final) mais sa permet (avec drag revenger G4) de re-utiliser et donc d epurer au maximum le deck.

Par exemple le gros probleme dans le fait qu on me dise : joue sa c est fort ...
C est que c est le genre de logique a deux balle qu on peut trouver a ygo, si maintenant tu me fait un comparatif point par point entre mana et tartu avec les point forts et points faible de chacune d elle, la sa m aiderait carrement a tranché ! =P

Tartu est magnifique, j adore son skin contrairement a Mana donc l avenir dira si je me laisse charmé par cette jolie femme.

Et pour ce qui est de mon cote non-chaland, c est juste que je suis maladroit avec les forums (je m en excuse) et j ai tendance a allez droit au but sans passer par la case gnian gnian

Desole si sa peut choquer je vais egalement faire un effort la dessus

Quoi quil en soit j ai hate de jouer contre toi pour en apprendre encore + sur ce clan que j aime temps !!

Seeya

Bisous a Tous
#lOVEVANGUARDETSACOMMUNAUTE<3

Edit - Tu pourrais me faire une decklist raging comme toi tu la jouerai en m expliquant tes choix stp ? Merci d avance !

C'est plus exact de dire qu'à Vanguard, c'est celui dont les ressources s'essoufflent qui perd en général (Yuu a souligné les thons façon Yggdrasil).

Pour le Deck, je l'ai vu et considéré sans Stride. Mana/Revenant c'est sympa mais occasionnel quoi qu'il en soit xD Ici on parle d'un Deck Raging Form (et Stride en Raging Form c'est tendu) et même si le trick Revenant existe, Grim Recruiter est plus concret et prioritaire. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ce qui est capital dans Shadow Paladin, c'est le set-up. Niveau rapidité t'as pas tant besoin de Mana que ça quand tu as les Masquerade pour le rush. Mais Tartu est indispensable ici car tu as besoin d'un field solide en attendant ton Limit Break, et en priorité Dorint pour jongler avec les Counterblats.

Un mec te rushera pas nécessairement contre Shadow Paladin, il faut aussi le savoir. La raison, outre Tartu, c'est Blaster Dark. Le Revenger de base fait un -1 en face au moment de sortir, or si tu attends un tour de plus pour poser ton rythme, il lui en faudra un 2e après Ride. Et même s'il n'y a pas ça, il y a aussi la version "Abyss", qui retire un Grade 1 ou moins pour un Counterblast 1. En somme, c'est soit un tueur de Forerunner, soit un anti-rush.

Et je reviens sur Mana, si tu attends de toucher Raging Form, c'est un pari. Si tu ne le fais pas (ce qui dépend d'un certain facteur chance), ta Mana ne t'aura servi à rien si ce n'est faire une petite colonne à 15 gratuitement. Et à la fin elle devient une petite 8k sans impact. Sauf que ce type CA temporaire ne t'emmène à rien dans Shadow, surtout avec Mana, si tu peux pas la griller derrière de manière sûre. C'est pourquoi elle rentre mieux avec Dragruler Phantom, car son ACT permet d'en abuser.

Tu aurais pu t'en servir de manière astucieuse si tu jouais Claudas (d'ailleurs je n'ai pas dit que tu devais le jouer en Forerunner), car sur une colonne Dorint, tu transformes Mana en Claudas (en gros, tu la remplaces et tu en as le droit), Claudas en Blaster Dark, et avec Dorint tu es passé à une colonne 16 stable. Mais dans Raging Form, c'est difficilement pertinent car il ne s'agit là que d'un cas particulier. C'est un move plus pertinent dans un Dragruler. Shadow Paladin, surtout Revenger, est un Deck fort mais peut se révéler très technique. Même avec juste Dark Bond Trumpeter, tu peux au final tutoriser un Blaster Dark Revenger pour virtuellement un Counterblast, et tu épures ton Deck de deux cartes - augmentant au passage tes chances de Trigger/toucher Raging Form.

Niveau Decklist, si tu prends tout en compte, perso je vois ça :

Grade 0:

Creeping Dark Goat (FV)
1x Frontline Revenger, Claudas

4x Grim Revenger (CT)
4x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
4x Healing Revenger (HT)
4x Freezing Revenger (DT)

Grade 1:

4x Dark Revenger, Mac Lir (Sentiel)
4x Transient Revenger, Masquerade
3x Barrier Troop Revenger, Dorint
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter

Grade 2:

4x Blaster Dark Revenger
4x Blaster Dark Revenger "Abyss"
3x Dark Cloak Revenger, Tartu

Grade 3:

4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
4x Revenger, Raging Form Dragon


Le Deck consomme un peu plus en CBs et c'est voulu, et ça te permet aussi d'apprendre à jouer un peu avec le skill de Dorint (désormais tutorisable à volonté). Pour le coup je respecte ta volonté de jouer Creeping Dark Goat - car c'est crédible - mais ça aurait été moi j'aurais opté soit pour un 2e Claudas, soit Judgebau Revenger.

Après oui, merci de faire des efforts de langage Wink Je te comprends un peu car je suis passé par là, mais faut travailler la forme Smile On peut faire passer sa pensée de manière relativement directe sans manquer de tact.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:19

[FR] Jahm a écrit:
Tu me fera pas dire le contraire ou alors explique moi pourquoi bizarrement tout ce qui win bouffe les ressources advers ? (et donc font du CA) ?? =D

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, la plupart des clans qui topent (Kagero et Police les premiers) se délectent des nouvelles Sentinels qui ne peuvent défendre les Rears, et leur donne donc accès à leur move dégeulasse (Ouais, Police, je trouve que c'est dégeu. Fear la mort quand tu est à 2 juste parce que pas de Sentinels et que X Falcon avec 6 checks, y'a pas d'autres termes) qui a l'avantage de faire la main au passage. Donc, oui, le CA, c'est fort, je vais pas le nier XDD

De là à dire que c'est celui qui fait le plus de CA qui gagne (c'est ce que je comprends de tes messages, arrête-toi de suite et dis le moi si j'ai faux) c'est faux, sinon certaines variantes d'Oracle Think Tank ne feraient que gagner, et celle qui y arrive le mieux, c'est Susanno/cequetuveux feat Silent Tom + 12 crits.
Au final, c'est la manière dont ta vas gérer les ressources à ta disposition qui vont décider de la partie : Du coup, en chopper davantage via CA, c'est confortable.

Après y'a aussi des decks comme Nova Grappler, Spike ou encore Aqua Force qui font des multi-attaques tout en power creepant les Rears, et qui ne font pas tant de CA que ça, pour ne pas dire pas du tout. Sauf si tu comptes les draws triggers comme étant du CA, car ils en jouent 5/6 en moyenne x). Leur manière de win, c'est d'y aller tellement fort et tellement de fois que l'adversaire ne peut pas suivre, CA ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuujin

Ryuujin


Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 34
Localisation : Lille

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:36

[quote="Le Gogole Nancéencelui qui fait le plus de CA qui gagne[/quote]

"CA" ça veut dire quoi ? :p Je ne connais pas encore tous les Acronymes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opensub.shiroshishi.com/
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:43

Card Advantage.
En gros, quand tu retires une carte chez l'adversaire, tu lui fais un CA -1. Quand tu pioches, tu fais du CA +1, idem pour les tutos du deck qui en gros, te font gagner des cartes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:35

Alors je me suis mal exprime, evidemment que c est pas QUE une course au CA
Mais ce que je veux dire c est qu en general plus tu fait de "Card Advantage" plus tu augmente tes ressources / diminue les siennes et donc tes chances de win =)

Pour ce qui est de la decklist tu joue Blaster Dark Revenger Abyss sans le Legion Mate ??
Je sais que la carte est forte en soit mais perso je prefere 4x Masquerade Revenger (G2)

Pour ce qui est de remplacer mana par claudas je savait pas (du moins je n y avait pas penser) donc merci de l astuce

Quoi qu il en soit je test a mort donc je ferais bientôt mes retours sur sa !
Et oui maintenant on a des strides aussi =P

BREF merci a tous pour vos avis / conseils je vais voir sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:53

Tu n'es pas obligé de jouer une Legion en entier. Le Deck Raging Form a un léger avantage sur un Deck Abyss sur un point : tu peux davantage matraquer les Counterblast. Tu profites de plus de moteurs de control sans négliger le CA.

Avant de dire que tu préfères, teste avant ^^'

Pour les Strides, tu as posté ton Deck sans donc j'ai buildé sans Wink (Puis bon c'est moi qui poste les news, tu te doutes bien que je suis au courant xD)
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:10

Je testerai ca ce soir ! Je me ferais une idee sur la 10 aine de partie (voir +) souvent c est au feeling si je me sens a l aise ou pas...

Pour l instant j ai vraiment du mal avec Tartu et Bond ... 3 CB pour sortir un pauvre Claudas qui va lui meme couter 1 CB

Tu doit etre tres gourmand dans la vie x)


Ps - dans mon premier post tout avant il y avait les strides =P
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:11

Tartu ne sert pas à aller chercher Dark Bond en pratique xD Je t'ai dit, l'important c'est le set-up, et le reste c'est de la pratique avec Dorint.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:20

Par exemple si tu a Tartu en VG tu fait le skill ou pas ? et si oui tu va tuto quoi ?

Je suis arriver a un constat simple

Mana + Dark Bond > Tartu

Maintenant Tartu > Mana si je joue pas Dark Bond,

et du coup sa m amene a cette question
Kyo tu en pense quoi de Dylan ??


Dernière édition par [FR] Jahm le Ven 24 Avr - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:32

Bah ça dépend de si tu places ton Forerunner à cet endroit-là ou non. En général c'est ce qui se fait, derrière le VG, à plus forte raison car tu n'as pas Masquerade en Grade 2.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:49

Du coup tu a vue mon message ? Car je l ai edit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:54

L'utilité de Mana/Dark Bond c'est juste pour avoir de quoi sacrifier sur Raging Form. Tartu cherche Dorint, qui est la clé de tout le Deck. Si tu veux prévoir un attacker derrière, call Masquerade. Et personne ne t'oblige à faire Tartu sur Dark Bond, pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire ce move exclusivement ? ^^'

Quant à Dilan, je l'aime vraiment pas. Il a besoin d'une place en particulier et tu n'as aucune raison de le tuto via Mordred (quand ce que t'iras chercher c'est soit Blaster Dark, soit Dorint). La pression est suffisante sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:55

Parce que pour moi sans sa Bon devient Useless x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:57

Tu peux simplement te contenter de la call de la main tu sais. xD Vu que tu sembles tellement la préférer, tu devrais davantage te tourner vers un Deck Dragruler, où là tu peux l'exploiter plus concrètement. Pour l'heure, la compo que je t'ai filée devrait plutôt bien te faire travailler ta gestion des coûts, ce qui est primordial pour embrasser toutes les possibilités offertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Jahm

[FR] Jahm


Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : Chambery

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:28

Voila après test ma liste FINALE !!

Merci pour les astuces =) :

Grade 3 ( 8 )

4 Illusionary Revenger, Mordred Phantom
4 Revenger, Raging Form Dragon

Grade 2 ( 11 )

4 Blaster Dark Revenger
4 Nullity Revenger, Masquerade
3 Dark Cloak Revenger, Tartu

Grade 1 ( 14 )

2 Revenger, Dark Bond Trumpeter
4 Barrier Troop Revenger, Dorint
4 Dark Revenger, Mac Lir
4 Transient Revenger, Masquerade

Triggers ( 16 )

4 Freezing Revenger
4 Grim Revenger
4 Revenger, Air Raid Dragon
4 Healing Revenger

Starter ( 1 )
1 Frontline Revenger, Claudas

Extra ( 8 )

4x Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo"
2x True Revenger, Dragruler Revenant
2x Dark Knight, Grim Recruiter


Dernière édition par [FR] Jahm le Lun 27 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:46

Pourquoi pas. Grim Recruiter stabilise bien le call, sauf que ça part dans une théorie où si tu Strides, c'est que tu as le bon Ride, et dans ce cas tu fais peu de plus que Judgebau. C'est le gros défaut de RFD : impossible de Stride avec. Or, si tu as deux Grade 3 différents, dur de Ride RFD puis d'utiliser Mordred en discard pour Stride. Tu vois le dilemme et la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Paladin [Raging Form] Empty
MessageSujet: Re: Shadow Paladin [Raging Form]   Shadow Paladin [Raging Form] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Paladin [Raging Form]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Paladin Revenger
» Raging Form insane mais pas à ce point quand même ???
» Shadow paladin witch
» [Shadow Paladin] Knight of Shadow, Pierce through everything!
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: