Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Projet G-Cards] French League !

Aller en bas 
+12
Jefri Swag
Saitama
Jackoun'
yarzo
jetset77
NinjaNudiste
musica35
Яeyson
leloupbar
Top 9 or riot
Zerone
Kyō
16 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:11

Bonsoir à toutes et à tous !

Après le succès flamboyant du French Circuit, l'association G-Cards souhaite aller toujours plus loin, toujours plus haut ! C'est pourquoi nous avons pour projet d'établir un projet de ligue recouvrant toute la France ! Le but de ce projet est d'établir un lien continu entre les fighters de France. Toutefois, ce projet n'étant qu'un projet, nous vous demandons dès aujourd'hui votre avis !

Comment se présenterait ce French League ?

Un système de points, en accord avec votre boutique, sera mis en place : ces points seront calculés à partir de vos résultats de tournoi. Plus vos résultats seront meilleurs, mieux vous serez classés ! Enfin, si à l'issue de la saison, vous êtes le premier de votre boutique, vous serez qualifié pour la phase finale !

Il y aura deux saisons par an : Juin-Octobre avec une finale durant le mois de Novembre, puis Décembre-Avril, avec une finale en Mai ! Le lieu de la finale sera différent à chaque finale, pour que les joueurs puissent découvrir ou redécouvrir notre beau pays, et découvrir les communautés voisines !

Comme vous pouvez le constater, chaque boutique aura son représentant. Donc, pour s'assurer que le dit représentant pourra assister à la finale, les frais de participation de chaque tournoi seront augmentés d'1€. Cet euro symbolique, à terme, servira à financer le voyage du qualifié.

A raison de deux tournois payants par mois, on arriverait donc de manière assez aisée à réunir ces fonds. Plus vous ferez de tournois, plus il sera facile de récolter cet argent ! Le surplus amassé sera conservé par la boutique pour la saison suivante, et bis repetita !

Mais comme nous sommes honnêtes, voici la liste des avantages et inconvénients :

Les plus :

* Un système de League permettra de booster la motivation de vos joueurs ayant la fibre compétitive
* La League se constitue sur une échelle nationale
* Le financement permettra aux joueurs de pouvoir rencontrer leurs confrères à travers tout le pays
* Permettra d'augmenter la quantité de tournois par mois. De quoi rentabiliser votre Deck si durement acquis !

Les moins :

* La gestion en elle-même, ce qui signifie entre autres la comptabilisation des points. Cette gestion sera assurée soit par la boutique, soit par un membre de l'association G-Cards.
* Le PAF supplémentaire de 1€
* Réussir à réunir un minimum de 10 personnes à chaque tournoi, ce qui peut ne pas être évident pour des communautés naissantes ou ayant des difficultés à trouver de nouveaux joueurs suffisamment investis pour des tournois réguliers.


Cette League constitue donc une clé importante dans le développement de Vanguard en France, puisqu'elle établira un lien entre les joueurs de toute la nation. Elle permet aussi de faire jouer une différence par rapport aux autres Trading Card Games, celle de l'instauration d'une League active. Cet événement continu agit également en complément des gros tournois tenus tout au long de l'année : le Bushiroad World Championship ; Bushiroad Spring Fest ; le French Circuit ; le CRC Generation et ainsi de suite.


Je rappelle une deuxième fois (ce n'est pas de trop !) qu'il ne s'agit-là que d'un projet, et nous sommes donc ouverts à vos avis sur le développement de celui-ci, vos remarques ainsi que vos suggestions !

Stand up, "le" Vanguard!
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:17

Wahou, j'avais une idée de point comme dans Vanguard-G qui me trottais dans la tête depuis un petit moments mais je savais pas comment l'exploité...Et la je vois le message haha le hasard fait bien les choses.

Hum hum, votre projet m'intéresse beaucoup, depuis un petit moment j'ai l'envie d'être compétitif à Vanguard et rien de mieux que votre projet pour me motivé à devenir un meilleur joueur. Je suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:58

Comment seront comptabilisé les points?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:32

Je suis pour ce système de league en France, enfin !!! ^w^
J'étais entrain de mettre à jour le logiciel de tournoi de Bushiroad afin de faire une base de données des joueurs de France en fonction de leurs classements en tournoi.
Si sa t'intéresses, je te ferais parvenir le début de l'application (que je compte faire sur mobile également mais sa va être chaud en cette période d'exams --").
Si tu as des propositions et que tu ai intéresser fais moi les moi parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:51

Une idée génial.

Cela étant ^^ pourquoi ne pas inclure la Suisse dans ce projet ^^.

Et aussi un point négatif c'est qu'il faut se fidélisé à une seul boutique. Habitant en Suisse et aimant découvrir de nouveaux joueurs (bien qu'anti-social) j'aime bien aller dans des endroits différents. Sans compter que c'est bien beau tout ça mais dans la saison si on loupe 2 3 4 tournois à cause des trucs à coté on sera pas qualifier^^.

En tout cas je participerai à un des tournois d'une boutique au cours de la saison ^^.

Suggestion : Limite ont pourrais faire ça tout les vainqueurs de chaque tournois peuvent participer à la final mais seul celui qui à le plus de points de la saison à le trajet offert par les 1 Euro de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:37

Uniquement en France ou ça pourrait marcher aussi pour nos amis Suisses, Belges et Luxembourgeois ?
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:51

L'idée est excellente je trouve. Puis tu met les 1€ dans les points négatifs mais en soit un euros c'est pas énorme.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:58

Pour d'autres régions francophones, à voir mais ça implique des frais supplémentaires car on voyage entre deux pays.

Leloupbar : Ca va un peu à l'encontre de l'objectif de base d'une part, d'autre part les gens n'ont pas nécessairement les moyens de financer un voyage. Il n'y a qu'à voir le fait qu'un certain nombre de qualifiés du French Circuit qui n'ont pas pu se présenter à la phase finale. Ca ne ferait que compliquer l'organisation de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:49

Moi je trouve l'idée bonne !

Par contre un système de points pur je trouve ça moyen, ça revient à celui qui stalk tous les tournios (bien qu'il doive forcément être un minimum bon) aura plus de points qu'un joueur meilleur mais ne pouvant toujours participé. Du coup un ratio je trouverais ça plus juste.

Et aussi, si on veut lancer une league avec des résultats significatifs, jouer en best of two me parait indispensable x) Même si on a le g-assist maintenant, ça reste un gros handicap donc bon..

Sinon, quand vous dites "toute la France" ça tombe bien, je compte coloniser cet aprem quelques boutiques sur Bordeaux, si vos boutiques / joueurs qui ont l'habitude ou l'envie de reverse des magasins ne connaissant que magic, je veux bien de leur soutien / technique de vente :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:02

Pendant Pâques je passe pas loin de Bordeaux, je peux voir pour me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNudiste

NinjaNudiste


Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 29
Localisation : Dijon / Besançon

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:12

Ca m’intéresse également beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:18

Imo je pense que les 1€ en plus sont a voir avec la communauté directement.
De plus je pense que avec un système de point on peut faire des league adapté à chaque niveau, cependant, Il faudrait trouver un système de point qui aille bien a tout le monde peut importe le nombre de participant genre
1er : 10pts
2ème : 8pts
3ème : 6pts
4ème : 4pts
5ème : 2pts
les autres : 1pt
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:24

Je pense plutôt qu'il faut donner des points à chaque victoire pour limiter le côté "aujourd'hui vraiment pas de chance, missride en force". Puis je trouve plus fort un mec qui finis souvent 2/3ème qu'un mec 1er un jour et 10ème le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:37

Genre un système qui pourrait aussi prendre en compte si un match se joue en 2/0 ou en 2/1 ?

Moi je vois bien du 1 point par victoire remportée. Après je sais qu'il avait déjà été question d'un nombre de points par match gagné :
- 2/0 : +3/+0
- 2/1 : +2/+1

Mais je suis assez contre ce système, car un missride/overtriggage/crit crit crit peut voler un point ce qui serait pas toujours mérité.
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:55

Nous dans ma boutique on fait des match en 1 round gagnant mais on a quand meme une league deja en place.

Voici comment sont donnez les points :
5 point par participation offert
apres selon le classement le logiciel attribut des point automatiquement on ce sert de cela pour faire le classement final qui es mit a jour apres chaque tournois.

A l'heure actuel ça reflet bien le niveau dans ma boutique on retrouve les joueurs regulier Et fesant des top tout en haut mais on peut retrouver des joueur fesant moins de top mais venant plus regulierement en millieu de top. En plus tout le monde peut suivre ça progression grace a ça et meme ce qui on un niveau plus faible ce lance des defi entre eux en esperant reussir a gravir les marche qui sont tout en haut du classement.

du coup si on passe en 2 round ça va etre compliquer moi perso si j'ai le choix je reste sur la base que j'ai deja, mes joueurs sont content avec cette methode (je l'utilisez pour les League Magic avant)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:02

Le gros problème du 1 round gagnant, et ce sera pire avec le Stride, c'est les trolls du style crit-crits à 3 dommages ou bien les Sentinels qui se pointent pas...

Donc c'est assez opposé à une idée de format compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:40

surtout les sentinels franchement et sa sa fait vraiment rager dans le format stride/legion.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:55

Le Gogole Nancéen a écrit:

Mais je suis assez contre ce système, car un missride/overtriggage/crit crit crit peut voler un point ce qui serait pas toujours mérité.

Ça fait partie du jeu, faut apprendre à faire avec quand on est conscient qu'on joue à un jeu où le vol de partie est souvent présent !

L'idée est sympa, mais au final, la communauté française sera beaucoup sollicitée toute l'année, ça finit par faire beaucoup d'events différents.

Pour la ligue Buddyfight Parisienne que j'avais organisé avec la section Budddy, on répartissait les points de façon suivante après un tournoi :

1er : 3 pts
Top 4 : 2 pts
Le reste : 1 pt.

Après si on veut récompenser le second on peut faire :

1er : 4 pts
2nd : 3 pts
3eme : 2 pts
4eme : 2 pts
le reste : 1 pt.

Et l'idée c'est de garder une com' régulière avec des classements mis à jour après chaque tournois, pourquoi pas récompenser les joueurs réguliers avec des PRs en plus ou des goodies pour fidéliser les joueurs, bref, dans un système de ligue sur le long terme, y'a énormément de bonnes choses à faire, à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Saitama

Saitama


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : In your ...

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:35

Et pour la présence des joueurs qui peut être problématique (qui dans la salle a dit que parfois, je venais pas durant 1 mois voir plus), pourquoi ne pas prendre le meilleur résultat d'un joueur sur le mois ?

Ainsi, à deux tournois par mois, la présence à au minimum 1 ne devient plus un problème.

De plus, si tu missride au point de te faire bien descendre dans le classement à deux tournois, il faut peut être penser à la compo de son deck XD

Les points à attribuer à chaque tournoi, ça restera toujours difficile d'en déterminer le montant.
Pourquoi pas un système resemblant un peu à celui du MMR plutôt ? Après, c'est certes complexe...

Bon courage en espérant voir ceci venir au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:20

Tajuu a écrit:
Et aussi, si on veut lancer une league avec des résultats significatifs, jouer en best of two me parait indispensable x)

On fait comment quand y'a 1-1 ? :p
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:22

On joue a pile ou face :3.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:35

yarzo a écrit:
On joue a pile ou face :3.

Pierre feuille ciseaux c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:26

jefri a écrit:
Tajuu a écrit:
Et aussi, si on veut lancer une league avec des résultats significatifs, jouer en best of two me parait indispensable x)

On fait comment quand y'a 1-1 ? :p

C'te chippotage :p On heal au 6ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:48

Kenta_Kawazoe a écrit:
Je propose d'intégrer le Vanguard Device (l'objet qui sert a récup quête, connaître grade du joueur)

Petite idée à intégrée plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
SSD

SSD


Messages : 247
Date d'inscription : 26/03/2014

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:22

Tajuu a écrit:
jefri a écrit:
Tajuu a écrit:
Et aussi, si on veut lancer une league avec des résultats significatifs, jouer en best of two me parait indispensable x)

On fait comment quand y'a 1-1 ? :p

C'te chippotage :p On heal au 6ème Wink

Si c'est pas le top 4, double loss.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:24

Link Joker sort du format compet dans 3-2-1...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:31

Whut ? Why bannir Naruk, Kagero & Paladins ?

Link Joker (à l'heure actuelle) temporise via Lock & Omega Locks, donc leur imposer une limite de temps c'est dur pour eux, c'est pour ça qu'ils seront pas compétitifs si double loss au bout de 40 minutes xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet G-Cards] French League ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet G-Cards] French League !   [Projet G-Cards] French League ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet G-Cards] French League !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (G-Cards) Tournoi format Team League à Lyon! :)
» Achat groupé GBT07 et projet un peu fou
» [Team League] Scandale à New York !
» [Génération-Cards] Le show commence!
» ( G-Cards ) French Circuit 2 : Never Without my mates !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: