Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:22

* J'aurais bien voulu compléter l'analyse existante directement, mais j'ai atteint la limite de taille de poste.

Ca ne vous aura pas échappé, les légions ont débarqué chez nous. Cette mécanique très, mais alors vraiment très forte, induit pas mal de changement dans le gameplay. (suite soon)
PBA, Revenger's Return:
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:20

Mana a quand même certains avantages sur Mackart :
- Utilisation sans timing (Mackart étant limité à la Legion, même un x4 ne t'en assure pas forcément)
- Son skill permet quand même des combos certes situationnels mais parfois sauve-fesses (simule une Dorint pour un éventuel déflip de Blaster Dark, et dans le meilleur de cas tu remplis ta Legion d'1 à 2 cartes)
- Peut aider à un petit rush (Mana est au pire recyclable via la Legion si elle vient à jarter), et sachant ce que fait Phantom Blaster Abyss, rusher aide encore plus à plier la game.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:05

Kyō a écrit:
Mana a quand même certains avantages sur Mackart :
- Utilisation sans timing (Mackart étant limité à la Legion, même un x4 ne t'en assure pas forcément)
- Son skill permet quand même des combos certes situationnels mais parfois sauve-fesses (simule une Dorint pour un éventuel déflip de Blaster Dark, et dans le meilleur de cas tu remplis ta Legion d'1 à 2 cartes)
- Peut aider à un petit rush (Mana est au pire recyclable via la Legion si elle vient à jarter), et sachant ce que fait Phantom Blaster Abyss, rusher aide encore plus à plier la game.

Ouai c'est pour ça que je précise "selon la compo" ;-)

Perso, parfois je l'adore, parfois je la déteste dans mon PBA ^^. Mais c'est affaire de préférence, je considère que c'est toujours une très bonne carte. C'est juste le call derrière elle qui me dérange, chose qui n'arrive pas avec Macart, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:12

Faut dire que Mackart fait partie des trop rares units en Shadow permettant un call sur n'importe quelle colonne (sinon ce serait pas intéressant :p).
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:34

Et là Rubidium salue PBA =D
En tous cas la comparaison avec Raging reviens souvent au niveau du persona mais j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de monde souligne ce point. Car entre deux decks, l'un jouant 4 raging et l'autre 4 PBA, à main égale si vous avez un persona de Raging en main l'autre a un PBA à rerider, et légion super easy à faire car vous avez déjà retiré 3 à votre tour... J'avoue donc à avoir du mal à comprendre qu'autant de monde compare le persona de Raging (pas dans le sens PBA est plus stable car se restand à coup sur, mais que PBA est moins bon du coup, car c'est un commentaire que j'ai souvent vu, et j'en profitait pour en parler ici au cas où quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le point de vue des gens pensant de la sorte, j'avoue être curieux sur la question.)

Sinon très bien résumé, PBA parait lourd en cost, mais heureusement qu'il l'est vu comment le support suit à coté ! Autre chose que j'aimerais dire, c'est que PBA bien joué contre LJ ça commence à faire mal : vous vous débrouillez pour retirer vos RG pour taper encore plus fort, et qui dit RG retiré dit moins d'units à Lock ou retirer-taper pour Kagero-naruk !
Vous pouvez même retirer tous vos RG en front row et là... Courage the great vanilla =D

Si il vous reste max 2 units sur le bord, knuckle buster sera bien moins rentable, pendant que vous avez transformé 3 RG en 2 cartes en main, perso je trouve que c'est vraiment excellent, et ça + le support, pas du tout étonnant que ça soit aussi stable dans son placement en top !
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:09

Concernant PBA VS LJ (et Naruk dans le même genre), la problématique se pose depuis Raging, même si le retire 3 n'était pas assuré. Rubidium est un cas à part qui troll pas mal de carte, PBA n'est pas le seul concerné.

La comparaison est inévitable entre PBA et Raging, puisque qu'ils fonctionnent tous 2 quasiment sur le même modèle (retire 3 / self-stand / copie à ride pour enchainer). Le fait est que PBA gagne le surpuissant skill Legion et la possibilité de garder les triggers. C'est pour ça que je considère PBA comme un Raging 2.0, amélioré et corrigé (notamment par le self-stand assuré). Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)   Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse : Les Self-Stand Vanguard à l'ère Legion. (construction, PBA dispo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Legion] Le Legion Mate est considéré comme étant une Rear ?
» Stand Up, Vanguard! (Présentation d'Alkehl)
» Cardfight!! Vanguard le Manga : enfin dispo en anglais !
» Etat du Vanguard au moment de la Legion
» [Megacolony] Tu stand ou tu stand pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: