Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Spike Brother] Legion de démon-lisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:30

Salut tout le monde,

Bon pour changer et ne pas vous proposez que des deck list OTT j'ai décidé de voir si j'étais capable de monter un deck dont je connais juste le mécanisme de jeu mais dont je me refuse de jouer (Je trouve que les cartes manque de classe Razz ). Donc surtout n'hésitez pas à critiquer... J'ai pas (encore) vos adresses Smile  :

ancien deck:

Deck modifié

1x Mecha Trainer (first)
4x Cheer Girl, Pauline (draw)
1x Cheerful Lynx (draw)
4x Silence Joker (Critical)
3x Sonic Breaker (Critical)
4x Cheer Girl, Adared (Heal) (Pour JUN ^^)

Grade 1 (14)
2x Cheer Girl, Marilyn (PG)
2x Baron Amadeus (QW)
3x Commander, Garry Gannon
3x Wonder boy
4x Reckless Express

Grade 2
3x Jumbo the Stungun  
4x Frozen Ogre
4x Silver Blaze

Grade 3
4x Bloody Ogre
4x Bad End Dragger

Explications :
J'ai opté pour un jeu où les CB sont plus réservés à la Legion et je me focalise plus sur la soul pour les autres pour permettre de faire un tour BR/Legion d'une pur violence.Voici les explications plus en détails.

Grade 0 :
J'ai opté pour un 6/6/4 car ils ont ENFIN obtenu leur 2ème Draw (Miracle!!). Mecha Trainer en First Vanguard car il me permet d'aller chercher soit un boost soit une perfect selon se que joue mon adversaire.

Grade 1 :
Duedley permet d'attaquer et de renvoyer l'unité qu'elle a boosté dans le deck. Cela permet donc d'économisé sa soul pour le tour BR/Légion mais aussi de limité l'impact certains clans (LJ, Naru, Kagero).
Reckless Express est l'unité G1 que j'adore dans ce clan. Elle tape à 12k et retourne dans le deck par la suite.

Grade 2 :
Le grade le plus important dans ma stratégie. Commençons par le commencement. Frozen Ogre peut être envoyé en soul après son attaque si ton Vanguard est en Légion. Il te permet alors de call une autre unité à la place. Son avantage c'est qu'une fois qu'il a attaqué, tu vas le remplacer par une autres.Et c'est là que je fais entrer en scène Silver Blaze.
Quand cette unité attaque et que ton Vanguard est aussi en Légion, tu peux SB 1 (Je sais pas moi Frozen Ogre par exemple ^^), et Silver Blaze gagnera 10k pour retourner au deck à la fin de l'attaque. Trop fort ^^.

Grade 3 :
Bon on passe rapidement Bad End Dragger que je surnomme affectueusement le Destructeur de Clan. En quelques mots, je donne 10k au rear Spike Bro et je les remet au chaud dans le deck par la suite ^^.
Bien qu'un coût élever (CB 3 et envoyer une carte qui est en cercle Vanguard en soul), le skill de Emerald Blaze  reste pas moins d'enfer. Il te permet de call deux autres unité depuis le deck et si tu es en BR elles auront automatiquement 10k en plus. De quoi faire pleurer ton adversaire ^^

J'ai imaginé un tour BR/Légion que je considère perso comme "parfait" et si je me suis pas trompé (je l'espère sinon je change de métier^^) tu peux faire 9 attaques dont la plus faibles est 19k sans boost !! les plus élevées seraient 29 k sans boost également.


Que penseze-vous de cette deck list ?? Voyez-vous des modifications à apportées ??


Dernière édition par musica35 le Lun 20 Oct - 13:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:44

Petit Up car j'aimerai votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:57

Perso je ne vois pas grand chose à redire, tout est plutôt cohérent. J'ajouterais ptet juste 2 améliorations :
1) Que penses-tu d'enlever les Dudley Phantom ?
Certes c'est un boost à 10k mais celui-ci est obligatoire, c'est à dire que même avant la Legion si tu boosts avec tu seras contraint de renvoyé Dudley Phantom au deck et donc de faire un -1.
En gros, si tu l'as en main en early c'est un boost avec lequel tu ne pourras pas booster.
A la place, je te conseillerais surtout d'essayer Garry Ganon, le aermo Like des Spike Brothers !
Tutorisable par Mecha Trainer, il sera très utile pour stabiliser ta main ou tes rides G3 tout en alimentant la drop zone pour la Legion.

2) Je te conseille d'enlever : Cheer Girl Tiana
A la place, je mettrais des Cheer Girl, Adared pour le troll ^^

3) le ratio de triggers se fait selon tes préférences mais moi je resterais bien sur du 7 crit-5 draw pour maintenir le côté aggressif durant le tour de BR Smile Après tu fais comme tu le sens.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:00

JUN-Thunder a écrit:

2) Je te conseille d'enlever : Cheer Girl Tiana
A la place, je mettrais des Cheer Girl, Adared pour le troll ^^

3) le ratio de triggers se fait selon tes préférences mais moi je resterais bien sur du 7 crit-5 draw pour maintenir le côté aggressif durant le tour de BR Smile Après tu fais comme tu le sens.

Voilà Smile

Merci Jun pour ta réponse.

Pour ton le point 2) Après tout pourquoi pas. On sera BT 16 après tout ^^

Pour le 3) j'ai hésité avec le 8 crit/4 draw classique ou le 6 crit/ 6 Draw. Je pense que je vais partir sur ta proposition d'un 7crit/5 draw qui me semble être un bon compromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:08

musica35 a écrit:
Salut tout le monde,

Bon pour changer et ne pas vous proposez que des deck list OTT j'ai décidé de voir si j'étais capable de monter un deck dont je connais juste le mécanisme de jeu mais dont je me refuse de jouer (Je trouve que les cartes manque de classe Razz ). Donc surtout n'hésitez pas à critiquer... J'ai pas (encore) vos adresses Smile  :

ancien deck:

Deck modifié

1x Mecha Trainer (first)
4x Cheer Girl, Pauline (draw)
1x Cheerful Lynx (draw)
4x Silence Joker (Critical)
3x Sonic Breaker (Critical)
4x Cheer Girl, Adared (Heal) (Pour JUN ^^)

Grade 1 (14)
4x Cheer Girl, Marilyn (PG)
3x Dudley Phantom
3x Medical Manager
4x Reckless Express

Grade 2
3x Fierce Leader, Zachary
4x Frozen Ogre
4x Silver Blaze

Grade 3
4x Emerald Blaze
4x Bad End Dragger

Explications :
J'ai opté pour un jeu où les CB sont plus réservés à la Legion et je me focalise plus sur la soul pour les autres pour permettre de faire un tour BR/Legion d'une pur violence.Voici les explications plus en détails.

Grade 0 :
J'ai opté pour un 6/6/4 car ils ont ENFIN obtenu leur 2ème Draw (Miracle!!). Mecha Trainer en First Vanguard car il me permet d'aller chercher soit un boost soit une perfect selon se que joue mon adversaire.

Grade 1 :
Duedley permet d'attaquer et de renvoyer l'unité qu'elle a boosté dans le deck. Cela permet donc d'économisé sa soul pour le tour BR/Légion mais aussi de limité l'impact certains clans (LJ, Naru, Kagero).
Reckless Express est l'unité G1 que j'adore dans ce clan. Elle tape à 12k et retourne dans le deck par la suite.

Grade 2 :
Le grade le plus important dans ma stratégie. Commençons par le commencement. Frozen Ogre peut être envoyé en soul après son attaque si ton Vanguard est en Légion. Il te permet alors de call une autre unité à la place. Son avantage c'est qu'une fois qu'il a attaqué, tu vas le remplacer par une autres.Et c'est là que je fais entrer en scène Silver Blaze.
Quand cette unité attaque et que ton Vanguard est aussi en Légion, tu peux SB 1 (Je sais pas moi Frozen Ogre par exemple ^^), et Silver Blaze gagnera 10k pour retourner au deck à la fin de l'attaque. Trop fort ^^.

Grade 3 :
Bon on passe rapidement Bad End Dragger que je surnomme affectueusement le Destructeur de Clan. En quelques mots, je donne 10k au rear Spike Bro et je les remet au chaud dans le deck par la suite ^^.
Bien qu'un coût élever (CB 3 et envoyer une carte qui est en cercle Vanguard en soul), le skill de Emerald Blaze  reste pas moins d'enfer. Il te permet de call deux autres unité depuis le deck et si tu es en BR elles auront automatiquement 10k en plus. De quoi faire pleurer ton adversaire ^^

J'ai imaginé un tour BR/Légion que je considère perso comme "parfait" et si je me suis pas trompé (je l'espère sinon je change de métier^^) tu peux faire 9 attaques dont la plus faibles est 19k sans boost !! les plus élevées seraient 29 k sans boost également.


Que penseze-vous de cette deck list ?? Voyez-vous des modifications à apportées ??
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:30

Je confirme, le 9 attaques est possible mais pas avec cette decklist^^.
Il te faut un line up :
Frozen / Emerald Blaze / Frozen

Tu fais 4 fois Frozen (4 attaques)
+ les 2 attaques des 2 unités ramenées par les 2 derniers Frozen (6 attaques)
+ Attaque du VG Legion skill (7 attaques)
+ Les 2 unités ramenées par le VG (9 attaques)

Hors, si tu comptes bien, c'est pas gratuit tout ça. Tu montes allègrement à 4 (Frozen Ogre) + 3 (Legion Skill) = 7 CB, c'est un poil short si tu veux mon avis^^.

Le Legion Skill est malheureusement trop cher. Pour y remédier, il faut jouer Jumbo The Stungun qui deflip lorsqu'il est superior call en battle phase.
Le tour du BR, le move à faire c'est :
Les 2 Frozen ramènent 2 Jumbo (2 CB - 2 deflip = 0 CB )
Les 2 Jumbo attaquent et reviennent au deck
Legion skill -> Ramène un Jumbo et un Frozen (3 CB - 1 deflip = 2 CB)
Il te reste largement de quoi faire les 2 derniers Frozen Ogre, et pas besoin d'être à 5 dommages Smile .

Tu peux facilement virer les Zachary (pourquoi les gens s'entêtent à mettre ce type :/ ? ) pour des Jumbo Smile .

Dudley Phantom fait trop mal au CA, 3 c'est lourd et tu en as surtout besoin en end game. à la limite tu peux le jouer en x1. En plus, tu peux le tuto avec Mecha Trainer Smile . Et puis, quand tu atteins sans boost du 20/30k sur 7/9 attaques, tu t'en fiches un peu des boosts à 10k^^.

Medical Manager, je ne comprends pas trop. La soul est loin d'être un problème ici avec le Legion skill + Frozen Ogre. Cette unit n'a pas beaucoup d'utilité ici.

En G1, tu peux caler du QW vu le manque de CA de Spike Bro et ça passe nickel avec les Jumbo Smile .

Pour les draw, je suis pour en jouer beaucoup pour accélérer la sortie du Persona et toujours pour ce CA qui manque cruellement à Spike Bro 6 crit / 6 draw me parait correct mais tu peux facilement monter à 7/8 draws Smile . A la limite, le tour du BR n'a pas besoin de triggers pour tuer^^.

Après, question de préférence, je jouerais Bloody Ogre qui est plus stable (ne dépend pas d'un persona) est moins cher (CB2) et a un power up de +5000 sur la front tout de même, ce qui fait des Silver Blaze à 34k et des Frozen à 24k le tour du BR sans boost. Par contre, son mate est Frozen, ce qui fait que tu ne peux pas en abuser et son Legion Skill ne ramène qu'un rear. Par contre, tu peux facilement atteindre 6/7 attaques nécessitant 15k mini de shield, on est déjà sur du 90/105k de shield pour éviter de se prendre un dégât. C'est amplement suffisant à mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:08

jefri a écrit:

Medical Manager, je ne comprends pas trop. La soul est loin d'être un problème ici avec le Legion skill + Frozen Ogre. Cette unit n'a pas beaucoup d'utilité ici.

Pour être franc je l'ai mis un peu en désespoir de cause. Je ne voyais pas trop quoi mettre d'autre à part lui qui me permettait de soul Charge
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:50

Justement, pas besoin de soulcharge. Autant jouer du Wonder boy qui fait une jolie colonne à 21 avec Bad End Dragger. Et si tu es vraiment en dèche niveau attackers, il tape tout seul à 23k avec Bloody Ogre le tour du BR. Fuck les Cross Rides Smile !
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:19

D'accord. En effet vu comme cela ^^. MAJ fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brother] Legion de démon-lisseur    [Spike Brother] Legion de démon-lisseur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spike Brother] Legion de démon-lisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spike Brother] No brain
» TOUCH DOWN DUAL ELEMENTAL!!! [spike brother]
» [Spike Brother) Demonic Lord / Bad End Dagger / Juggernaut Maximum Wombo Combo
» [Spike Bros. and Co.] Hoororball Cup !!
» Revoici le démon au troisième oeil x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: