Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Gold Paladin] Midnight Bluish Flames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gold Paladin] Midnight Bluish Flames Empty
MessageSujet: [Gold Paladin] Midnight Bluish Flames   [Gold Paladin] Midnight Bluish Flames Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:01

Grade 0:

Fire Passion Liberator, Guido (FV)

2x Liberator of Hope, Epona (CT)
3x Catchgal Liberator (ST)
3x Armament Liberator, Gwydion (DT)
4x Steel Edge Liberator, Aruira (CT)
4x Liberator of the Holy Tree, Elkia (HT)

Grade 1:

4x Shine Formation Liberator, Eldol (Sentinel)
4x Physical Force Liberator, Zorron
3x Fast Chase Liberator, Josephus
3x May Rain Liberator, Bruno

Grade 2:

4x Liberator of Oath, Aglovale
4x Liberator of Royalty, Phallon
3x Liberator, Lawful Trumpeter

Grade 3:

4x Bluish Flame Liberator, Prominence Core
2x Bluish Flame Liberator, Percival
2x Liberator, Monarch Sanctuary Alfred


Pon pon pon, un simple Deck Bluish Flames, qui serait ma compo si je venais à le builder IRL. Je vais développer quand même mes choix, paraît que ça se fait :

- Core et pas Glare : raisons logistiques. Au final, malgré que Glare soit une carte absolument sublime, elle a quand même certains défauts vis-à-vis de Core (et vice-versa). Ce qui me motive est d'une part la gestion de Counterblasts, car un skill de Glare consomme jusqu'à 2 CB. De plus, le clan n'est pas fait pour du tuto en main, or il n'y a qu'Aglovale qui permet concrètement d'ajouter un Bluish Flame en main. Ca peut sauver d'un missride, ou contre Deletor, oui. Mais contre des Decks control comme Perdition, Brawler ou Star-vader, Glare couine un peu. La consommation rend le Deck très gourmand au final, et là où ça commence à devenir chaud c'est contre les match-ups. Core n'ayant pas besoin de Counterblast pour son extra-crit (ça reste de la pression), ça laisse également de la place à Alfred. Alfred, qui décidément est là pour nous sauver de la noyade contre les Decks comme Dark Zodiac, Glendios... Mais aussi Blaster Joker. Quelle ironie.
Le Deck Glare a aussi une tendance à se reposer sur le Vanguard pour les grosses attaques, avec moins de focus sur les Rearguards. Core est à l'inverse plus basé sur le power-up général avec certes un Vanguard qui tape toujours fort ; il est aussi plus ouvert sur le Skill Linking (préférence de style).

- Phallon et pas Aglovale (Destiny) : une fois le Ride G3 passé, il reste 5 cibles, or le but est quand même de toucher du Persona ; il sauve certes du missride. Cependant, il ne tape à 11 qu'avec du Bluish Flame, et Alfred n'en est pas un.

- 6/3/3/4 en Triggers : le meilleur ratio pour moi. Les Draws ne sont pas délaissés, le Crit reste de rigueur et les Stands peuvent soit troll l'adversaire, soit être employés au Skill Linking.

- Guido et pas Coronogal : Déjà, je n'aime pas Coronogal. Pas de Counterblasts ou Alfred sur la table, et il devient inutile. Woltimer est déjà meilleur car reste un boost à 8000 stable et fait taper Core à 31. Pour Guido, c'est un outil supplémentaire pour le Skill Linking, et donc une fenêtre de 3 cartes de plus pour entamer ses séries. Et gratuit en plus. Ah, et je le trouve aussi plus stylé :p
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Gold Paladin] Midnight Bluish Flames Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin] Midnight Bluish Flames   [Gold Paladin] Midnight Bluish Flames Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:13

Pourquoi pas Spring Breeze à la place de Guido ? Tu n'es pas obligé d'attendre la légion pour l'utiliser, il t'offre de l'early-mid et si jamais t'en as pas besoin tu pourras le casser avec Promience. Il s'avère surtout utile si t'as pas une main fameuse (ce qui arrive) et le CB n'est vraiment pas gênant si tu sais les ménager.

Niveau triggers, les draws sont vraiment nécessaires ? Le deck fait suffisamment de CA de manière stable et constante pour s'en passer et tu veux punir l'adversaire qui fera NG sur un Prominence avec un crit stacké à 3 dommages.

Pour le reste, rien à dire c'est du classique et donc solide si ce n'est peut-être switcher les ratios entre Phallon et Lawful (Lawful est tellement gratuit et c'est un deck où on peut faire Legion à plusieurs reprises dans la partie). Mais c'est une question de goût ici d:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gold Paladin] Midnight Bluish Flames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Gold Paladin ] Ecstasy of Gold : Power of Bluish Flames !
» [gold paladin] liberator bluish flame - ajustements
» [Gold Paladin]Liberators
» recherche Darki et darki ... !
» Gold Paladin légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: