Grade 0:
Fire Passion Liberator, Guido (FV)
2x Liberator of Hope, Epona (CT)
3x Catchgal Liberator (ST)
3x Armament Liberator, Gwydion (DT)
4x Steel Edge Liberator, Aruira (CT)
4x Liberator of the Holy Tree, Elkia (HT)
Grade 1:
4x Shine Formation Liberator, Eldol (Sentinel)
4x Physical Force Liberator, Zorron
3x Fast Chase Liberator, Josephus
3x May Rain Liberator, Bruno
Grade 2:
4x Liberator of Oath, Aglovale
4x Liberator of Royalty, Phallon
3x Liberator, Lawful Trumpeter
Grade 3:
4x Bluish Flame Liberator, Prominence Core
2x Bluish Flame Liberator, Percival
2x Liberator, Monarch Sanctuary Alfred
Pon pon pon, un simple Deck Bluish Flames, qui serait ma compo si je venais à le builder IRL. Je vais développer quand même mes choix, paraît que ça se fait :
- Core et pas Glare : raisons logistiques. Au final, malgré que Glare soit une carte absolument sublime, elle a quand même certains défauts vis-à-vis de Core (et vice-versa). Ce qui me motive est d'une part la gestion de Counterblasts, car un skill de Glare consomme jusqu'à 2 CB. De plus, le clan n'est pas fait pour du tuto en main, or il n'y a qu'Aglovale qui permet concrètement d'ajouter un Bluish Flame en main. Ca peut sauver d'un missride, ou contre Deletor, oui. Mais contre des Decks control comme Perdition, Brawler ou Star-vader, Glare couine un peu. La consommation rend le Deck très gourmand au final, et là où ça commence à devenir chaud c'est contre les match-ups. Core n'ayant pas besoin de Counterblast pour son extra-crit (ça reste de la pression), ça laisse également de la place à Alfred. Alfred, qui décidément est là pour nous sauver de la noyade contre les Decks comme Dark Zodiac, Glendios... Mais aussi Blaster Joker. Quelle ironie.
Le Deck Glare a aussi une tendance à se reposer sur le Vanguard pour les grosses attaques, avec moins de focus sur les Rearguards. Core est à l'inverse plus basé sur le power-up général avec certes un Vanguard qui tape toujours fort ; il est aussi plus ouvert sur le Skill Linking (préférence de style).
- Phallon et pas Aglovale (Destiny) : une fois le Ride G3 passé, il reste 5 cibles, or le but est quand même de toucher du Persona ; il sauve certes du missride. Cependant, il ne tape à 11 qu'avec du Bluish Flame, et Alfred n'en est pas un.
- 6/3/3/4 en Triggers : le meilleur ratio pour moi. Les Draws ne sont pas délaissés, le Crit reste de rigueur et les Stands peuvent soit troll l'adversaire, soit être employés au Skill Linking.
- Guido et pas Coronogal : Déjà, je n'aime pas Coronogal. Pas de Counterblasts ou Alfred sur la table, et il devient inutile. Woltimer est déjà meilleur car reste un boost à 8000 stable et fait taper Core à 31. Pour Guido, c'est un outil supplémentaire pour le Skill Linking, et donc une fenêtre de 3 cartes de plus pour entamer ses séries. Et gratuit en plus. Ah, et je le trouve aussi plus stylé :p