Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Gold Paladin]Liberators

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:50

Coucou tout le monde !

Ca faisait un sacré moment que je n'étais pas passé, un peu occupé par ma vie professionnelle, tout ça...
Bref, aujourd'hui, je viens requérir votre aide concernant un petit deck Liberator que je me suis monté.

Il n'est probablement pas optimal, mais à plus de 10 euros le Aglovale et 20 le Prominence Glare, je tente d'esquiver un peu le problème ^^
Du coup, j'ai tenté d'intégrer un peu du support Bluish Flame dans un deck que j'avais à la base construit autour de Monarch Sanctuary, Alfred (que je trouve encore aujourd'hui être un des meilleurs Gold Paladin)

Grade 0 : 17

1x Fire Passion Liberator, Guido (Starter) -> J'hésite avec Yearning Liberator, Arum, n'ayant que 3 Legion
4x Ketchgal Liberator (Stand)
4x Liberator of Holy Tree, Elchea (Heal)
4x Liberator of Hope, Epona (Critical)
4x Liberator of Ambition, Esus (Critical)

Grade 1 : 13

3x Barcgal Liberator
3x May Rain Liberator, Bruno
4x Holy Formation Liberator, Erdre (PG)
3x White Rainbow Liberator, Balan

Grade 2 : 13

4x Blaster Blade Liberator
3x Oath Formation Liberator, Aglovale
3x Liberator, Lawful Trumpeter
3x Reticent Liberator, Brennius (à venir, selon sa rareté, pour le moment j'ai mis des Phallon)

Grade 3 : 7

3x Liberator, Monarch Sanctuary, Alfred
3x Bluish Flame Liberator, Prominence Core
1x Liberator of Bonds, Gancelot Zenith (j'hésite avec un Garmore, mais je trouve que même avec beaucoup de deflipper dans ce deck, c'est un peu cher en plus d'Alfred)

Grade 4 : 8 (mais j'men sers pas plus que ça pôur le moment)

4x Golden Dragon, Spear Cross Dragon (à venir, selon son prix)
3x Fast Chase Golden Knight, Cambell
1x Golden Dragon, Scourge Point Dragon



Merci d'avance pour votre aide, toute remarque / conseil / critique est la bienvenue.
A bientôt j'espère,

Garmore
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:00

Vaudrait mieux mettre Phallon plutôt que Brennius, je te rappelle que pour lui il te faut un Bluish Flame en Vanguard. Pareil pour Regulation Aglovale. Il n'a pas vraiment d'utilité avec juste 3 Bluish Flame dans le Deck. De la même sorte, 3 Lawful pour une Legion c'est pas optimal non plus.

Barcgal Liberator vaut mieux que tu l'abandonnes : entre Balan et Bruno tu n'as pas assez d'espace sur ta table pour te le permettre. Et même en général, il n'est pas terrible et tu as assez d'outils. Arum est un bon choix en FV cela dit, même en Bluish Flame. Même si tu fais un -1 net tu assures le déflip via Balan.

En fait le problème, c'est que tu essaies de faire une compo Bluish quand elle n'a quasi rien d'un Bluish ou largement pas assez pour tourner comme tel. Tu peux donc aussi retirer les Ketchgal sauf si tu remplaces Barcgal par Josephus (car pas de Draw et pas de Josephus, ouille).
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:09

Niveau Grades 0, j'ai rien a redire, y'a Guido, y'a les Stand, les Critical, nickel.

Pour les Grades 1, je te conseille ceci:
-3 Barcgal Liberator
+3-4 Zorron Liberator
+3-4 Josephus Liberator (une peu cher, mais dont l'utilité n'a jamais été démentie)
-3 White Rainbow Liberator, Balan

Niveau Grades 2:
-4 Blaster Blade c'est trop, mais bon si tu cherches à jouer avec le second effet de Alfred... et puis non c'est trop situationnel donc retires-les.
+1 Oath Formation Liberator, Aglovale
+1 Liberator, Lawful Trumpeter
+1 Reticent Liberator, Brennius
+4 Phallon => en early ça fait du bien

Pour les Grades 3:
+1 Liberator, Monarch Sanctuary, Alfred => je te conseille d'en remettre un.
Pourquoi? parce que mon sixième sens me dit que Link Joker sera fortement joué par la suite.
Enfin, c'est un contre parfait face à des saloperies comme Glendios ou son Stride Omega Loop Glendios...

Enfin pour les G-Units:
-4 Golden Dragon, Spear Cross Dragon (son coût est bien trop cher pour ce qu'il fait...)
+1 Fast Chase Golden Knight, Cambell
+3 Golden Dragon, Scourge Point Dragon

Voilà, alors ce n'est qu'une ébauche bien entendu, mais à tester pour voir si ça donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:38

Citation :
Vaudrait mieux mettre Phallon plutôt que Brennius, je te rappelle que pour lui il te faut un Bluish Flame en Vanguard.

Euh.. Brennius c'est bien celui qui gagne 2k quand on supérior call une unit si le VG est Liberator non ? Il est pas restreint aux Bluish non?


En fait je trouve personnellement que tu cherches à combiner 2 deck qui ne vont pas forcément ensemble.
D'un côté tu ne vas pas avoir le support Bluish, de l'autre tu ne vas pas allez avec ta Legion.
Comme le dit Kyo, Lawful avec une Legion ,c'est pas top.

Au vu des cartes que tu présentes dans ta deck list, je partirais plus sur un deck Liberator Alfred Blaster Blade, je changerais donc la line-up G3 pour abandonner la Legion (et par conséquent le starter !).
Pour ce qui est des G2 Aglovale est franchement THE carte, donc tu devrais la jouer en x4 direct.
Après entre Brennius et Phallon si il faut faire un choix je ne serais pas dire, tout dépend de toi, regarde si tu fais suffisamment de superior call pour profiter du power-up de Brennius, et compare par rapport à Phallon.

Pour ce qui est des G-Unit, Golden Dragon, Spear Cross Dragon en x2 max (à mon goût bien sûr). C'est un CB2 pour un +2 min, certes, mais ça reste un CB2, dans un deck qui va déjà utiliser pas mal de CB. Après contrairement à Maxwell je ne l'enlèverais pas complètement, car il peut toujours permettre un beau CA dans le cas où ton earl/mid à pas été top et que tu n'as pas consommé masse CB.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:02

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses très constructives, ça va beaucoup m'aider à me remettre dans le "droit chemin", parce que j'ai pas mal lâché ce qui se faisait depuis la BT15, du coup j'ai un sacré train de retard Smile

Je vais tenter de faire le point sur mon deck, vous me direz si ça résume bien vos idées :

Ce deck est entre deux tendances, sans arriver à se décider. Mi Alfred / Blaster Blade, Mi Bluish Flame, il ne va assez loin dans aucune des deux compos, ce qui l'empêche d'être pleinement efficace.

Il est donc nécessaire, en priorité, de changer les G3 en priorité, soit en partant sur des Prominence Glare pour une version full Bluish Flame, soit en supprimant ma Legion pour la remplacer par quelque chose de moins occasionnel dans une optique Alfred Blaster Blade.


Les cartes à rajouter de toutes façons :

+3-4 Phallon
+1 Oath Aglovale
+3-4 Josephus
+3-4 Zorron

Pour partir sur une version Bluish, il me faudra fatalement 4 Prominence Glare / 4 Regulation Aglovale. Rien que ça me fait reculer un peu, 4x20 + 4x10 = bien trop cher pour moi (ou 120 euros, pour ceux qui cherchent à être tatillons). Allez, enlevons 20, j'ai déjà 2 Regulation Aglovale. Mais bon...

Pour partir sur une version Alfred, ça semble déjà plus gérable. L'ennui étant que j'ignore quoi mettre à la place des Legion...
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:08

Regulation n'est pas à placer x4. Franchement, x2 il peut passer, x3 si tu préfères la sécurité. Pourquoi ? Parce que avec Glare, on va pas spam Seek Mate, les G3 serviront plutôt au Personnas.
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:28

Je vois. Mais ça laisse toujours le problème des prix.
Des idées, éventuellement, pour des G3 accompagnant Alfred ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:59

Bon ma première réponse sera un peu HS, car elle est juste pour te dire de regarder le support GBT, comme tu sembles dire ne pas avoir suivi les news depuis la BT15, sache que la gbt03 amène de nouveaux Gold (non archétype, donc pas Libérator, et y a moyen de faire des truc vraiment bien).

Pour tes G3, je dirais que tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux un g3 qui va te préparer le set up de ton terrain, tu peux regarder du côté de Awakening Liberator,Freed qui pour un CB1 lorsqu'il est placé en VG va te superior call 2 unit, mais qui nécessite d'être en LB4.
Si tu cherches un peu plus d'aggro, peut être mettre des Gancelot Zenith pour du multi attaque.
Si tu cherches quelque chose qui fera du CA et du power-up de manière plus constante qu'Awakening, alors Twin Blade Liberator, Margaux peut être sympa :Cb2 Libertator, renvoi un liberator RG dans le deck, superior call 2 et +5k aux unit supérior call. Le coût peut cependant rebuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Gold Paladin]Liberators Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Liberators   [Gold Paladin]Liberators Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gold Paladin]Liberators
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gold Paladin] Liberators, the taste of freedom
» [ Gold Paladin ] Ecstasy of Gold : Power of Bluish Flames !
» recherche Darki et darki ... !
» [gold paladin] vos avis please^^
» Débutant Gold paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: