Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Kagerô] Cruel Dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:17

Yop les gens, je vous présente un de mes deck du moment: Kagerô sur Cruel Dragon.

Ce deck se base pricipalement sur le fait de Superior Ride Cruel Dragon dans les premiers tour de la partie mais également sur le retire d'unité via sont LB4 qui offre une bonne synérgie avec Kimnara par exemple.

Grade 0
Red Pulse Dracokid FV
4 Gattling Claw Dragon DT -- pour pouvoir retire le starter adverse et Superior Ride Cruel
2 Seal Dragon, Artpique DT
2 Seal Dragon, Biella CT
4 Blue Ray Dracokid CT
4 Dragon Dancer, Barbara HT

Possibilité de jouer en 8 Crit/4 Draw/4 Heal ce qui est aussi bien

Grade 1
2 Calamity Tower Wyvern -- Pour piocher 1 car le CA positif dans Kagerô c'est pas évident.
4 Dragon Dancer, Maria (PG)
4 Demonic Dragon Mage, Kimnara -- Pareil de Gattling surtout si l'adversaire veut rush l'early et excellente synérgie avec le LB4 de Cruel, Calamity Tower ou dès BT15, Lizard Soldier, Grom
2 Dragon Monk, Gojo -- Drop'n'Draw utile en early pour toucher Gattling, Cruel ou autres
2 Seal Dragon, Kersey -- Parce que je n'ai que 2 Gojo...

Grade 2
4 Prowling Dragon, Striken -- Parce que Superior Ride c'est cool alors autant profiter un max. Au pire c'est un bête vanilla en Rearguard
4 Bellicosity Dragon -- Unflip c'est bien mais sans Grom c'est moins évident
2 Berserk Dragon -- Solution alternative pour Cruel mais un peu cher
1 Demonic Dragon Berserker, Kumbhanda -- Tapeur à 11 s'il y a un LB4 en jeu.

Possibilité de jouer aussi Dragon Dancer, Arabella, car +5k le tour de BR c'est sympa.
Je jouais aussi Wyvern Strike, Gyuntulu pour taper à 11k si plus de Rear car avec le moteur de retire c'est assez facile à mettre en place. Demonic Dragon Mage, Taksaka sortit en BT14 a le même effet que Gyuntulu mais ce dernier est une carte promo, c'est plus swag.

Grade 3
4 Cruel Dragon -- Main unit du deck, Superior Ride c'est cool autant pour prendre l'adversaire de vitesse que pour rattrapper un tour de missride. LB4 pas cher pour retirer, mais n'est pas en synérgie avec Mahoraga ou Joka car c'est en Battle, le soul ne manque pas grâce à Kimnara et Gattling.
4 Dauntless Drive Dragon -- Que je pense remplacer mais j'ai besoin d'avis extérieur.

Pour ce qui est de remplacer Dauntless, j'ai 2 candidats: Dauntless "Reverse" et Blast Bulk Dragon (sortit en EB09 comme Cruel).
Pour Dauntless "Reverse", il est dans le principe de retirer des units en battle mais de manière plus aléatoire que Cruel mais il power-up en même temps.
C'est justement là que c'est intéressant, dans une attaque à 18k avec boost sur un vanguard à 11k, le fait de drive check un trigger et uun grade 1+, permet d'atteindre la barre des 26k ce qui correspond à un double trigger mais avec un -1 sur le terrain adverse.

Pour ce qui est de Blast Bulk, son LB4 met la pression, surtout à 4 dommages.
Mais c'est son skill de base qui est sympa, car sans le LB4, si l'adversaire ne fait pas attention et qu'il défend avec "2 to pass", un simple Crit et il s'en mort les doigts.
Dans dans ce cas, il devra mettre plus de shield, jusqu'à une différence de 20k s'il ne veut prendre aucun risque.

C'est pour ces principales raisons que je suis toujours indécis pour remplacer le Break Ride.
Bien qu'il offre une bonne synérgie avec Cruel, mais je le trouve trop contraignant par le fait de discard 3, surtout si la partie n'est pas terminée.

Et Pour ce qui est de leurs éventuels remplaçants, je pourrais très bien faire 2/2 mais je préfère faire 4 Cruel et 4 d'un autre.

Pour ce qui est des autres grades, il y a tellement des grades 1 que j'aimerai mettre, notement Grom quand la BT15 sera là.
Par contre, les grade 2, c'est assez galère, il n'y a pas trop de choix je trouve.

J'attends vos avis et idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:19

Ici, le damage adder est excellent. Tu peux BR à 3 dommages Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:50

En effet mais je pensais enlever le BR pour plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:20

Et puis faut voir si d'une part ça vaut le coup, d'autre part si c'est stable de le mettre pour de l'early Break Ride.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:50

Bah le truc c'est que je me concentre tellement sur Cruel que le BR est une solution alternative au fait que je n'arrive pas à Superior Ride en early.
ça changerai tout l'optique de mettre des damages adders et de BR en early
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:53

Kyo, 2 twins à 18k minimum + du -2 en face pour CB2 et une défausse.
Ça creuse un bon écart de CA Smile .
Et dans tous les cas, si on te lock à 3 dommages par peur du Dauntless, tu as le contrôle du timing. C'est surtout pour ça en fait Smile .

Edit : pour répondre à mon VDD, tu peux toujours ride Dauntless pour BR en main phase dans la foulée. C'est fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:04

Je suis pas d'accord avec le calcul, tu te fais quand même un minus conséquent pour un tel move (hors le fait que tu fasses du control), et ce en supposant qu'il a 3 damage open ce qui est loin d'être assuré sachant qu'il a Red Pulse Dracokid :

1. Kimnara qui fait du -1, du -2 avec Berserk
2. Dauntless fait du -1 dans la main
3. Dans le cas Berserk il pourra faire le Limit Break de Cruel Dragon qu'une seule fois

Je veux bien que ce soit cool de faire du re-stand mais au final tu crames toi-même tes ressources... Si ton but est avant tout de control le Break Ride a ici peu d'intérêt.

Sinon Reiniidei, je te conseillerais plus Dragon Knight, Sadig en FV, il fait bien plus mal je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:21

Jefri >> En effet ça peut être fort / troll mais comme dit Kyô, ça bouffe mass ressources, surtout que Dauntless en lui même ne fait que du 0.

Kyô >> pour le FV, j'y avais pensé mais suit à quelques discussions avec des joueurs de Kagerô dans ma league, les retours sur Sadig n'était pas très positif.
Pour Dracokid, c'est que si je retire une unit et que j'ajoute Cruel le même tour je peux quand même le ride.
Mais je vais quand même tester Sadig prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:27

Ca fait quand même du CB2 pour le combo Red Pulse :/ Perso je joue Sadig et ça marche très bien oO Enfin, après c'est à la préférence, mais c'est le dernier FV potable des Kagero hors searcher...

Quant à Dauntless, il ne fait pas du 0 mais du -1 brut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:37

c'est vrai que ça coût cher en CB pour Red Pulse, c'est pour cela que je vais tester Sadig.

Et pour Dauntless, si tu fais un BR normalement ça fait du 0 (twin drivex2 (+4) - ride et restand (-4))
mais c'est vrai que dans l'optique de mon deck tu fais du -1
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:44

Ben si tu regardes bien, ton Break Ride skill te demande 3 cartes, compensé par un Twin Drive (+2 cartes), donc t'es effectivement short d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:53

je vois bien mais techinquement, tu ride (-1), tu attaques (+2), restand (-3) puis attaque (+2) donc 0 au final mais avec un Superior Break Ride là c'est -1 vu que tu rides 2x (sans compter l'unit qui permet de retirer qui fait -1)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:58

C'est là où tu risques d'avoir des soucis si tu te fais rush et que t'essaies de contrer : si t'as 0 en main ben après Twin Drive sans Draw bah tu pourras pas faire le Break Ride skill, tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:00

oui là on est d'accord

sinon, un avis pour remplacer Dauntless (BR) parmi ceux que j'hésite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kagerô] Cruel Dragon Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô] Cruel Dragon   [Kagerô] Cruel Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kagerô] Cruel Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [kagero] Seal dragon , feat cruel dragon
» Ruling sur Raopia + Cruel dragon
» Kagero Perdition Dragon, Breakdown Dragon
» [Kagero] Blast Bark Dragon & Dragonic Overlord *quel nom mes amis, quel nom!*
» [Aqua Force] Blue Wave Dragon, Tetra Drive Dragon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: