Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ruling sur Raopia + Cruel dragon

Aller en bas 
+2
Kyō
Artichaut
6 participants
AuteurMessage
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:20

Petite question qui s'est posée lors d'un match cette après-midi, voici la situation:

Mon adversaire a son Vanguard (normal) et 3 Rear Guards. C'est mon tour, ma colonne Vanguard est Cruel Dragon avec Raopia en boost derrière. Ma question se trouve dans cette situation: si je déclare l'attaque et fais l'effet de Cruel Dragon pour détruire un rear adverse, le passant ainsi à 2, est-ce que Raopia boostera à 10k? Ou bien est-ce que la résolution de l'effet de cruel Dragon se passe après le boost et donc le boost 6k?

Pour rappel, Raopia:

Auto [R]: When this unit boosts a "Kagero" vanguard, if the number of rear-guards your opponent has is two or less, the boosted unit gets +4000 until end of that battle.

On en avait conclus qu'il ne boostait qu'à 6k mais par sécurité je préfère demander parce que ca change tout sur une attaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:26

En théorie, tu engages le Vanguard avant le boost, donc le skill de Cruel se fait avant. A confirmer (j'ai toujours un doute sur cette question-là), mais c'est pour ça qu'il faut suivre le déroulement exact des choses et engager le Vanguard avant le boost quand tu veux attaquer en général.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:30

Ouaip c'est ce que je pensais aussi, mais quelques personnes m'ont dit que tu engages le Vanguard, puis le boost, puis tu résous les effets et donc Raopia n'est qu'à 6k  scratch 

Donc je suis un peu perdue, je vais attendre d'autres réponses et si jamais ca fait débat je demanderais à Bushiroad; merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:52

je pense qu'il n'y a pas de problème, si tu résous l'effet de Cruel avant Raopia, vu que ce sont tout deux des AUTO
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:14

Les 2 skills sont auto activés durant la même phase, du coup tu peux choisir de d'abord retirer via Cruel pour ensuite bénéficier du surplus de boost.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:09

Pour être précis : 
Les phases en battle sont : 
1) Déclaration d'attaque
2) Déclaration de boost
3) Résolution d'effet "When this unit attacks" et "When this unit boosts". 

Comme la résolution des effets se déroule durant la même phase et que ce sont des AUTO tu peux choisir lequel activer en premier.

Ce type de résolution d'effet est le même qu'avec les magus et Crescent en particulier à savoir si tu veux l'activer avant ou après l'effet de l'attaquant pour connaître la top-card ou booster à 9k.

Du coup tu peux très bien faire Cruel puis Raopia sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:52

Ok, du coup ca doit être ça, j'en parlerais aux autres. Merci beaucoup pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:23

jun a écrit:
Ce type de résolution d'effet est le même qu'avec les magus et Crescent en particulier à savoir si tu veux l'activer avant ou après l'effet de l'attaquant pour connaître la top-card ou booster à 9k.

Kyo, j'avais raison donc je peux faire effet crescent puis stellar si je veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:20

Ca fait jamais de mal une piqure de rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:31

Kyo a écrit:
Ca fait jamais de mal une piqure de rappel Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_smile

Samyaza n'est pas tout à fait d'accord ! 
Ruling sur Raopia + Cruel dragon BT11-051EN-C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruling sur Raopia + Cruel dragon Empty
MessageSujet: Re: Ruling sur Raopia + Cruel dragon   Ruling sur Raopia + Cruel dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruling sur Raopia + Cruel dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [kagero] Seal dragon , feat cruel dragon
» Ruling WTFesque.
» Ruling pour Thavas?
» Ruling interception placed ou deplaced
» Question rapide Interdimensional Dragon, Warp Drive Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: