Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck

Aller en bas 
+3
yarzo
Zet'
Navylus
7 participants
AuteurMessage
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:33

Bonjour! Donc voila j'ai enfin choisi un clan quia l'air sympa a jouer! A savoir Great Nature! J'ai tester un deck, celui-ci a l'air très fun a jouer MAIS, ce n'est pas un deck créer par mes soins, je commence donc a build un deck autour de Leo-Pald, Mais je me pose une question, je devrais mettre : La famille des Hammsuke, ou bien les 3 cartes "Recorder Dog", "Piannika Cat" et "Vocal chicken"? J’hésite, car j’oscille entre le fait de mettre les hamster, qui peuvent me donner une valeur sure, j'entend par la que des que j'ai le G3, je suis sur de continuer a l'avoir, et le fait de mettre la chorale, car il serais possible que au prochain tour j'ai plus besoin d'avoir un G1/G2 Pour résister a une attaque (il y a également un petit avantage de 1 K en puissance mais je ne sais pas si il est si important que cela). J'aimerais avoir vos avis la dessus car comme je vient de le dire, c'est mon tout premier deck et je n'ai que quelques parties jouée Smile Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:18

De mémoire les Hammsuke sont plus utile, après j'suis pas un joueur GN Razz 
et quand  tu dit Leo Pald, tu parle de celui de base ou du Reverse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:43

Je parle de Léo-Pald normal, je ne suis pas trop fan du Lock allié, par ce que si je doit déjà avoir pleins de match-up link joker, c'est pas pour me mettre une épine dans le pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:51

le lock allie te donne des effet cheater qui generalement vallent largement le coup du lock x).
edit:generalement un skill reverse qui demande 2 lock ou moins permet de rentabiliser les zone de boost inutile face au triangle de la mort (après sa depend du skill du reverse si sa sert pour les rear guard ou non) mais un reverse est un mauvais match up vs link joker que quand tu dois lock 3 et + ou que le skill concerne les rear guard (ce qui est le cas de beaucoup de non reverse) je dirai limite que les reverse aide a rentabiliser les zones ussuless quand il place un triangle de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:58

Navylus a écrit:
Je parle de Léo-Pald normal, je ne suis pas trop fan du Lock allié, par ce que si je doit déjà avoir pleins de match-up link joker, c'est pas pour me mettre une épine dans le pied ^^

Et pourtant, Leo-pald "Reverse" dispose d'un, si ce n'est pas le meilleur match-up face à Chaos Breaker Dragon. Je m'explique :
1. Lock Hammsuke/Racoon
2. Tu fais ton bordel habituel
3. End Phase, Hammsuke ou Racoon s'Unlock, ce qui active Chaos Breaker Dragon
4. Vu que Hammsuke ou Racoon a été retiré par un effet de carte en End Phase, tu peux activer leur skill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:42

Père Fouras a écrit:
Et pourtant, Leo-pald "Reverse" dispose d'un, si ce n'est pas le meilleur match-up face à Chaos Breaker Dragon. Je m'explique :
1. Lock Hammsuke/Racoon
2. Tu fais ton bordel habituel
3. End Phase, Hammsuke ou Racoon s'Unlock, ce qui active Chaos Breaker Dragon
4. Vu que Hammsuke ou Racoon a été retiré par un effet de carte en End Phase, tu peux activer leur skill Smile

Ouais, ou bien il te lock les front et tu peux plus rien faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:50

Ca c'est du détail (:p) Mais bon c'est aussi valable pour d'autres trucs xD L'avantage c'est que ça reste quand même jouable malgré ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:03

JUN-Thunder a écrit:
Père Fouras a écrit:
Et pourtant, Leo-pald "Reverse" dispose d'un, si ce n'est pas le meilleur match-up face à Chaos Breaker Dragon. Je m'explique :
1. Lock Hammsuke/Racoon
2. Tu fais ton bordel habituel
3. End Phase, Hammsuke ou Racoon s'Unlock, ce qui active Chaos Breaker Dragon
4. Vu que Hammsuke ou Racoon a été retiré par un effet de carte en End Phase, tu peux activer leur skill Smile

Ouais, ou bien il te lock les front et tu peux plus rien faire xD

J'aime comment tu détruis une analyse en une ligne xD .

Après, je pense que Kyo parlait plutôt de l'effet de retire de Chaos Breaker et en effet, les caractéristiques de Great Nature permettent de mieux le gérer que les autres Reverse.


Dernière édition par jefri le Jeu 17 Juil - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Branlix

Captain Branlix


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:04

ENFIN , enfin quelqun posent des questions sur great nat , je suis ravis.
alors juste avant , mode blague nul/troll off*.

Voila , je peut y allez , et je vais procédé par étape.

Premièrement , la "choral" comme tu l’appelle si bien , est vraiment , vraiment pas top a mettre , pour 2 raison , la première , c'est que contrairement au autre great nature , quand tu les retire tu force a call , en sachant que tu ne choisit pas le grade , tu va parfois être amené a call un g3 alors que tu as deux unit en front row , second point , elle prend beaucoup de place dans ton deck , surtout au niveau des grade 3 , et vue leur dépendance au break ride , tu n'a vraiment pas la place.


second point , parlons des hammsukes

bon déjà pour les même raison que cité dessus , GN a trop besoin de ses slot g3 pour prendre les g3 hammsuke , ce qui réduit déjà le choix.

les g2 euh , sont déjà plus casable , sauf que c'est vraiment très dur de caller des boost a 8 k dans un GN , hors , ce grade 2 étant a 8000 , booster , il ne sera qu'a 15 , ce qui est très mauvais dans le cas ou le vanguard adverse a 11 , ce qui est très courant.

donc le seul vraiment très bon , étant le grade 1 , en sachant qu'il a la concurrence de washup raccoon , la c'est plus une question de gout entre les deux.


Ensuite , et je tient a le précisée , il y a quelqun incontournable de chez great nature , qui se mette pour moi dans quasiment toute les compo , ces cartes sont
binoculus tiger
coiling duckbill
hammsuke grade 1/racoon
le BR , j'ai nommé Honorary Professor, Chatnoir
compass lion.
que je t’invite a regarder ^^, car se sont des incontournable de great nature

autre point , leo pald normal est pour moi bien peu utile sans son crossride , mais si tu n'aime pas leo pald reverse , je conseille notre cher pedobear national , j'ai nommé Polaris !! qui est très bon avec le break ride.

dernier point , great nature et un clan assez dur a jouer , avec beaucoup de petit rulling , de ce fait un je le déconseille au debutant , cependant , si tu souhaite vraiment suivre la voix du GN , je serait ravis de t'apporté mon aide ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:24

jefri a écrit:
J'aime comment tu détruis une analyse en une ligne xD .

Après, je pense que Kyo parlait plutôt de l'effet de retire de Chaos Breaker et en effet, les caractéristiques de Great Nature permettent de mieux le gérer que les autres Reverse.

T'as vu ^^
Oui je sais mais c'est une faible compensation, tu fais du CA +0 quand l'autre fait du +1 ou +2, en plus avec Chaos tu vas te faire Lock tes fronts, car c'est le but du deck, et là tu n'auras plus d'unités à qui donner du power.
De là à dire que Leopald Reverse est un match-up de Chaos Breaker à cause de ça ... Je suis pas trop d'accord.

Néanmoins, là ou GN peut bien faire chier LJ c'est avec Chatnoir, si d'aventure tu arrives à placer ton BR en premier et que tu es assez malin, tu ne fais pas Leopald Reverse pour que tes front row dégagent à la fin du tour et piocher. Comme ça pas de triangle de la mort ^^
Et là ça fait un peu chier l'ami CBD car sa main elle fond Smile[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:11

JUN-Thunder a écrit:
jefri a écrit:
J'aime comment tu détruis une analyse en une ligne xD .

Après, je pense que Kyo parlait plutôt de l'effet de retire de Chaos Breaker et en effet, les caractéristiques de Great Nature permettent de mieux le gérer que les autres Reverse.

T'as vu ^^
Oui je sais mais c'est une faible compensation, tu fais du CA +0 quand l'autre fait du +1 ou +2, en plus avec Chaos tu vas te faire Lock tes fronts, car c'est le but du deck, et là tu n'auras plus d'unités à qui donner du power.
De là à dire que Leopald Reverse est un match-up de Chaos Breaker à cause de ça ... Je suis pas trop d'accord.

Néanmoins, là ou GN peut bien faire chier LJ c'est avec Chatnoir, si d'aventure tu arrives à placer ton BR en premier et que tu es assez malin, tu ne fais pas Leopald Reverse pour que tes front row dégagent à la fin du tour et piocher. Comme ça pas de triangle de la mort ^^
Et là ça fait un peu chier l'ami CBD car sa main elle fond Smile
[/quote]

Pas que, je parlais d'un tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Navylus

Navylus


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014

[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:08

Bonjour! Merci pour toutes ces réponses! je vais essaye de répondre a tout le monde ^-^

Alors déja pour certain point du débat du "bon match-up ou pas?!" je vais résumer par......http://m.memegen.com/au31e4.jpg Voila! Very Happy

Ensuite! Principalement pour répondre a Capitaine Branle*** Branlix : Je vais te répondre point par point :

-Tout d'abord je prend note avec la famille des hammsuke! je disais ceci car dans la plus part des deck GN que j'ai vu les 3 Grades étaient utilisés! mais ce que tu dit est pertinent je pense! Smile

-Pour ce qui s'agit de Leo-Pald Reverse, après réflexion je pense que ce sera mieux! car vous avez en grosse partie réussie a éloigné les mauvaise idée que je me faisais du lock allié! *

-Ensuite, les cartes incontournable! Oui en effet j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de cartes quasi obligatoire! Apres je ne suis pâs fan de tous! Mais je te propose d'en parler un peut plus tard quand j'aurais fini un "prototype" deck pour voir ce qui va et ce qu'il manque! Smile

-Pour finir, en effet on m'a déja mis en garde sur la "difficulté" à jouer GN, MAIS j'aime vraiment le gameplay du clan, le design (oui car pour moi les art work sont important! Qui voudrais jouer avec des guerrier en armure blanche?! sérieusement... Very Happy) et surtout que c'est le seul clan qui, des que je lis les effets des cartes il y a pleins de combos, et truc fun qui me viennent en tête! Je pense continuer a le jouer malgrès tes avertissement! Néanmoins c'est avec grand plaisir que je te demanderais de l'aide! (et je t’appellerais Sensei Branlix)

Voila voila! j'en ai fini avec mon paté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck   [Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Great Nature] Besoin d'unconseil, pour mon premier deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Great Nature]La clé du succès ! (besoin d'aide)
» Chez Dr Jekyl et Mr Hyde [Vend deck Great nature + ajout deck zerachiel/legion]
» [Link Joker] Premier deck d'un nouveau ayant besoin d'aide
» Recherche great nature et touken ranbou, échange ou vente d'un deck dp et binder
» End Phase et Great Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: