Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Dimension Police] DIE HARD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:43

Je m'ennuyais, puis Koutei est tellement stylé t'façon <3

Grade 0:

Dimensional Robo, Daimagnum (First Vanguard)

4x Dimensional Robo, Daibattles (CT)
4x Dimensional Robo, Daicrane (DT)
4x Dimensional Robo, Gorescue (HT)
2x Gem Monster, Jewelmine (DT)
2x Demon-eye Monster, Gorgon (CT)

Grade 1:

4x Dimensional Robo, Daishield (Sentinel)
4x Dimensional Robo, Daitiger
3x Dimensional Robo, Daimariner
3x Dimensional Robo, Dailander

Grade 2:

4x Dimensional Robo, Daidragon
4x Dimensional Robo, Kaizard
3x Dimensional Robo, Daifighter

Grade 3:

4x Super Dimensional Robo, Daiyard
2x Super Dimensional Robo, Daiyusha
2x Dark Dimensional Robo, "Reverse" Daiyusha



Le but ici est de commencer la partie avec ce garçon:

FC02/017
Super Dimensional Robo, Daiyard
Grade 3/Dimension Police - Battleroid/11000 Power/No Shield
[ACT](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Choose one of your rear-guards with "Dimensional Robo" in its card name, and put it into your soul] Search your deck for up to one grade 3 card with "Dimensional Robo" in its card name, ride it, shuffle your deck, and that unit gets [Power]+4000 until end of turn.
[AUTO](VC):At the beginning of your attack step, if this unit’s [Power] is 15000 or greater, this unit gets [Critical]+1 until end of that battle.


Il a effectivement le skill de Daiyusha qui lui permet d'être un Vanguard efficace tout au long de la partie. Et son Limit Break se révèle aussi être intéressant. Le fait de pouvoir chercher un Dimensional Robo du Deck pour un Superior Ride permet de piocher soit un nouveau Daiyard (qui aura du coup son Critical +1), soit d'aller chercher Reverse Daiyusha pour un gros finish bien senti - sachant que pour ce tour il sera assuré de pouvoir rouler sur les Crossrides car il aura entre 15 et 18k solo.

L'autre point intéressant de Daiyard est qu'il permet aussi d'aller mettre Daibrave en Soul, ce qui pallie aussi le défaut de la carte initialement (si on la Ride pas elle était plutôt morte, Goyusha à part) ; il y a aussi le fait qu'on peut mettre un Daiyusha en Soul via le skill de Daiyard et aller chercher Reverse Daiyusha pour un joli Superior Crossride Smile

Niveau choix, je préfère la jouer en 6/6 car c'est pas un Deck qui fait du CA et ça permet d'aller chercher les diverses pièces de la stratégie plus facilement. Certes on a Daibrave, mais il est plus une source de pression que de CA. Ca permet aussi de pallier au -1 de Daiyard pour le Limit Break.


Dernière édition par Dr. Kyō le Mer 7 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:13

Megacolony n'aime pas ce deck ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:40

J'aime bien l'idée Smile .
Et je me demande comment j'ai fait pour zapper ce Dayard. Il est vraiment excellent. Et paye ton épurateur de deck, activate non Limité, c'est drôle ^^.
Le combo avec Brave est vraiment excellent mais on peut se poser la question de fill la soul avec des Dai Mariner qui peuvent faire passer des paliers ou te permettre de taper sans boost, tu fais du +7k quand même.

Après, j'aurais plus joué un ptit Great Daiyusha à la place du Dark même si il reste un finisher excellent, comme ça tu peux prolonger la menace de l'extra critical et te permettre de jouer Laurel qui fera forcément des dégats en early Smile .

Et franchement, Kaizard dans ce deck rend de fiers services. T'as quand même 6 G3 qui en profitent direct Smile . Si tu changes de Cross Ride, les Drillers peuvent virer pour lui Wink .

Dai Magnum est un excellent starter, surtout vu le but du deck, mais par principe, je préfère stabiliser le ride G3 avec Goyusha Smile .
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:41

J'aime bien ce deck ^^, et j'ai rien à dire sur la compo, elle est en parfaite corrélation avec l'objectif du deck.

Juste, quand tu dis que tu aimes bien le fait de mettre Daibrave en soul avec Daiyard, je pense qu'à partir du moment où la partie en est au stade du LB4, pas facile de pouvoir vraiment recourir à son effet de pense ^^. Pour moi Daibrave est plus une carte d'early.

Edit pour Jefry^^: Je pense que Great daiyusha n'est pas nécessaire ici, puisque tu peux obtenir plusieurs tour d'affilé l'extra-crit en abusant de Daiyard sur Daiyard. Au contraire, je pense que Dark Daiyusha est un parfait finisseur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:01

En fait Vince, je tiens beaucoup à Laurel dans ce deck. Il fait vraiment trop mal. Mais il se fait troll par Dark Daiyusha d'où le Great ^^.

Après, tout à fait d'accord sur le DaiBrave, il passe mieux en Early. DaiMariner me semble meilleur dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:08

Je suis d'accord pour daimariner.

Et oui je crois savoir pourquoi tu tiens tant à Laurel  Very Happy , m'enfin rien n'empêche d'explorer d'autres pistes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:23

Yep, c'est une optique très intéressante le finish avec Dark et on voit carrément la puissance de Dai Mariner qui peut faire taper Dark à 18/21k (si crossride^^) le tour du superior ride. C'est fort sur un VG à 0 ou 1k de def^^. Après, plus généralement, tu peux passer des paliers sympa Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:29

Pas faux pour Daimariner, ça permet de mieux faire face aux Decks control en faisant du 18k. J'y avais pensé mais Daibrave reste effectivement très bon en early et j'avais du mal à m'en passer. Je vais donc repasser sur Daimariner.

-3 Daibrave
+3 Daimariner.

Quant à Kaizard, j'en étais conscient et j'avoue que là encore je me tâte un peu. C'est marrant parce que les deux points sur lesquels j'ai hésité se sont faits voir xD Mais pour le coup, Dailander à 4 peut se faire valoir. C'est pour une question de stabilité que je préfère Daidriller (et on est pas à l'abri d'un Seal Dragon :p) Après c'est pas comme si t'allais caler le dit skill à chaque tour.

-3 Daidriller
-1 Daifighter
+4 Kaizard

Comme Any' l'a dit, Reverse Daiyusha reste le meilleur finisher entre lui et Great. Certes Great est énormément stabilisé sur le papier (merci papi Daiyard), cela dit Daiyard se suffit effectivement à lui-même pour la pression au Crit - et tu peux switcher sur le Reverse à ta volonté. C'est parfait pour le stall à 3, car une fois à 5 suite au risque de l'adversaire, tu finis sur le Reverse et là c'est la fête du slip.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:58

UP, le Deck tourne très bien (vive le Superior Crossride o/), je me tâte à inclure des Operator Girl, Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:18

Tu seras pas un peu short sur les counterblast avec tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:41

Bah de Counterblast y a Dailander (que je touche pas tant que ça donc le x3 c'est pas forcément un truc à craindre) et Reverse Daiyusha et c'est tout. Donc les Mika peuvent se faire, surtout qu'elle tape à 10000 de marge via Reverse Daiyusha. Après une autre version du Deck à base Daiyard c'est avec Daikaiser/Great Daikaiser et auquel cas pas de souci à se faire sur le CA.

Il y a sinon une autre solution pour jouer sur le Deck et la pression de Daiyard et le Crit : Fighting Saucer (Damage Pluser). Ca permet d'aller chercher le Critical sans pour autant dépendre du Heal comme Great Daiyusha. Selon la configuration de la table tu peux même aller oser le Superior Crossride pour creuser l'avantage.


Dernière édition par Dr. Kyō le Jeu 8 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:17

(je t'invite a modif' ton précédent post',
t'as écrit "a baise" au lieu de "a base" ><
surtout que le I est pas a coté su a ou du s donc c'pas une faute de frappe :<)
J'aime bien c'deck sinon ^^
moi qui pensais m'focus sur Great Daikaiser avec la FC2014, j'avais pas cette unit' (Daiyard) sous cette angle et je la trouve très pratique ^^
Je vais voir a faire une compo' avec, mais différente de la tienne car j'préfère Great Daiyusha a Reverse Daiyusha, mais j'verrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:45

Bah je vais pas tarder à poster une version Great Daikaiser soit dit en passant, mais Great Daiyusha, même si stabilisé à mort c'est cool je l'aime pas trop...

(P.S.: C'est vraiment une faute de frappe xD Faut que je me trouve une copine moi Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dimension Police] DIE HARD Empty
MessageSujet: Re: [Dimension Police] DIE HARD   [Dimension Police] DIE HARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dimension Police] DIE HARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dimension Police] Power Rangers - Galactic Police Force!
» dimension police: grandgallop
» [dimension police] Drill breaker
» [Dimension Police] Metal-Buster
» [Dimension Police] Gravity Яush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: