Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide construction deck pour débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virsago

Virsago


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : 93

Aide construction deck pour débutant Empty
MessageSujet: Aide construction deck pour débutant   Aide construction deck pour débutant Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:49

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis récemment mis à Vanguard G et j'ai investit dans l'achat de 2 Trial Deck :

- TD08 Vampire Princess of the Nether Hour
- TD07 Illusionist of the Crescent Moon

ainsi que 2 Display :
- CHB03 Rummy Labyrinth Under the Moonlight

qui me paraissaient intéressantes pour améliorer ces 2 deck.

Mes questions sont :

- Comment améliorer les deux decks avec le contenu des display ?
- Que dois-j absolument garder/enlever dans les deck de base (il y a toujours des carte qui servent de remplissage) pour les rendre plus viables (je ne vise pas le compétitif hein Razz )
- Quelles cartes (hormis les display mentionnées) dois-je absolument intégrer dans ces decks pour les améliorer ?


J'ai déjà regarder dans la section qui donnait des exemples de deck, mais ces 2 clan étaient vide Razz


Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

Aide construction deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction deck pour débutant   Aide construction deck pour débutant Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:15

Bon, j'vais parler de ce que je connais à peu près !
C'est à dire Pale Moon.

Commençons par le SD :

A garder absolument:

Masked Magician, Harri
--> C'est le Grade 3 principal du deck, il est extrêmement fort en permettant un Soul Charge et un call à +5000, du coup c'est x4 direct dans le deck.

Card Dealer, Jacqueline
--> Présente dans la majorité des Pale Moon Harri actuels, elle permet de bénéficier d'une attaque supplémentaire, voire de bénéficier d'une colonne entière supplémentaire, pour un CB1, c'est pas mal du tout. Généralement, on en trouve entre 1 et 3 exemplaires.

Moonlight Melody Tamer, Betty
--> Elle peut sembler redondante avec Jacqueline, et ça commence à couter cher en Counterblast tout ça. Cependant, c'est un bon G1, qui lui aussi permet une attaque supplémentaire. On peut la jouer à 1 ou 2 exemplaires, voire 3.

Happiness Collector
--> C'est un très très bon starter, qui permet du Soul Charge et de la pioche gratuitement. Je l'aime beaucoup x1.

Poison Juggler
--> C'est un plutôt bon critical, passe dans le soul et augmente la puissance d'une unité.


-----
-----

Maintenant, dans la G-CHB03

A ajouter :

Masked Phantom, Harri
--> Beaucoup de discussions / débats sont tournés vers cette carte, certains la trouvent nulle parce qu'elle ne donne pas de boost à l'unité qu'elle call et qu'elle soul blast, d'autres la trouvent justement bien parce qu'elle économise du CounterBlast.
Personnellement, je la joue plutôt en fin de partie, idéalement. Je la joue x2, après x0 ou x4 sont viables aussi, selon ce que tu veux faire.

Face Magician, Lappin
--> Clairement LA carte de ce booster pour Pale Moon. Du Soul Charge, du call, du boost de puissance, tout ce que le deck aime. Je préconise x4, au plus bas x2 si tu as une G2 line très chargée.

Lovely Companion
--> Vu tes possessions actuelles, elle est simplement plus utile que le Perfect Guard présent dans le Trial Deck, et elle a l'avantage d'être combo avec le starter de la CHB03. J'aime bien cet aspect de cette carte, mais j'y reviendrai plus bas.

Crudelis Dragon Master, Janet
--> Utilité discutée par beaucoup. Moi j'laime bien, l'effet est simple et plutôt efficace. La aussi, c'est plus viable si tu utilises le starter de la CHB03, Pleasure Caster.

Pleasure Caster
--> J'arrête pas d'en parler, alors j'vais détailler. C'est plutôt un bon starter, mais le counterblast qu'elle coûte la rend discutable. Je l'utilise car elle me permet de récupérer mon Perfect Guard depuis le soul. Beaucoup préfèrent cependant Cat Knight in High Boots, le starter sorti dans la G-BT06, qui permet de faire des call depuis le soul gratuitement.

Masquerade Bunny
--> Le "stride fodder" de la CHB, indispensable au moins x3 dans le deck.

Jester Demonic Dragon, Wandering Dragon
--> Un G-Guardian qui permet du soul charge et de superior call 1 du soul, avec la possibilité de call un Perfect Guard. Ca m'a l'air pas mal ça ^^ Je le joue x1, je trouve d'autres G-Guardian plus utiles.

Et voila, j'espère que j'oublie rien ^^
Bien sur, tu as des cartes très utiles dans d'autres extensions, je te conseille de jeter un oeil au support Pale Moon sorti depuis la G-BT06, tu trouveras surement de quoi t'aider ^^ Si tu veux, je pourrai t'indiquer sur lesquelles t'attarder.

Je précise que j'suis un joueur de niveau "moyen", et que donc mon avis n'est pas du tout parole d'évangile ^^

Pour résumer sur Pale Moon :

Les + :
- C'est super joli et coloré
- C'est marrant à jouer et pas répétitif
- C'est pas très cher à monter, t'as globalement fait le plus dur là

Les - :
- Vu que tu Soul Charge toujours la carte du dessus de ton deck, c'est un peu aléatoire
- Bushiroad aime pas trop ce clan on dirait, le support récent est assez moyen à quelques exceptions près
- Si tu veux monter ça + un Nightrose, tu risques vite de trouver Nightrose beaucoup plus fort, c'est un top tournoi alors que Pale Moon est plutôt un fun deck qu'on croise dans quelques tops.
Revenir en haut Aller en bas
Virsago

Virsago


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : 93

Aide construction deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction deck pour débutant   Aide construction deck pour débutant Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:36

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillées^^

Effectivement de ce que j'avais lu Granblue est fait (la encore dépendant des cartes) pour le tournoi, Pale Moon moins, mais bon je veux avant tout un deck fun à jouer^^

J'ai au moins 1x toute les cartes que tu as cité via les boosters, c'est déja ça^^
Par contre je me demandais, concernant les Silver Thonr Luquier (la grade 3 et 4) ils ont un intérêt ou pas dans ce deck ? J'ai l'impression qu'ils nécessitent un deck un peu centrer sur eux vu que leurs effet sont basés sur leur nom.
Dois-je aussi considérer le Barking Dragon Tamer (grade 3 du GBT-08) car il pourrait faire office de finisseur/reset en vidant la rear de l'adversaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

Aide construction deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction deck pour débutant   Aide construction deck pour débutant Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:11

Silver Thorn est un autre archétype du clan Pale Moon.
Les archétypes Harri et Luquier sont très différents.
L'un se concentre sur le terme de clan "Magia", qui permet de renvoyer les unités que tu as call depuis ton soul dans ton soul à la fin du tour; tandis que Silver Thorn, d'origine plus ancienne, n'a pas les mêmes mécaniques, mais nécessite de jouer quasiment exclusivement du Silver Thorn. Et les Silver Thorn n'ont pas le "Magia".

Du coup, mieux vaut en faire deux decks séparés.
En Grade 3, on en joue généralement 8.
Dans un Harri, tu as plusieurs options :

4x Masked Magician, Harri
4x Masked Phantom, Harri

OU

4x l'un des deux Harri
2x l'autre Harri
2x un G3 annexe (Je te conseille Flying Manticore, qui permet d'avoir une continuité avec Betty et Jacqueline, mais de manière plus générale, comme Harri sera ton Vanguard principal, mieux vaut choisir un G3 annexe qui a un effet en Rear-Guard)

OU

2x chaque Harri
4 autres G3
--> J'aime moins cette option, et elle nécessite de jouer 4 Masquerade Bunny pour être sur d'avoir Harri quand même, mais c'est possible à faire si tu veux profiter un maximum de tes Soul Charge (tu auras moins de chances de Soul Charge Harri lui-même)

Barking Dragon Tamer, c'est un peu... Extreme. Tout d'abord, si tu veux finir l'adversaire, mieux vaut utiliser Lunatech Dragon ou Fairfield, deux strides Pale Moon permettant de gagner des critiques (même si j'aime pas trop Fairfield, il a ses bons côtés). Et en utilisant Barking, tu vides aussi ton terrain et tu ne peux plus call, du coup tu perds énormément de cartes de ton soul, et deux attaques de Rear Guards. Si l'adversaire te met un Perfect Guard, la partie est terminée pour toi.

Au passage, j'me permets de demander : Il me manque 2 Masked Phantom, Harri, pour finir mon propre deck. Si tu as eu du rab sur tes display, je suis intéressé, à l'échange ou à l'achat.
Sinon, pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virsago

Virsago


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : 93

Aide construction deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction deck pour débutant   Aide construction deck pour débutant Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:30

D'accord, merci pour les précisions^^

Ok, je retiens pour les 2 archétypes de Pale Moon, effectivement, avec le TD, il vaut mieux ce concentré sur Harri.

pour Barking Dragon Tamer, effectivement, j'avais zapper le coup du Perfect Gard, qui te ruine ta final attack.

Pour le masked Harri, effectivement, j'en ai 1 de rab^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide construction deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction deck pour débutant   Aide construction deck pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide construction deck pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choisir un deck
» Débutant cherche conseils et aides pour choisir son clan.
» Help pour son clan ! - Débutant -
» besoin d aide pour comprendre
» [Link Joker] Premier deck d'un nouveau ayant besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: