Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 G-guardian Gear

Aller en bas 
+5
Louis
Shinigami
musica35
Le pire joueur LJ
Top 9 or riot
9 participants
AuteurMessage
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:00

Avec Marlu on a une longue discussion a propos de la g-guardian gear! Et on arrive pas à se décider. Moi je dit qu'elle fait un avantage mais un avantage latent. Alors que pour lui du fait du +1 brut car tu défausse 1 carte et t'en renvoie 2 au deck.

Si on suit sa logique faire une légion fait du +4?

Voici un Strawpall pour votre décision :
http://www.strawpoll.me/10003322
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:04

Tu pourrais détailler ce que tu entends par "avantage latent" ? J'avoue ne pas comprendre.

Quelle que soit ta réponse, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du "+1", idem pour la Legion. Si la carte revenait en main ou sur le terrain, là d'accord, mais renvoyer dans le deck, je ne pense pas qu'on parle du même type de C.A.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:07

Je suis d'accord avec Marlu : C'est du +1 Brut

Certes ce n'est pas du +1 "visible" comme la main ou le terrain, mais cela procure un avantage en ayant plus de carte dans le deck. Qui plus est des cartes que tu auras choisi.


Dernière édition par musica35 le Mer 20 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:08

Un avantage latent c'est un avantage qui va se voir quand la game dure longtemps, le meilleur autre exemple c'est Elise chercheétoile dans Hearstone

Je sais que tu est d'accord avec Marlu, comme Alby est d'accord avec moi mais il est pas co xD


Dernière édition par Mr TORGUE le Mer 20 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:09

J'avoue ne pas voir non plus en quoi consiste cet "avantage latent" ?
Pour moi, du CA ça se fait via les ressources que tu possèdes sur le terrain/dans la main à Vanguard.
Là, aucun des deux n'est affecté, donc pas de CA.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:15

Bon du coup, dreaming dragon et Bladewing Tibold c'est les meilleurs cartes du jeu vu leur CA ??
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:17

Dragon God Of Love Live! a écrit:
Bon du coup, dreaming dragon et Bladewing Tibold c'est les meilleurs cartes du jeu vu leur CA ??

Mince, j'ai vendu mon DI ce week-end.
Si seulement j'avais su comment marchait le CA j'aurais pas fait ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:58

Ouais mais non parce que tu fais du - avec la SoulCharge du coup.

Même si dans Genesis tu peux transformer ça en + via Fenrir - Leyding et en powercreep dans Darki.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:05

Perso à mon sens le CA est le nombre d'options de jeu à la disposition "direct" du joueur, des possibilités auxquelles il a accès directement à sa convenance. Cela se traduit par la possibilité de ride, call, stride et de guard, puis d'utiliser ses ressources pour leurs effets, frapper et se défendre.

Généré du CA (via skill ou par mécanique) permet d'avoir d'avantages de possibilités (draw, superior call, ...), ou de limiter les possibilités adverses (retire, lock, ...). Le joueur ayant le plus de possibilité à sa disposition (et donc le plus de CA) possède un avantage sur son adversaire pour le déroulement de la partie.

Les ressources du deck sont des ressources indirectes à mon sens, impossible d'y recourir sauf par effet. Effet ne pouvant être utilisé que depuis les ressources à la disposition direct du joueur (quel que soit le clan, on a pas de possibilité par mécanique de jeu ou par effet de profiter des cartes du deck, et ça vaut pour les trigger, qui ne peuvent être activer qu'à la condition de checker).

Avec cette définition on pourrait néanmoins penser qu'en remettant des cartes au deck on génère un CA indirect puisqu'on se remet à disposition des ressources dans le deck (les joueurs de PBA savent à quel point ce côté indirect peut vite devenir un avantage concret !).

Le fait est que les cartes du deck ne peuvent servir directement au joueur pour attaquer, se défendre... fin bref, jouer quoi... Pour utiliser le deck comme ressource il faut recourir à des effets qui le permettent. Donc si on a pas accès à ce genre d'effet (parce qu'on a pas les bonnes cartes ou que notre deck ne sait pas faire), le deck n'est pas une ressource exploitable, donc n'offre pas de possibilité de jeu. On reste quoi qu'il arrive dépendant des ressources en mains/terrains pour développer notre jeu. Donc non, à mon sens, remettre des cartes dans le deck ne génère pas un CA.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeJeu 21 Avr - 4:33

Mmh pour ma part et je le vois de plus en plus a vanguard cette technique s'appelle compresser le deck à Weiss le but et de diminuer le deck au minimum et avoir un max de trigger dedans.

A vanguard bah on arrive aussi gentillement y a les deck paladin qui vont épurer le de deck neo angel arrive aussi bien a compresser en remontant les trigger de la damage et en prenant d'autre damage plus le heal des non trigger les légions le font aussi et j'oublie d'autre mécanique clans ^^.

L'un des premier deck a faire cette technique était OTT on piochait un max en renvoyant systèmatiquement les heal et on finisait les games avec 4 heal sur 4-8 cartes 1 chance sur deux d'avoir un heal sa reste un bon ratio^^.

Après en terme de CA dans les TCG c'est le nombres de cartes mains terrain limite le passage d'un grade gratuit en passant du g1 au g3 par un effet pas exemple.

Pour moi Gear permet d'épurer compresser pour le g guardian ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:08

Je trouve la plupart on tout dis CA = card avantage concret/immédiat.
La c'est juste de l'épuration, aller de l'optimisation de top deck mais en aucun cas c'est du ca.
Sa peux influencer une partie, en tout cas tes stats de sortie d'un move mais ça change pas ton CA.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:37

yarzo a écrit:
Je trouve la plupart on tout dis CA = card avantage concret/immédiat.
La c'est juste de l'épuration, aller de l'optimisation de top deck mais en aucun cas c'est du ca.
Sa peux influencer une partie, en tout cas tes stats de sortie d'un move mais ça change pas ton CA.

On est d'accord. CA =/= épuration
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:06

Shinigami a écrit:
yarzo a écrit:
Je trouve la plupart on tout dis CA = card avantage concret/immédiat.
La c'est juste de l'épuration, aller de l'optimisation de top deck mais en aucun cas c'est du ca.
Sa peux influencer une partie, en tout cas tes stats de sortie d'un move mais ça change pas ton CA.

On est d'accord. CA =/= épuration

bien sur, ils ont même aucun rapport limite, c'est comme dire tacos = banane juste car les 2 c'est de la nourriture :/.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:23

yarzo a écrit:
Shinigami a écrit:
yarzo a écrit:
Je trouve la plupart on tout dis CA = card avantage concret/immédiat.
La c'est juste de l'épuration, aller de l'optimisation de top deck mais en aucun cas c'est du ca.
Sa peux influencer une partie, en tout cas tes stats de sortie d'un move mais ça change pas ton CA.

On est d'accord. CA =/= épuration

bien sur, ils ont même aucun rapport limite, c'est comme dire tacos = banane juste car les 2 c'est de la nourriture :/.

Non mais y'a des limites a la comparaison, monsieur ! On compare pas l'incomparable !!! xDD

un Tacos c'est la vie, une banane, c'est juste un fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitimeDim 24 Avr - 6:37

Ta quoi contre les bananes clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G-guardian Gear Empty
MessageSujet: Re: G-guardian Gear   G-guardian Gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G-guardian Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification des G-Guardian
» G-FC2017 et New G-Guardian
» Gear VS Narukami
» Gear Chronicle Post GBT-04
» [Gear Chronicle] Mon deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: