Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qualification des G-Guardian

Aller en bas 
+4
Reiniidei
Nalkey
Ciclarion
Maxwell
8 participants
AuteurMessage
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:01

Salut les enfants,

aujourd'hui à la boutique, quelques personnes m'ont agressé quand j'ai dit "Stride" au moment où je défaussais un Heal pour placer un G-Guardian.
Alors que je cherchais à comprendre leur réaction, ils m'ont rétorqué que le placement d'un G-Guardian n'est pas un Stride, mais un "G-Guardian", car l'unit va en cercle de Guardian.

Pourtant quand je lis les cartes, c'est bien écrit G-Unit dessus (donc Stride), ma question va donc être la suivante: le placement d'un G-Guardian est-il considéré comme un Stride?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:08

Euh... Bah sur les G-Guardian, il ya marqué G-Guardian, sur un Stride il y a marqué Stride.
Stride != G-Guardian

Attention G-Unit != Stride. Une G-Unit est une unit dans la génération zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:28

On peut faire la distinction dans l'anime : "Stride Generation" & "Generation Guard" Razz

Stride = Placer une G-Unit en Vanguard Circle depuis la G-Zone.
On a pas de terme pour définir le fait de mettre une G-Unit en Guardian Circle par contre. clown
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:39

Pour moi le terme est G-Guardian, car comme pour Stride c'est le nom de l'effet inscrit sur les cartes !

Qualification des G-Guardian Bbb10
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:13

Dans l'anime maintenant que j'y pense, j'ai souvent entendu Stride durant le placement des G-Guard.
J'en conviens pour ce qui est du ridicule de ce sujet, mais bon, j'ai été assez choqué qu'on me reproche un truc aussi insignifiant.
On m'a même dit que je serais susceptible d'être sanctionné en compétition car ce serait une question de ruling.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:28

Maxwell a écrit:
Dans l'anime maintenant que j'y pense, j'ai souvent entendu Stride durant le placement des G-Guard.

Au début dans l'anime ils disent qu'il "libèrent" la Generation Zone que ce soit pour un Stride ou un Generation Guard.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:17

Maxwell a écrit:
J'en conviens pour ce qui est du ridicule de ce sujet, mais bon, j'ai été assez choqué qu'on me reproche un truc aussi insignifiant.
On m'a même dit que je serais susceptible d'être sanctionné en compétition car ce serait une question de ruling.

Dans l'anime ils déclarent la libération de la G-Zone puis "Stride Generation" ou "Generation Guard", jamais entendu Stride pour un G-Guardian.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu OSEF. Limite c'est comme déclarer Synchro et faire une XYZ a Yugi @@.
... Sérieux, du shark là dessus ? C'est d'un ridicule, on ne peut pas Stride pendant le tour adverse pour l'instant donc t'as aucun moyen de te planter... Même celui qui a shark au BSF n'oserait pas...

'Fin je m'avance peut être là. On a vu de quoi cette personne est capable. En tout cas ça m'étonnerait qu'un quelconque judge te sanctionne pour ça. Au pire tu dis juste : "Je libère la G-Zone" et f*ck, comme ça tu te plantes pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:52

Si ce que tu dis est différent de ce que tu fais mais que ça n'implique pas une conséquence directe pour l'adversaire, ça change rien non ?

Ça m'est déjà arrivé par inadvertance de dire "ride" quand je call et vice-versa (surtout à mes débuts), vu que dans les faits tu procèdes quand même à l'action correctement et que ça change rien pour l'adversaire, tu peux pas te faire ruleshark sur ça, si ? Dans ce cas pour G-Guard ce serait pareil imo
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:23

Stride c'est marqué sur les cartes avec la condition entre parenthèses, donc un g guardian n'est pas un stride x)
Revenir en haut Aller en bas
Deep Blue

Deep Blue


Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2016

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:22

Stride est un skill que les G Guardian n'ont pas. Dis simplement G Guard et c'est fini, plus d'erreur Smile
Pour rappl : Stride = Strongest Ride or Guard =/= Ride.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:24

Tajuu a écrit:
Stride c'est marqué sur les cartes avec la condition entre parenthèses, donc un g guardian n'est pas un stride x)

Ca ok, mais là n'est pas le problème. C'est plutôt la réaction qu'il a eu en face de lui le soucis. Evidement qu'un Gguard n'est pas un stride, mais ça change rigoureusement rien à une game rien de se tromper en disant stride et en placant un Gguard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deep Blue

Deep Blue


Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2016

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:28

AnyOne a écrit:
Tajuu a écrit:
Stride c'est marqué sur les cartes avec la condition entre parenthèses, donc un g guardian n'est pas un stride x)

Ca ok, mais là n'est pas le problème. C'est plutôt la réaction qu'il a eu en face de lui le soucis. Evidement qu'un Gguard n'est pas un stride, mais ça change rigoureusement rien à une game rien de se tromper en disant stride et en placant un Gguard !!!!
D'accord, mais ils ne sont pas en tord. Il faudrait juste arrêter de faire la victime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:00

Bah on ne sait pas quelle réaction exacte a été faite, donc le traiter de victime est peut-être un peu fort. Mais de mon point du vue, l'exagération est du côté de ceux qui disent "Tu peux te faire sanctionner si tu dis pas G-Guard eu lieu de Stride"...

M'enfin c'est quand même vachement creux et sans intérêt.
Tu dis Stride au lieu de G-Guard, la première fois je serais surpris et je ferai la remarque du genre "Ah, tu veux dire Generation Guard...", puis après je m'en fouterais, j'irai pas call judge ou chercher à sanctionner mon adversaire pour ça, c'est ridicule de suggérer que ça puisse être fait.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:43

Agni a écrit:
AnyOne a écrit:
Tajuu a écrit:
Stride c'est marqué sur les cartes avec la condition entre parenthèses, donc un g guardian n'est pas un stride x)

Ca ok, mais là n'est pas le problème. C'est plutôt la réaction qu'il a eu en face de lui le soucis. Evidement qu'un Gguard n'est pas un stride, mais ça change rigoureusement rien à une game rien de se tromper en disant stride et en placant un Gguard !!!!
D'accord, mais ils ne sont pas en tord. Il faudrait juste arrêter de faire la victime, c'est tout.

J'ai du mal à croire qu'on tienne une telle discussion sur un sujet aussi futile ...

A la base du post de départ, une question : "le placement d'un G-Guardian est-il considéré comme un Stride?". La réponse a été apportée c'est non (c'est écrit dessus). Maintenant il est vrai que pour la question comportemental je n'y étais pas pour juger de l'ampleur du truc, mais honnêtement pinailler pour un détail pareil ça me tue... Si encore ça pouvait avoir une importance sur le déroulement d'une partie, mais même pas. Donc même si le trait a pu être forcé, ça reste de mon point de vue inconcevable de venir ennuyer quelqu'un la-dessus... Et c'est quoi la prochaine étape ? Parce que ton adversaire défausse direct le perfect et son cost en drop alors QUE C'EST MECANIQUEMENT IMPOSSIBLE (comme de stride en guard zone durant le tour adverse), t'appelleras Judge pour obtenir un game lost parce que ton adversaire joue la bonne action mais avec une mauvaise mise en forme ?

Tiens marrant ça me dis quelque chose ... Et je cautionne absolument pas ce genre de comportement, en tort ou non.

Donc non y a pas d'histoire de victime qui tienne. Honnêtement je tombe face à un adversaire même à un tournois taille nationnal qui confond les termes j'en ai rien à faire tant que les actions sont les bonnes... Parce que bon, stride, légion, ... On s'en fout un peu non ? Ce qui compte c'est ce que chaque option de jeu nous permet de développer qui est intéressant, peu importe le nom que ça porte. Et les règles à VG sont suffisamment simples pour que chacun puisse comprendre ce qu'il se passe sur un terrain sans pour autant nommer explicitement chacune des actions de jeu (breakride mis à part peut être, comme ce n'est pas obligatoire lors d'un ride même en LB4)...

Néanmoins, à ceux qui lisent ces lignes il est plus que fort probable que mon avis ne soit pas celui de tous,  surtout en tournois face à des chasseurs de win à tous prix. Donc restez tout de même vigilant et faites attention vous évitera bon nombre de situations désagréables ...

Bref, la réponse est apportée et le débat sans intérêt donc je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualification des G-Guardian Empty
MessageSujet: Re: Qualification des G-Guardian   Qualification des G-Guardian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification des G-Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-guardian Gear
» G-FC2017 et New G-Guardian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: