Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Genesis] 2 Mythic 4 U

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Genesis] 2 Mythic 4 U Empty
MessageSujet: [Genesis] 2 Mythic 4 U   [Genesis] 2 Mythic 4 U Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:35

Pour expliquer le topic: plutôt que de faire un report pour Nice parce qu'on était malheureusement peu, pour le coup, je préfère faire un report sous forme de decklist.

[Genesis] 2 Mythic 4 U 195?cb=20160107181343


Spoiler:

________________________________________

Vu que Damien a pas pu venir au final, je me suis mis en team avec Axalis. Et comme Axalis est déjà qualif, j'me suis dit que je pouvais me permettre de petites fantaises. Comme jouer Myth Guard. clown
Il était pas pour, mais après avoir test, il m'a dit "Ouais, ça peut passer. Mais vire ton G3 pourri et met un vrai back-up G3!" et pour lui faire plaisir, j'ai viré 1 Fenrir et 2 La Superba pour 3 Minerva.

Premier match VS Kenta_Kawazoe (Team No Name) qui joue Genesis Witch. 
J'ai pas une main tip top. Il me rush aux 12k que je tente d'annihiler rapidement. Je ride G3 en premier vu mon manque de possibilités. Il ride Mint et Legion cash. J'arrive à renverser un peu la game, vu qu'il arrive pas non plus à toucher ce qu'il veut. Je lui fais claquer beaucoup de shields avec des colonnes opti. Et quand j'me dit que le final turn est là et que j'peux ENFIN mettre un Dreaming Dragon sur le board (j'en ai pas eu un seul de la game), il me reste 3 cartes au deck. Je tape avec une colonne La Superba/Sirius a 21k. Il no guard. J'y crois. Heal... Je tape avec Fenrir GB2. Il me reste 1 Trigg dans le deck. Il no guard. Vanilla; puis Draw... Et je perds lamentablement au deckout parce que j'ai pas touché Dreaming de la game et parce qu'il s'est Heal au 6ème. Gfghjytrfdghu

Je rejoins son mate pour le match des perdants; mate qui joue Revenger. 
J'ai ma "chaîne ride" Myth Guard (Sirius/Orion), ce qui va me permettre de rush (sans parler du fait qu'il ride Mac Lir, qu'il a pas de G2 direct, donc reste un tour de plus en G1 et qu'il Trigg pas.)
Il ride le G3 en premier, ce qui me permet de sortir Doom Brace sur Fenrir avec 2 colonnes à 26k. Il aura un Draw défensif, mais oubliera le power qu'il a donné au Vanguard et craquera 5k de shield en trop. 
Il tentera un Stride pour faire du CA (Aurageyser Damned); mais après avoir sorti Mordred et Blaster Dark Abyss, son check sera Vanilla aussi. :/ Ce qui me laisse le champ libre pour le finir avec Vanargandr. 
Le pauvre aura eu qu'un Trig de la game... :/

On enchaîne avec les Pony Rangers. Je joue contre Sophie et son NighTAMÈRE Doll. 
Je sais qu'il faut éviter de lui donner des CB sous peine de final turn. On tempo beaucoup en early. Elle résout 3 Draw. Je me sens pas hyper frais. Par contre, j'fais des grosses colonnes et je tape ses rears avec. XD
Je fais plusieurs fois le skill de Dreaming Dragon, donc j'me remets dans la game. 
Un Vanargandr "mythique" me donne Double Heal + Stand (les 2 Heal ont marché et j'suis repassé à 3.
Elle fait un gros rush avec 3 CB. Je bloque tout de justesse (merci au Vanar du tour d'avant!) et on se rend compte que j'vais win parce que Sophie a plus que 5 cartes dans le deck. XD
On la joue jusqu'au bout et Deck-outmare Doll. clown

Axalis win aussi et on affronte Ace of Diamond pour la finale. 
J'affronte Dai et son Dimension Daikaiser/Great Daimachin. Mon early est bien meilleur que le sien. J'me sens plutôt serein. Je lui balance 2 Laurel sur 3 en Damage (Fck you too, Laurel!); mais son Breakride/Legion me passe de 2 à 5. Malgré mes colonnes assez fat, il survit et win le tour d'après sur un stride, vu que j'ai pas de Perfect.
‎Axalis perd aussi, donc on rate la win de peu! Et on finit 3ème, vu que les Pony Rangers du round 2 avaient 0 points; donc Goal Average moisi. xD
________________________________________

En ce qui concerne la decklist, Minerva a été totalement useless. Je m'en suis jamais servi. Pour l'anecdote, j'ai voulu taper une Leslie de Sophie pour agresser son Vanguard après; mais j'ai check un Heal et ai perdu le LB. XD
Je repasse donc sur mon 4 Fenrir/4 La Superba qui fonctionne très bien!

Au niveau des G2, Denebola a été totalement inutile. D'habitude, j'arrive à faire son skill pour faire du 12k sans soucis, mais au final, pour en abuser, c'est assez hard. Faudrait jouer Persephone pour le faire...
Et vu le peu de CB du deck, je vais très probablement mettre des Gleipnir, histoire de rajouter du Soulcharge et de piocher un peu plus, car le deck manque cruellement de CA.

Je vais probablement changer la line de Triggers aussi pour quelque chose de plus équilibré.

La decklist va donner quelque chose comme:

1 Fetter of Leather, Leyding

4 Regalia of Compassion, Eir (Heal)
4 Battle Maiden, Kukurihime (Crit)
3 Regalia of Foredoom, Lot Angel (Draw)
3 Dreaming Dragon (Stand)
+ 1 Dreaming Dragon et 1 Crit ou +1 Dreaming Dragon et 1 Stand ou +2 Crits

4 Goddess of Decline, Hel (G-PG)
4 Myth Guard Sirius
4 Mythic Beast, Skoll
2 Mythic Beast, Hati

4 Myth Guard, Orion
3/4 Mythic Snake, Jormungand
4/3 Unappeasable Biter, Gleipnir

4 Mythic Beast, Fenrir
4 Myth Guard, La Superba

4 Great Angel, Doom Brace
4 Mythical Destroyer Beast, Vanargandr

________________________________________

Le deck tape vite et fort. 
Orion et Sirius s'aident mutuellement pour passer les paliers. 
Ils sont omnipésents sur le field avec La Superba pour passer les 21k:

Sirius + La Superba
Sirius + Jormungand (avec SB3)
Hati + Orion (avec SB3)
Hati + La Superba (avec SB2+)
Hati + Jormungand (avec SB3)

Dans une moindre mesure, on a aussi Hati + Fenrir (avec SB3.)

Bref, le 21k se fait très facilement; et avec Doom Brace, c'est du 26k.

Voilà!

Si vous avez des remarques ou autres, hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Genesis] 2 Mythic 4 U Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] 2 Mythic 4 U   [Genesis] 2 Mythic 4 U Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:45

Vous perdez la finale mais finissez 3ème quand même ? Moche ^^"

GG en tous cas, j'aime beaucoup ton deck. Je me demande bien où tu as eu ces Myth Guards, ils sont vraiment cools Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Genesis] 2 Mythic 4 U Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] 2 Mythic 4 U   [Genesis] 2 Mythic 4 U Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:49

La Team Pony a perdu le premier round; du coup, on était sous-appareillés pour le second round.
Ça nous a donné un goal average pourr, donc une autre team en 2-1 nous est passé devant!

Et merci pour le deck! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genesis] 2 Mythic 4 U Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] 2 Mythic 4 U   [Genesis] 2 Mythic 4 U Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genesis] 2 Mythic 4 U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What about Genesis
» Shadow Genesis
» [Genesis] Myth Guard
» [Genesis] Soul Trick
» [Genesis] Heaven Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: