Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Duskblade + Sacrifice Messiah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rider-DuelX

Rider-DuelX


Messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 31
Localisation : Mouvaux

Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:50

Hello à tous !

Une question me taraude dans ma petite tête ...

Si je lance une attaque avec duskblade sur un VG adverse, boostee de sacrifice messiah, et que j'utilise le skill de duskblade vue que l'attaque est boostée (donc le power de sacrifice messiah est donnée à duskblade et l'attaque déjà déclarée), si je fais le skill de sacrifice messiah sur le lock de duskblade, est-ce que mon attaque est de 12k ou de 19k ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Re: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:55

12, le Lock prend effet avant la prise en compte du boost. Si je me rappelle bien, c'est dans cette ordre :

- Déclaration de l'attaque
- Déclaration du boost
- Effets (Duskblade -> Sacrifice) & Résolution
- L'attaque en soi, ici tu as donc perdu le power lié au boost mais tu prends les 3k de Sacrifice
- Guard Step
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rider-DuelX

Rider-DuelX


Messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 31
Localisation : Mouvaux

Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Re: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:19

Ok ok, merci à vous 2 ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Rider-DuelX

Rider-DuelX


Messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 31
Localisation : Mouvaux

Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Re: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:06

Du coup une autre question me tarraude, si je booste mon duskblade avec white dwarf, j'utilise le skill de duskblade pour lock 1, utilise le skill de sacrifice messiah pour self-lock power up + countercharge, est-ce que je peux unlock sacrifice avec white dwarf ?

Si oui est-ce que je peux re-lock sacrifice derriere toujours sur le lock de duskblade (je me fais de dces films de boules moi ! Hahaha ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Re: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:10

C'est possible, sauf pour le Re-Lock, faut pas fumer non plus. Ca se fait dans cet ordre :

- Duskblade attaque.
- White Dwarf booste.
- Skill Duskblade, je Lock.
- Skill Sacrifice, Lock & Power up.
- Skill White Dwarf, Unlock & Power up.

Par contre, Sacrifice ayant déjà utilisé, tu ne peux pas le ré-utiliser. Faut pas déconner. Sauf en présence d'un second Sacrifice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Re: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22

Yuu Tsaji a écrit:
12, le Lock prend effet avant la prise en compte du boost. Si je me rappelle bien, c'est dans cette ordre :

- Déclaration de l'attaque
- Déclaration du boost
- Effets (Duskblade -> Sacrifice) & Résolution
- L'attaque en soi, ici tu as donc perdu le power lié au boost mais tu prends les 3k de Sacrifice
- Guard Step

La réponse est juste, mais l'explication n'est pas exactement celle-ci.
En fait c'est pas une question d'ordre de résolution d'action.
Par exemple si je reprends ton raisonnement au dessus, les effets de Metalborg ne pourrait pas s'appliquer or on sait que le boost est prit en compte avant la résolution des effets.

La règle dit : Déclaration de l'attaque => l'unité devient une unité attaquante
Déclaration du boost => l'unité devient une unité boostante
A partir du moment où les deux unités obtiennent ce statut, le power du boost s'applique quelque-soit la position de la carte ( sauf si elle est face-down bien sûr ).
Néanmoins, si l'une des deux unités cesse d'être présente sur le terrain, elle perd se statut et donc les power associés.

Dans le cas présent, vu que Sacrifice est lock il n'est plus présent sur le terrain et n'est plus considéré comme l'unité boostante de duskblade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duskblade + Sacrifice Messiah Empty
MessageSujet: Re: Duskblade + Sacrifice Messiah   Duskblade + Sacrifice Messiah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duskblade + Sacrifice Messiah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Link Joker] Messiah
» [Link Joker] Messiah « Carbon »
» [Link Joker] Messiah Return
» {ENG} Ma Liste ! [VENDS UN DECK LJ MESSIAH]
» [Link Joker] The Messiah Awakens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: