Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Link Joker] Messiah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:16

Bonjour à tous voici ma decklist Messiah !


G3 : 8

Alter Ego Messiah X4
Star Vader, Dark Zodiac X3
Lady Gunner of The Neutron Star X1

G2 : 11

Lady Battler of Gravity Well X4
Star Vader, Astro Reaper X3
Awaking Messiah X2
Sunset Duskblade X2


G1 : 14

Flowers in Vaccuum, Cosmo Wraith X4
Destiny Dealer X3
Lady Battler of White Dwarf X3
Dark Metal Chameleon X4

G0 : 17

Spawn of the spiral Nebula X1 ( Starter)
Critical X8
Beloved Child of Super string theory X4
Heal X4

G- Zone : 8

Snow Element, Blizza X1
Genesis Dragon, Judgment Messiah X1
Genesis Dragon, Amnesty Messiah X2
Nebula Dragon, Big Crunch Dragon X4

Concernant mes choix :


G0 : 8-4-4 classique c'est surtout concernant le sarter que j'ai mes doutes entre lui et Neon Messiah.
Je reviendrait plutard sur mes G3 où j'hésite avec une version Neutron Lady qui self lock plus et rends donc Nebula moins utile.
J'hésite malgrés tout à jouer Neon Messiah dans la version actuel qui est une bonne cible à lock en first stride.

G1: : Pas grand chose à dire la line-up G1 me semble optimale.

G2: Alors là plein d'hésitations, déjà jouer 2 Astro Reaper pour 3 Duskblade où l'inverse. Un tour de Big Crunch nous permets déjà de lock les deux colonnes je trouve donc Duskblade souvent superflu, après Astro Reaper en lui même n'est ni plus ni moins qu'un vanilla, mais utile pour personna. J'aurai tendance à choisir 3 Astro Reaper pour 2 Duskblade.
Un autre soucis c'est rentrer Blast monk ou non, White Dwarf me semble suffisante à ce niveau et Amnesty unlock aussi après dans une versio navec Nebula et Neutron lady qui self lock plus...donnez moi votre avis

G3 : Bon 4 Alter Ego qui bouge pas et enfin mon dilemme j'ai 3 choix Neutron Lady pour plus de self lock et est un bon RG, Dark Zodiac pour re-remplir le deck de trigger qui se vide assez vite, Zaelle pour faire un bon final turn.
Donnez moi votre avis sur les 3 variantes, sachant que dans une version Neutron lady ça pourrait me forcer à jouer Blast Monk, Dark Zodiac me forcerait à jouer 3 Mate et donc que 2 Duskblade et enfin Zaelle je me permettrais de ne jouer que 2 mate.

G-zone : Pas vraiment de changement à faire Blizza permets d'utiliser le GB2 de Alter Ego en first stride après en second stride je peux me retrouver à être forcé de joué un Amnesty à blanc si le mec ne pose pas de colonnes propice à Big Crunch et que je n'ai pas les condition pour faire l'extra crit.


Dernière édition par Martino73 le Ven 25 Sep - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:54

-3 mate dans ton cas car la version dark zodiac axe sur plusieurs seek the mate successif et comme tu l'a dis, tu augmentes ta probabilité de personna aussi.
-Tu delock pas assez ton propre field pour te permettre de jouer awaking.
De même que tu joue pas assez auto lock pour jouer le boost à 11 000 X'D.
-Ton line up g3 vu le second g3 je pense que le 4/4 est le meilleur compromis mais tu pourrai tech éventuellement neutron lady à 1.
-Passe lady battler à 4, déjà elle aide énormément le deck à placer amnesty ou le caméleon quand tu le souhaite :3.
-Passe le caméléon à 4 sa économisera énormément tes cb (faut le toucher rapidement dans ce genre de version.
en faite le line up g2/g1 link joker maintenant pour moi c'est ou:
-tu l'optimises lock/delock de ton coté seulement
-u l'optimises lock des 2 coté
-tu full lock adverse
mais jamais les 3 à la fois sinon c'est random et pas stable
Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen

Barry Allen


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 29
Localisation : Valenciennes (59)

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:13

Almost same decklist Surprised

J'demanderais bien : le temps que White Dwarf vienne chez nous (BWC vite <3) tu mets quoi en G1 à la place ? clown

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour une vanilla 8k (avec Lady Battler ou Blast Monk ça te donne une colonne à 21) et Palladium qui permet de re-lock et recharger la soul d'Alter Ego

Le Caméléon a 3 peux être une bonne idée, ça pourrait éviter de te faire brain par Diablo quand t'as 2 Resist et 2 rear sans Resist sur le board quand il est stridé.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:14

yarzo a écrit:
-3 mate dans ton cas car la version dark zodiac axe sur plusieurs seek the mate successif et comme tu l'a dis, tu augmentes ta probabilité de personna aussi.
On est d'accord
-Tu delock pas assez ton propre field pour te permettre de jouer awaking.
Je ne suis pas d'accord White Dwarf est suffisant pour ça et il y a Amnesty aussi, après le passer à 2 et jouer Gravity à 4 pourquoi pas.
De même que tu joue pas assez auto lock pour jouer le boost à 11 000 X'D.
Pas besoin de 36 lock (sauf pour un tour amnesty) le stride skill permets déjà de l'utiliser, et si j'ai Gravity Well bah champagne .
-Ton line up g3 vu le second g3 je pense que le 4/4 est le meilleur compromis mais tu pourrai tech éventuellement neutron lady à 1.
Si je tech Neutron Lady je passerai Dark Zodiac à 3, 9 G3 ça fait beaucoup
-Passe lady battler à 4, déjà elle aide énormément le deck à placer amnesty ou le caméleon quand tu le souhaite :3.
J'aime beaucoup les versions 3/3/3/2 (comme tu le sais déjà :p) et une line 4/3/2/2 c'est sale, à test.
-Passe le caméléon à 4 sa économisera énormément tes cb (faut le toucher rapidement dans ce genre de version.
Impossible de trouver la place, je suis d'accord caméléon est important mais dans un deck GB la line up G1 es très serrée grosso merdo t'as que 6 places, et Je peux pas me permettre de jouer White Dwarf à 2.
en faite le line up g2/g1 link joker maintenant pour moi c'est ou:
-tu l'optimises lock/delock de ton coté seulement
C'est mauvais, c'est du full aggro là où Messiah reste essentiellement aggro-contrôle
-u l'optimises lock des 2 coté
Si tu lock des 2 côtés tu cherche forcément à unlock le tiens, après je vois où tu veux en venir, main du jouer full lock et tu te contente d'Amnesty pour unlock pourquoi pas.
-tu full lock adverse
Autant jouer un autre archétype Link Joker que Messiah
mais jamais les 3 à la fois sinon c'est random et pas stable
Là aussi on est d'accord mais la force de Messiah est quand même d'être polyvalent pouvoir contrôler le field tout en pouvant être un peu aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:17

Gen a écrit:
Almost same decklist Surprised

J'demanderais bien : le temps que White Dwarf vienne chez nous (BWC vite <3) tu mets quoi en G1 à la place ? clown

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour une vanilla 8k (avec Lady Battler ou Blast Monk ça te donne une colonne à 21) et Palladium qui permet de re-lock et recharger la soul d'Alter Ego
Je jouais le Vanilla G1 aussi pour les belles colonnes à 21K personellement je vais recevoir les promo donc j'ai aps ce dilème, après c'est là aussi l'utilité de Awaking Messiah, qui après restand te fait franchir ce palier. (9+4+2+7 =22)
Le Caméléon a 3 peux être une bonne idée, ça pourrait éviter de te faire brain par Diablo quand t'as 2 Resist et 2 rear sans Resist sur le board quand il est stridé.
Je suis pas sûr mais vu que c'est c'est pas l'effet de ton adversaire tu peux ça ne marche pas comme ça, vu que poru Diablo c'est toi qui choisi quel RG tu retire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:31

Martino73 a écrit:
Gen a écrit:
Almost same decklist Surprised

J'demanderais bien : le temps que White Dwarf vienne chez nous (BWC vite <3) tu mets quoi en G1 à la place ? clown

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour une vanilla 8k (avec Lady Battler ou Blast Monk ça te donne une colonne à 21) et Palladium qui permet de re-lock et recharger la soul d'Alter Ego
Je jouais le Vanilla G1 aussi pour les belles colonnes à 21K personellement je vais recevoir les promo donc j'ai aps ce dilème, après c'est là aussi l'utilité de Awaking Messiah, qui après restand te fait franchir ce palier. (9+4+2+7 =22)
Le Caméléon a 3 peux être une bonne idée, ça pourrait éviter de te faire brain par Diablo quand t'as 2 Resist et 2 rear sans Resist sur le board quand il est stridé.
Je suis pas sûr mais vu que c'est c'est pas l'effet de ton adversaire tu peux ça ne marche pas comme ça, vu que poru Diablo c'est toi qui choisi quel RG tu retire.

Bon, on va se mettre d'accord parce que là voir des gens se planter sur une carte sortie il y a 3 mois en anglais et le double en jap, ça va un moment.

Phantom Blaster Diablo ne PEUT PAS retirer des Resist. Pourquoi ? C'est le skill de Phantom Blaster Diablo qui dit que tu dois choisir des rearguards. Or Resist dit que la carte ne peut pas être choisie pour des skills adverses. Et au pire, si t'es pas sûr, tu peux regarder les rulings sur le Wikia, Bushiroad avait communiqué dessus... Quand on est pas sûr, le réflexe c'est de chercher au préalable.

Tiens, le lien, histoire de : http://cardfight.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Dark_Dragon,_Phantom_Blaster_%22Diablo%22
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:39

[Kyō] Izuna a écrit:

Martino73 a écrit:
Gen a écrit:
Almost same decklist Surprised

J'demanderais bien : le temps que White Dwarf vienne chez nous (BWC vite <3) tu mets quoi en G1 à la place ? clown

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour une vanilla 8k (avec Lady Battler ou Blast Monk ça te donne une colonne à 21) et Palladium qui permet de re-lock et recharger la soul d'Alter Ego
Je jouais le Vanilla G1 aussi pour les belles colonnes à 21K personellement je vais recevoir les promo donc j'ai aps ce dilème, après c'est là aussi l'utilité de Awaking Messiah, qui après restand te fait franchir ce palier. (9+4+2+7 =22)
Le Caméléon a 3 peux être une bonne idée, ça pourrait éviter de te faire brain par Diablo quand t'as 2 Resist et 2 rear sans Resist sur le board quand il est stridé.
Je suis pas sûr mais vu que c'est c'est pas l'effet de ton adversaire tu peux ça ne marche pas comme ça, vu que poru Diablo c'est toi qui choisi quel RG tu retire.

Bon, on va se mettre d'accord parce que là voir des gens se planter sur une carte sortie il y a 3 mois en anglais et le double en jap, ça va un moment.

Phantom Blaster Diablo ne PEUT PAS retirer des Resist. Pourquoi ? C'est le skill de Phantom Blaster Diablo qui dit que tu dois choisir des rearguards. Or Resist dit que la carte ne peut pas être choisie pour des skills adverses. Et au pire, si t'es pas sûr, tu peux regarder les rulings sur le Wikia, Bushiroad avait communiqué dessus... Quand on est pas sûr, le réflexe c'est de chercher au préalable.

Tiens, le lien, histoire de : http://cardfight.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Dark_Dragon,_Phantom_Blaster_%22Diablo%22

Merci Kyo j'avais un doute.
Pour revenir au sujet tu joues contre Shadow Paladin tu n'es pas bête tu anticipes Diablo, et joue en conséquence malgré les Chaméleons.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:09

si tu veux martino y a polyvalence et random d'ou le 2/3 des possibilité que tu dois jouer, après tu fais comme tu veux je t'es juste donner des conseils qui me semble approprié et j'ai pas dis de jouer 9 g3 juste que le 4/3/1 est possible aussi.
edit : en gros ce que j'essayais de dire c'est joue le mate et lady battler obligatoire et joue après ou celui qui ce stand quand unlock ou duskblade mais pas les 2 et adapte ton ratio de g1 en fonction du choix g2.
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:19

Up nouvelle version.

-1 Star Vader, Dark Zodiac
+1 Lady Gunenr of the Neutron Star
-1 Awaking Messiah
+1 Lady Battler of Gravity Well
-1 Destiny Dealer
+1 Dark Metal Chameleon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Link Joker] Messiah Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Messiah   [Link Joker] Messiah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Link Joker] Messiah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Link Joker] Kick Ass Messiah!
» [Link Joker] Messiah Return
» [Link Joker] The Messiah Awakens
» [Link Joker] Messiah « Carbon »
» Decklist link joker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: