Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clans joués le 14/11/2015

Aller en bas 
+12
KyuKyu
Jackoun'
Le pire joueur LJ
Zerone
leloupbar
Setsuna. F. Seiei
Ciclarion
SoЯa
Kyō
Greytsu
yarzo
musica35
16 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:09

Salut les loulous,

Bon le BWC arrive dans un petit plus d'un mois et bon, comme l'année dernière, je veux jouer mon gros curieux et surtout bien rigoler en lisant vos réponses :

1- Quels sont les decks que vous êtes sur de voir et d'affronter au GP ?

2- Quel deck vous ferez ouvrir de grands yeux et dire à votre adversaire :"Tu es sérieux ?? Tu joues ça ?? MDR " ?

3- Le clan, et si vous êtes ultra motivé l’archétype ou style de decks, que vous voyez en haut du podium ?

Pour les médisants et les calculateurs qui voient des coups fourrés partout c'est pas pour savoir se que vous allez jouer car en une phrase... Je m'en balance !!! Laughing Laughing

Je suis juste curieux et connaître les impressions des joueurs avant tournoi car le coup "Je l'avais bien dis" on connait tous mdr. Au moins là il y aura une trace de vos dire ^^

Pour rappel, l'année dernière personne avait vu Pale Moon toper et encore moins gagner le GP 2014. Alors j'espère que cette année, au moins une personne trouvera le deck vainqueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:20

Si moi je croyais en greytsu :3.

Sérieux en deck sur d'affronter je vois tellement royal, link joker, shadow,kagero mais pas besoin d'être devin pour deviner sa xP.
Gear,mecago et bermuda seront représenté je pense correctement mais moins que les 3 du dessus car c'est la bt la plus récente sinon le reste seras dans des petites proportion je pense car pas super populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:26

1) 1 cuillère a soupe de Shadow (Toutes versions confondues), Royal (TSD/Jewel Knight ou Altmile/Jewel Knight) 1 zeste de Link Joker Narukami, AqF (Lambros) Kagero et GC. (et un peu de Spike Brothers en poudre)

2) Probablement des versions Old School de Angel ou Megacolony car mine de rien avec le nouveau support, ça peut être fun a voir et moi je dirais plutôt "t'es sérieux ? Tu joue sa ?" mais sous forme de respect et non de moqueries Smile

3) Shadow, Royal, LJ, AqF et peut être Gear Chronicles.

L'an dernier ..... Alala quel souvenir, ça restera un bon Weekend BWC 2014.  Moi même j'aurais jamais parier sur Pale Moon si tu m'avais poser la question l'an dernier ^^

EDIT: je peux confirmer que Yarzo avait cru en moi (et c'était le seul) et me disais que j'allais faire un perfect. C'était incensé et pourtant .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:06

Mes pronostics sur les clans principaux :

- Une forte proportion de Shadow Paladin, forcément. Toutefois, je pense que ça s'axera plus sur une version Mordred Phantom que Phantom Blaster Dragon. La raison : une plus grande présence de Gear Chronicle, Kagero reste un des Decks favoris du format occidental. Phantom Blaster Dragon correspond moins au style de jeu occidental, c'est plus dans le genre asiatique que de jouer pour faire de plus gros coups (ou du stall, et The X suffit très bien à ça), là où l'occidental privilégie principalement la stabilité. Quelques Claret/Diablo se montreront, mais la plupart feraient probablement l'erreur de jouer le support G-BT04, où il suffira de stall convenablement pour faire mourir son adversaire au Deckout. Sur le papier, c'est alléchant, en pratique... Aïe. Paradoxalement, la proportion est aussi très importante à déterminer pour un joueur Shadow Paladin, car c'est aussi ça qui détermine les back-ups en Grade 3. Pourquoi ? Si on pense ne pas tomber sur assez de Shadow Paladin, on peut jouer Claret Sword Dragon pour compenser contre les Decks control. Si c'est le cas, ce sera Blaster Dark Diablo (en bonus track Great Nature) pour punir le joueur en face s'il ne parvient pas à gagner sur son gros tour.
Petite mention spéciale à Dragruler. Il peut vous tuer potentiellement à 2-3 damage, avec ou sans Phantom Blaster Dragon. Mana, c'est fort. Très fort.

- Royal Paladin, je veux dire Jewel Knight pardon. Toutes variantes confondues. Bon bah... Pas grand chose à dire. Gaffe quand même, parce qu'avec Aerial Altmile, Swordmy devient encore plus dingo.

- Gear Chronicle. Trèèèès clairement. A l'image de Dark Irregulars et Gilles de Rais, Chronodragon Nextage est la carte qui provoque la hype, inévitablement ça le rendra joué. Inutile d'expliquer pourquoi : Triple Drive et attaque à 26 000 non-boostée, puis Twin Drive à 21 000 mini en boosté avec un Glory. What else ? A noter que ceux qui apprécient davantage le clan désormais peuvent jouer avec Ragnaclock. C'est pas moins efficace, pour ceux qui se posent la question et peut même mieux punir votre adversaire. A ceux qui aiment jouer rush, Link Joker et Aqua Force, faites très gaffe à Upheaval Pegasus. Et aux joueurs d'Upheaval Pegasus, faites très gaffe contre un Jewel Knight. Si un Cymbeline sort, coucou le Vanguard adverse (si Jewel Knight) gagne +10000. Vous voilà embêtés.

- Kagero, forcément. Une plutôt grosse proportion, mais attention car il va y avoir de la variété. Il y aura forcément le The X de base, bien senti, bien propre, avec The Ace pour soutenir le tout. Attention aux variantes Blademaster, qui sont plus que cancer. The X/Blademaster, The Great/Blademaster, faites bien attention... Surtout vous, les joueurs Phantom Blaster Dragon.

- Aqua Force. Bon bah Lambros c'est fort, ggwpnore

- Angel Feather. Le clan est bien plus populaire en Occident qu'en format japonais. Gavril peut stall très tôt, et si vous n'avez pas de moyen de control, essayez de tempo ou de bien caler votre finish, car s'il sort Raziel ou un Lifros (et qu'il a peu de cartes dans le Deck), vous allez passer un sale quart d'heure.

- Link Joker, Messiah, principalement vu avec Dark Zodiac. Evitez de poser votre table trop vite, Big Crunch et vous êtes parti pour 3 tours d'Omega Lock au préalable. Les joueurs Shadow Paladin ne devraient pas avoir trop de problèmes. Certains hérétiques (ou pas) tenteront de jouer Imaginary Plane avec sa loop à base de Chameleon et de lockers.


Les outsiders pour moi :

- Dark Irregulars, une proportion faible mais non négligeable. Gilles de Rais, rush Barmaid. Ca peut aller très vite.

- Genesis G-BT04. Sentinel ou 3-pass sur Vanaragandr messieurs, sinon vous avez perdu. Clairement xD De plus, Doom Brace permet de faire un rush immonde et peut vite faire imposer votre rythme.

- Neo Nectar. Le Deck n'a pas d'early c'est vrai, mais une fois dans le Generation Break, vous allez pas vraiment aimer. Niveau colonnes produites, c'est franchement moche à voir, un peu dans la manière d'un Raziel/Pegasus dans Angel Feather, sinon plus. Entre Jingle Flower et Ahsha, un bon timing et même un Deck control peut avoir du mal. Via peut se remonter lui-même à partir de la Drop Zone, Ahsha peut call l'exemplaire qui s'est fait buter, et si Oz est encore là c'est la fin des haricots. Conseil pour les Neo Nectar qui ont encore du mal : entraînez-vous en vous demandant quels moves sont à votre disposition, et regardez bien votre Drop Zone.

- Bermuda Triangle : je pense que ce sera principalement du Duo Nemuel, le Deck est une p*te à Card Advantage.

- Megacolony. Machining Destroyer #2ez. Attention aux Decks sans Legion, Darkface peut faire Deckout les joueurs Megacolony si c'est mal dosé.

- Great Nature : bonjour, Magnagarmr + Crayon Tiger + Legion cay fort

Je m'attarderai bien sûr pas sur la poignée de joueurs yolo (Nubatama, Tachikaze, Spike Brothers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:19

Surement quelques Glendy dans le lot XD
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:30

Glendios? Mais non ce n'est pas meta du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:11

+1 pour l'explication de Kyo. A savoir qu'il y aura sûrement un peu de Narukami (Brawler surtout je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:17

Et un peu de DP aussi.

Déjà Kriss et moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:22

Je peux pas penser à tout hein è_é
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:23

Mouais marrant certains poste ^^ en lisant le titre j'ai penser a un sondage de ce que nous allions jouer et j'aurai dit que tout le monde allais dire l'inverse de l'inverse de ce qu'il pense jouer ^^.

Kyo pour Spike ça m'étonnerai pas de tomber sur plus d'un spike vu ce qui c'est passer à Metz 2 dans le top 4 et le deck et relativement facile et bon marché (ok facil a dire mais ça reste que tu peux faire quelque attaque même si tu optimise pas à fond)

Pour moi les favoris sont Shadow Royal et Nextage.

Je pense tomber sur du Link (ma hantise) Shadow, Royal, Kagero et/ou narukami Gear Chronicle Navo et/ou dimension police angel ou genesis et Megacolony et mes chérie les Bermuda.

Et vous voyez je me fait éliminer avant de tomber sur du spike brother c'est pas si mal ^^.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:27

Je me fiche de ce qui sera jouer, j'y vais pas pour faire du résultat clown
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:33

C'est comme ça qu'on win clown

Perso j'ai peur de Royal ainsi que d'un Shadow Revenger ayant un early bien tenu. Aqua Force aussi, je sais à quel point c'est moche xD
Après j'ai pas encore tout vu de la GBT04, mais je crains pas trop Nextage perso...
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:40

Yuu Tsaji a écrit:
C'est comme ça qu'on win clown

Perso j'ai peur de Royal ainsi que d'un Shadow Revenger ayant un early bien tenu. Aqua Force aussi, je sais à quel point c'est moche xD
Après j'ai pas encore tout vu de la GBT04, mais je crains pas trop Nextage perso...

Tu devrais mon grand, tu devrais clown
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:02

Boooooooof. Déjà joué contre cinq-six fois, ça s'est joué au Crit for win 1 fois, le reste du temps j'ai pris le contrôle de la partie avant. Dans le peu de situations de jeu que j'ai vues, Ragnastupide et Fate Rider étaient plus dangereux car lâcher un Nextage à 2/3...
Naaaaah.

J'ai aussi joué Nextage de mon côté, et il arrive généralement après que Epoch et Ragnaclock aient cleané les Perfects. Là OK, on peut parler de danger.

Après, je n'ai pas beaucoup fait de parties, donc mon avis sur la carte va sûrement évoluer.

De ce que j'ai vu, je le trouve pour l'instant assez compliqué à l'utilisation, surtout pour bien le placer. Donc à voir si les gens arriveront à le travailler mieux que je ne l'ai fait xD.

Mais Stop HS pour moi, là n'est pas la question x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:47

leloupbar a écrit:
Mouais marrant certains poste ^^ en lisant le titre j'ai penser a un sondage de ce que nous allions jouer et j'aurai dit que tout le monde allais dire l'inverse de l'inverse de ce qu'il pense jouer ^^.

Kyo pour Spike ça m'étonnerai pas de tomber sur plus d'un spike vu ce qui c'est passer à Metz 2 dans le top 4 et le deck et relativement facile et bon marché (ok facil a dire mais ça reste que tu peux faire quelque attaque même si tu optimise pas à fond)

Pour moi les favoris sont Shadow Royal et Nextage.

Je pense tomber sur du Link (ma hantise) Shadow, Royal, Kagero et/ou narukami Gear Chronicle Navo et/ou dimension police angel ou genesis et Megacolony et mes chérie les Bermuda.

Et vous voyez je me fait éliminer avant de tomber sur du spike brother c'est pas si mal ^^.


Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:25

1 - Spike (parce que je serais en top et qu'en top j'affronterais Yarzo ou Axel)
2 - Spike (parce que c'est sous joué)
3 - Spike (parce que c'est fort)

Kyo a écrit:
Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.

Spike c'est pas juste de la hype par rapport à Metz. A Nan si y'a un connard qui a fait 6-0 avec. En Malaisie ou je ne sais quoi, y'a un autre con qui a finit 2nd avec ! A Metz il y avait 2 spikes en top 4.

Concernant les joueurs limitrophes ça changera rien, même Edwin n'a pas su gérer mon Spike Bro au BSF et pourtant je suis un mauvais joueur.

Clairement le deck peut carrément "créer la surprise" une nouvelle fois. Encore plus en Bo1 où il y a bien plus de place à la chance et au yolo.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:34

Jackoun' a écrit:
1 - Spike (parce que je serais en top et qu'en top j'affronterais Yarzo ou Axel)
2 - Spike (parce que c'est sous joué)
3 - Spike (parce que c'est fort)

Kyo a écrit:
Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.

Spike c'est pas juste de la hype par rapport à Metz. A Nan si y'a un connard qui a fait 6-0 avec. En Malaisie ou je ne sais quoi, y'a un autre con qui a finit 2nd avec ! A Metz il y avait 2 spikes en top 4.

Concernant les joueurs limitrophes ça changera rien, même Edwin n'a pas su gérer mon Spike Bro au BSF et pourtant je suis un mauvais joueur.

Clairement le deck peut carrément "créer la surprise" une nouvelle fois. Encore plus en Bo1 où il y a bien plus de place à la chance et au yolo.

Troll on: J'ajoute qu'il y a un autre connard qui a fait 6/0 avec spike à metz de nouveau au point que pour ce deck c'est devenu jouer à domicile quand on dit crc :3. troll off.

Blague à part je vois pas en quoi le crc 2 n'étais pas sérieux (en lisant ton message c'est clairement l'impression que sa me donne), c'est juste on a tout essayer de prendre tu plaisir en même temps qu'on jouait sérieusement .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:24

Et alors ? Toi Yarzo t'as pris ça juste pour être sûr de win (tu es comme ça, #Glendios) Axel lui l'a pris parce qu'il aime le clan. C'est pas parce que vous êtes des cas isolés que vous devez vous prendre pour exemple pour démontrer une généralité, même petite. Et si, les pays limitrophes sont plus qu'importants, la raison ? Le nombre de joueurs. D'ailleurs Jack, tu peux me sortir du result comme tu le veux hein, mais je parle de proportions de clans joués. Ok un Spike a gagné en Malaisie, mais tu vas me dire que Spike représentait au moins 5% des Decks joués ? Vous pouvez devenir des fanboys, on parle ici de pronostics de clan. Donc de proportion, donc de quantité. Et vous aurez beau dire que c'est fort (sans blague xD), du Spike Brothers, il y en aura au mieux un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:37

Kyo a écrit:

Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.

C'est sa que je te reproche :3.

Quand j'ai jouer glendios c'étais juste après nubatama, j'avais craquer mentalement j'avoue :3.
Après j'ai jouer pale moon Legion :3
Spike je l'ai jouer car les autres de lyon voulais que je joue sa, c'est tout y a pas d'autre raison à la base xP.

J'ai même pas mis spike dans mes prono pour te dire ps je te reproche comme je l'ai dis ta phrase souligner.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:28

Kyo je suis pas d'accord autant au premier CRC gagner un nintendo j'étais pas fan autant au crc2 je comptais au moins gagner le tapis des top4 ^^. Du coup je me suis planter au top 8. J'y allais le plus sérieusement du monde mais aussi j'étais en phase test je ne peux pas jouer très souvent et j'ai pu voir des erreurs dans mon deck Bermuda ^^.

Au CRC comme a Paris tu aura toujours des gens un peu yolo qui vont venir avec un Tachikaze ou un Granblue et même si ça sera plus difficile pour eux de faire top à cause des probabilité. Ils auront monter leur deck avec leur âme et se défendront jusqu'à la fin.

Le fait que Spike a gagner n'est pas dû au hasard ils ont du affronter 7 deck des tiers 0 des tiers 1 bien que je déteste parler de tiers... . Bref j'ai eu de la chance ou pas de chance de pas pouvoir en affronter car j'aurai vraiment voulu tester Bermuda VS spike. Alors oui j'ai dit qu'il y en aurai j'ai aussi dit que je pensais pas en affronté car même si il y en a je pense 6-8. y en aura peu être à peine 1-2 qui monteront dans le top.

Wait and see comme on dit et après c'est des pronostics si j'étais bon la dedans je me serai déjà mis comme tradeur sur internet ^^. (mais pourtanti le pétrole va bien finir par remonter je vous l'assure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
KyuKyu

KyuKyu


Messages : 168
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans une Galaxie très lointaine

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:45

Pour répondre au topic de m'sieur Musica :

1/ On verra du Shaladin et je vois très certainement du Angel Feather & du Megayolo et je suis sûr que je vais en affronter. /PAN/

2/ Ce sera plus en fonction de l'adversaire, genre on affronte un bon pote et là : "Starfoullah, tu joues Shaladin ?!" Alors que celui-ci jouait par exemple un bon clan tout gentil et c'est à cause de cela que le respect est mort. /PAN/

3/ Et bien évidemment, je vois Narukami (Brawler) en haut du podium car askip "Ora, ora, ora, ora, ora, ora, ora, ora" ~

Mais bon, le gagnant sera celui qui s'amusera le plus au tournoi. C'est prouvé scientifiquement et approuvé par KyuKyu. èwé9
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:23

En fait on parle des clans en général ou des clans en top 8/4 ? Parce que là on part dans un débat sur Spike qui n'a pas lieu d'être. C'est simple : un bon joueur de Spike, vu la puissance du deck, peut facilement toper (Malaisie bonjour) voire gagner le BWC Paris. Et vu qu'on a 4 très bons joueurs de Spike, même s'ils ne représentent que 2% des clans joués au total, il peut très bien l'emmener au bout et ça ne m'étonnerait pas. Axel, Yarzo et Jackoun n'ont plus rien à nous démontrer de leur maitrise de ce clan, et Simon ne sait pas encore ce qu'il joue, mais il est dans ces quatre top joueurs Spike. En fait, je m'attends même à voir un Spike en top 8 clairement.

Pour le reste du méta, Shadow est juste joué partout et possède une toolbox qui permet des trucs tellement sales que chacun peut adapter son deck à sa sauce et du coup faire du résultat car basé sur son style de jeu. Donc forcément en clan le plus joué, ce devrait être celui ci.
Royal reste juste derrière une valeur ultra sûre avec Regalie, Swordmy, Violonist, Knight of Twin Sword... qui font le café en early, en mid, et en late game. Facile ce jeu !
Gear Chronicle en troisième car la France aime ce clan, je ne comprends toujours pas pourquoi, mais beaucoup le jouent XD Maintenant malgré une grosse représentation, je connais peu de bons joueurs de Gear. Deux ou trois tout au plus. Nextage va peut-être le rendre plus "no brain" et plus compétitif. J'espère une bonne surprise au BWC !
Et en quatrième je vois bien Bermuda. Les sirènes ont hérité d'un super support, et le clan étant de base beaucoup joué de par nos contrées, il devrait nous proposer de belles choses.

Contrairement à vous, je ne vois pas Kagero dans les clans les plus représentés. Ca se joue bien quand c'est méta, mais justement, il a changé. En ce qui me concerne c'est mon clan de coeur, celui sur lequel je passe le plus de temps à build et tester, et adapter au méta pour tenir face aux gros thons. Les gens qui jouent Kagero pour avoir un deck méta vont plus se tourner vers des decks qui font VRAIMENT du résultat en ce moment.

Rendez-vous le 14 novembre, et on verra bien ! Megaco va gagner je le sens clown
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:25

Comme l'année dernière, certains clans se répètent dans vos pronostics (Kagero, Shadow, royal, Aqua Force).

Très peu voient des clans ayant reçu peu ou pas du tout de support G-BT être sur le podium. L'année dernière nous avions eu une double surprise l'année dernière : Le seul OTT du tournoi en top 4 et la victoire de Pale Moon.

Personnellement je vois plutôt un classement avec un deck beaucoup moins attendu compléter avec deux clans principaux.

Donc je dirai :
1er : Royal Paladin (D'une bonne stabilité, le jeu peu faire très mal)
2ème : Shadow Paladin (Je déteste ce clan mais il faut reconnaître qui fait du bon café)
3ème : Spike Bro ou Pale Moon ( Deux decks bien fun à jouer et à affronter)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:37

Pour moi je vois pas de deck en particulier dans le top 4 mais surement de bon joueur constant en haut du top.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:48

yarzo a écrit:
Pour moi je vois pas de deck en particulier dans le top 4 mais surement de bon joueur constant en haut du top.

Halleluia ! 
Pareil, j'ai plus peur des joueurs que des decks en général.
Perso, la psychose Spike me fait beaucoup rire ! x)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:57

Ouais enfin vu le nombre de bon joueurs que la France compte, il faudrait avoir peur de tout le monde... Tu parles d'un week end reposant ^^

Blague à part, comment fais tu pour comparer deux personnes qui ont le même niveau ?? Perso je ne vois que le deck
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:22

Kyō a écrit:
Et alors ? Toi Yarzo t'as pris ça juste pour être sûr de win (tu es comme ça, #Glendios) Axel lui l'a pris parce qu'il aime le clan. C'est pas parce que vous êtes des cas isolés que vous devez vous prendre pour exemple pour démontrer une généralité, même petite. Et si, les pays limitrophes sont plus qu'importants, la raison ? Le nombre de joueurs. D'ailleurs Jack, tu peux me sortir du result comme tu le veux hein, mais je parle de proportions de clans joués. Ok un Spike a gagné en Malaisie, mais tu vas me dire que Spike représentait au moins 5% des Decks joués ? Vous pouvez devenir des fanboys, on parle ici de pronostics de clan. Donc de proportion, donc de quantité. Et vous aurez beau dire que c'est fort (sans blague xD), du Spike Brothers, il y en aura au mieux un peu.

Juste pour sa car j'ai oublier de répondre au plus important dans mon message tellement tu n'avais pas compris mon post précédent x).
SI, j'aurai vraiment jouer QUE pour win, j'aurai jouer royal jewel ou bermuda car on me les aurai surement préter et crois moi je pense que c'est LES 2 meilleur deck du format .

Moi je t'avoue je m'en fou un peu de la lore des clan limite tant que c'est un minimum cohérent en terme de style dessin ect sa me va .
J'aime les deck qui on un minimum de potentiel (j'entens par la une chance correcte contre une majorité de jeu) mais surtout ou le build est important et des artwork swag.

edit: ps glendios ma étonament surpris car c'étais plutot plaisant à play.


Dernière édition par yarzo le Mar 6 Oct - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:25

musica35 a écrit:
Blague à part, comment fais tu pour comparer deux personnes qui ont le même niveau ?? Perso je ne vois que le deck

Il suffit de voir celui qui Missplay le moins, et qui prend les décisions les plus logiques.

Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:35

Si il y en a un qui miss play moins et prend des décisions logique, sa veut dire que les 2 joueurs ne sont pas au même niveau ^^

Mais pour répondre à ta question Musica, je pense que a ce niveau là c'est les triggers qui décide de la game, il ne faut pas oublié qu'on est dans un TCG, donc qu'il y a une part de chance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:44

Perso je réponds simplement à la question des clans (la question posée sur le topic), les joueurs c'est évidemment une autre histoire :p
T'façon Kyo va gagner avec Shadow Paladin, c'est connu
#Trashtalk

@Darec: Errare humanum est. Des joueurs peuvent être du même niveau mais pour autant, t'es pas à l'abri d'une mauvaise décision.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:36

yarzo a écrit:
Kyo a écrit:

Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.

C'est sa que je te reproche :3.

Quand j'ai jouer glendios c'étais juste après nubatama, j'avais craquer mentalement j'avoue :3.
Après j'ai jouer pale moon Legion :3
Spike je l'ai jouer car les autres de lyon voulais que je joue sa, c'est tout y a pas d'autre raison à la base xP.

J'ai même pas mis spike dans mes prono pour te dire ps je te reproche comme je l'ai dis ta phrase souligner.

Tu joue Spike parce que tu perdais sale rageur clown
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:06

Zerone a écrit:
yarzo a écrit:
Kyo a écrit:

Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.

C'est sa que je te reproche :3.

Quand j'ai jouer glendios c'étais juste après nubatama, j'avais craquer mentalement j'avoue :3.
Après j'ai jouer pale moon Legion :3
Spike je l'ai jouer car les autres de lyon voulais que je joue sa, c'est tout y a pas d'autre raison à la base xP.

J'ai même pas mis spike dans mes prono pour te dire ps je te reproche comme je l'ai dis ta phrase souligner.

Tu joue Spike parce que tu perdais sale rageur clown

En jouant des deck que l'on m'a prêté pour des tournois x'D, mais tellement.
Ps c'est vous qui en aviez marre que mes games avec pale moon durais 50 000 ans xP.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:15

yarzo a écrit:
Zerone a écrit:
yarzo a écrit:
Kyo a écrit:

Spike c'est juste de la hype par rapport à Metz faut pas se leurrer, là on parle d'un tournoi en Bo1, avec une ambiance plus sérieuse et moins yolo, avec une présence de joueurs limitrophes beaucoup plus forte. De là à parler d'un clan outsider en termes de popularité, clairement je ne suis pas d'accord.

C'est sa que je te reproche :3.

Quand j'ai jouer glendios c'étais juste après nubatama, j'avais craquer mentalement j'avoue :3.
Après j'ai jouer pale moon Legion :3
Spike je l'ai jouer car les autres de lyon voulais que je joue sa, c'est tout y a pas d'autre raison à la base xP.

J'ai même pas mis spike dans mes prono pour te dire ps je te reproche comme je l'ai dis ta phrase souligner.

Tu joue Spike parce que tu perdais sale rageur clown

En jouant des deck que l'on m'a prêté pour des tournois x'D, mais tellement.
Ps c'est vous qui en aviez marre que mes games avec pale moon durais 50 000 ans xP.

Même avec Spike tes tours durent 50 000 ans clown

[H.S Off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clans joués le 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: Clans joués le 14/11/2015   Clans joués le 14/11/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clans joués le 14/11/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clans joués le 27/09/2014
» (G-Cards) Toulon : Festival du jeu et du jouet (28/11/2015)/ Lyon : Japan Touch ( 28/11/2015)
» Récapitulatif des Analyses de Clans (et autres)
» Playstyle des clans
» Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: