Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !

AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 7:41

Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui je vous propose un jeu assez simple. Je vous propose de réfléchir aux clans que vous jouiez lorsque vous avez commencé le jeu et de les comparer à ce que vous jouez aujourd'hui. 

Je commence : 
Quand j'ai débuté le jeu, je jouais : 
- Kagero
- Narukami
- Dark Irregular
- OTT
- Tachikaze

Aujourd'hui : 
- Tachikaze
- Kagero
- Pale Moon
- Angel Feather
- OTT

Avant je jouais surtout des decks aggro et basés sur la badassitude des personnages de l'animé que je kiffais bien ; mais avec le temps je me suis détaché de l'animé et est joué des decks de plus en plus combo-based. 

ET VOUS ?

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 10:49

Salut!
J'ai commencé avec l'annonce de Vanguard G en achetant le tial deck divine swordman of the shining star of the .... enfin bref Royal Paladin. J'avais une vague idée de ce à quoi ressemblait les units "originelles" et je les trouvais atroces XD Blaster Blade et Alfred surtout! Et le système de jeu était un peu vague. Je comprenais juste qu'il fallait rush.
La on part avec Altmile et des units typées moyen orient et je trouvais ca rafraîchissant (même si je venait de commencer XD). Après je me suis intéressé au système de jeu centré sur les G2 et je le trouvais vraiment intéressant. Les G2 étant le meilleur compris entre attaque et défense.
J'ai quand même attendu la boite 4 avant de vraiment m'investir du coup pour répondre à LA question:

Quand j'ai débuté le jeu je jouais:
- Royal Paladin
- Nubatama

Aujourd'hui:
- Nubatama
- Spike Brothers
- Murakumo
- Dark Irregular

Prévisions pour V:
- Tachikaze ?
- Spike Brothers ?
- Dimension Police ?
- Nova Grappler ?
- Au secours ?

Le jeu est vraiment interresant mais le problème de support des clans est trop avantageux pour certains. Je veux plus me faire traiter de mangemort parce que j'ai upgrade mon deck Shiranui !
J'aimerais un deck avec des units qui me plaisent (dimensional robo) mais avec aussi un coté technique, j'aime faire des choix (Spike brothers). Tachikaze me semble etre un bon compris même si on n'a pas encore vu les nouvelles cartes.
Marluxia

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 10:57

Alors moi, pour ma part.

J'ai commencé par :
- Nova Grappler
- Dark Irregulars

Aujourd'hui, je joue :
- Aqua Force
- Royal Paladin (Brave)

A la base, je suis tombé dans l'univers de l'animation japonaise grâce à Gundam, pour ça que j'ai commencé à jouer Nova, avec le tout premier TD. ^^ Mais j'ai fini par drop le clan, lorsque Favorite Champ Victor est sorti, et que j'ai vu à quel point c'était devenu débile... :/

Mais au final, pour en arriver là où je suis maintenant, j'ai joué la plupart des clans du jeu (excepté Bermuda et Touken), pour finalement me rendre que je n'étais pas fait pour jouer avec le terrain adverse (Kagero, Link Joker, Megacolony), mais fait pour jouer avec mon terrain (Aqua Force, Royal Paladin). Et j'avoue que j'aime bien l'idée de Justice et Bravoure rattachée à ces deux clans. :p

Mais avec le reboot, je vais rejouer Nova Grappler. La nostalgie des temps anciens est là, après tout. ^^ Et nul doute que je vais poursuivre Aqua Force, qui a quasiment pris la place de Nova dans mon cœur.
frosteve

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 11:12

Marluxia a écrit:
Alors moi, pour ma part.
A la base, je suis tombé dans l'univers de l'animation japonaise grâce à Gundam
Un confrère! XD
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 13:20

Mouhaha, nostalgie incoming. Bon bah allons-y o/

Clans joués au "début" :
Je mets début entre guillemets parce que les débuts ont mis pas mal de temps à se préciser, vu que en vrai j'ai fait pas mal de decks sur des coups de tête au début :
- Neo Nectar, variante Musketeers ou Sephiroth.
- Narukami Vermillion
- Granblue
- Great Nature
- Genesis (Iwanagahime / Himiko, sisi)
- Aqua Force, variante Genovious

Clans joués maintenant :
- Genesis sous toutes ses formes
- Aqua Force sous toutes ses formes
- Royal Paladin Brave
- Nubatama Domination
- Gear Chronicle ZTB pur, Chronofang
- Link Joker Messiah
- Neo Nectar Musketeer

Au final, je reste sur des clans que j'aime jouer et donc j'apprécie le gameplay, quelque soit leur place dans le méta (ouais on dirait pas avec Shiranui et Chronojet, j'avoue xD)
Le seul deck que j'ai fait parce que l'opportunité se présentait plus que parce que je le voulais, c'est mon Gear Chro, et même ainsi à l'heure actuelle je préfère Chronofang à Chronojet qui est trop téléguidé à mon goût :/

Avec le reboot j'aimerais me lancer dans des clans que j'ai jamais vraiment joué, genre Pale Moon, Angel Feather, Darki, pourquoi pas Bermuda (en fait je sais pourquoi pas Bermuda ._. *SBAF*)
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 14:52

J'ai découvert le jeu vers l'épisode 11 de l'animé. Je me suis vite tourné vers Kagero parce que Kai était cool et que j'aimais beaucoup The End et Waterfall.
Sauf qu'à l'époque j'étais en prépa et j'avais pas de sous à dépenser dans un jeu auquel je pouvais pas vraiment jouer irl. Du coup j'ai fait des decks fun à base de trials et de communes pour pouvoir jouer mais ça n'allait pas beaucoup plus loin.

J'ai aussi fait des achats groupés à part de la BT-09 quand je voyais des parts abordables. C'est comme ça que j'ai commencé Murakumo (Magatsu) et Spike (Bad-End). Je suis resté un temps sur Kagero avec le support Dauntless et Seal Dragon puis j'ai lâché quand The Rebirth est sorti.

Au moment des Legion, j'ai poursuivi Spike et je suis tombé amoureux du deck Bad-End/Legion. J'ai commencé à jouer le clan sérieusement et depuis je ne l'ai plus lâché. C'est aussi à cette époque que j'ai commencé à faire quelques compéts à Marseille.
J'ai poursuivi Spike et Murakumo avec G et depuis je profite de travailler pour diversifier un peu mes decks. Mais je reste restreint niveau clans sérieux.

Clans que j'ai joué :
- Kagero
- Murakumo
- Spike

Decks préférés actuels :
- Spike
- Great Nature
- Nubatama
(- Gallop)
(- Raindear)
(- Magus)

Clans prévus pour le standard :
- Spike
- Nova
- Granblue
(- Great Nature)

Niveau style de jeu, je suis plutôt un joueur combo mais j'aime bien changer de style de temps en temps et aller plus vers l'aggro ou le contrôle ^^
Rion

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 22:38

J'ai commencé par :
* Oracle Think Tank
* Royal Paladin

Aujourd'hui, je joue :
* Royal Paladin (Seeker)
* Royal Paladin (Blaster Blade Exceed)

Clans que je prépare/doit remanier (ou attend de recevoir):
* Royal Paladin (Standard)
* Shadow Paladin (Witch)
* Bermuda Triangle
* Gear Chronicle
* Kagero
* Dark Irregular

En vrai... j'ai pas tant changé que ça... mon amour pour les RP est toujours aussi grand... peut-être un peu trop mais bon x'DDD
Puis, après, j'ai pas mal d'envie sur d'autres clans mais, j'attends d'avoir les cartes pour... et l'argent qu'il faut avec du coup pour les avoir =x
(en vrai, faudrait que je vois pour échanger/vendre mes cartes à ma prochaine descente sur Marseille à la Crypte... ça pourrait être utile, vu tout ce que j'ai et qui me sert pas du tout pour certaines en plus -v-")
Lykhan

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 24 Mai - 23:20

J'ai commencer le jeu au début des sortie Jap cela remonte tellement.

J'ai commencé par :

Nova Grappler TD pendant très longtemps

Shadow Paladin

Aujourd'hui, je joue :

Nova Grappler ( Toute les versions )

Genesis (Fenrir/Amaruda)

Great Nature (Honorary)

Nubatama (After Image)

Dans les nouveau format :

Je compte rester sur mes 2 clans de cœur Nova et genesis puis en faire un autre donc j'attend un support que me hype Very Happy
Donc mon clan qui est nova depuis le début serra encore présent avec moi un bon moment pour le reste je laisse le temps voir Very Happy

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 7:25

Le pire joueur LJ a écrit:
Clans joués maintenant :
- Royal Paladin Brave
- Nubatama Domination

- Link Joker Messiah
- Neo Nectar Musketeer

Au final, je reste sur des clans que j'aime jouer et donc j'apprécie le gameplay, quelque soit leur place dans le méta (ouais on dirait pas avec Shiranui et Chronojet, j'avoue xD)

#Putameta
albino

Du coup, je constate que beaucoup ont changé de clans. Est-ce que c'est parce que le gameplay du jeu a changé ou parce que vous cherchiez autre chose au fur et à mesure de votre évolution ?

Moi perso, j'ai lâché beaucoup de decks que je trouvais répétitif comme Dark Irregular par exemple.

Ex-dragon

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 7:37

Pas vraiment. En fait au début, je touchais à tout sur Byond. A partir de mon coup de coeur pour Spike, j'ai plus changé de clan principal.

Le seul vrai changement, c'est Murakumo dont j'ai fini par me lasser. Après, j'ai juste diversifié les decks que je peux jouer histoire de varier le free play.

Et puis je voulais un deck par Nation pour accueillir les Zeroth x)
Et maintenant j'en veux un par Gift x) Mais là, par sûr que je garde Nova. C'est surtout pour patienter en attendant Spike. Je changerai surement si je trouve un Accel qui me plait davantage plus tard.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 9:08

Dino-Thunder a écrit:
Le pire joueur LJ a écrit:
Clans joués maintenant :
- Royal Paladin Brave
- Nubatama Domination

- Link Joker Messiah
- Neo Nectar Musketeer

#Putameta
albino

frosteve

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 11:12

Y'a quand même 24 clans! J'aime jouer avec des cartes qui me plaisent autant sur le plan esthétique que stratégique.
Voila les questions que je me suis posé:
-Okai le gameplay à l'air sympa mais MAIS as tu hontes de regarder des fillettes de 8 ans avec un 85 H ?
Ouey désolé Bermuda même si le deck rivière à l'air sympa!
-Tu préfères être centré sur le Vanguard ou les Rear ?
Clairement je m'ennuie quand je joue Dimensional Police (même si l'orientation de DaiNexus change!)
Je pense que je cherche un compromis.
-Quelles mécaniques semblent cheatées? (Je préfère jouer le challenger)
Lock ... et heuuu maintenant Rinne & time leap Sad
-Quels decks sont peu ou pas représentés ?
On peut comprendre comment devenir bon en voyant les faiblesses des decks non méta (Murakumo merci :'( )

Comme une bonne partie des enfants des années 90 j'ai été bercé par Jurassik Park, les séries super sentai, les gundams, Goldorak etc
Forcément quand j'ai vu Nova Grappler, dimensional police, Tachikaze ca m'a parlé!
Vu que je suis la NFL ca ajoute Spike brothers à la liste même si je trouve Rising bien plus classe que Siegfried.

J'aime avoir du choix. Et au niveau des gifts je suis plutot Accel ou a la rigueur Force.
Spicy Dallas

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 12:16

frosteve a écrit:
Y'a quand même 24 clans! J'aime jouer avec des cartes qui me plaisent autant sur le plan esthétique que stratégique.
Voila les questions que je me suis posé:
-Okai le gameplay à l'air sympa mais MAIS as tu hontes de regarder des fillettes de 8 ans avec un 85 H ?
Ouey désolé Bermuda même si le deck rivière à l'air sympa!
-Tu préfères être centré sur le Vanguard ou les Rear ?
Clairement je m'ennuie quand je joue Dimensional Police (même si l'orientation de DaiNexus change!)
Je pense que je cherche un compromis.
-Quelles mécaniques semblent cheatées? (Je préfère jouer le challenger)
Lock ... et heuuu maintenant Rinne & time leap Sad
-Quels decks sont peu ou pas représentés ?
On peut comprendre comment devenir bon en voyant les faiblesses des decks non méta (Murakumo merci :'( )

Comme une bonne partie des enfants des années 90 j'ai été bercé par Jurassik Park, les séries super sentai, les gundams, Goldorak etc
Forcément quand j'ai vu Nova Grappler, dimensional police, Tachikaze ca m'a parlé!
Vu que je suis la NFL ca ajoute Spike brothers à la liste même si je trouve Rising bien plus classe que Siegfried.

J'aime avoir du choix. Et au niveau des gifts je suis plutot Accel ou a la rigueur Force.

4 ans après les gens se plaignent encore du lock...

Franchement je ne peux pas répondre au topic de base. Tout les clans m'intéressent. Pas un plus que d'autres.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 12:27

En soit c'est pas forcément le Lock le soucis, c'est la façon dont il est fait, genre un deck Chaos Breaker est capable de te faire Lock 2/3 de ta main sans trop de soucis à tous les tours. Si Lock était si contraignant, on aurait vu bien plus de Messiah en top que ça, le soucis c'est que générer des Locks en dépouillant au passage la main adverse, c'est quand même bien moche (Oui c'est un joueur Rinne qui dit ça Very Happy) avant de finir sur un gros tour de Glueball bien creep.
frosteve

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 16:13

Ahah je savais que le lock tiquerait sauf que ce sont les questions que je me suis posé au moment de commencer!
A la différence le dominate de Rinne potentiellement te laisse tes rear actifs pour le tour d'après pour attaquer !
C'est surtout que je ne comprenais pas pourquoi Mégacolony existait. Dans un cas tu empeches de restand okai mais la avec lock tu empeches de restand tu peux pas appeler par dessus etc
Jouer contre les insectes est interessant parce que tu dois doser les call et attaques.
Contre lock c'est plus tendu si tu dois lock de ta main.
Apres Messiah a peut etre du mal a top a cause des decks centrés sur le VG et Gyze aussi !
Parce que si tu laisses un Link Joker vivre sa vie le mec sa main c'est son deck!
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 16:51

Nan, si Messiah à plus de mal à s'exprimer que Chaos, c'est pour plusieurs raisons :
- Une relative lenteur.
- Ils ne tapent pas dans la main adverse avant Integral (là par contre c'est violent j'accorde).
- Resist ne se fait jamais passer, sauf par Trans-Else, sauf que c'est un tour avec une multi-attaque moindre.
- Si le joueur adverse à les moyens de clean ses fronts jamais tu lui prends. Avec Chaos, tu le forces tellement à se self-lock qu'il va écraser ses Resist et poser en front, aucun doute là dessus.
- Une assez belle sensibilité dans les match-up trap. Se faire pourrir un Myga, une Fencer ou un Ideal Ego ça vous ruine un tour, là où Chaos à quand même mangé la main adverse via des skills. Dieu merci Harmonics Neo existe pour ce genre d'adversaire.
frosteve

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Ven 25 Mai - 19:15

C'est ce que j'entendais par "laisser vivre" (= lent)

Mmmmmmmh d'acc bon par ma faute on dévie du sujet XD. Au pire je créerai un topic sur les strats Link Joker
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Lun 28 Mai - 22:34

Je connaissais l’animé depuis sa premiere apparition, mais le jeu, je n’en ai eu connaissance que vers l’arc LJ, Avec un belle surprise de voir un TD Vanguard lors de ma première visite à Trollune, alors que je vivais à côté depuis genre 9 mois.

Donc j’ai commencé avec le TD DP pour ensuite me mettre à Gold Libé car le Héros.

puis, j’ai divergé :

Entre temps :

- Dimension Police, Tout deck confondus,
- Gold Paladin : Libérator, puis Ezel, Puis Bluish Flame Libé
- Nova Grappler , car EB08, GUNDAM
- Royal Paladin, deck Aichi, ou le deck Chain Ride.
- Spike Brother, car j’avais trop pull de carte de BT10
- Link Joker, Star Vader, puis Deletor, et ensuite Messiah, pour rester qu’avec Deletor
- Shadow Pal, car un deck Blaster Chain Ride c’est fun.
- Aqua Force, Maelstrom, Ripple, Legion de merde. Plus maintenant
- Kagero, Vortex Dragonewt Legion, Plus Maintenant
- Narukami Eradicator Plus Maintenant
- Tachikaze, Ancient Dragon Plus maintenant
- Genesis fut un temps.
- Great Nature, Big Belly, Plus maintenant.

Pour V :

je me tâte avec Royal,
même si Dimension Police, sera obligatoirement pris.
le reste, bats les steaks, même si Shadow pal peut être pas mal.
Garmore

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Mar 29 Mai - 12:53

Quand j'ai commencé :

Gold Paladin "Liberator / Blaster" (BT15)

Montés avant l'ère "G" :

Shadow Paladin "Witch"
Néo Nectar "Musketeer"
Bermuda Triangle "Duo" (vendu)
Transformation du "Liberator / Blaster" en "Liberator / Bluish Flame"

Depuis l'ère "G" :

Mise à jour des decks précédemment énoncés
Angel Feather "Celestial"
Oracle Think Tank "Susanoo" (Récemment vendu)
Gold Paladin "Gurguit"
Gold Paladin "Garmore"
Aqua Force "Thavas"
Aqua Force "Blue Wave"
Nova Grappler "Victor"
Dark Irregulars "Scharhrot"
Royal Paladin "Altmile"
Pale Moon "Harri"
Narukami "Vanquisher"

Prévus pour V :

Kagero
Dimension Police
Shadow Paladin si j'mennuie

Voilou !
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Mer 30 Mai - 5:37

Même pas de deck Garmore... Je suis déçu  Crying or Very sad

Top 9 or riot

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Mer 30 Mai - 12:12

Perso j'ai commencé avec le chaine de ride Military raptor et un TD narukami.
Puis je me suis concentré sur GN et DP

Quand j'ai commencé ;
Tachikaze (military raptor)
Narukami
Great nature
Dimensional Police

Aujourd'hui
Gear (ZTB et un peu chronofang)
DP (Un peu tout)
Great nature (Honorary professor, je me retrouve pas trop dans big berry)

Dans l'ère V
Je pense les même deck que je joue actuellement, je me retrouve assez bien dans les game play de chacun et si il y a la volonté de faire quelque chose d'équilibré en V ça peut être vraiment bien et super intéressant!
Garmore

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 31 Mai - 12:47

Dino-Thunder a écrit:
Même pas de deck Garmore... Je suis déçu  Crying or Very sad

Tu as du le rater, mais si si, j'ai bien un deck Garmore.
Mon premier Liberator était basé dessus avant la BT15, et encore aujourd'hui, j'ai un deck G Garmore, que je joue malheureusement trop peu en ce moment ^^
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   Jeu 31 Mai - 14:06

Je dois consulter un ophtalmo en urgence xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !   

Vos clans : Au commencement vs Aujourd'hui !
Page 1 sur 1