Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cruel Dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Cruel Dragons Empty
MessageSujet: Cruel Dragons   Cruel Dragons Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:41

Le nouveau Break Ride Kagero est vraiment excellent, ça me donne des idées très intéressantes pour un petit deck fun.
En effet, il est possible d'agresser assez violemment le terrain adverse avec un petit combo sympa. Je l'ai nommé :
"Cruel Domination"

C'est très simple, on va optimiser la sortie du Breakride Seal Dragon avec Cruel Dragon pour réaliser un Break Ride en Main phase (ce détail a son importance Smile) éventuellement à moins de 4 dommages :)pour mettre à mal le terrain adverse et même faire du bon power up Smile.

Voici la deck list :

G0 : 17
1 Lizard Soldier Conroe
4 Dragon Monk Genjo (Heal trigger)
2 Seal Dragon Artpitch (Draw trigger)
4 Gatling Claw (Draw trigger) (CB1 en soul -1 en face)
2 Blue Ray Dracokid (Critical trigger)
2 Tahr (Critical trigger)
2 Rakhasa (Critical trigger)

G1 : 14
3 Wyvern Guard Barryi (PG)
1 Dragon Knight Gimel (QW)
4 Kimnara (CB1 en soul -1 en face)
2 Bahr (8k vanilla)
2 Makoraga (+5k par rear retiré en main phase)
2 Breath of Origin, Rolamandri (Damage Pluser)

G2 : 11
3 Dragon Knight Nehalem (10k vanilla)
2 Demonic Dragon Berserker, Kumbhanda (11k attacker)
2 Berserk Dragon (CB2 -1 en face)
4 Dragon Knight, Lezar (+10k lors du ride d'un G3 Kagero)

G3 : 8
4 Cruel Dragon (Ride en main phase retire en battle phase)
4 Hellfire Seal Dragon, Weathercloth (Le VRAI break ride Kagero Smile)

J'aurais pu prendre Redpulse en starter pour optimiser les sorties de G3 mais Conroe est trop toolbox pour que je m'en passe Smile.
Makoraga et Sutherland ne sont pas maxés car finalement mon moteur de retire en main phase n'est pas ultra stable (BR, 4 Kimnara, 2 Berserk éventuellement Gatling Claw qui se fera un malin plaisir à sniper les starters Smile), je ne me base donc pas là dessus.
Lezar est par contre très intéressant, je me tâte à le passer à 3 car il troll drôlement le cochon que ce soit en victime pour éviter que le vanguard ne se prenne une attaque vu que l'adversaire appréciera moyennement une colonne à +10k^^ ou alors en call antérieur à un break ride en main phase Smile. Et vu que je risque de ride pas mal avec ce deck^^.
Mes boosts sont faiblards en général donc je mise aussi sur des 10/11k attackers en G2.

En G3, 4/4 classique, ma stratégie se base sur ces 2 gonzes de toute façon^^.
6 Draw pour accélérer le deck et gatling peut être très utile en early Smile.
6 Criticals car c'est la vie.
4 Heal ça peut toujours servir^^.

Cette deck list est offerte avec un bonus special yolo en remplaçant les Nehalem par des Hidden Dragon Striken (+5k critical +1 pour l'unit qui ride dessus^^). Ça peut être marrant pour l'early^^.


Dernière édition par jefri le Mer 2 Avr - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Cruel Dragons Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dragons   Cruel Dragons Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:48

Je comprends un peu le principe mais c'est assez Yolo quand même.
Faire un superior BR en Main-phase ok, mais si tu rides Cruel Dragon en premier ta strat va être complètement ralentie.
Mahoraga et Sutherland sont du coup assez situationnels en x2 dans le deck chacun, aucun garantie ( sauf mahoraga avec Conroe ) de les toucher.
De plus, le deck est violent un tour mais après il ne fait plus grand chose, enfin plus rien d'exceptionnel, tu vas faire Cruel Dragon, tu vas mettre des Kimnaras en soul ou faire des Berserk pour que Sutherland et Mahoraga gagnent du power mais sinon ce sont des vanillas.

Enfin je suis pas très convaincu du combo superiorBR, dans le meilleur des scénario tu vas creuser une différence de CA de 3 :
- Berserk ( -1 chez l'adversaire ) + BR ( -2 chez l'adversaire s'il n'a rien en top ) + Cruel Dragon ( -1 dans ta main ) + Cruel Dragon LB
Et si tu retires avec Kminara tu creuses un CA de 2, t'as une certaine violence sur les colonnes mais après c'est fini en sommes. De plus si tu utilises ton damage pulser pas sûr que cette puissance soit pertinente.

Perso je pense que tu devrais enlever les Sutherland pour mettre autre chose. Après ton deck risque d'avoir pas mal besoin de CB, ptet que Bellicosity peut aider ( je sais que la limonade Kagero serait useless dans ce deck vu que tu exploites la soul ) et justement comme tu exploites la soul, j'te conseille même plutôt le chercheur G3.
Je sais que Conroe est une toolbox magnifique mais gratter une soul pour Cruel Dragon et stabiliser le BR c'est pas dégueu non plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Cruel Dragons Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dragons   Cruel Dragons Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:20

Ah mais j'assume le côté yolo de ce deck. C'est avant tout un deck fun Wink.
Et tu parles de ralentir ma strat si je touche Cruel avant le BR mais justement, ce qui est cool avec ce deck c'est qu'il y a plusieurs strats possibles et Conroe va me permettre d'aller chercher ce qu'il me faut selon la situation.
J'ai Cruel en main de départ? Je peux carrément le ride tour 2 et chercher un damage adder pour commencer à faire chier avec son LB Smile.
J'ai le BR? amen, je pourrai plus tard faire un tour violent avec Makoraga (tutorisable par Conroe)/Sutherland, on me lock à 3? OSEF, j'ai des damage adders Smile.
Et puis, la faculté de Cruel me permet de re ride le BR et de BR le même tour -> +20k de power potentiel sur mes Lezar au passage Smile.
En fait, je me rends compte que Lezar est une carte clé de ce deck, je peux tout à fait me permettre de faire -2 Sutherland +2 Lezar for the Troll^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Cruel Dragons Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dragons   Cruel Dragons Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:35

jefri a écrit:
Conroe va me permettre d'aller chercher ce qu'il me faut selon la situation.
J'ai Cruel en main de départ? Je peux carrément le ride tour 2 et chercher un damage adder pour commencer à faire chier avec son LB Smile.
J'ai le BR? amen, je pourrai plus tard faire un tour violent avec Makoraga (tutorisable par Conroe)/Sutherland, on me lock à 3? OSEF, j'ai des damage adders Smile.
Et puis, la faculté de Cruel me permet de re ride le BR et de BR le même tour -> +20k de power potentiel sur mes Lezar au passage Smile.

Oui enfin ça, ça reste à mon sens des combos forts sur le papier.
Rien que pour faire le premier combo il te faut : Un G2, Cruel en main, un Kimnara et 3CB parceque Conroe + Kimnara + Damage pulser = ça consomme Smile
Pareil pour le deuxième combo, les damages adder sont en x2 dans le deck, si tu vas chercher Mahoraga c'est pas dit que tu les touches....
Le troisième combo requiert quand même pas mal de G3 en main également...

En fait c'est des combos sympa mais qui reste relativement difficiles à placer tant il te faut des unités spécifiques, certes Conroe te permet de tuto des trucs mais rien ne dit que tu auras toutes les pièces du puzzle à ce moment.
Et justement je pense que c'est parcequ'il y a plein de strat disponibles dans ce deck que ça peut probablement bloquer. Comme dit le combo Cruel et Damage Pulser est cool mais dans ce cas t'as une partie du deck qui fait la gueule Mahoraga/Sutherland...

HS : Mais en fait, Weathercross n'est pas compatible avec Blazing Flare #seum xD
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Cruel Dragons Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dragons   Cruel Dragons Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:59

JUN-Thunder a écrit:
jefri a écrit:
Conroe va me permettre d'aller chercher ce qu'il me faut selon la situation.
J'ai Cruel en main de départ? Je peux carrément le ride tour 2 et chercher un damage adder pour commencer à faire chier avec son LB Smile.
J'ai le BR? amen, je pourrai plus tard faire un tour violent avec Makoraga (tutorisable par Conroe)/Sutherland, on me lock à 3? OSEF, j'ai des damage adders Smile.
Et puis, la faculté de Cruel me permet de re ride le BR et de BR le même tour -> +20k de power potentiel sur mes Lezar au passage Smile.

Oui enfin ça, ça reste à mon sens des combos forts sur le papier.
Rien que pour faire le premier combo il te faut : Un G2, Cruel en main, un Kimnara et 3CB parceque Conroe + Kimnara + Damage pulser = ça consomme Smile
Pareil pour le deuxième combo, les damages adder sont en x2 dans le deck, si tu vas chercher Mahoraga c'est pas dit que tu les touches....
Le troisième combo requiert quand même pas mal de G3 en main également...

En fait c'est des combos sympa mais qui reste relativement difficiles à placer tant il te faut des unités spécifiques, certes Conroe te permet de tuto des trucs mais rien ne dit que tu auras toutes les pièces du puzzle à ce moment.
Et justement je pense que c'est parcequ'il y a plein de strat disponibles dans ce deck que ça peut probablement bloquer. Comme dit le combo Cruel et Damage Pulser est cool mais dans ce cas t'as une partie du deck qui fait la gueule Mahoraga/Sutherland...
Le Combo 1 est quasiment impossible dans son intégralité. En early, je vais surtout me concentrer sur le ride de Cruel T2, le Limit Break peut attendre mais c'est bon de savoir que tu peux l'anticiper Smile. Au pire je me concentre que sur son LB en attendant le tour 3 et en allant juste chercher le damage adder.
Les combo 2/3 se placent plutôt en mid/end game donc la plupart du temps je n'ai pas besoin de damage adder et ça me laisse le temps d'avoir les cartes qu'il faut en main Smile.
Makoraga/Sutherland (que j'ai retiré au profit du Dieu Lezar :p ) je les ai mis justement en x2 pour éviter qu'ils me trollent mais de toute façon, j'ai quand même du retire unit hors combo pour les mettre en valeur. 2 Makoraga sans Sutherland, je trouve ça mieux, un retire suffit à rentabiliser le gonze (boost à 10k), contrairement à Sutherland.

JUN-Thunder a écrit:
HS : Mais en fait, Weathercross n'est pas compatible avec Blazing Flare #seum xD
Yep. A la base je voulais présenter une decklist Blazing/Weathercross mais j'ai calé que les units Blazing like ne gagnent du power qu'en main phase...
J'ai donc changé mon fusil d'épaule^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel Dragons Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dragons   Cruel Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kagerô] Cruel Dragon
» Royal Paladin • The Soulest Courage of Knights and Dragons
» [Nubatama] Ninja-dragons All Delete !!
» [royal paladin] knights and dragons
» [kagero] Seal dragon , feat cruel dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: