Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?   [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:09

Coucou !
Alors voilà. Au CRC2, mon dernier adversaire m'a donné des conseils pour opti mon deck...j'ai suivi ceux que je pouvais, avec les cartes que j'ai. Si vous en avez d'autres, je prends avec plaisir !!!


Voici mon deck :

Grade 0 :
1x Officer cadet Andrey

4x Alekbors [STAND]
2x Pyroxene Beam Blue Dragon Soldier [STAND]

4x Malika [DRAW]
2x Rainbow sniper [DRAW]
4x Carolina [HEAL]


Grade 1 :
4x Plato [PG]

4x Stacia
2x Wheel Assault
3x Nikki [Strider/Thavas]


Grade 2 :
4x Magnum Assault
4x High Tide Sniper
4x Rohde [12K beater]


Grade 3 :
4x Thavas
4x Max

Strider : 4x Tidal Bore Dragon & 4x Lambros


Cartes en sus à disposition :
2x draw (sans effet)
6x stand (sans effet)
2x Wheel Assault
1x Nikki
4x Storm rider Basil


Alors...
1. À la base je jouais full Draw (+4 Heal), mais niveau défense, c'est un peu la loose, pour ça que j'ai mis des stand. Leur seule utilité est leur shield, parce que le stand ne m'intéresse que moyennement, du coup.

2. On m'a fait remarquer que Lambros sans crit, c'est dommage...je suis assez d'accord, mais j'ai pas de crit sous la main, alors je fais avec ce que j'ai...

3. Stacia est pratique pour bousiller des rear G2, et Rohde est juste un must selon moi, elle peut bousiller des G3 et taper le VG.

4. Les Malika me permettent de faire du soul charge, pour High Tide Sniper, toujours utile pour vider un peu la main ou le terrain avant de taper avec mon VG/Stride.

5. Pour une phase de burst :
2x Magnum Assault boostés (15-16K)
2x Magnum Assault (11k)
1x Stacia sous le VG (9K)
1x Lambros (26K) ==> restand les 2 Magnum
2x Magnum Asault (21K)
Ca fait pas des super grosses attaques, mais ça en fait 8, dont au moins 7 qui touchent.

Sinon :
1x Rohde non-boostée (12K)
1x Stacia en-dessous (9K)
1x Max (11K) ==> switche avec le Sniper sous lui et lui donne +2K
1x Sniper (21K)
1x Lambros boosté avec le Wheel (33K) ==> restand Max et Sniper, switch Rohde et Max
1x Max (21K), switch et +2K avec le Sniper
1x Sniper (33K).

6. Phase normale pré-stride : bah là, pas grand chose, et c'est ça le souci de mon deck...on m'a conseillé de changer quelques cartes, pour avoir suffisamment d'effets activables sans GB. Parce que là, à part le Wheel Assault, j'ai rien quoi. Malika pour rajouter un peu d'attaque, éventuellement, mais c'est tout.
Ca fait 4 atk au max.

7. Phase normale post-Lambros : là, y a moyen d'envoyer du pâté.
2x Malika en soul pour booster Thavas en VG, pour passer le pallier
1x Magnum Assault boosté par Wheel ou Nikki (16K) ==> restand et +2K
1x Magnum Assault (11K)
1x Max (11K) ==> switch avec Sniper en-dessous
1x Sniper (21K)
1x Thavas boosté (24-25K/+1crit & garde en G0 impossible)
Si je drive check un stand, je re-balance un Sniper à 26K.



Voilà voilà !!
J'attends vos avis, vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?   [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 3:04

Après c'est des choix personnel et bien que dans pas mal de deck les G perfect sont de mise dans Aqua je jouerai les anciens pour guard les rears. Défendre les cartes qui te permettrons de faire une quatrième attaque me parait une bonne idée. Et ça fait toujours plaisir d'en avoir 1 contre The X et Laurel (et j'en oublie peut être).

Ensuite bien que j'étais a l'époque du BR fan de 8 G3, ils ont l’inconvénient d'avoir 0 de shield et au cours d'une game si tu en as 2-3 en mains c'est pas forcément le truc le plus utile je passerai donc à 6-7 pour commencer moins de 6 c'est limite. Passant à 4 Nikki par exemple tu perds pas de cartes pour stride et peut aussi l'utilisé comme boost à 7k...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?   [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:55

Bonjour alors à mon goût il y a trop de stacia je dirais que tu peux enlever 2,stacia et 1 12 k beater pour 3 battle siren orthia elle est juste génial est en plus elle a résist qui plus est c'est combo avec high tide
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?   [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:25

valfor974 a écrit:
Bonjour alors à mon goût il y a trop de stacia je dirais que tu peux enlever 2,stacia et 1 12 k beater pour 3 battle siren orthia elle est juste génial est en plus elle a résist qui plus est c'est combo avec high tide
Franchement, stacia est tellement clé maintenant qu'elle est obligatoire à 3 minimum. orthia est utile mais est GB1, c'est pourquoi j'ai conseillé à notre ami (oui c'est moi l'adversaire en question xD) de jouer 2 Wheel Assault qui permettent de la multi attaque en early vu qu'il n'avait pas la miss dans son deck. Je suis d'accord cependant sur le resist Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?   [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:27

Hey ! :p

Ouais, je trouve Stacia juste indispensable aussi.
Le resist est cool, mais les -5K me dérangent un peu, parce que du coup, ça retire pas mal d'intérêt au Sniper, qui passe alors à 14K seulement...sur un VG 3 à 11K, il suffit d'une seule garde à 5K. Alors qu'à 19K, le Sniper est quand même vachement mieux.
En plus, le Sniper demande déjà un SB, Orthia en demande un autre...le SC, c'est pas vraiment la spécialité des Aqua, et bouffer 2 SB pour 2 "petites" attaques (dont une qui est sûre de pas passer sur un VG, puisqu'elle est en GB1, donc le VG d'en face sera forcément à 10K minimum), je trouve ça trop lourd comme coût. À moins d'avoir déjà utilisé Andrey et d'avoir une main blindée de Malika (et de la place sur le terrain pour en mettre !), ça veut dire que tu fais ça une seule fois, en gros.

Je préfère largement le Wheel effectivement, qui permet de multiplier les attaques sans stride, donc dès le premier tour si t'as une bonne main ! <3 et qui coûte juste un CB.

@leloupbar : c'est ce que j'avais fait au départ, 4 Thavas et 2 Max. Mais je me suis aperçu qu'en faisant comme ça, du coup j'avais jamais de Max sur le terrain, et plusieurs de mes attaques (2, parfois 3) étaient dans le vide, juste pour augmenter mon compteur d'attaques. Et quand j'avais un des deux Max dans la main, mon terrain était plein et/ou j'avais pas de Nikki, du coup je bazardais Max pour stride...
C'est pour ça que j'ai mis 4 Max. Son attaque passe presque systématiquement (sauf dans le cas d'un trigger en damage check placé sur le VG), et son skill me permet de balancer une attaque de plus, légèrement boostée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?   [Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aqua Force] Mon deck, bien ou pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aqua Force] Ripple Deck 2.0
» [Genesis] Deck : Ma sorcière bien-aimée !
» [Aqua Force]Savas?
» [Aqua Force] Aqua Force's grand leader and the only Admiral return
» Vente deck: Murakumo : Yasui/Hakky et Aqua Force : Thavas ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: