Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Link Joker] No more hope, only pain.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celky

Celky


Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2014

[Link Joker] No more hope, only pain. Empty
MessageSujet: [Link Joker] No more hope, only pain.   [Link Joker] No more hope, only pain. Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:55

Heeey bonjour! Je vous présente ici mon deck Link Joker, certainement celui sur lequel je porte le plus d'attention et que je tente d'opti comme un dingue! :3

Donc je vais commencer par la liste des cartes, voici donc :

Vanguard :

- Star-Vader, Dust Tail Unicorn (BT12/033)

G0 :

- Star-Vader, Moon Commander (Stand Trigger) x4
- Keyboard Star-Vader, Bismuth (Stand Trigger) x4
- Star-Vader, Stellar Garage (Heal Trigger) x4
- Star-Vader, Nebula Captor (Draw Trigger) x4

G1 :

- Barrier Star-Vader, Promethium (PG) x4
- Demon Claw Star-Vader, Lanthanum x4
- Mana Shot Star-Vader, Neon x4
- Hollow Twin Blades, Binary Star x4 (OMG, Intruder!)

G2 :

- Star-Vader, Mobius Breath Dragon x2
- Strike Star-Vader, Krypton x3
- Unrivaled Star-Vader, Radon x4

Masta Grade :

- Star-Vader, Infinite Zero Dragon x4
- Star-Vader, Nebula Lord Dragon x4

Le deck a bien tourné pour le moment, son principe est de ride Infinite Zero et d'assurer le BR avec un field qui est réceptif au effets de lock (En vrai, avoir un Lanthanum en back row est un atout pour un boost à 9k). Je joue que Star-Vader (sauf Binary Star, mais Vanilla 8k c'est toujours un bonus) pour avoir un maximum de puissance sur mes colonnes avec Neon et Radon, quand je passe sur Nebula au LB4 j'arrive à soul Dust Tail Unicorn et à lock jusqu'à 5 rear-guard, ce qui fait +15k à tout mes LJ en front, combiné avec la puissance de Nebula qui fait un bond de 10k via le BR on arrive à plus de 25k par colonne facilement (bien entendu, pour lock tout le field adverse faut-il qu'il soi remplis), en général je lock 3 unit pour un bonus de 9k ce qui est tout aussi agréable.

Si je joue autant de stand c'est que jouant un archétype où mes RG ont un certain potentiel offensif, je préfère leur donner l'opportunité d'attaquer à nouveau pour forcer la défense, et ainsi défausser la main adverse. C'est un style de jeu qui mise beaucoup sur le mind et le contrôle du field adverse, et plutôt que de privilégier des crits pour raccourcir la partie (grosso modo la voler à coup de 2 dmg/attaque), je préfère épuiser les défense adverse pour l'amener à une certaine fatalité, que même ses PG ne le protégerons pas de mes assauts post BR. (J'ai déjà joué une partie, où ayant double trigg des stands après un BR, mon adversaire s'est retrouvé à se manger cinq attaques à plus de 30K chacune (36k x3 et 32k pour chaque RG qui avait à lui seul 12K + 15K du LB Nebula + 5K du stand).

Je ne sais pas trop trop quoi changer, j'ai le sentiment d'avoir un certain manque de G2, il m'est arrivé une fois de peiner à remplir mes colonnes avec des G2.
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

[Link Joker] No more hope, only pain. Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] No more hope, only pain.   [Link Joker] No more hope, only pain. Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:08

Je te conseil de jouer plus de G2, passe à 11 c'est ce qu'il faut pour assurer un full field.
Pour les G2, joue le grand frère de Lanthanum, Niobium il a le même effet sauf que c'est un G2.

-1 PG
-1 Binary Star
- 2 Mobius Breath Dragon (trop occasionnel à mon gout)
+4 Furious Claw Star-vader, Niobium

Revenir en haut Aller en bas
Celky

Celky


Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2014

[Link Joker] No more hope, only pain. Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] No more hope, only pain.   [Link Joker] No more hope, only pain. Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:25

J'admet que je n'y avais pas pensé, Mobius était là depuis le début de mon deck, je n'ai jamais songé à l'enlever, je pense qu'avec ce changement mon deck va prendre un petit coup de fouet ! (Néanmoins, une PG en moins ça ne fait pas une trop grosse perte?)
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Link Joker] No more hope, only pain. Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] No more hope, only pain.   [Link Joker] No more hope, only pain. Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:55

Pour la Sentinel en moins, pas du tout. Link Joker, c'est vraiment un des TRES rares Clans qui peut se permettre de ne pas jouer les PG en x4 systématiquement, car le Lock est extrêmement défensif. Tes PG te seront quasiment inutiles vu que tu feras souvent un "Triangle de la mort", du coup de simples Shield à 10k suffiront.
3 Promethium ça reste largement faisable, mais je ne pense pas qu'il faudrait diminuer davantage (surtout si tu comptes jouer le Deck en tournoi). Promethium sera essentiellement utile lorsque tu seras à 4-5 DOmmages / peu de ressources (donc end game). Le reste du temps... vu que tu empêches littéralement ton adversaire de jouer, niveau offensif t'as rien à craindre de sa part. x)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Link Joker] No more hope, only pain. Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] No more hope, only pain.   [Link Joker] No more hope, only pain. Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:05

Je pense que c'est encore gérable car tu ne Soul Charge pas du tout. Là, le seul troll c'est que les Perfects peuvent partir en dommage, alors que dans D.I, Pale Moon ou tout et n'importe quoi ayant besoin de SC, y'a le risque du troll de SC un Perfect (joueur Genesis qui parle d'expérience contre Gauntlet... Je souffre encore).

Sans compter que LJ est très fort en défense comme en attaque puisque Nebula. Pour le moment, honnêtement, même sans recyclage de Perfects, y'a moyen d'en jouer que 3.
Limite si tu as peur de manquer de shields, 7 Stands / 5 Draws.

Et je confirme que "seulement" 10 G2, je me le permets dans des decks qui ont une 20aine de G0.

Autre chose qui pourrait être fun : Dust Tail en plus de x1, lock Front Row en complément de Nebula = Ultra Relou (expérience qui parle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Link Joker] No more hope, only pain. Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] No more hope, only pain.   [Link Joker] No more hope, only pain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Link Joker] No more hope, only pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Link Joker [Blaster Joker]
» [Link Joker] Link Paladin
» [Link Joker] Delete End
» [Link Joker] Messiah
» [Link Joker] My wish ? Get Locked.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: