Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cartes japonaises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:40

Salut,

je voulais savoir si on pouvait jouer en tournoi avec des cartes japonaises?

Car je vois sur internet que oui mais les posts dates d'il y a deux ans!

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:25

Dans les gros tournois je ne pense pas.
Par contre dans les tournois de magasins, c'est plutôt au bon vouloir de l'organisateur, je pense.
Dans ma ligue on les autorises celles sorties en anglais et seulement si tu as les traductions du wiki à côté de toi en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:04

Reiniidei a écrit:
Dans les gros tournois je ne pense pas.
Par contre dans les tournois de magasins, c'est plutôt au bon vouloir de l'organisateur, je pense.
Dans ma ligue on les autorises celles sorties en anglais et seulement si tu as les traductions du wiki à côté de toi en permanence.

Ca va, dans ma boutique en tout cas, être très mal vu car tu profites d'un activité et d'une animation autour d'un jeu ( produit ) sans acheter derrière à la boutique et donc tu ne l'aides pas à developper le jeu. Du coup, bah tu vas de faire vite tej' ^^

Et pour les tournois officiels Bushiroad, même locaux, je me demande si ce n'est pas anglais only.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:11

Perso je les autorise seulement en tournoi non-payant vu qu'elles ont presque la même valeur qu'une proxy. Par contre tournoi payant-event non-officiel/officiel, c'est cahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:57

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Reiniidei a écrit:
Dans les gros tournois je ne pense pas.
Par contre dans les tournois de magasins, c'est plutôt au bon vouloir de l'organisateur, je pense.
Dans ma ligue on les autorises celles sorties en anglais et seulement si tu as les traductions du wiki à côté de toi en permanence.

Ca va, dans ma boutique en tout cas, être très mal vu car tu profites d'un activité et d'une animation autour d'un jeu ( produit ) sans acheter derrière à la boutique et donc tu ne l'aides pas à developper le jeu. Du coup, bah tu vas de faire vite tej' ^^

Et pour les tournois officiels Bushiroad, même locaux, je me demande si ce n'est pas anglais only.

Après si c'est des gens qui viennent toujours avec les dernières BT jap c'est certain que ça va mal passer.
Mais le type qui avait lâché le jeu puis repris parce que ça s'est développé, faut pas non plus mal le voir surtout s'il se ramène avec genre un Jewel Knight full BT10 en jap.

Et de toute façon, même si dans ma ligue on autorise les japs, on a plus personne qui en a car elles sont toutes sorties en US avec le temps ou que ces personnes en questions prennent du US depuis plusieurs BT.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:45

Après c'est du cas par cas. 
Mais c'est mal vu car les boutiques ne vont pas organiser des tournois et prêter les locaux si c'est pour que les joueurs se fournissent ailleurs. 
Je prends d'ailleurs l'exemple de ma boutique qui se situe à Metz, où un mec organisait des tournois mais disait aux joueurs d'acheter leur cartes en Jap ou en EN à Singapour. Résultat : fin des tournois et le jeu a été très mal vu pendant longtemps. 

Pareil, si tu organises des tournois officiels Bushiroad, en partenariat avec Ynaris ou un autre distributeur et qu'ils te filent des lots et PR c'est anglais only car la vente de cartes anglaises c'est ce qui les fait manger. Donc ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:19

Ah ok, mais je trouve assez normal aussi d'acheter ses cartes sur internet à l'unité par exemple car lorsque l'on monte un deck cela est souvent moins chère d'acheter les cartes à l'unité sur internet qu'en boutique :s.
Bon après, là où je suis je n'ai pas le choix que de buy sur internet ^^
Les cartes jap que je vais recevoir seront pour mes classeurs alors Smile ( j'ai acheté quelques boosters pas chères )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:54

Jun il y a des boutiques qui vende aussi bien du jap que du Englais. Et si tel est le cas je vois pas pourquoi ne pas autorisé les Jap.

Le jeu aurai très bien pu ne jamais être traduit et jouer qu'en jap... .

Cela étant il faut voir avec l'organisateur. J'ai plusieurs connaissances qui m'ont demander si ont pourrais aller au tournois officiel avec les cartes jap j'ai souvent répondu que j'en savais rien mais que c'était très compliquer pour les deux partis de pouvoir lire les effets surtout si on ne parle pas la même langue de base. (j'ai pas de problème à lire l'anglais mais ma prononciation me fais parfois penser à un Russe qui apprend le chinois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:56

Sauf qu'il se trouve que le jeu est effectivement traduit et que les boutiques sont maintenant reliées aux distributeurs pour la plupart. Il y a donc un minimum de directives à suivre. D'autant que le format du jeu est en anglais dans les tournois officiaux et officiels, un peu de bon sens permet vite de comprendre l'intérêt très réduit d'investir dans le format japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:26

Leloupbar a écrit:
Jun il y a des boutiques qui vende aussi bien du jap que du Englais. Et si tel est le cas je vois pas pourquoi ne pas autorisé les Jap.

En Suisse je sais pas mais je pense pouvoir affirmer qu'en France il n'y a en aucune. En temps que communautaire avec G-Cards on galère déjà un peu à faire adhérer les boutiques aux cartes anglaises alors les japonaises...
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:44

Ouais on a pas de fournisseur Officiel Suisse ... ont est obligé de passé par d'autre pays du coup et même sans ça les fournisseur Allemand et Français avait jusqu'à maintenant les sortie en Jap et en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Contenu sponsorisé





Cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: Cartes japonaises   Cartes japonaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes japonaises
» Echange collection cartes Vanguard contre cartes Buddyfight
» Vente de cartes : Lot Cartes.
» Estimation du prix des cartes
» Cartes a l'echange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: