Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rulling sur des unit Gear Chronicle

Aller en bas 
+7
SoЯa
Kyō
Shenron
Zet'
Setsuna. F. Seiei
valfor974
Maxwell
11 participants
AuteurMessage
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:53

Salut les enfants,
voilà aujourd'hui à la boutique on s'est posé une question qui nous a assez divisé, voici la situation donnée:

On est en GB1, on a Mist Geyser Dragon (pour GB1 gagne +5000 quand une unit adverse est renvoyée sous le Deck) qui boost Steam Fighter Amber (GB1 quand il attaque le VG adverse, s'il est boosté, on renvoie une unit adverse sous son Deck).

Ma question est donc la suivante: Mist Geyser Dragon va-t-il gagner +5000 avant que l'attaque se résolve, ou le gain est-il perdu pour cette attaque-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:55

L'effet est activé après le boost, donc les +5000 ne sont pas compté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:09

C'est avant la phase d'attaque donc oui c'est compte faut juste lire le timing tu engage tes rear effet de amber et ensuite c'est l'attaque est tu comptabilise les power
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:11

T'es sûr?
Car la compétence est de type "auto", avec Guillaume et Juju on est absolument pas sûr de ça
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:12

Pas vraiment car cela se passe au moment où il attaque l’effet s’active, donc oui, il gagne les 5000, 

C’est comme les +3000 qu’offre Planeta dragon à tous les Sanctuary of Light au moment où il attaque. ça concerne aussi l’attaque du VG.
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:17

Et oui je suis sur j'avais test plusieurs fois et on m'a confirmé sa car j'avais une autre combo que j'ai voulu test et qui ne fonctionne pas à cause du fait que l'effet se passe avant le calcul (ma combo c'était voltage Horn boosté par un stand qui déflip et qui repart dans le deck et te refait piocher si tu pète un rear adverse. Savoir si le power restais du coup non le power n'était pas compter)
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:25

Le combo Voltage Horn c'est pour une autre Raison, le rear n'est plus sur le field durant la Battle Phase, il n'est plus considérer comme Boostant, si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:33

Hum oui peut être
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:52

Les +5000 sont ajoutés. Cf. Comprehensive Rules (on a déjà répondu à une question de ce type au passage...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:56

Kyō a écrit:
Les +5000 sont ajoutés. Cf. Comprehensive Rules (on a déjà répondu à une question de ce type au passage...)
Merci pour la réponse, mais c'était pas trop la peine d'être aussi condescendant pour si peu...
Je tiens à préciser que l'on a pas tous l'idée de décortiquer toute la section d'une part, et de le faire réellement d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:33

Je ne suis pas condescendant (désolé si j'en ai eu l'air), mais bon il faudrait de temps en temps avoir le réflexe de chercher ^^' Ne serait-ce que dans les règles (section 7.1, d'ailleurs). C'est pas pour être méchant, mais le cerveau enregistre mieux quand on fait soi-même l'effort plutôt que lorsqu'on le sert sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:46

Kyō a écrit:
Je ne suis pas condescendant (désolé si j'en ai eu l'air), mais bon il faudrait de temps en temps avoir le réflexe de chercher ^^' Ne serait-ce que dans les règles (section 7.1, d'ailleurs). C'est pas pour être méchant, mais le cerveau enregistre mieux quand on fait soi-même l'effort plutôt que lorsqu'on le sert sur un plateau.
Je suis pas franchement d'humeur à jouer les moralisateurs, mais dis-toi que ça fait participer du monde, et donc, fait vivre la communauté.
De plus j'attire ton attention sur le fait qu'il est difficile de s'y retrouver dans cette section, et ce réflexe, et bien personne ne l'a, et c'est pas prêt de changer (et oui, encore un vilain petit secret dévoilé à la lumière du jour...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:57

Dis toi que c'est un boost continu jusqu'à la fin de la battle donc si ce boost gagne du power up par son skill ou trigger par exemple, l'unité en avant qui est boosté bénéficie du power up aussi
Revenir en haut Aller en bas
Achnologia

Achnologia


Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:43

Bonjour j'aurai voulu savoir si quand on renvoi 5 units adverse dans le deck en 1 seule fois grace a pegasus, mist geyser gagne just 5000atk ou 25000atk ?
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:58

25000
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:05

nan 30000 si tu active l'effet de stride de chronojet dragon (CB1 par contre) oui je sais je chipote mais bon...
De plus je rappelle que l'effet de Pégasus n'est actif que si chronojet dragon est en heart!
Je dis ça car j'ai vu pas mal de joueur oublier ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:16

Maxwell, tu veux bien m'expliquer comment tu renvoies 6 unités sous le deck ? =_=

25000 c'est le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
L'oracle

L'oracle


Messages : 158
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Lyon

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:19

Tu renvoie 5 avec l'effet de pegasus, puis quand les unité revienne et que l'effet est fini, tu active celui de chronojet et tu en renvoie 1 sa fait 6 voir plus si tu as les amber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:22

Ah, c'est pas un ACT ce poney ?
OK, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:33

C'est la ou tu vois que mist geyser avec des unis tom like est fort "j'attaque à 46000 crit 2 et je t'empêche de garder avec des g0"
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:39

C'est concret qu'en cas de Crit après... Or Gear Chronicle ça joue rarement plus de 7 ou 8 Crit sans Legion, c'est fort si l'autre est à 5 damage et qu'il a décidé de cracher son Perfect sur le Vanguard.
Revenir en haut Aller en bas
valfor974

valfor974


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:46

Je suis d'accord avec toi rare sont ceux à jouer plus mais tout dépend de ta compo tu joue des stand le chat stand est sympa
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:45

Maxwell a écrit:
nan 30000 si tu active l'effet de stride de chronojet dragon (CB1 par contre) oui je sais je chipote mais bon...
De plus je rappelle que l'effet de Pégasus n'est actif que si chronojet dragon est en heart!
Je dis ça car j'ai vu pas mal de joueur oublier ce détail.

Heu j'aimerai pas dire mais c'est 25k max sur Chronojet ^^ Parce que si tu fait l'effet de chronojet tu renvoie déjà une unité il en restera 4.... à faire avec Pegasus^^.

Après y a moyen de faire 7 max si les deux unité booster sont les G2 qui renvoie sous le deck ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:48

leloupbar a écrit:
Maxwell a écrit:
nan 30000 si tu active l'effet de stride de chronojet dragon (CB1 par contre) oui je sais je chipote mais bon...
De plus je rappelle que l'effet de Pégasus n'est actif que si chronojet dragon est en heart!
Je dis ça car j'ai vu pas mal de joueur oublier ce détail.

Heu j'aimerai pas dire mais c'est 25k max sur Chronojet ^^ Parce que si tu fait l'effet de chronojet tu renvoie déjà une unité il en restera 4.... à faire avec Pegasus^^.

Après y a moyen de faire 7 max si les deux unité booster sont les G2 qui renvoie sous le deck ^^.

Les deux skills sont des AUTO qui ont le même timing, tu choisis leur ordre de résolution. Tu peux donc faire Upheaval puis Chronojet.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:17

Mouais je trouvais pas ça logique parce que pour moi c'est au moment ou tu stride qui fait l'effet donc avant de commencer l'effet de pegasus il fallait dire si oui ou non tu fais chronojet ^^. ma faute dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Contenu sponsorisé





Rulling sur des unit Gear Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Rulling sur des unit Gear Chronicle   Rulling sur des unit Gear Chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rulling sur des unit Gear Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gear Chronicle] Mon deck
» [Analyse] Gear Chronicle
» Gear Chronicle Post GBT-04
» [Gear Chronicle] Rewind
» Echange Gear Chronicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: