Coucou ! Aujourd'hui, on nous révèle du nouveau support Bermuda, avec des symboles bizarres pour qu'on voie mieux les arts, avec des arts toujours plus gros à des âges toujours plus juvéniles... Mais ce n'est pas de ça que je vais parler. (Je vais même me retenir de placer un « Flat is justice ! », vous vous rendez compte ?).
Nan, aujourd'hui, on va parler de cartes déjà éditées. Mais d'un deck de lolicon quand même.
Grade 0 : (18)
2
Duo Lovers Singer, Darling (FV)
4
Duo Grampus Turn, Shannon (Crit)
4
Duo Morning Charm, Liffey (Draw)
4
Duo Pride Crown, Maderia (Crit)
4
Duo Tropical Healer, Medjerda (Heal)
Grade 1 : (12)
4
Duo Petite Etoile, Peace (La star du deck)
4
Duo Pretty Horn, Ural (SB2 Draw 1)
4
PRISM-Duo, Aria (PG)
Grade 2 : (12)
4
Duo Falling Heart, Quancy (Legion Mate)
4
Duo Kelpie Jockey, Syr Darya (12k attacker)
4
Duo Mini Heart, Rhone (Parce que)
Grade 3 : (
3
Duo Falling Heart, Victoria (Legion !)
3
Duo Temptation, Reit (Limit Break !)
2
Planet Idol, Pacifica (Break Ride !)
Grade 4 : (
4
Legendary PRISM-Duo, Nectaria3
Rain Element, Madu1
Legend of the Glass Slipper, AmorisOlala, keskispass ? Un deck qui mélange du BR, de la Legion et un LB de self-stand ? C'est quoi ce bordel ? Et puis Reit elle est faible, et Pacifica n'est pas de l'archétype ! Olalalala !
On va clarifier ça : le principe du deck, c'est de perdre par deckout. Contre Gear Chronicle.
En gros, on pioche en masse en abusant de Peace et d'Ural, et on tutorise des copies de ce qu'on a avec Victoria et Rhone.
Dans le détail :
Le principe est de bâtir rapidement son jeu, grâce à Rhone et Victoria en early, avec de la tutorisation. Voire en enchaînant plusieurs Victoria, ou même en faisant Victoria + BR. Mais on parlera après de Pacifica.
Bon, souvent, cette étape se poursuit jusqu'en mid-game...
Quand on a en main 3 Peace et 2 Aria (et environ 8 autres cartes, car 3 Peace + Darling, ça fait du +2 gratuit, et on a 2 Darling), on passe à l'offensive. Reit, voire même Reit + BR, ça peut faire mal. Surtout si on a bien épuré son deck pour n'y avoir plus que des triggers.
Le Stride, dans tout ça ? C'est pour les tours mornes. Ou bien, Madu sur une Legion pour récupérer une Victoria qu'on a soulblast, afin de seekmate encore une fois au prochain tour.
Pourquoi Pacifica et pas Meer ?
Pacifica fait quelque chose que Meer ne peut pas faire : du CA ! Et quel CA : un superior call !
De plus, ce superior call a un timing intéressant : le même que celui du premier retour de RG en main du tour
Concrètement, ça donne quoi ?
Avec Victoria : Seekmate, j'ai une Peace, j'en tuto une deuxième, et magie ! J'en sors une troisième du deck (tout en piochant pour 1 CB). Et hop, on a accès au combo avec Darling. C'est sublime.
Avec Reit : Coucou, ma G2 te tape un Intercept. Et ensuite, je te me la renvoie en main avec Reit, quand soudainement... SURPRISE MOTHERFUCKER, je te fais du multi-attack !
Bref, c'était mon deck, dans les grandes lignes. Bon, j'ai beaucoup parlé sans tout dire (j'ai notamment oublié de parler de la pression : « J'attaque avec Rhone ; si ça passe, je tuto une PG, bitch »), mais l'essentiel y est.
Ce qui m'inquiète, c'est que le deck a deux défauts qui se font sentir :
Le premier, c'est les G1 :aucun boost à 7k, et ride une Peace, ça fait mal au cœur, vu que le but est d'en avoir 3 en main.
Le second, c'est qu'il n'y a aucun moteur de déflip... Oh, de Counter Charge, pardon.
Donc, ma question serait de savoir ce qu'il faut changer pour combler ces défauts, voire en corriger d'autres...