Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Great Nature] Reverse Engineer'ring

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Great Nature] Reverse Engineer'ring Empty
MessageSujet: [Great Nature] Reverse Engineer'ring   [Great Nature] Reverse Engineer'ring Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:21

Depuis un moment déjà, l'envie de me faire un deck Great Nature me taraude. Quand la BT13 a été annoncée, j'ai tout de suite été conquis par le nouveau support de ce clan et je me suis décidé à investir.

C'est à ce moment là que j'ai fait cette deck list et je la partage aujourd'hui avec vous pour la soumettre à vos critiques.

G0 :
1 Acorn Master
4 Dictionary Goat
4 Castanet Donkey
4 Eraser Alpaca
4 Alarm Chicken

G1 :
4 Cable Sheep
4 Tank Mouse
4 Wash-Up Racoon
3 Coiling Duckbill

G2 :
4 Binoculus Tiger
4 Pencil Knight, Hammsuke
3 Compass Lion

G3 :
4 Honorary Doctor, Chatnoir
3 School Punisher, Leo-Pald Reverse

Le choix des G0 :
Tout d'abord j'ai choisi acorn master pour stabiliser la sortie de mon break ride et plus généralement de mes G3 car je n'en joue que 7.
Les 8 stand trigger sont là car ce deck à la capacité de monter des RG à 21 ou 23k (sans boosts) assez facilement et autant vous dire que quand un stand passe par là, votre adversaire le sens passer x). Autre raison pour jouer des stand, la présence de Chatnoir qui permet de faire un CA +1 à chaque attaque de RG.
Les stand remplacent également les crit dans ce deck car comme dis précédemment, votre adversaire aura souvent du mal à garder une 4ème attaque à 26/28k. De plus, un stand à l'avantage de passer outre un perfect guard Wink

Le choix des G1 :
Je ne pense pas avoir besoin de justifier la présence de 4 perfect guard qui est maintenant devenu un standard dans tous les deck.
Tank Mouse est l'une des clé du deck car elle est parfaitement combo avec Leo-Pald R. En effet, on peut utiliser son effet pour rajouter +4k à une unité puis ensuite la lock grâce à Leo-Pald obtenant ainsi un bonus total de +12k sur le terrain sans perdre une seul carte.
Le choix de Coiling Duckbill se justifie surtout par le fait qu'il permette d'utiliser Binoculus Tiger et Compass Lion sans faire de CA négatif sans avoir à attendre le limit break. Il permet aussi d'augmenter le CA positif avec le limit break.
Wash-Up racoon est l'une des meilleures cartes Great Nature : il permet de renvoyer les perfect guard et les cartes utiles de la drop zone au deck offrant ainsi une meilleure résistance au field control ainsi qu'aux deck à forte puissance d'attaque.

Le choix des G2 :
Compass Lion est présent pour ses 11k. Il est généralement ride pour avoir dès le G2 un vanguard défendant à 11K. A ce moment, je n'ai généralement que Acorn Master sur le terrain qui est soit sacrifiable, soit utile auxquel cas j'utilise son effet de suite. Compass Lion peut aussi monter à 23k grâce aux différents power up du deck.
Binoculus Tiger est un incontournable des Great Nature. Il permet ici de faire des colonnes à 21 ou 23k en combinaison avec Leo-Pald R et Tank Mouse.
Hammsuke permet de faire du CA positif mais peut aussi faire des colonnes décentes à 16k.

Le choix des G3 :
Chatnoir est là principalement pour le CA qu'elle permet et c'est déjà plus que suffisant pour la jouer Smile
Leo-Pald R est la clé de voûte de ce deck. Il est celui qui permet l'utilisation de tous les effets sans perte de RG mais aussi un puissant moteur de power up.

Voilà, en espérant que cette deck list vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Great Nature] Reverse Engineer'ring Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Reverse Engineer'ring   [Great Nature] Reverse Engineer'ring Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:02

J'aime beaucoup ce deck, très bien pensé Smile. Et j'ai fait une découverte, Wash Up Racoon est vraiment excellent. Il rend même Hamsuke G1 plutôt obsolète. J'aurais tout de même inversé les ratios Duck Bill/Racoon parce que ce canard est vraiment extra niveau CA :)et puis, finalement, le seul point faible de Racoon sera l'early où tu ne pourras pas forcément payer les 3 cartes à remettre au deck.

EDIT : Et rien que pour le jeu de mots pour le nom du deck, je ne peux qu'aller dans ton sens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Great Nature] Reverse Engineer'ring Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Reverse Engineer'ring   [Great Nature] Reverse Engineer'ring Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:43

Merci Wink

Je vois ce que tu veux dire en inversant les ratios de racoon et duckbill mais je ne suis pas sur que ce soit l'idéal: racoon ne peut pas renvoyer ses copies au Deck et donc si on le pioche en plusieurs exemplaires, il est inutile. Je l'ai mis en 4 fois car avec le CA que fait le Deck, il est assez courant de le piocher en 2 exemplaires et pour peu que l'un d'eux se retrouve en dégât, je peux au moins utiliser son effet 1 fois. De plus il est vraiment indispensable face aux Deck field control car la stratégie est largement basée sur binoculus tiger et tank mouse et il faut donc pouvoir les récupérer de la drop zone au cas où.

Quant a duckbill, je n'utilise que rarement son effet car vu que je ne perd pas de cartes sur mon terrain ( merci leo pald Very Happy ), je n'ai généralement pas la place pour le call sans perdre 1 rearguard, ce qui revient a faire du +0. Il ne m'est vraiment utile que les tours de br ou en early pour compenser les dégâts collatéraux causés par compass lion et binoculus tiger.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Great Nature] Reverse Engineer'ring Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Reverse Engineer'ring   [Great Nature] Reverse Engineer'ring Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:35

Moi j'irai plutôt échanger Tank Mouse et Duckbill plutôt que Washup Raccoon, qui est vraiment excellent. Shiro, quand tu dis que tu ne perds rien, c'est certes vrai, mais en vérité tu retires et re-call, donc Duckbill, Washup,... Se placent. Donc un +1 sans autre coût, perso je dis pas non °w°~

Chatnoir est juste excellente, x4 idispensable, j'approuve. Acorn Master pour stabiliser le BR vu que tu ne joues que 7 G3, j'dis why not.
Après comme LeoPald R ne demande aucun CB, j'ai été tenté par Camel (CB2 Draw1) pour faire du C.A et de la pression au lieu d'Hammsuke. Mais vu que tu utilises tes CBs avec Washup et Acorn, ça peut s'avérer tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Great Nature] Reverse Engineer'ring Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Reverse Engineer'ring   [Great Nature] Reverse Engineer'ring Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:02

Yuu Tsaji a écrit:
Moi j'irai plutôt échanger Tank Mouse et Duckbill plutôt que Washup Raccoon, qui est vraiment excellent.

Ça pourrait marcher mais tank mouse est vraiment indispensable : sans elle, pas moyen d'atteindre les 21 ou 23 k. C'est aussi le moyen le plus efficace de rentabiliser le lb de leo pald R

Yuu Tsaji a écrit:
Shiro, quand tu dis que tu ne perds rien, c'est certes vrai, mais en vérité tu retires et re-call, donc Duckbill, Washup,... Se placent. Donc un +1 sans autre coût, perso je dis pas non °w°~

Ce que je voulais dire c 'est que je n'ai généralement pas de cercle rg libre quand je commence mon tour donc call un duckbill revient a retirer une unité déjà présente, du coup faire du -1 pour un +1, pas vraiment intéressant.

Yuu Tsaji a écrit:
Chatnoir est juste excellente, x4 idispensable, j'approuve. Acorn Master pour stabiliser le BR vu que tu ne joues que 7 G3, j'dis why not.

Potichat !!! \(^-^)/


Yuu Tsaji a écrit:
Après comme LeoPald R ne demande aucun CB, j'ai été tenté par Camel (CB2 Draw1) pour faire du C.A et de la pression au lieu d'Hammsuke. Mais vu que tu utilises tes CBs avec Washup et Acorn, ça peut s'avérer tendu.

C'est vrai que camel peut être sympa mais je ne suis pas entièrement convaincu.
Hammsuke a l'avantage de ne coûter qu'un cb ce que le rend plus facile a placer avec Acorn master et surtout avec racoon.
De plus, il permet d'épurer le Deck de g2 contrairement à camel qui peut te faire piocher des triggers. Dans un Deck qui renvoie des non triggers dans le Deck, il est intéressant de l'épurer ne serait-ce qu'un peut pour sortir les triggers plus facilement au check.
Et enfin, camel demande de toucher pour faire du CA ce qui n'est pas le cas de hammsuke donc plus stable de ce côté là ( surtout avec racoon qui peut le renvoyer au Deck)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Great Nature] Reverse Engineer'ring Empty
MessageSujet: Re: [Great Nature] Reverse Engineer'ring   [Great Nature] Reverse Engineer'ring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Great Nature] Reverse Engineer'ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Great Nature] What does the Fox say?
» Great Nature please :)
» [Great Nature] Viens par ici mon Matou !
» Great Nature • The Miracle Of Knowledge
» Megacolony VS Great Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: