Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Megacolony VS Great Nature

Aller en bas 
+6
Shiro
Dino-Thunder
Kyō
Le pire joueur LJ
Nido
musica35
10 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:17

Bonjour tout le monde,

Suite à un petit problème que Darec et moi avons rencontré lors d'une partie je me tourne vers vous pour avoir vos lumières.

Mon tour : Je stride sur Darkface et active son skill. Je paralyse deux et gagne l'effet suivant :"[AUTO](RC):At the end of your turn, if this unit is at [Rest], your opponent may draw a card."

Son tour : Il redresse une des Unit que j'ai paralysé avec le skill de Crayon Tiger. Du coup à la fin du tour, celui-ci est retiré (skill AUTO aussi)


Ma Question : Qui décide de l'ordre dans lequel on va résoudre les différents ??

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:26

J'ai eu le même cas et il me semble que le turn player (joueur actif) choisit comment résoudre ses skills. Tu peux donc choisir de les détruire avant de résoudre Darkface; et comme les units ne seront plus en jeu, l'adversaire ne piochera pas.

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé et c'est (instinctivement) le raisonnement que j'ai eu, mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:26

Deux effets AUTO du même joueur : Ils s'activent au même timing, il résout donc les effets dans l'ordre qu'il veut. Donc si il suicide son unité, elle n'est plus Rest, la condition n'est plus remplie, t'est baisé.

Des questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:28

Super... Bon bah Darec avait raison. Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:32

Petite nuance à la réponse de Nidoqueen : Je précise quand même que les deux effets sont considérés comme étant tes effets, vu que Darkface donne une skill aux unités qu'il Giga Paralyse.

Donc ici, la priorité au joueur actif n'a pas lieu d'être ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:36

Yuu Tsaji a écrit:
Petite nuance à la réponse de Nidoqueen : Je précise quand même que les deux effets sont considérés comme étant tes effets, vu que Darkface donne une skill aux unités qu'il Giga Paralyse.

Donc ici, la priorité au joueur actif n'a pas lieu d'être ^^.

Oui, c'est l'habitude de Yugi qu'il faut que je perde, my bad. x)

Dans tous les cas, les effets se résolvent dans l'ordre de ton choix, puisqu'ils sont sur le même timing, et si l'adversaire a un skill qui s'active en End Phase, du coup, c'est bien une question de Turn Player, c'est ça?


Dernière édition par Nidoqueen le Mar 27 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:37

Le joueur dont c'est le tour est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:51

Non justement ! Les deux effets sont activés par tes unités, et sont donc considérés comme les tiens. Du coup y'a pas de question de joueur actif : On se retrouve dans un cas aussi classique que le call de Blatser Dark Revenger devant Dorint.
Le joueur qui effectue l'action choisit l'ordre dans lequel il résout les effets.

Je pense que vous confondez le skill de Darkface et le skill en lui même. Darkface ATTRIBUE à l'unité du joueur en face l'effet de faire Draw son adversaire. Cet effet est un AUTO qui s'active à la End Phase du joueur, mais il appartient à son unité et devient donc son skill, pas celui du joueur Megacolony.

Donc, les deux effets appartiennent au joueur Great Nature et il lui est donc possible de laisser le skill donné par Darkface s'activer avant d'activer celui de retire de Crayon Tiger. Ou bien de déclencher celui de retire avant celui donné par Darkface (ce qui est le plus souvent le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:59

Yuu a écrit:
Deux effets AUTO du même joueur : Ils s'activent au même timing, il résout donc les effets dans l'ordre qu'il veut. Donc si il suicide son unité, elle n'est plus Rest, la condition n'est plus remplie, t'est baisé.

Pas du tout, 
Dans les règles, les effets qui contiennent des effets "At the end of the turn" ou "At the beginning of the end-phase" sont déclenchées par l'entrée en End-phase et mises en standby à la fin du tour.
Il faut alors les résoudre les uns après les autres et ceci même si les unités quitte le terrain après le déclenchement.
- 8.6.8 : When you play an automatic ability, even if the card with that ability had changed its zone after triggering, you still need to play that automatic ability.

- 6.8.1.3. Each automatic ability with the timing “At the beginning of end phase” and “at the end of turn” that have not become stand by in this end phase becomes stand by. 
- 6.8.1.4. Resolve a checking timing. After completing all the actions in the check timing, all effects with “until end of this turn” will cease to exist

Donc Darkface s'active même si l'unité n'est plus sur le terrain, parce que l'effet est déclenché par l'effet en End-Phase.

Yuu a écrit:
 les deux effets appartiennent au joueur Great Nature et il lui est donc possible de laisser le skill donné par Darkface s'activer avant d'activer celui de retire de Crayon Tiger. Ou bien de déclencher celui de retire avant celui donné par Darkface (ce qui est le plus souvent le cas).

Oui, mais tu peux choisir lequel activer en premier ce qui peut être sympa si les deux joueurs n'ont qu'une seule carte au deck pour savoir qui crève en premier mais les deux effets s'activeront de toute façon. 

Kyo a écrit:
Le joueur dont c'est le tour est prioritaire.

Hé bé ... ça promet xD


Dernière édition par JUN-Thunder Burning Soul le Mar 27 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:03

Merci JUN !!! Tu viens d'éclairer ma soirée bien grise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:07

Moi je surenchéris à une info à compléter Jun :p (Accessoirement j'ai lu d'un seul oeil... Bouh à moi !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:22

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Yuu a écrit:
Petite nuance à la réponse de Nidoqueen : Je précise quand même que les deux effets sont considérés comme étant tes effets, vu que Darkface donne une skill aux unités qu'il Giga Paralyse.

Donc ici, la priorité au joueur actif n'a pas lieu d'être ^^.

Pas du tout, 
Dans les règles, les effets qui contiennent des effets "At the end of the turn" ou "At the beginning of the end-phase" sont déclenchées par l'entrée en End-phase et mises en standby à la fin du tour.
Il faut alors les résoudre les uns après les autres et ceci même si les unités quitte le terrain après le déclenchement.
- 8.6.8 : When you play an automatic ability, even if the card with that ability had changed its zone after triggering, you still need to play that automatic ability.

- 6.8.1.3. Each automatic ability with the timing “At the beginning of end phase” and “at the end of turn” that have not become stand by in this end phase becomes stand by. 
- 6.8.1.4. Resolve a checking timing. After completing all the actions in the check timing, all effects with “until end of this turn” will cease to exist

Donc Darkface s'active même si l'unité n'est plus sur le terrain, parce que l'effet est déclenché par l'effet en End-Phase.

Perso j'ai lu le "If this unit is Rest" comme une condition pour draw, pas comme une condition d'activation du skill. Donc pour moi, le schéma était le suivant :
-> Crayon et Darkface se déclenchent : Ce sont mes effets, je les résout dans l'ordre de mon choix, je fais donc :
-> Effet Crayon, l'unité est retirée.
-> Effet Darkface, mais comme l'unité n'est pas Rest, ton adversaire ne peut pas piocher.

Je ne nie pas l'activation de Darkface parce que l'unité quitte le terrain, mais je pensais que la condition "If this unit is Rest" se vérifiait à la résolution de l'effet, et donc en l'occurrence, trollait le joueur Megaco. ô.O
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:41

Shiro a écrit:
On est mal barré au BWC si les Judge lisent pas les cartes ou écoutent pas avant de prononcer un jugement... :rolleyes:

L'avantage dans ce genre de cas particuliers, c'est qu'on apprend de toute façon de ses erreurs Wink Donc en soi c'est une bonne chose que ce soit arrivé, ça m'évitera de commettre une faute (dans un cas pas si improbable) durant l'event Smile

Merci de ton encouragement flower
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:59

Yuu Tsaji a écrit:
Non justement ! Les deux effets sont activés par tes unités, et sont donc considérés comme les tiens. Du coup y'a pas de question de joueur actif : On se retrouve dans un cas aussi classique que le call de Blatser Dark Revenger devant Dorint.
Le joueur qui effectue l'action choisit l'ordre dans lequel il résout les effets.

Mais justement, je parlais pas du cas de Darkface dans la seconde partie du com, mais d'un cas où un skill adverse s'activerait en EP:

Nidoqueen a écrit:
et si l'adversaire a un skill qui s'active en End Phase, du coup, c'est bien une question de Turn Player, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:15

Yuu a écrit:
Perso j'ai lu le "If this unit is Rest" comme une condition pour draw, pas comme une condition d'activation du skill. Donc pour moi, le schéma était le suivant :
-> Crayon et Darkface se déclenchent : Ce sont mes effets, je les résout dans l'ordre de mon choix, je fais donc :
-> Effet Crayon, l'unité est retirée.
-> Effet Darkface, mais comme l'unité n'est pas Rest, ton adversaire ne peut pas piocher.

Je ne nie pas l'activation de Darkface parce que l'unité quitte le terrain, mais je pensais que la condition "If this unit is Rest" se vérifiait à la résolution de l'effet, et donc en l'occurrence, trollait le joueur Megaco. ô.O

J'avoue que c'est tordu, 
même là je ne peux pas vraiment quote de texte pour justifier ça parce que je trouve ça un peu mal expliqué mais en fait l'effet de Darkface se décompose en trois parties : 
[AUTO](RC):At the end of your turn (event), if this unit is at [Rest](requirement), your opponent may draw a card(effect).

Or le requirement = condition et event = événement déclencheur, interviennent selon les règles dans la même partie et seulement après on a : "8.4. Check Timing/Play Timing, Abilities, and Effects"
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:35

D'accord, je vois Surprised

Et sinon, t'aimes le veau ?
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:32

La question fait couler beaucoup d'encre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:59

Après avoir un peu parcouru les règles, je pense effectivement que la condition et l'event se déclenche en même temps et que la résolution de l'effet intervient durant le Check timing qui lui intervient au moment de la résolution de l'effet. 

Donc pour moi, tu peux faire Darkface mais le plus sûr serait de demander confirmation à Bushiroad.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:05

Tu peux faire Darkface c'est comme lorsque tu fais l'effet de gloria et l'unité SB part en dessous du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:23

... What ?

Rien compris, Dai.
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:50

Il fait je pense reference a Machine Gun Gloria des Spike Brothers.
La difference est que Gloria se decompose en 2 effets: Draw 1 carte, puis remettre l'unit boost en dessous du deck. Si elle boost un Brakki like, celui ci repartira dans le deck avant l'effet Gloria mais on pourras tout de même piocher 1 sans pour autant avoir quelque chose a remettre sous le deck. Idem dans le sens inverse, si tu fais uniquement Gloria tu ne melange pas.
Hors la question posée est vis à vis d'un point de l'effet qui doit considéré comme condition pour piocher ou 2 effets bien distinct.
Perso je comparerai plus avec le c1s qu'on a eu aujourd'hui : Mond Blaukluger et Mega-Flare. En cas de Break ride, si on attaque avec Mega et un board full rest, les 2 effets s'activent en même temps mais si on resout Mond avant, les conditions de Mega ne sont plus remplies et donc ne gagne pas son extra-crit. Le cas me semble le meme ici: la condition d'avoir l'unit rest n'étant plus rempli, l'adversaire ne peut pas piocher.

Faut croire que ça me travaillait, je me suis reveiller ya 20 min alors que je me leve dans 3 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:54

J’étais sur le phone, je m’explique comment je prend la situation.

Lorsqu’on a Gloria derrière Brakki par exemple,
Soulblast Brakki, il retourne dans le deck, Skill Gloria, je met  l’unité boosté en dessous du deck, et je pioche, quand, l’attaque a été boosté.

Vu que les deux skills s’activent en même temps, et que selon l’activation, l’autre unité ne sera plus là alors que lors du timing d’activation, les conditions ont été réunis.

Je considère que c’est une même situation lorsque tu superior call depuis le deck avec Liberator, Monarch Sanctuary Alfred et Bruno, Bruno gagne les 12000, même s’il est posé après les autres cartes, vu qu’il est présumé qu’il est call en même temps.

Edit : Altho makes a good point too.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:51

Pour moi dai, les comparaisons que tu as fais est mauvaise, car ici le problème n'est pas lié à une décision d'ordre du joueur mais tout simplement à un timing dans la lecture du texte des effets ni même à un cas simultané.
Antho ta comparaison dépend d'une décision du joueur ce qui la rend différente aussi même si tu as compris l'idée de base de la question.

Ici la question c'est, est ce que la condition est rempli sans intervention d'ordre par un joueur.

Ma raison de la réponse est un peu différente de jun et yuu et peux être considérer comme bizarre (j'ai jamais autant réfléchi sur une question ruling vanguard au passage x'D).
Ici tout dépend si on considère la condition comme respecter pour enclencher l'effet.
Moi aussi je pense il draw sur darkface pour la simple raison que during your end phase if is card rest
(je me base sur une connaissance que j'ai appris à yugi en terme de définition et pas à l'école ce qui craint assez xD) .

Un si sert à désigner un instant x dans une zone temporel (present ou present proche) et non l'instant présent qui ce déroule immédiatement comme un lorsque qui lui supposerai juste un ordre de résolution de carte ou pire qu'a l'instant précis ou il s'enclenche il doit être rest :3.

A cet instant x (la end phase) il est toujours rest donc respecte sa condition dans la zone temporel que l'on à défini même si il est retirer par la suite du coup la condition est rempli ce qui permet d'enclencher l'effet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megacolony VS  Great Nature Empty
MessageSujet: Re: Megacolony VS Great Nature   Megacolony VS  Great Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megacolony VS Great Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Great Nature please :)
» [Great Nature] What does the Fox say?
» Reiniidei's Trade Zone
» Recherche Great Nature !
» End Phase et Great Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: