Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Genesis] Regalia's Judgement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:33

Alors, juste parce que j'ai décidé de plus ou moins laisser ce deck de côté, et parce que j'ai discuté de la compo du deck avec pas mal de personnes sur Nancy lors du CRC, je décide de poster les deux versions que j'avais faites du deck Yggdrasil.

GRADE 0 : x17
♦ Battle Maiden, Tamayorihime x1 (1st Vanguard)
♦ Regalia of Compassion, Eir x2 (Heal Trigger)
♦ Cyber Tiger x2 (Critical Trigger)
♦ Battle Maiden, Kukurihime x4 (Critical Trigger)
♦ Regalia of Far-Sight, Clear Angel x4 (Critical Trigger)
♦ Mirror Regalia, Achlis x4 (Stand Trigger)

GRADE 1 : x13
♦ Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada x1 (Perfect Guard)
♦ Cold Blast Regalia, Svalinn x3 (Quintet Wall)
♦ Apple Witch, Cider x3
♦ Ordain Owl x2
♦ Exorcism Regalia, Shiny Angel x4

GRADE 2 : x11
♦ Regalia of Fate, Norn x4
♦ Midday Regalia, Hemera x4
♦ Goddess of Trees, Jupiter x3

GRADE 3 : x09
♦ Regalia of Wisdom, Angelica x4
♦ Cosmic Regalia, CEO Yggdrasil x3
♦ Omniscience Regalia, Minerva x2

A noter que je jouais cette version sans Stride, car ils n'étaient pas encore sortis à l'époque.
Celle-ci se concentre sur un Break Ride d'Yggdrasil assassin, qui ira au delà des 60-70 pour finir un adversaire qui sera à 4 ou 5 (3 si on est dans un cas désespéré).
Au niveau des triggers, je joue seulement 2 Heals car je suis orienté sur l'attaque. Mais un deck rapide restant le pire ennemi de ce deck qui doit passer par le BR, checker un heal peut s'avérer salvateur. Quand au reste, 10 criticals histoire de rapidement placer l'adversaire dans un position compliquée à 4 ou 5 dommages pour encaisser Yggdrasil. Pas de draw triggers car le deck peut assez vite fondre entre les Quintet Wall et Angelica.
Des moteurs de power-up tels que le Stand ou Norn sont aussi nécessaires. J'ai ajouté Ordain Owl, car j'abuse du Quintet Wall dans cette version. De cette manière, même si des G3 vont en drop, ils peuvent très bien être recyclés. Minerva est un excellent back-up mais peut aussi être le moyen de mettre l'adversaire à 4/5 si le Break Ride est bien placé.
Jupiter doit sa présence au fait que je joue le Stand. Tapeuse à 12 dans un format où les Crossride n'étaient pas légion (pardon, pardon), elle peut rentabiliser un Stand Trigger qui passe par là.

La particularité de ce deck est le Starter : Très souvent oubliée, Tamayorihime permet de Soul Charge 3 si elle boost et que l'attaque hit un Vanguard pour un Counter Blast de 2. A l'époque, préférant jouer Chamomile / Melissa (Sans rire !), du coup, trop vorace, quasi tout le monde l'a oubliée. Mais dans un deck aussi peu coûteux en CB que celui-ci, elle passe crème ! Yggdrasil ne t'as pas tué ? CB2, je suis à moitié du chemin pour recommencer. Bien sûr, les cartes permettant de Soul Charge 3 de la Drop sont présentes en x4 chacune. Bisou !
Ce coût en CB2 explique l'absence de Freya ou de Pure Angel, qui demandent l'une comme l'autre un CB1, malgré leurs effets plutôt kisscool.

----------

GRADE 0 : x17
♦ Regalia of Prayers, Pray Angel x1 (1st Vanguard)
♦ Regalia of Compassion, Eir x4 (Heal Trigger)
♦ Battle Maiden, Kukurihime x4 (Critical Trigger)
♦ Regalia of Far-Sight, Clear Angel x4 (Critical Trigger)
♦ Mirror Regalia, Achlis x4 (Stand Trigger)

GRADE 1 : x14
♦ Cold Blast Regalia, Svalinn x4 (Quintet Wall)
♦ Apple Witch, Cider x4
♦ Ordain Owl x3
♦ Exorcism Regalia, Shiny Angel x3

GRADE 2 : x11
♦ Regalia of Fate, Norn x4
♦ Midday Regalia, Hemera x4
♦ Goddess of Trees, Jupiter x3

GRADE 3 : x08
♦ Midnight Regalia, Nyx x4
♦ Cosmic Regalia, CEO Yggdrasil x3
♦ Omniscience Regalia, Minerva x1

Ma version la plus récente du deck, celle jouée au CRC hier. La decklist ne change pas beaucoup, mais le but est très différent : Si, dans la première, j'étais satisfait avec une seule fois Yggdrasil (deux pour les plus relous), cette version c'est la fête du slip !
Le but est de réaliser plusieurs Legions, une première avec Nyx histoire de mettre l'adversaire dans une position dérangeante à un moment où il n'a pas encore forcément de Sentinel à lâcher, puis de continuer sur Yggdrasil et de réaliser son skill le plus souvent et le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Et mort s'ensuit.
J'ai donc enlevé le Break Ride pour ajouter Nyx, qui est une unité que je trouve géniale. Elle permet de rentabiliser l'early plutôt pauvre de Genesis via son Legion skill, en plus de pouvoir accumuler des Criticals, qui peuvent faire mal si l'adversaire rushe trop. De plus, il n'est pas impossible que l'adversaire n'ait pas de Sentinels à craquer, ce qui peut le mettre assez vite dans une position compliquée. Nyx n'est pas vraiment nécessaire, mais cela impliquera un plus grand nombre d'Yggdrasil à faire.
Dans ce deck, où la vitesse doit être ma plus grande préoccupation, 4 Quintet Walls sont nécessaires aussi bien pour remplir la drop zone que la Soul (le combo avec Cider est magique puisqu'il offre une Yggdrasil sur un plateau). Ordain Owl peut profiter de ces Quintet Wall et de la présence de Nyx qui SoulBlast ses copies pour faire un joli power up, quand à Shiny Angel, elle SoulCharge de la Drop, donc bah... Nice ! Le Starter ne nécessite rien de plus qu'un Vanguard en Legion, et permet à mes deux Legions de faire leurs skills dès leur arrivée avec un +5 en cadeau.
Les Grades 2 n'ont pas changé même si Freya est plus viable dans cette version car moins vorace en CB. Je lui préfère Jupiter malgré tout de part le fait qu'elle rentabilise mieux l'utilisation des Stands. Et toujours Minerva en tech-card qui fait vraiment bien le taf', comme toujours avec ce support, mais aussi parce qu'elle le vaut bien.

----------

Le Stride n'apporte pas grand chose aux decks, à part peut-être que passer à 4/5 devient plus simple quand on tape à 31+ dans le premier.
Mais dans le deuxième, ils servent juste à G-Assist, donc je jouais les Cray Elemental. Je n'ai jamais effectué un Stride en 6 rounds dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:51

J'aime vraiment l'idée de la 2ème compo honnètement.
Le seul truc que je verrai peux être a tenter, une version sans ordain owl pour test 3 Goddess of Union, Yuno t'en pense quoi?
Vu que tu stride pas et que tu as déjà beaucoup de carte qui donne tu power quand c'est soul blast :3, sa te donnerai un moyen supplémentaire de mettre une pression en début de game.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:07

Enlever l'oiseau ? :gasp: JAMAIS !

En tous cas, jamais dans la deuxième version Razz
Ordain Owl est la principale source de Power-Up de ce deck, surtout que si j'ai déjà utilisé des Norn/Achlis précédemment, je ne pourrais plus les réutiliser sans passer par les moteurs de Soul Charge provenant de la drop.
Et si j'accélère les envois en drop, les SoulCharge et les Seek the Mate, je n'ai aucun moyen d'accélérer la sortie des cartes pour les prendre en main.
Sans compter qu'Ordain peut sauver un deck out en renvoyant des G3 qui peuvent Legion (true story VS OTT).

Après, dans la première version, j'aurais déjà des power-up de barbare via d'autres moyens, donc why not. Mais perso, je ne pense pas le faire Razz.

Et il ne faut pas oublier que mon ami l'oiseau reste le meilleur ami de Minerva quand elle sort Razz
Et à chaque fois qu'il sort, l'adversaire fait une tête vachement drôle !

"C'EST L'OISEAU ! FUYEZ !"
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:20

c'est vrai que oiseau avec minerva c'est to dark xP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:13

C'était la version du deck que j'avais juste avant d'arriver à celle-ci, mais un surplus de G3 dans un deck où je ne stride jamais (trop occupé à Seek the Mate où à jouer des Legions skill) est très gênant, c'est pourquoi je suis repassé sur 8 G3. Quand on aura le Stride Regalia, je ré-envisagerai l'option, mais dans ce cas c'est Ordain qui fera -1.

N'oublions pas que l'oiseau, aussi méchant soit-il, ne peut pas donner de power à un Grade 4. Du coup si j'inclus les Strides dans la stratégie, il va perdre en intérêt et ne pas le toucher ne sera plus aussi gênant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:54

Bah honnêtement, j'attends vraiment de voir ce que le Stride Regalia (si il sort) aura dans le ventre car se priver du skill d'Ordain pourrait m'amener à vouloir retaper toute la compo Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:56

Jackoun à déjà mis le skill sur un topic clown
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:54

Bon, révélation du Stride...

La compo ne change pas, juste 4 Demeter en G-Zone parce qu'elle est bonne et parce qu'elle peut palier à un fight ou le Deck ne tourne vraiment pas, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:33

Je sens une grosse déception x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:01

De Lolicon, il passe à Transform- euh je veux dire Decepticon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genesis] Regalia's Judgement Empty
MessageSujet: Re: [Genesis] Regalia's Judgement   [Genesis] Regalia's Judgement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genesis] Regalia's Judgement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G Booster Pack] G-BT08: Absolute Judgement
» What about Genesis
» Shadow Genesis
» [Genesis] Devours everything and becomes the god of gods
» [Genesis] 2 Mythic 4 U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: