Alors, juste parce que j'ai décidé de plus ou moins laisser ce deck de côté, et parce que j'ai discuté de la compo du deck avec pas mal de personnes sur Nancy lors du CRC, je décide de poster les deux versions que j'avais faites du deck Yggdrasil.
GRADE 0 : x17
♦ Battle Maiden, Tamayorihime x1 (1st Vanguard)
♦ Regalia of Compassion, Eir x2 (Heal Trigger)
♦ Cyber Tiger x2 (Critical Trigger)
♦ Battle Maiden, Kukurihime x4 (Critical Trigger)
♦ Regalia of Far-Sight, Clear Angel x4 (Critical Trigger)
♦ Mirror Regalia, Achlis x4 (Stand Trigger)
GRADE 1 : x13
♦ Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada x1 (Perfect Guard)
♦ Cold Blast Regalia, Svalinn x3 (Quintet Wall)
♦ Apple Witch, Cider x3
♦ Ordain Owl x2
♦ Exorcism Regalia, Shiny Angel x4
GRADE 2 : x11
♦ Regalia of Fate, Norn x4
♦ Midday Regalia, Hemera x4
♦ Goddess of Trees, Jupiter x3
GRADE 3 : x09
♦ Regalia of Wisdom, Angelica x4
♦ Cosmic Regalia, CEO Yggdrasil x3
♦ Omniscience Regalia, Minerva x2
A noter que je jouais cette version sans Stride, car ils n'étaient pas encore sortis à l'époque.
Celle-ci se concentre sur un Break Ride d'Yggdrasil assassin, qui ira au delà des 60-70 pour finir un adversaire qui sera à 4 ou 5 (3 si on est dans un cas désespéré).
Au niveau des triggers, je joue seulement 2 Heals car je suis orienté sur l'attaque. Mais un deck rapide restant le pire ennemi de ce deck qui doit passer par le BR, checker un heal peut s'avérer salvateur. Quand au reste, 10 criticals histoire de rapidement placer l'adversaire dans un position compliquée à 4 ou 5 dommages pour encaisser Yggdrasil. Pas de draw triggers car le deck peut assez vite fondre entre les Quintet Wall et Angelica.
Des moteurs de power-up tels que le Stand ou Norn sont aussi nécessaires. J'ai ajouté Ordain Owl, car j'abuse du Quintet Wall dans cette version. De cette manière, même si des G3 vont en drop, ils peuvent très bien être recyclés. Minerva est un excellent back-up mais peut aussi être le moyen de mettre l'adversaire à 4/5 si le Break Ride est bien placé.
Jupiter doit sa présence au fait que je joue le Stand. Tapeuse à 12 dans un format où les Crossride n'étaient pas légion (pardon, pardon), elle peut rentabiliser un Stand Trigger qui passe par là.
La particularité de ce deck est le Starter : Très souvent oubliée, Tamayorihime permet de Soul Charge 3 si elle boost et que l'attaque hit un Vanguard pour un Counter Blast de 2. A l'époque, préférant jouer Chamomile / Melissa (Sans rire !), du coup, trop vorace, quasi tout le monde l'a oubliée. Mais dans un deck aussi peu coûteux en CB que celui-ci, elle passe crème ! Yggdrasil ne t'as pas tué ? CB2, je suis à moitié du chemin pour recommencer. Bien sûr, les cartes permettant de Soul Charge 3 de la Drop sont présentes en x4 chacune. Bisou !
Ce coût en CB2 explique l'absence de Freya ou de Pure Angel, qui demandent l'une comme l'autre un CB1, malgré leurs effets plutôt kisscool.
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GRADE 0 : x17
♦ Regalia of Prayers, Pray Angel x1 (1st Vanguard)
♦ Regalia of Compassion, Eir x4 (Heal Trigger)
♦ Battle Maiden, Kukurihime x4 (Critical Trigger)
♦ Regalia of Far-Sight, Clear Angel x4 (Critical Trigger)
♦ Mirror Regalia, Achlis x4 (Stand Trigger)
GRADE 1 : x14
♦ Cold Blast Regalia, Svalinn x4 (Quintet Wall)
♦ Apple Witch, Cider x4
♦ Ordain Owl x3
♦ Exorcism Regalia, Shiny Angel x3
GRADE 2 : x11
♦ Regalia of Fate, Norn x4
♦ Midday Regalia, Hemera x4
♦ Goddess of Trees, Jupiter x3
GRADE 3 : x08
♦ Midnight Regalia, Nyx x4
♦ Cosmic Regalia, CEO Yggdrasil x3
♦ Omniscience Regalia, Minerva x1
Ma version la plus récente du deck, celle jouée au CRC hier. La decklist ne change pas beaucoup, mais le but est très différent : Si, dans la première, j'étais satisfait avec une seule fois Yggdrasil (deux pour les plus relous), cette version c'est la fête du slip !
Le but est de réaliser plusieurs Legions, une première avec Nyx histoire de mettre l'adversaire dans une position dérangeante à un moment où il n'a pas encore forcément de Sentinel à lâcher, puis de continuer sur Yggdrasil et de réaliser son skill le plus souvent et le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Et mort s'ensuit.
J'ai donc enlevé le Break Ride pour ajouter Nyx, qui est une unité que je trouve géniale. Elle permet de rentabiliser l'early plutôt pauvre de Genesis via son Legion skill, en plus de pouvoir accumuler des Criticals, qui peuvent faire mal si l'adversaire rushe trop. De plus, il n'est pas impossible que l'adversaire n'ait pas de Sentinels à craquer, ce qui peut le mettre assez vite dans une position compliquée. Nyx n'est pas vraiment nécessaire, mais cela impliquera un plus grand nombre d'Yggdrasil à faire.
Dans ce deck, où la vitesse doit être ma plus grande préoccupation, 4 Quintet Walls sont nécessaires aussi bien pour remplir la drop zone que la Soul (le combo avec Cider est magique puisqu'il offre une Yggdrasil sur un plateau). Ordain Owl peut profiter de ces Quintet Wall et de la présence de Nyx qui SoulBlast ses copies pour faire un joli power up, quand à Shiny Angel, elle SoulCharge de la Drop, donc bah... Nice ! Le Starter ne nécessite rien de plus qu'un Vanguard en Legion, et permet à mes deux Legions de faire leurs skills dès leur arrivée avec un +5 en cadeau.
Les Grades 2 n'ont pas changé même si Freya est plus viable dans cette version car moins vorace en CB. Je lui préfère Jupiter malgré tout de part le fait qu'elle rentabilise mieux l'utilisation des Stands. Et toujours Minerva en tech-card qui fait vraiment bien le taf', comme toujours avec ce support, mais aussi parce qu'elle le vaut bien.
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Le Stride n'apporte pas grand chose aux decks, à part peut-être que passer à 4/5 devient plus simple quand on tape à 31+ dans le premier.
Mais dans le deuxième, ils servent juste à G-Assist, donc je jouais les Cray Elemental. Je n'ai jamais effectué un Stride en 6 rounds dans ce deck.