Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [FC Qualifier] χ-Blaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[FC Qualifier] χ-Blaster Empty
MessageSujet: [FC Qualifier] χ-Blaster   [FC Qualifier] χ-Blaster Icon_minitimeDim 8 Fév - 8:08

Bonjour à tous :p Après un Qualifier trépidant, voici la Decklist que j'ai utilisée pour arracher cette Qualif !

Grade 0:

Judgebau Revenger (FV)

4x Grim Revenger (CT)
4x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
4x Freezing Revenger (DT)
4x Healing Revenger (HT)

Grade 1:

4x Dark Revenger, Mac Lir (Sentinel)
4x Barrier Troop Revenger, Dorint
4x Transient Revenger, Masquerade
2x Black-winged Swordbreaker

Grade 2:

4x Blaster Dark Revenger
3x Blaster Dark Revenger "Abyss"
3x Nullity Revenger, Masquerade
2x Wily Revenger, Mana

Grade 3:

4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
3x Revenger, Phantom Blaster "Abyss"


Quelques explications sur les choix et le déroulement :

* 7 Grade 3 car j'ai la fâcheuse habitude d'avoir la Morikawa luck, du coup j'ai pris l'habitude de build avec 7, et ça passe mieux (et des fois encore que...). J'avais pas non plus de quoi me payer le 4e PBA, on m'en voudra pas pour ça. Dans tous les cas, le Deck n'a pas de mauvais Ride, donc partant de ce principe...

* Mon ratio Grade 2, heureusement, n'a été possible que parce que j'ai réduit de 1 les Grade 3. Outre les 4 Blaster Dark Revenger qui sont plus qu'obligatoires pour la gestion des Counterblasts (ce qui est encore meilleur avec le double-unflip de Dorint), 3 Masquerade pour conserver de l'offensive stable ; ce qui est franchement pas mal après un coup de Phantom Blaster Abyss. J'avais souvent plus de Triggers qu'autre chose en main, et Masquerade a beaucoup aidé de ce côté.
3 Blaster Dark Abyss, car encore une fois pas l'argent pour m'en taper un 4e, et l'inclusion de Masquerade me plaisait. Si ça peut sembler peu au premier abord, il suffit simplement de compter un peu avant de faire sa Legion, et ça ne pose aucun souci. Renvoyer un Mate s'il en reste un ne sert pas à grand chose ici, il suffit que je chope le dernier en main/en Damage et ça risque d'être chaud patate pour re-Legion.
2 Mana car j'ai une sainte horreur de Mackart. Mana marche sans Legion et permet de solidifier un rush. Son 8000 m'a vraiment pas posé de souci jusqu'à présent, et quitte à call un boost Revenger autant qu'il puisse booster, malgré la flexibilité pour le call de Mackart. Plus, ça aurait été difficile à gérer, car passer à 3 Blaster Dark Revenger me semblait pas envisageable, et réduire Masquerade non plus... Et ça passe très bien.

* Le ratio Grade 1 est standard, mais il faut vraiment être précautionneux et s'assurer de la présence de Dorint. C'est pourquoi même si Judgebau autorise le potentiel +4 avec Swordbreaker x2, c'est une option à ne choisir que si Dorint est dans la main. C'est bien cool de faire du CA, mais le +3 est déjà là mine de rien, et le set-up avec le Break Ride -> Phantom Blaster Abyss s'assure de pouvoir utiliser le Legion skill. A noter quand même, et c'est quelque chose qui révolutionne limite la gestion des Counterblasts, c'est de pouvoir déflip 2 avec Blaster Dark via une colonne à 2 Dorint. On utilisera en général Mordred pour call Dorint sur une colonne où s'en trouve une autre, et de la main on call un Blaster Dark Revenger sur le Dorint sans le +5000.
Bushiroad a écrit:
If Blaster Dark Revenger is placed over one of two Barrier Troop Revenger, Dorint, in the same column, two damage will be unflipped due to this resolution chain: Blaster Dark Revenger placed over Barrier Troop Revenger Dorint → Both Dorint skills go into standby, called over Dorint is retired due to game mechanic, call is resolved → Both standby Dorint skills are then resolved. (Dorint does not have to remain on the field for his ability to resolve.)

Voilou, alors Abyss certes ça permet largement moins de créativité qu'un Dragruler sur le panel de moves, mais il y a quand même de quoi faire des trucs sympas :p
Revenir en haut Aller en bas
 
[FC Qualifier] χ-Blaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shadow Paladin] Blaster Witch ???
» [Gold Paladin] Sacred Blaster
» Blaster Ren
» Sanctuary Blaster
» [liberator] Blaster Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: