Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?

Aller en bas 
+5
Le pire joueur LJ
Kyō
Maxwell
Dino-Thunder
nawakii
9 participants
AuteurMessage
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:45

Bonsoir à tous, j'aimerais tenter une compo abyss avec les shadow paladins que j'ai combiné avec thing saver blaster blade seeker etc etc sa serais faisable?

Après je sais pas trop quel compo faire et puis on ma dis qu'il y aurais peut etre des limitations ou un soucis pour cette version la du coup j'hésite un peut est ce que quelqu'un aurais des informations ou de l'aide a me fournir je sais pas trop quoi faire.
Merci beaucoup. :3
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:52

Ca a déjà été fait Smile
Le deck s'appelle Thing Saver Abyss et ça a beaucoup gagné au Japon.
Voici une compo typique :

http://vanguardus.blogspot.fr/2014/08/news-thing-saver-abyss-tops-five.html
Revenir en haut Aller en bas
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:58

Je te remercie beaucoup!
Donc tu pense que cette version est jouable et qu'elle est pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:02

Beaucoup de joueurs te conseilleront de te concentrer sur un seul clan, et ce n'est pas sans raison.
Chaque clan à ses propres spécificités:
-les Royal Paladin permettent de réaliser des Superior Call,
-les Shadow Paladin en revanche, sacrifient leurs alliés pour gagner en puissance.

Thing Saver Dragon et Phantom Blaster Dragon n'ont qu'une chose en commun: leur capacité à se relever et...c'est tout...

En plus de ça, certains joueurs ignorent que lors du Drive Check (et accessoirement du Damage Check), l'effet d'un Trigger d'un Clan "A" ne peut pas être octroyé à une unité d'un clan "B".
C'est chiant, oui je sais, mais c'est comme ça...
Le hasard prenant une certaine place, tu te risque de réduire tes chance de sortir le trigger du bon clan pour octroyer ses effets à ton Vanguard ou à tes arrières-garde.

Cela me peine de te dire ça mais il faut choisir l'un où l'autre.
En ce qui concernent les Seeker, y'a déjà pas mal de sujets là-dessus, je posterai dans les jours à venir ma composition qui est...pas très orthodoxe, mais assez originale je trouve.

Jouer Revenger sinon pour les Shadow Paladin est plus rentable que les Seeker aux yeux de pas mal de joueurs, et on m'a dit qu'il tombait systématiquement en tournoi.
Par contre j'ai pas trop de composition type, je vais faire quelques recherches avant de te fournir une nouvelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:09

Beaucoup Jun c'est peu dire, le Deck a juste dominé au Japon à tel point que Bushiroad a dû faire une update des conditions de mixing clan pour les Royal Paladin xD
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:17

Dissidia a écrit:
En plus de ça, certains joueurs ignorent que lors du Drive Check (et accessoirement du Damage Check), l'effet d'un Trigger d'un Clan "A" ne peut pas être octroyé à une unité d'un clan "B".
C'est chiant, oui je sais, mais c'est comme ça...

Faux. Dans ton exemple, si tu checkes un trigger du clan A, tu ne peut pas l'activer SEULEMENT si tu n'as aucune unité du clan A sur ton terrain.
Mais imaginons que tu as un rear du clan A et le reste du clan B : Si tu check un trigger du clan A, tu peut le donner à absolument n'importe qui, même une unité du clan B.
Revenir en haut Aller en bas
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:20

Dissidia par exemple parlons dans ton point par rapport au trigger, par exemple je vois des versions avec que 5 grade 3 4 thing saver et 1 abyss avec 8 crit royal et qu'un seul shadow
Je peut pas par exemple faire comme eux 3/4 de royal par exemple et 1/4 de shadow?
Et je suis aussi d'accord avec Yuu.
On risque de se faire limiter des truc qui permette de mixer les deux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:22

Yuu Tsaji a écrit:
Faux. Dans ton exemple, si tu checkes un trigger du clan A, tu ne peut pas l'activer SEULEMENT si tu n'as aucune unité du clan A sur ton terrain.
Mais imaginons que tu as un rear du clan A et le reste du clan B : Si tu check un trigger du clan A, tu peut le donner à absolument n'importe qui, même une unité du clan B.

Oui, bon dans l'absolu, on s'est compris je pense.

Sinon j'ai regardé la composition du dit-Deck, et elle me laisse assez perplexe.
Rien que dans les Grade 3, c'est pas équilibré, pourquoi un seul Phantom Blaster Dragon par exemple?
De toute façon, la meilleur façon de comprendre cette composition serait de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:27

Dissidia a écrit:
Yuu Tsaji a écrit:
Faux. Dans ton exemple, si tu checkes un trigger du clan A, tu ne peut pas l'activer SEULEMENT si tu n'as aucune unité du clan A sur ton terrain.
Mais imaginons que tu as un rear du clan A et le reste du clan B : Si tu check un trigger du clan A, tu peut le donner à absolument n'importe qui, même une unité du clan B.

Oui, bon dans l'absolu, on s'est compris je pense.

Sinon j'ai regardé la composition du dit-Deck, et elle me laisse assez perplexe.
Rien que dans les Grade 3, c'est pas équilibré, pourquoi un seul Phantom Blaster Dragon par exemple?
De toute façon, la meilleur façon de comprendre cette composition serait de l'essayer.

Wingal Brave permet d'aller cherche une unité avec "Blaster" dans le nom si elle a booster une attaque d'une unité "Blaster Blade" qui à hit le VG adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:28

Parce que c'est un Blaster, tutorisable via Wingal Brave. C'est donc parfaitement chopable, genre tu rides un Blaster Blade (ou Dark), Wingal Brave passe, tu choppes ton PBA et après tu enchaînes comme un fou sur Sing Saver tout en remplissant ta Soul avec Brave, PBA + BDRA, ce qui te laisse assez de Soul pour faire Sing Saver plus d'une fois (même si les CBs pourraient s'avérer chaud à chopper, donc autant tenter les Heals via multi drives check dûs au Self Stand.)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:28

Nawakii a écrit:
Donc tu pense que cette version est jouable et qu'elle est pas mal?

Les résultats parlent d'eux-même ^^

Dissidia a écrit:
Cela me peine de te dire ça mais il faut choisir l'un où l'autre.

Bah non, puisque le deck existe et est puissant Smile

Dissidia a écrit:
Thing Saver Dragon et Phantom Blaster Dragon n'ont qu'une chose en commun: leur capacité à se relever et...c'est tout...

C'est à moitié vrai, ils partagent la capacité d'interagir avec des Blaster et c'est ce qui rend tout le deck magique. Utiliser Wingal Brave pour tuto n'importe quoi. Faire PBA en début de partie puis enchaîner directement avec Thing Saver. De plus,

Dissidia a écrit:
-les Royal Paladin permettent de réaliser des Superior Call,
-les Shadow Paladin en revanche, sacrifient leurs alliés pour gagner en puissance.

Les Shadow paladins font également beaucoup de superior call, le deck va notamment jouer sur Mackart Revenger qui va aller tutoriser des G1 Revenger depuis le deck durant le tour de la Legion. Soit pour que tu puisses les sacrifier avec PBA, soit pour que tu puisses épurer ton deck gratos ^^
Je trouve ça assez cool Smile

Dissidia a écrit:
Rien que dans les Grade 3, c'est pas équilibré, pourquoi un seul Phantom Blaster Dragon par exemple?

Deux raisons :
1) Le mix clan était limité au Japon à 10 Shadow max dans un deck Royal Paladin.
2) Tu es assuré de le tutoriser avec Wingal Brave vu que tu vas jouer de nombreux Blaster dans le deck et qu'il y a Blaster dans le nom de PBA

Zerone a écrit:
Wingal Brave permet d'aller cherche une unité avec "Blaster" dans le nom si elle a booster une attaque d'une unité "Blaster Blade" qui à hit le VG adverse.

Nop, Wingal Brave marche en boostant n'importe quel Blaster, y compris ce cher Blaster Dark Abyss ^^

Yuu a écrit:
Wingal Brave passe, tu choppes ton PBA et après tu enchaînes comme un fou sur Sing Saver tout en remplissant ta Soul avec Brave, PBA + BDRA, ce qui te laisse assez de Soul pour faire Sing Saver plus d'une fois (même si les CBs pourraient s'avérer chaud à chopper, donc autant tenter les Heals via multi drives check dûs au Self Stand.)

+1
C'est ça la magie de Thing Saver Abyss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:33

J'ai toujours pensé que c'était un "Blaster Blade" ^^' mais voila quoi le petit Wingal est très fort surtout dans ce deck mix ^^
Revenir en haut Aller en bas
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:08

wingal brave est très bon du coup je pense essayer le deck après faut que jtrouve une compo sympa a faire :3
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:19

Moi je mettrais toujours 2 fois l'unit principale, juste au cas où elle parte en dommage si tu l'as en x1.. Les proba sont faibles m'enfin :p
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:49

Tajuu a écrit:
Moi je mettrais toujours 2 fois l'unit principale, juste au cas où elle parte en dommage si tu l'as en x1.. Les proba sont faibles m'enfin :p
Ben tout comme celle de retrouver Phantom Blaster Dragon "Abyss" dans la zone de dommage durant les premiers tour de jeu, dans le doute j'en aurais mis un deuxième juste histoire d'assurer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:34

Etant un jouer Thing Saver-Abyss je peut te dire que c'est fort ça fait des multi attaque et puis selon ta compo tu peut rusher l'adversaire hyper vite.

Apres fait attention si tu ride un G1 Shadow Paladin Wingal Brave restera dans le soul :/ (jouant 2 g1 Shadow je ne les ai jamais rider)

J'ai mit 2 Wingal Brave perso dans ma compo pour evitez tout probleme avec Kagero/Narukami et aussi pour avoir plus de chance de chopez mon G3 car c'est un peu ta carte clé Wingal, si il meurt tu va le sentir passez (surtout contre un deck qui joue pas legion)

Apres jouez 5 Grade 3 ce n'est pas du tout genant puisque ça tapporte le fait d'etre presque sur de faire Legion en premier et du coup de mettre une grosse pression le tour ou tu le fait.

Si tu veut je peut t'envoyez ma compo par MP et on peut discutez du deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawakii

nawakii


Messages : 197
Date d'inscription : 08/08/2014

Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:17

bien sur envoie sa en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?   Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck seeker
» Deck Seeker: une autre alternative
» Deck Seeker, the last Hope of Sanctuary
» [Trial Deck] TD14 - Seeker of Hope | TD15 - Brawlers of Friendship
» Oracle Think Tank possibilité compétitive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: