Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 stride = vanilla ??

Aller en bas 
+2
Kyō
musica35
6 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:48

salut tout le monde,

Je voulais vous posez une question et pourquoi pas lancer un débat sur le Stride.

Nous commençons à peine les légions de notre côté du globe que nous parlons déjà de la génération d'après : Le stride.

Je le reconnais volontiers, le stride c'est fort, très fort. Je n'ai pas de reproche à faire sur ce point, je trouve même cette idée d'évolution juste pendant un tour assez sympathique.

Mon reproche viendrait plus de ce qui entour le Stride, le GB ou le Generation Break. En effet, ce skill ne s'active que si tu as un certains nombre de G-Unit retourner face up dans la G-zone et sur le Vangaurd. Plus le GB demandé est élevé, plus l'effet est puissant. Mais où est le problème ??

Mon problème c'est que maintenant les tours G1 G2 ressembleront plus à des attaques vanillas sans beaucoup de saveurs et il faudra attendre que les deux adversaires soient au G3 pour pouvoir commencé à avoir des skills. Donc si on miss ride, aucun joueur n'aura de skill et les combats qui me faisaient vibrer avec plein de combo et de skill ressemblera plus à qui tapera le plus fort sans grande réflexion.

Je sais qu'il y aura le G-assist pour éviter le miss ride mais le jeu ne va t'y pas perdre de son intérêt si les tour Early sont juste des attaques sans skill particuliers ??

PS : J'espère que le sujet n'est pas déjà évoqué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:03

Si tu prends en compte qu'il s'agit d'une nouvelle génération, c'est pas si surprenant. De plus le jeu avait tendance à trop s'accélérer ces temps-ci (les skills comme Blaster Dark Revenger "Abyss" ou Oath Liberator, Aglovale) ont tendance à retirer du fun à l'ensemble. Ce qui était parfois dommageable. Rien ne t'empêche de rusher comme d'habitude cela dit.

Perso, voir le jeu se ralentir c'est pas une si mauvaise chose pour moi, en sachant que tu es toujours en mesure d'utiliser tes anciens Decks avec du Stride.


Dernière édition par Kyō le Mar 2 Déc - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:09

D'accord avec ton point de vue. C'est vrai que le stride peut-être inclus dans les anciens decks sans grande difficulté mais pour le support que l'on nous met ?? Tu crois que le mixte est possible ?? J'ai dû mal à imaginer cela
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:17

Ca dépend du support et des slots.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:43

Après en soit play avec des vanilla en début de game permet de voir celui qui gère le mieux ces ressources aussi pour le coup. (lancer des skill de partout c'était pas forcément brain en soit xD)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:49

Je suis d'accord avec toi Yarzo mais bon si tu as un combo en main tu vas pas te dire : "Vu que c'est pas Brain, je vais pas le faire et attendre que mon adversaire fasse un combo à la Overlord pour lancer le mien." Si ??
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:06

j'ai pas dis sa j'ai juste dis pour le coup sa peux avoir du bon qu'il y est pas trop de skill en début de game .
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:02

D'accord.

N'ayant pas encore pu test le Stride sur Area mais ayant eu des échos d'amis ayant fait le test m'ont dit qu'après le premier stride, la partie faisait deux ou trois tours. Vous pouvez le confirmer ou l'infirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:27

musica35 a écrit:
D'accord.

N'ayant pas encore pu test le Stride sur Area mais ayant eu des échos d'amis ayant fait le test m'ont dit qu'après le premier stride, la partie faisait deux ou trois tours. Vous pouvez le confirmer ou l'infirmer ??

J'ai envie de dire ça dépend des joueurs^^. Et puis même comme ça c'est toujours mieux que dans l'anime où Stride = GG sauf le dernier épisode cela dit^^.

Après, c'est sûr que c'est un jeu super aggro. Déjà, t'as l'équivalent d'un BR, ce qui n'est pas rien, sans compter les effets kikoolol et il n'y a pas vraiment de timing une fois que les 2 joueurs sont G3, ce qui est relativement tôt dans une game, donc tu n'as pas forcément le CA pour gérer un Gros Stride, heureusement, les plus gros effets sont à Stride 2^^. Ajouté à cela le triple drive donc en effet ça picote. Je suis sûr qu'on va découvrir avec "bonheur" les joies du triple critical trigger^^.
Mais, tu n'as pas toujours une situation opti (une carte à défausser) donc ça peut être un move risqué si tu fais du -2/-3 en main.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:38

Donc si je résume tes propos, une partie avec du Stride se joue beaucoup sur le CA ?? Les OTT vont adorer je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:45

Je pense qu'OTT va faire très mal dans ce format en effet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:47

Du manière plus général, vous conseillez de mélanger le GB avec les anciens ou de séparer l'ancienne génération de la nouvelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:29

Pour une fois que Bushi nous offre un autre choix que de nous servir de nouvelles boss cards qu'on est obligés de troquer par nos anciennes, je pense que ça peut valoir le coût de mixer la G à l'ancienne G. A l'image d'un extra deck à Yugi où un deck vieux comme le monde du style gadget profite pleinement des pendulums et des XYZ.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:20

Loli Jackoun' a écrit:
Pour une fois que Bushi nous offre un autre choix que de nous servir de nouvelles boss cards qu'on est obligés de troquer par nos anciennes, je pense que ça peut valoir le coût de mixer la G à l'ancienne G. A l'image d'un extra deck à Yugi où un deck vieux comme le monde du style gadget profite pleinement des pendulums et des XYZ.

Amen!

Je trouve ça génial qu'une nouvelle mécanique rentre dans tous les decks depuis la création!
Libre à nous de build comme on l'entend. Évidemment que les GB seront worth it à jouer de par leur coût et leurs effets plus percutants mais on aura de bonnes séances de deckbuilding pour équilibrer ancien support et GB style je pense Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris/Clermont-ferrand

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:14

Depuis que j'ai stop VG, Stride c'est la mécanique qui me dit go rejouer pour voir.

Avec stride tu peux avoir par exemple :
- Des G-unit que tu balances en fonction du match-up, et comme c'est dans ton extra tu peux pas pester contre la chance de pas avoir piocher ton tech.
- Tes G3 en main ils te servent à qqch autre que servir de bouffe au PG (enfin c'est moins vrai now).
- GB2 ça ralentit un peu le jeu, parce que Legion c'était le jeu plus rapide que la lumière rendez vous tous ou se sera la guerre.
- G-assist ride OMG, ils ont enfin compris que dans des tournois BO1 quand tu missrides tu pleures. Merci bushi.
- Ce truc est compatible avec les anciennes cartes :O Et du coup ça update tout les decks sans exception. Les mecs qui ont des petits decks funs vont quand même pouvoir faire "STRIDE GENERATION"

Bref le stride devient un bon incontournable. IMO depuis LB (en BT06 quand même) c'est le meilleur truc qu'ils ont trouver pour améliorer le gameplay du jeu.

Après j'ai pas vu in game, mais j'ai de l'espoir en cette mécanique.


Dernière édition par Agent Nofoume le Mar 2 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:19

Pour avoir fait quelques fights, le Stride est un pur bonheur. Vu que j'ai la fâcheuse tendance d'avoir 3-4 G3 quand je Ride, c'est un soulagement de me dire que mon Grade 3 se transforme en un Triple Check (même si 95% de mes Triple Checks sont sans Triggers, on change pas un Kyo). Tellement jouissif que quand j'ai retesté Gancelot/BT16EN, mes Percival n'ont fait que servir de bouffe à Stride pour accélérer la venue des key cards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stride = vanilla ?? Empty
MessageSujet: Re: stride = vanilla ??   stride = vanilla ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stride = vanilla ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralyze vs Stride.
» Ride par dessus un stride
» Deletor vs Stride
» effet d'arrivée en jeu et stride
» Bad end break ride et stride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: