Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre

Aller en bas 
+17
Kenta_Kawazoe
Zerone
Kyō
J
Jefri Swag
Amarylis
Dino-Thunder
Top 9 or riot
Aresky
Sehelion
Ciclarion
Artichaut
Alunyan
Le pire joueur LJ
AnyOne
Yuki
yarzo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 4:39

Rappel du premier message :

Allez les loulous c'est l'heure des news !

◆ Vanguard is evolving!
・ There's THREE huge new developments for Trial Decks!
1) Each comes with 2 copies of the cover card!
2) Perfect Guard cards will now be included as well! With 2 copies!
3) The number of RRR cards will go from 1 to 4!

・ There's THREE huge new developments for Booster Packs!
1) Past cards are getting a major overhaul!
2) Revival G3 will appear in Booster Packs now!
3) Generic cards that can be used in every clan make their debut!

◆ With "Stride", Every Deck gets Stronger!
・ Every Deck evolves even further with "Stride"!
・ Finally it's been made public! The abilities of the G Unit, "Harmonics Messiah"!
・ G Assist is support for Riding!
※ Detailed rules about "Stride" and G Assist will be revealed to the public on October 10th, 2014.

http://cf-vanguard.com/wp/wp-content/up ... ion025.jpg
You Stride at the Ride Phase by discarding a total of Grade 3 or higher (1 + 2 = 3, 2+2 =4, etc. Just get to three and discard.) Yes, G Units are in an entirely different Deck. Strided G Units gain the name and POWER of the previous Vanguard.

Planning des sorties :

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 10686808_1460873514202505_3499794542519999329_n
[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 37X3oST

November: Gear Chronicle (new clan) TD and Royal Paladin TD
December: BT01
January: Neo Nectar and Aqua Force TD
February: BT02
March: Dimensional Police EB
April: Link Joker and Shadow Paladin TD & FC03
May: BT03
June: Bermuda EB

Anime:

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 10703754_657536634343518_4082567424263303007_n
[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 1520642_657533944343787_7867472293551264793_n
[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 10672383_10152761233612855_1220216678697901377_n

L'animé change de studio, de Director et d'Head Writer, en gros, tchao les nazes de la Saison 4. Le nouveau Director est celui qui a animé Believe in my existence.

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Tumblr_ncwl9fbyyu1qgoam1o1_500


Dernière édition par Kyō le Sam 4 Oct - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:58

Shinigami a écrit:
Kenta_Kawazoe a écrit:
J'espère que Vanguard ne va pas devenir Yugi. Si c'est le cas, je vais devoir changer de Tcg.

M'enfin a voir dans le futur

Hum ... je peux savoir où Vanguard = Yugi ?

Car la je vois pas trop ?

Je comprends Kenta sur le principe. Je suppose qu'il a peur que le jeu devienne une sorte de mélange avec des rullings "en veux-tu, en voilà" et que le jeu devienne moins "lisible"... Enfin je crois que c'est cela.

Pour être franc je partage un peu cette crainte (Mais j'ai foi oui j'ai la foi ^^) et je pense pas que nous soyons que tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:11

Des problèmes de Ruling à Vanguard ?

J'avoue avoir un peu du mal à vous suivre sur ce coup, étant donné que le jeu est très libre à ce niveau la ._.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:14

C'est cela que j'adore dans Vanguard. Le jeu est Libre. Mais perso j'ai peur qu'avec les Stride cela commence à se compliquer et donc y avoir pas mal de rellings qui apparaîtront par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:25

Ha ok, à ta place je ne m'en ferai pas trop pour ça, il s'agit juste d'une nouvelle mécanique de jeu, comme on l'a déjà eu auparavant avec le Limit Break ,le Break Ride et la Légion.

Perso, je fais confiance à Bushi : ils ne 'ont pas déjà jusque là alors je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:26

Mouais, faudrait arrêter ce genre de craintes infondées parce que là on sait clairement peu de choses encore sur l'impact de cette nouvelle mécanique sur le jeu... Si ce n'est qu'ils ont anticipé les abus qu'on pourrait tirer du Stride (notamment avec les BRs et le power des Legions).

Ça m'arrive souvent de lire ce genre de commentaires sur les forums où les personnes flippent dès qu'un nouveau mob/archétype/mécanique/etc apparait et aura un impact certain sur le jeu ; et qu'ils pensent tout de suite que le jeu va devenir OMGBROKENPLZBAN !

Étant joueur régulier de Yugi, je peux certifier que le méta de Vanguard n'a rien à voir avec celui de Yugi : oui, on a une domination des decks contrôle mais rien d'écrasant comme à Yugi où le Tiers 1 se trouve très très souvent largement au-dessus du Tiers 2 et ne parlons pas du reste...

Le jeu évolue et c'est une bonne chose ; aussi, ça ne sert à rien d'avoir des craintes d'une nouvelle mécanique de jeu dont on ne connait que les prémices. Il est préférable d'attendre de voir l'impact réel avant de tirer des conclusions hâtives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:29

Je suis d'accord avec ta logique. C'est juste une petite appréhension avec l'évolution du jeu pour pouvoir dire plus tard... "Stride c'est trop fort !!" ^^

Je vais suivre vos exemples et restez cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:27

Un TCG est forcément amené à évoluer et à se complexifier, si dès que ça arrive ça dit "OMG YGO ALL OVER AGAIN", autant arrêter les TCG et partir sur de la belote...

Pour ceux qui s'apprêtent à dire que le Stride c'est broken :
- On a pas de détail sur des cartes à skill, donc pour l'instant on ne peut pas se prononcer sur la force des cartes.
- Quid du G-Assist Step ?
- Contrairement à Legion, tu es obligé de faire du -1 minimum en Stride. Ca veut dire aussi que tu es BEAUCOUP plus bridé sur un topdeck si t'as quasi aucune main. Le Triple Check est juste un moyen de compenser ce minus obligatoire en faisant le +2 habituel si tu défausses un Grade 3.
- Et contrairement à Legion, le Stride ne dure qu'un tour et la condition suscitée n'est pas réalisable chaque tour. Ca veut donc dire que tu ne tapes pas tous les tours comme un gros teubé. Et que ça te force à la réflexion car tu vas pas jeter tes cartes comme ça.

J'insiste aussi sur l'avantage qu'a le Stride de renvoyer l'unit en G-Zone, ça signifie des économies IRL car on aura pas besoin de plus d'un exemplaire de ces cartes en principe.


Dernière édition par Kyō le Lun 6 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:03

Moi c'est cet ajout de g-assist step qui me fais penser à un début de ruling qui se charge pour rien.. Après un extra deck et des units génériques je trouve ça bien..
Mais bon, d'ici qu'il y ai autant de timing qu'à yugi, on a encore le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:09

Kyō a écrit:
Pour ceux qui s'apprêtent à dire que le Stride c'est broken :
- On a pas de détail sur des cartes à skill, donc pour l'instant on ne peut pas se prononcer sur la force des cartes.
- Quid du G-Assist Step ?
- Contrairement à Legion, tu es obligé de faire du -1 minimum en Stride. Ca veut dire aussi que tu es BEAUCOUP plus bridé sur un topdeck si t'as quasi aucune main. Le Triple Check est juste un moyen de compenser ce minus obligatoire en faisant le +2 habituel si tu défausses un Grade 3.
- Et contrairement à Legion, le Stride ne dure qu'un tour et la condition suscitée n'est pas réalisable chaque tour. Ca veut donc dire que tu ne tapes pas tous les tours comme un gros teubé. Et que ça te force à la réflexion car tu vas pas jeter tes cartes comme ça.

J'insiste aussi sur l'avantage qu'à le Stride de renvoyer l'unit en G-Zone, ça signifie des économies IRL car on aura pas besoin de plus d'un exemplaire de ces cartes en principe.

Je plussoie un max!
J'attends bien sûr de voir les effets mais c'est clair que, jusqu'à présent, le Stride (hors G-Assit) s'apparente à un puissant finisher à utiliser à bon escient. On reste dans de la gestion de ressource intéressante Smile .
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:11

Tajuu a écrit:
Moi c'est cet ajout de g-assist step qui me fais penser à un début de ruling qui se charge pour rien.. Après un extra deck et des units génériques je trouve ça bien..
Mais bon, d'ici qu'il y ai autant de timing qu'à yugi, on a encore le temps :p

A ce rythme VG n'aura pas rattraper YGO avant 30 ans ^^. Moi ce que j'attend avec impatience, c'est de savoir si la G-assist serait une solution pour combler la lacune du missride, principal défaut du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:26

(Petit HS mais ce serait possible d'update le côté Post-It ? La BT17 et les TD16-17 sont sortis, pour passer la G-BT01 et les G-TD01 et 02 en Post-It ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:21

(pas faux)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:01

Ils sont déjà sortis en japonais depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre   [Bushiroad] Conférence du 4 Octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bushiroad] Conférence du 4 Octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bushiroad] Conférence du 18 Décembre
» [G Clan Booster] G-CB02: Commander of the Consecutive Waves (23 Octobre)
» CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre
» Bushiroad new TCG- Luck & Logic
» [Conférence Bushiroad] Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Nouveauté-
Sauter vers: