Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Big Bang Knuckle Burst

AuteurMessage
Zet'

Zet'

Big Bang Knuckle Burst Empty
MessageSujet: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:40

Bonjour Bonjour,
J'jouais sur Area avec un pote quand une question de Rulling c'est présenter a nous, 
Dans le skill de Big Bang Knuckle Burst, il est dit qu'au lieu d'attaquer une unit', j'en choisis 4, 
mon problème est le suivant, 
que se passe t'il si mon adversaire n'as pas 4 rear ? est ce que j'en choisis seulement ce qu'il faut ou bien le skill ne marche pas car ne remplissant pas les conditions ? comme le BR Ignition (détruit 2 Rear, si y a un seul rear il peux pas le péter)
(pour être précis, le skill cont' qui est donner c'est:
[CONT](VC):When choosing a unit to this unit's attack, choose four of your opponent's units, this unit battles every chosen units in one attack.".
y a pas "you may" ><
et l'effet complet est:

[th]Card Effect(s)[/th]
[ACT](VC): Legion 20000 "Brawler, Big Bang Slash Buster" (If your opponent has a grade 3 or greater vanguard, only once, this unit may return four cards from your drop zone to your deck, and search your deck for the specified card, and perform Legion.)
[ACT](VC):[Counter Blast (1) & Choose one card with "Big Bang Knuckle" in its card name from your hand, and put it into your soul] If this unit is in Legion, until end of turn, this unit gets [Power]+5000 and "[CONT](VC):When choosing a unit to this unit's attack, choose four of your opponent's units, this unit battles every chosen units in one attack.".
[CONT](VC):If you have a card named "Brawler, Big Bang Knuckle Dragon" in your soul, this unit gets [Power]+2000.
http://cardfight.wikia.com/wiki/Brawler,_Big_Bang_Knuckle_Buster )
Dans l'doute j'ai pas fait l'skill vu qu'on etais en End Game et qu'il avais un petit peu 2 carte en main pour shielder 3 attaques booster a 5 dom' 

Merci de votre attention o( _ _ )o 
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:47

J'ai lu un truc particulier là-dessus, et visiblement ce gars ne marche pas comme la plupart des skills façon Infinte Zero ou Vowing Saber Dragon, càd que si tu peux pas taper 4 tu ne peux pas taper tout court.

"Given the wording,
"[ACT](VC):[Counter Blast (1) & Choose one card with "Big Bang Knuckle" in its card name from your hand, and put it into your soul] If this unit is in Legion, until end of turn, this unit gets [Power]+5000 and "[CONT](VC):When choosing a unit to this unit's attack, choose four of your opponent's units, this unit battles every chosen units in one attack."."

You CAN pay the cost to get +5000 Power during the Main Phase, however, during the Battle Phase, if you are unable to choose -exactly- 4 units to attack, then you cannot attack.

(also supported by an official source from the Bushiroad Q&A) http://cf-vanguard.com/howto/question/ "

EDIT: D'après Google Trad (suffisant pour ce genre de choses), voici la question :

[BT17/005:喧嘩屋 ビッグバンナックル・バスター]
[BT17/S05:喧嘩屋 ビッグバンナックル・バスター]
Q. このユニットの起動能力を使用してアタックした時、相手のユニットが3枚以下だった場合、どうなりますか?
A. 相手のレギオンメイトを除くすべてのヴァンガードやリアガードとバトルします。指定された枚数より少ないユニットしか選べない場合、特定のユニットを選ばない(バトルしない)ことを選択することはできません。

Et la réponse :

BT17 / 005: Big Bang Kenka-ya Knuckle Buster]
[BT17 / S05: Kenka-ya Big Bang Knuckle Buster]
If when you attack with a boot capacity of this unit
Q., unit of opponent was 3 sheets or less, what happens?
I will battle with the rear guard and Vanguard all except the Legion mate
A. opponent. If you can only choose unit smaller than the number that has been specified, you will not be able to be selected for not select a particular unit (not battle) that.

(Si un trad jap pouvait passer par ici, mais il me semble que ça recouvre le souci)

Dernière édition par Kyōmei le Mer 20 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:49

Attend tu veux dire que je peux faire le skill, pour gagner le power, et .... c'tout ? si y a pas 4 Unit' peux même pas attaquer VG normalement ?  Suspect
(en tout cas, merci pour la rep' rapide ><)
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:52

Je viens d'édit avec la question en jap sur le site de Bushiroad et sa trad via Google. Effectivement, si tu choisis de faire le Legion skill mais que tu peux pas choisir 4 unités (donc VG + 2 RG ou moins), tu ne peux pas attaquer.
Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:55

okk Merci >< 
par contre dans la trad' Google y parle d'attaquer sans Legion o_O ("Except The Legion Mate")
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:59

Oui, car tu n'as pas le droit de sélectionner le Mate comme cible d'une attaque.
Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:01

ah comme cible, j'pensais qu'y parler d'attaquer sans Legion (sans le Mate de l'attaquant), 
c'vrais que dans c'sens la c'plus clair et plus simple xD merci ^^
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:20

Zet' a écrit:
comme le BR Ignition (détruit 2 Rear, si y a un seul rear il peux pas le péter)

Bien sûr que si.
Que ce soit Ignition, Infinite Zero, Saber .... Quand une carte vous demande de choisir un certain nombre de cartes, tant que ce n'est pas dans le cost, tu dois choisir le nombre maximal possible et tu n'as pas la possibilité de ne pas choisir.
Ainsi si ton adversaire a 2 RG et le VG tu dois choisir autant d'unit que possible, donc ici 3 et leur appliquer l'effet. Selon le même raisonnement Ignition peut détruire un RG s'il n'y a qu'un sur le terrain adverse mais il ne peut pas s'il y en a deux => Dans ce cas, il en détruira deux.

Source : Tu peux retrouver ce passage dans les règles officielles à la partie concernant les effets AUTO.

Voilou Wink

En vrai anglais c'est mieux ^^

Bushiroad a écrit:
Q: When I use the 2nd effect of Brawler, Big Bang Knuckle Buster, and my opponent has only 3 units or less, what will happen?
A: I will attack all of the units on my opponent's field (vanguard and rear-guards) except the Legion Mate.

Source : http://cmd-sg.blogspot.fr/2014/08/cardfight-vanguard-blazing-perdition.html

Pas contre c'est vrai que le mate ne compte pas comme une unité "attaquable".
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:26

Bah le truc c'est que c'est tiré de la FAQ-même de Bushiroad, donc si Bushi le dit c'est difficilement réfutable, même si ça m'a moi-même surpris au départ à cause de ce même ruling.
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:37

Bah la citation que j'ai mise aussi sauf que la traduction semble plus cohérente et en adéquation avec les règles du jeu.

Par exemple sur la traduction wikia faites par un mec, tu as :
Big Bang Knuckle Burst MM0nvFP

Ce qui tend encore plus à confirmer celle que j'ai mise :
En gros, même si tu te retrouves dans la configuration où l'adversaire n'a pas 4 Units "ciblables" ( le mate ne compte pas ) tu DOIS attaqué toutes les unités et tu ne PEUX PAS ( d'ou le NOT en maj ) choisir de ne pas le faire et ça c'est stricto sensu l'application des règles.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Big Bang Knuckle Burst 14202623_860979050700744_274665415999627364_n
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:47

C'est beau les traductions pourraves, merci au gars d'avoir fait l'éclaircissement :p
Ex-dragon

Ex-dragon

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:17

Petite précision d'anglais : l'impossibilité d'attaquer moins de 4 unités quand tu fais le skill vient du texte de la carte. Elle dit explicitement : "choose four of your opponent's units", c'est-à-dire "choisissez 4 unités adverses". Si tu étais autorisé à en choisir moins, ce serait marqué "up to four", càd "jusqu'à 4". Wink
Tu peux d'ailleurs constater que certaines cartes ont ce genre de précision, comme Vortex Dragon.
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:28

Ex-dragon a écrit:
Petite précision d'anglais : l'impossibilité d'attaquer moins de 4 unités quand tu fais le skill vient du texte de la carte. Elle dit explicitement : "choose four of your opponent's units", c'est-à-dire "choisissez 4 unités adverses". Si tu étais autorisé à en choisir moins, ce serait marqué "up to four", càd "jusqu'à 4". Wink

Ce que tu dis est vrai, mais dans le cas où il y a que 3 unités sur le field tu peux toujours faire l'effet.
Par contre, s'il y a 4 unités, tu ne peux pas en attaquer seulement 3.

Je fais juste la précision car sinon ça va devenir confusant ^^
Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:38

scratch 
Donc le skill marche même s'il en n'a pas le nombre max de rear demander ? c's'rais pareil pour Ignition ? ça change pas mal de chose, mais ça m'semble bizarre  scratch
en tout cas, merci pour ces éclaircissement ><
AnyOne

AnyOne

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:48

Zet' a écrit:
scratch 
Donc le skill marche même s'il en n'a pas le nombre max de rear demander ? c's'rais pareil pour Ignition ? ça change pas mal de chose, mais ça m'semble bizarre  scratch
en tout cas, merci pour ces éclaircissement ><

Pas du tout au contraire ! Vanguard ne fonctionne pas comme à YGO sur ce point, ce type de texte signifie simplement que tu ne peux pas choisir moins de cible que demandé par l'effet de la carte, sauf s'il n'y en a pas sur le terrain adverse !

En somme tu actives l'effet, tu dois le résoudre jusqu'au bout et jusqu'au nombre maxi de cible valide, peu importe qu'il y en ai moins que demandé pour l'effet.

ATTENTION : Ne pas confondre le coût de l'effet et sa résolution ! Par exemple pour Raging Form dragon, le retire 3 est un coût : s'il ne peut être payé complètement par manque de rearguard, l'effet ne peut être activé ! En revanche, Ignition et Knuckle Buster, eux, sont des effets et par conséquent si l'activation est réussi, ils se résoudront sur autant de cibles que permises par l'effet et la configuration du terrain ;-)

Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:52

Okay, merci de la précision >< 
(et j'avais pas penser a comparer a YGO, j'ai arrêter y a tellement longtemps ><) 
Et y peuvent pas mettre 'You May' ni 'Up To' sinon ça veux dire qu'on peux en choisir moins, et comme c'pas l'skill, mais c'quand même pas hyper explicite sur la carte >< 
encore merci ><
Jefri Swag

Jefri Swag

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:52

On en avait parlé depuis un moment quand même.

Remember : https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t328-infinite-zero-dragon

Wink
Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:54

Infinite oui, mais pas BBBurst, et comme j'm'intéresse pas a LJ j'pas lu l'topic .v.
AnyOne

AnyOne

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:56

Zet' a écrit:
Okay, merci de la précision >< 
(et j'avais pas penser a comparer a YGO, j'ai arrêter y a tellement longtemps ><) 
Et y peuvent pas mettre 'You May' ni 'Up To' sinon ça veux dire qu'on peux en choisir moins, et comme c'pas l'skill, mais c'quand même pas hyper explicite sur la carte >< 
encore merci ><
Disons qu'à VG au niveau des résolutions d'effets y a pas trop à se prendre la tête en fait. T'arrives à activer ? Tu résoults sur autant que possible sans te préoccuper du reste. Juste le cost qui doit être payé strictement comme demandé.

Zet'

Zet'

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:04

ah j'savais pas, j'prenais les conditions les effets stricto sensu moi >< si y a pas 2 j'pète pas avec Ignition, si y a pas 4 j'pète pas avec BBBurst >< 
Merci pour cette énorme éclaircissement ><
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:08

En espérant que ça devienne clair pour tout le monde une bonne fois pour toutes xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Big Bang Knuckle Burst   Big Bang Knuckle Burst Icon_minitime

Big Bang Knuckle Burst
Page 1 sur 1