Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A quand le prochain achat groupé BT15 ?

Aller en bas 
+11
Jefri Swag
Dino-Thunder
anthosnake
Ex-dragon
Docteur Jekyl
Setsuna. F. Seiei
Mandawest
Marluxia
AnyOne
Kyō
Aresky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:44

Rappel du premier message :

Une petite question que je me posait, pour la sortie de la BT14 en Juillet2014 , les gens avaient lancé les propositions d'achats groupés dès le mois de Mai2014, soit 3mois à l'avance!

Mais là, avec la BT15 prévue pour Septembre2014, il ne reste qu'un mois et demi, et je ne vois rien qui n'a encore été proposé...?

Est-ce que c'est à cause des Vacances? ou bien parce que les clans/cartes proposées intéressent beaucoup moins de monde? (Megacolony doit faire fuir les gens!)

Je veux faire un achat groupé! >x<
*la fille qui attend les blue Storm AquaForce!*

____________________

Propositions de calculs :

AnthonSnake a écrit:

Perso, je suis pas d'accord car du coup, le ratio est de 7 RRR dans le set, donc avec 10 BT, on a toutes les chances d'avoir un playset de chaque RR et RRR, comptant la probabilité de sortie de Glendios, ça donne cette gamme de prix:
Shadow 127,27
Gold 82,05
Kagero 150,85
Link Joker 65,41
Pale Moon 47,81
Aqua Force 69,77
Mégaco 56,85

Spoiler:

Sephiran a écrit:

je me retrouve avec en prenant compte de
Parkage, et Cards Capital :

Parkage : 11 BT : 666,90 en Préco : FDP compris (compter + 5 pour les envoyer hors de Lyon)
Gold Paladin : 83
Kagero : 228
Link Joker : 48
Megacolony : 64
Pale Moon : 49
Shadow : 127

Cards Capital :
Gold Paladin : 92
Kagero : 254
Link Joker 53
Megacolony: 72
Aqua Force 75
Pale Moon 55
Shadow Paladin : 141
Le tout pour 742,5. (vu qu’ils ne font plus de promo en précommande)

ça donne à peu près ça…

JUN-Thunder sur 10BT a écrit:

C'est ce que je fais et ce qu'on fait à chaque fois, tu regardes dans mon post achat groupé t'as un screeshot Exel des cotes.
Tiens Sephiran, si ça peut t'aider j'te montre mes calculs : Ils ne prennent pas en compte Glendios.
Spoiler:


Dernière édition par Aresky le Mer 30 Juil - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:02

Je veux juste mettre un peu à plat ce topic les amis Smile

1) D'abord il faut avoir en tête le fait que les achats groupés doivent être fait uniquement si vous voulez exploiter l'entièreté du support apportée par l'extension. Sinon ce ne sera pas rentable.

2) Perso moi j'affiche toujours la cote avec laquelle je calcule mais comme la dit Anyone, le prix des cartes s'inscrivent dans un métagame précis à un moment précis. Leur cote peut varier avec le temps, on peut MAJ les prix mais à un délai raisonnable précédent la sortie de la BT.

3) Honnêtement je constate que c'est devenu de moins en moins intéressant de faire des achats groupés, les cartes VG coutant tellement peu cher, on a des RRR à tout juste 10€-15€ souvent, donc pour rentabiliser les boîtes c'est souvent difficile donc si vous ne voulez pas avoir tout x3-x4 ... Ne faites pas d'achat groupé, prenez à l'unité mais c'est pas très utile de dire :
Mon clan est trop cher, surtout que je vais jouer ça x3 ... Cette RRR ne me sers pas ...
Peut être ! Mais en attendant il faut qu'on est le montant exact pour payer les 10BT.

4) Je pense qu'il n'y a aucun souci concernant la transparence, si vous demandez le détail des calculs à un organisateur, celui-ci va vous le donner sans problème normalement. Il ne faut pas oublier que les achats groupés sont sensé arranger tout le monde.

Perso je sais que je continuerais à faire des achats groupés car je pense que c'est le meilleur moyen de faire vivre ma boutique locale sans pour autant trop me ruiner mais ça, ça regarde tout à chacun si vous préférez prendre à l'unité c'est à vous de faire votre choix mais si vous vous engagez sur un achat groupé, vous vous engagez jusqu'au bout.
Il en va de même pour ceux qui organisent les achats groupés, ayez conscience que les personnes qui sont dans votre achat groupé vous font confiance et qu'ils vous confient leur argent.

Voilà, tout ça pour dire qu'ils faut être consciencieux lors d'un achat groupé des deux côtés et être un minimum responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:22

Sinon, on s’y met ? x)

C’est pas que mais je voudrais prendre les Gold de l’achat groupé du premier qui propose x)

(oui l’opportuniste est dans la place !)

Enfin, y a pas grand chose à redire sur la question de toutes manières, Tout le monde a éclairci le sujet, et étant un jeune vanguardiste (pas si jeune en général mais bon) ayant fait son premier achat groupé pour la BT14, j’en suis pas déçu. si c’est toujours le cas pour les achats groupés, Encore mieux (même si j’aime m’acheter une boite rien que pour ouvrir des boosters (d’ailleurs, je vais en racheter une tiens))

Fin tout ça pour dire que c’est basé sur le consentement d’une personne.

prenons le cas de l’achat groupé dont j’ai pris part :

sur les 6-7 personnes qui s’étaient fait connaitre pour prendre part à l’achat.
Seulement 3 ont payé (sans compter l’organisateur).
C’est Seijitsumo (en tant qu’orga) qui a mis le reste, parce qu’il voulait et il a vu que nous aussi on voulait que l’achat se fasse.

Ils s’étaient engagés pour ensuite disparaitre, tant pis pour eux,

enfin vlà quoi tout ça pour dire, que oui, faut être responsable.


Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:27

Je n'ai fais qu'un seul achat groupé mais je trouvais que ce n'étais pas une mauvaise chose!
-je n'ai pas rentabilisé mais d'autres ont réussir à le faire, et je pense que c'était juste un coup à pas de chance!-
Au final, c'est comme si j'en étais venu à acheter des boosters seuls comme je l'aurais fait en magasins! =w= sauf que là, j'ai pas à me coltiner des clans que je joue pas (j'en avais marre de trouver des tachikaze dans mes booster BT08 pour chercher des AqF)
-j'ai envie de m'en choper un display juste pour retenter!-

Pour ma part, je participerais à un achat groupé BT15 pour les AqF pour le prix des côtes avec lesquelles je serais d'accord! Je vois l'achat groupé comme un moyen d'épurer les boosters que j'ouvre plutôt qu'un moyen sûr d'avoir ce que je veux! -si tu n'en veux que 3, libre à toi de les acheter à l'unité et laisser les autres tenter leurs chances aux boosters!-

Un peu comme à Noël, d'avoir la surprise de tomber sur un Glendios ou pas et d'en venir à détester le père Noël parce qu'il a mal lu ta liste de cadeaux!


Dernière édition par Aresky le Mar 29 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:28

J’adore ta métaphore x)
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:33

n'est-ce pas?! quand on a ouvert les boosters avec Ex-Dragon et les autres! c'était Noël à ouvrir tous les boosters! et à s'exclamer lorsque tu trouvait une RRR ou une SP! et à s'amuser à faire la course aux ouvertures les plus rapides!
On a même fait la poubelles pour rechercher des cartes au cas où on en aurait jeté!
Et je me suis amusée à récupérer toutes les pubs sur les quelles je tombais

Tu te rapelles la box de la dernière fois? j'ai toujours gardé l'emballage! XD
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:36

Hahaha, j’étais arrivé au bon moment surtout x)
pour ouvrir tout plein de booster x)

enfin bref, si personne se dévoue, je vais prendre les côtes d'Antho et proposer un achat groupé Surprised
et pis revoir un peu les côtes s’il le faut Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:14

Je te suis pour l'achat groupé! Gogo Sephiran! >w<)/
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:23

Il y a de forte chance que je suive pour les pales moon
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:53

Les gars, je vois enfin le boulot que vous faites, et je suis admiratif, c’est bien chiant, Vive Excel x)
j’ai fini.

je me retrouve avec en prenant compte de
Parkage, et Cards Capital :

Parkage : 11 BT : 666,90 en Préco : FDP compris (compter + 5 pour les envoyer hors de Lyon)

Gold Paladin : 83
Kagero : 228
Link Joker : 48
Megacolony : 64
Pale Moon : 49
Shadow : 127

Cards Capital :

Gold Paladin : 92
Kagero : 254
Link Joker 53
Megacolony: 72
Aqua Force 75
Pale Moon 55
Shadow Paladin : 141

Le tout pour 742,5. (vu qu’ils ne font plus de promo en précommande)

ça donne à peu près ça…

EDIT, par contre, Qu’est ce que j’ai foutu avec Kagero ? -_- Je vais recompter ça…

mouais, Antho… PASSE MOI TES SITES XD
parce que les kagero là ça craint…

EDIT 2 : Je suis con, j’ai fait le truc en Dollars… je vais recompter… xD
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:06

Sephiran on sait jamais mais si on fais la commande groupé et que je prend les Pales Moon, est ce que sa t'arrive de descendre vers saint-étienne? on sait jamais car si tu y descend de temps en temps sa m'éviterai de payer les fdp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:06

Tu peux regarder sur les sites, mais regarde aussi sur Ebay, parce que sinon, parfois, tu peux en venir à la situation Ultrajeux, c'est-à-dire des cartes affreusement chères alors qu'elles valent beaucoup moins en réalité. XD
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:09

j’ai jamais posé les pieds à saint Etienne x)
est ce que cela répond à ta question ? x)

Edit : Marluxia, je vais rajouter la côte d’Ebay tiens…

Sinon, c’est pas la faute du dollars, ça donne à peu près le même résultat…
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:35

Oui sa répond à ma question =). Mais ta jamais mit les pieds à saint étienne, faut le faire quand même. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:40

Parkage fait la box à pile 60 en préco, non?
(la galère à Lyon, tu remonteras sur Valenciennes, dis? XD)
CardCapital fait plus l'offre? je croyais qu'on avait un partenariat avec eux? °x°

J'ai l'impression que tu es en train de faire des calculs chelou, t'es sûr que tu veux pas jsute demander à Anthony comment il avait calculé plutôt? °o°
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:49

Sephiran, quand tu commandes sur Cards-capital t'as -10% de réduction, il suffit de rentrer le code que je t'envoi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:11

Au faites vous savez à combien est coté la empress luquier?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:16

Même chose que Maelstrom Reverse.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:18

C'est à dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:37

JUN-Thunder a écrit:
Perso je sais que je continuerais à faire des achats groupés car je pense que c'est le meilleur moyen de faire vivre ma boutique locale sans pour autant trop me ruiner mais ça, ça regarde tout à chacun si vous préférez prendre à l'unité c'est à vous de faire votre choix mais si vous vous engagez sur un achat groupé, vous vous engagez jusqu'au bout.
Il en va de même pour ceux qui organisent les achats groupés, ayez conscience que les personnes qui sont dans votre achat groupé vous font confiance et qu'ils vous confient leur argent.

Voilà, tout ça pour dire qu'ils faut être consciencieux lors d'un achat groupé des deux côtés et être un minimum responsable.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je persiste et signe, tous ceux qui s'engagent dans un achat groupé doivent savoir d'où sortent les sommes qu'ils doivent payer. Si tu ne fais que sortir un prix par clan, qui nous dit que tu n'as pas conçu des prix te gaver en faisant payer les autres trop cher?
Ok, on ne force pas les gens à participer mais l'organisateur se doit de montrer avec quelle logique il a calculé ses prix.

Je ne doute pas de la bonne foi de Jun et de ceux qui organisent des achats groupés en général, n'ayant pas noté d'irrégularité manifeste, mais plus de transparence ne serait pas de refus. Ça dissipe automatiquement les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:29

jefri a écrit:



mais plus de transparence ne serait pas de refus. Ça dissipe automatiquement les doutes.

+1 .

D'ailleurs dans le même genre , je sais pas si ce sujet avait déjà été abordé mais il y a moyen de mettre le nombre d'échanges réussis ou ratés comme sur l'ancien forum ? ça donnait des idées sur qui on avait affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:19

Je veux demander à Anthony -_____-
parce que là je suis en train de patiner dans la choucroute, j’essaie de réduire le prix de Kagero, mais rien n’y fait -_-…
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:01

regarde également sur les bon site américain qui vendent les cartes pas cher sa faussera moins le prix car card capital+parkage c'est comme faire ultra jeux+ultra jeux xD
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:02

j’ai pas pris Cards Capital et Parkage, vu qu’ils ont pas les prix de la version Jap,

j’ai cherché et trouvé qq sites qui le faisaient déjà.

enfin. cf mon post dans Echange x)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:24

jefri a écrit:

Ok, on ne force pas les gens à participer mais l'organisateur se doit de montrer avec quelle logique il a calculé ses prix.

C'est ce que je fais et ce qu'on fait à chaque fois, tu regardes dans mon post achat groupé t'as un screeshot Exel des cotes.

Tiens Sephiran, si ça peut t'aider j'te montre mes calculs : Ils ne prennent pas en compte Glendios.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:28

12 BT à 600 ?
mais tu les achètes où ?

ensuite, tu as récupéré les côtes où ?

surtout que les QW sont vachement moins cher dans la version English actuellement, rien qu’à voir Igraine, qui avoisine les 5$
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:19

au jap il joue plus facilement les qw car ils ont les legions et donc doivent les coter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:23

Bah en tout cas, les côtes que j’ai vu pour les QW dépassaient pas 8$ -___-
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:52

Au moins, JUN a défini une base connue par tous. Libre à toi d'en utiliser une autre avec des cotes qui te semblent plus logiques.

Je sais qu'à l'époque où on a planché sur les achats groupés avec JUN, on avait estimé les sentinels à 10€ en moyenne vu qu'il y en avait des bien chères genre Gold/Naru BT06 à 15/20€ et d'autres à 5/6€ genre Tachi/Murakumo. Donc prendre cette base se tient à mon avis.
Et puis, les boss card de l'extension s'estiment entre 20 et 25€. Celles en retrait sont autour des 10/15€ selon la place de la carte dans le meta jap ou la puissance qu'on estime d'elle.

Les côtes me semblent pas mal. C'est juste Glendios qui fout la merde^^.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:01

Ah d’accord. Mais je pense garder celle d’Antho, sinon, ça fait trop lourd pour le joueur Kagero.

je voudrais quand même que ce soit correct pour tous, et pas qu’un se retrouve à supporter plus d’un quart des fonds.

je suis d’accords pour les Perfect Guard, mais les QW sont une autre mécanique de jeu, leur donner la valeur même des PG n’est pas possible selon moi.
même si ça change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:19

Oups, my bad c'est 10BT -> 600€, je fais tellement de tests que qqfois j'oublie de rectifier ça ^^

Sephiran a écrit:
Ah d’accord. Mais je pense garder celle d’Antho, sinon, ça fait trop lourd pour le joueur Kagero.
je voudrais quand même que ce soit correct pour tous, et pas qu’un se retrouve à supporter plus d’un quart des fonds.

Bah bof, tu cotes Overlord 25, The Rebirth 15, le Quintet 5€ et Burnout 10
Il a tout x3 il est rentable de 20€ déjà.

Tu prends le joueur LJ, en ayant tout x4 ( je cote Ark Craddle à 9€ et Freeze Ray à 5€ ), il est en déficit de près de 10€ ...

Et je prends mes cotes sur Vanguardsingle.


Dernière édition par JUN-Thunder le Mer 30 Juil - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:26

Ah bah, oui ce site là, il fait Overlord et Rebirth au même prix xD
je me marre, ça va encore rajouter du foutoir

après si le joueur LJ tombe sur Glendios, il rentabilise à plus de 60 euros x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:29

Lequel de VanguardSingle, Jun ? Le site australien ?
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:32

OUaip, c’est bien le site australien.
C’est celui qui donne la plus faible côte à DO.

Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:35

Sephiran a écrit:
après si le joueur LJ tombe sur Glendios, il rentabilise à plus de 60 euros x)

63% de chance, d'avoir la carte qui le rembourse.
Moi je tenterais clairement pas ma chance.
Et même, faut être un petit peu logique, si même en ayant tout x4 je payes plus cher que de tout prendre à l'unité c'est que les prix sont pas bon, et si à côté qqn n'a pas tout ce qu'il veut mais est largement rentable; ça confirme qu'il y a un problème. ( sans vouloir offenser personne ).

Sephiran a écrit:
Ah bah, oui ce site là, il fait Overlord et Rebirth au même prix xD

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 6Fg7jvh
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:38

Ah bah je comprends mieux, tu prends pas la côte en euro...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:40

Je me suis trompé de Vanguard Singles, je parlais de celui du Royaume Uni.

ça va 63% x)

mais bon, c’était ça, où clairement ne pas faire d’achat, faut dire ce qu’il en est, la rareté de Glendios, fait très mal. et DO BR, et DOTR font pas dans la compote non plus.

C’est la côte en dollars Australien, mais comme ce n’est qu’une base de calcul de pourcentage, c’est pas obligatoire de le convertir en euro.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:43

Sephiran a écrit:
C’est la côte en dollars Australien, mais comme ce n’est qu’une base de calcul de pourcentage, c’est pas obligatoire de le convertir en euro.

Exact Smile
C'est même non nécessaire puisque le résultat sera le même :

Cote totale du clan dans l'extension/Somme des cotes de toutes les cartes de l'extension
=
(Cote totale du clan dans l'extension x taux de change )/ (Somme des cotes de toutes les cartes de l'extension x taux de change )

Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:58

clanNbre
Shadow Paladin 160,155102,5
GP140,13689,7
Kagero160,155102,5
Link Joker180,175115,3
Pale Moon70,06844,9
Aqua Force190,184121,7
Megacolony130,12683,3
Sinon, on fait la carte à 40cts, et boum, selon le nombre de cartes qu’il y a dans 11 BT, et la proportion de cartes dans la BT sur les 103 bah, ça donne ce genre de côte x)


Jun, ça suffit, c’est normal que c’est la même chose, tu multiplies les deux branches de l’équation par le même facteur, c’est NORMAL, C’est Mathématique ! x)

c’est pas méchant, juste que tu m’as fait rappeler mes cours de math du secondaire TT_TT, j’étais bon mais qu’est ce que j’avais souffert...


Dernière édition par Sephiran le Mer 30 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:05

Tu peux la faire à 1 milliard par carte, tu as le même résultat xD .
En gros, avec cette méthode, les 3/4 des participants à l'achat font la gueule lol.
Autant diviser le prix par le nombre de clans xD .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:06

Sephiran a écrit:
.Jun, ça suffit, c’est normal que c’est la même chose, tu multiplies les deux branches de l’équation par le même facteur, c’est NORMAL, C’est Mathématique ! x)

 confused 
Bah oui, c'est ce que j'ai dit xD
J'expliquais simplement pour que tout le monde comprenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:09

Jefri, ouais. 

La c’est vraiment, le MUST de l’impartialité, on s’en fout de la rareté, juste de la composition de la BT x)
mais y aura toujours des mécontents, c’est toujours comme ça quand il s’agit de payer x) 


Jun, t’as répondu pendant que j’éditais x) 

ça m’est juste venu comme ça, ça m’a rappelé mes cours de Math xD
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:12

Ca va pas du tout Sephiran !

Aqua force à 120 euros ? En ayant tout x4 jamais t'es remboursé.
LJ à 115 ? Qui mettrais ce prix pour se faire troll ?
Kagero à 102 ? J'en prend au moins 4 des achats groupés différents pour ce prix, vive la rentabilité de malade mentale !

Y a que Megaco qui tient la route dans ta proposition ! Et c'est le fruit du hasard !

Avec Jun on compte selon la valeur des cartes pour que l'achat sois réellement équilibré. Ici, ça n'est pas le cas, Kagero est ce qu'il y a de plus chère dans cette extension et ne coute rien en comparaison de ce que sa peut rapporté. On est clairement dans le gavage pour une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:16

Nan mais C’est un TROLL hein. 
pour détendre l’atmosphère x) 
c’tout, j’ai déjà fait le topic, quand même, je vais pas changer les prix comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:17

Sephiran a écrit:
.Jun, ça suffit, c’est normal que c’est la même chose, tu multiplies les deux branches de l’équation par le même facteur, c’est NORMAL, C’est Mathématique !
Faut faire gaffe quand même, ce n'est pas aussi simple.
Par exemple, une différence de 5 euros (6,70$) n'est pas une différence de 5 dollars (3,70€) quand même^^. On est sur du 25% d'erreur. C'est pas rien quand tu pars sur une dizaine de BT Wink .

Le plus juste en se basant sur des cotes en dollars serait de convertir en euros à la toute fin du calcul Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:19

xD
J'avoue que tu m'as bien fait flipper aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:20

Sephiran a écrit:
Nan mais C’est un TROLL hein. 
pour détendre l’atmosphère x) 
c’tout, j’ai déjà fait le topic, quand même, je vais pas changer les prix comme ça x)

Ah ! Autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:23

ce troll m’a pris du temps, mais c’était drôle à faire avec excel x)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:50

jefri a écrit:
Sephiran a écrit:
.Jun, ça suffit, c’est normal que c’est la même chose, tu multiplies les deux branches de l’équation par le même facteur, c’est NORMAL, C’est Mathématique !
Faut faire gaffe quand même, ce n'est pas aussi simple.
Par exemple, une différence de 5 euros (6,70$) n'est pas une différence de 5 dollars (3,70€) quand même^^. On est sur du 25% d'erreur. C'est pas rien quand tu pars sur une dizaine de BT Wink .

Le plus juste en se basant sur des cotes en dollars serait de convertir en euros à la toute fin du calcul Wink .
Personne ne relève cette énormité?
:p

Ça ne change bien sûr rien à la répartition de ce que chacun doit payer^^. Toutes les cotes étant surévaluées avec le même facteur, comme l'a très bien expliqué Sephiran^^. C'est juste une simplification de calcul que Jun utilise^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:56

J'avais vu mais j'avais le flemme de réexpliquer, donc j'ai laissé couler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:58

JUN-Thunder a écrit:
J'avais vu mais j'avais le flemme de réexpliquer, donc j'ai laissé couler ^^

Bon ça va, il y en a qui suivent :p . En plus j'avais zappé ton explication à la page d'avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le prochain achat groupé BT15 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand le prochain achat groupé pour la BT16v.E ?
» Achat Groupé G-BT07 [Achat groupé complet, Ouverture effectuée !!!]
» [Ceci n'est pas un achat groupé] Achat groupé d'anciennes extensions.
» [Achat Groupé] G-BT08 achat groupé Complet
» [BT17-VE : Blazing Perdition] - Achat groupé de Sehelion (le retour) [16 BT] - ACHAT TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: