Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?

Aller en bas 
+3
steve54
Ex-dragon
Axalis
7 participants
AuteurMessage
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:18

Actuellement, je joue ce deck avec Inferno. Gagner +10000 et retirer des intercepts était plutôt cool pour frapper au minima à 72k, au maximum à 92k sur le tour du BR (2 attaques successives avec Chambray derrière le VG).
Mais la BT14 arrive et alors que tous attendent Ezel, Minerva, Dauntless et Ashley Reverse ou Tempest Bolt... Moi, j'n'ai que d'yeux pour Georgette. Ha... Georgette <3
T'as beau avoir un prénom de grand-mère, tu permets à ces criminels oubliés de Seal Dragons de briller à nouveau. Sache que je t'aime Georgette ! Mais chut, c'est un secret.

Grade 0 x17

x1 Seal Dragon, Terrycloth [First Vanguard]
x4 Seal Dragon, Biella [Critical]
x3 Blue Ray Dracokid [Critical]

x4 Seal Dragon, Artpique [Draw]
x1 Gatling Claw Dragon [Draw]

x4 Seal Dragon, Shirting [Heal]

Grade 1 x14

x4 Seal Dragon, Rinocross (PG)
x4 Seal Dragon, Flannel
x4 Seal Dragon, Kersey
x2 Calamity Tower Wyvern

Grade 2 x11

x4 Seal Dragon, Corduroy
x4 Seal Dragon, Jacquard
x3 Flame Star Seal Dragon Knight

Grade 3 x8

x4 Dauntless Drive Dragon (Break Ride)
x4 Seal Dragon, Georgette

Donc. Ahem.
7 crit/5 draws me parait honorable, j'hésite même à passer à 6/6 parce que Kagerô n'est pas réputé pour faire du CA et que DDD ne fait pas seulement mal à la main adverse.
Ensuite, c'est du full Seal Dragon donc rien d'extraordinaire, vraiment, le support n'est pas mauvais mais fait quand même tièp comparé à d'autres subclans (Revengers, Eradicators, Silver Thorns). Miwa, pourquoi n'as-tu pas eu plus de temps d'écran ?  Sad 
Bref, Calamity est là parce que le deck struggle à faire du CA comme dirait l'autre et que le soul se build easy avec Terry et Artpique.

Ensuite vient la star du deck, Georgette herself, la meuf qui a appris à Ezel comment délocker ses potes (mais il fait mieux le job qu'elle, obvious logic) ! Poum, 2 G2 en face et Mme (hé ouais les mecs, Inferno c'est son loveur, soyez pas dégs) gagne 10K et 1 crit.
Autant dire qu'avec DDD, on est certains de violer la main adverse si 2 PGs ne sont pas droppés... Flame Star aide à ce que l'adversaire n'intercepte pas avec ses G2, et Corduroy/Terrycloth à lui refiler des G2 moisis s'il décide de mettre des G3 (ce qui est une bonne chose puisque ces G3 sur le field ne pourront pas être trashés pour les PGs, donc qu'il jettera des 5k shields).

Pour Weathercloth, le BR de la Fighter Collection, je pense que je ferais un deck Georgette/Inferno pour avoir le choix entre power et retire (avec 2 ou 3 Fargos à la place des Calamity).

Voili voilou !


Dernière édition par Axalis le Jeu 12 Juin - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:38

En dehors de tes 18 triggers, j'ai rien à redire Razz
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:47

J'adore ce deck et vive les seals dragons. Rien à dire pour la composition à part le même soucis de trigger qu'au dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:24

Ha ouaip merci, c'est juste une erreur de typo, je précise bien que je joue 7 crit/5 draws dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:33

On avait compris que c'est une erreur de typo. C'est juste que ca fait bizarre dans la decklist.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:52

Tu m'expliques comment tu tapes mini à 71k avec Blockade Inferno?
Parce que même le tour du BR en faisant 2 fois le skill d'Inferno, je monte à 41/43k (si Cross Ride), 49/51k avec un Bahr derrière. A moins de jouer Makoraga mais même là, il faudrait que tu vires 5 G2 pour booster à 30k et toucher le 71/73k.

Je penses que tu as légèrement craqué sur le coup^^.

Sinon, Georgette, je ne suis pas spécialement fan vu que son skill dépend du terrain adverse. Après, il faut admettre que Flame Star est pratique dans cette optique de garder les G2 sur le field et est juste énorme pour une commune o___O.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:57

Je pense qu'il doit parler de valeur total d'attaque sur le tour en cumulant ses 3 colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:09

AnyOne a écrit:
Je pense qu'il doit parler de valeur total d'attaque sur le tour en cumulant ses 3 colonnes.
Mouais c'est pas clair.^^

Et puis franchement, à partir de 31/36k t'as déjà largement de quoi faire très mal à une main vierge de sentinels.
A part pour les skills Glory like, je ne vois pas l'intérêt de monter à des chiffres faramineux sur la colonne VG.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:49

jefri a écrit:
AnyOne a écrit:
Je pense qu'il doit parler de valeur total d'attaque sur le tour en cumulant ses 3 colonnes.
Mouais c'est pas clair.^^

Et puis franchement, à partir de 31/36k t'as déjà largement de quoi faire très mal à une main vierge de sentinels.
A part pour les skills Glory like, je ne vois pas l'intérêt de monter à des chiffres faramineux sur la colonne VG.

On doit pas se comprendre je pense ^^.

Quand il parle de 71k, pour moi, il additionne le montant de toutes ses colonnes: il ne parle pas de monter à 71 sur le vanguard mais de monter à 71 sur le terrain tout confondu ^^.

En tout cas c'est la seule explication que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:57

AnyOne a écrit:
jefri a écrit:
AnyOne a écrit:
Je pense qu'il doit parler de valeur total d'attaque sur le tour en cumulant ses 3 colonnes.
Mouais c'est pas clair.^^

Et puis franchement, à partir de 31/36k t'as déjà largement de quoi faire très mal à une main vierge de sentinels.
A part pour les skills Glory like, je ne vois pas l'intérêt de monter à des chiffres faramineux sur la colonne VG.

On doit pas se comprendre je pense ^^.

Quand il parle de 71k, pour moi, il additionne le montant de toutes ses colonnes: il ne parle pas de monter à 71 sur le vanguard mais de monter à 71 sur le terrain tout confondu ^^.

En tout cas c'est la seule explication que je vois.

J'ai bien compris mais bon, même comme ça, ça fait déjà une colonne VG à au moins 40/50k si l'on considère que ses colonnes sont autour de 16k (dans le cas 71k total). C'est énorme!

Mais bon, il n'empêche que c'est pas clair comme c'est présenté. Il aurait du détailler ses chiffres. Là ça sort de l'espace^^.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:09

jefri a écrit:

J'ai bien compris mais bon, même comme ça, ça fait déjà une colonne VG à au moins 40/50k si l'on considère que ses colonnes sont autour de 16k (dans le cas 71k total). C'est énorme!

Mais bon, il n'empêche que c'est pas clair comme c'est présenté. Il aurait du détailler ses chiffres. Là ça sort de l'espace^^.

Là on est complètement d'accord sur tous les points ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:56

Bon visiblement je me suis mal exprimé ^^"

Alors non je ne prenais pas en compte les 3 colonnes mais la seule colonne du VG... Sauf que je comptabilisais les 2 attaques successives sur le tour du BR.

11 de base + 10 du BR + 10 par le LB d'Inferno = 31 puis 11 + 10 (BR) + 10 (LB) + 10 (Chambray, booster perso) = 41. Du coup, ça fait même 72, je suis un gros naze je me suis planté haha !
Comme le deck était centré sur Georgette et pas Inferno, pour ça que j'y suis allé à l'arrache sur ce dernier.

Même si effectivement une grosse colonne centrale peut paraître useless sans Glory-like effect (c'est stupide de voir 3 unités en si peu de temps s'approprier l'effet par ailleurs), ça n'est pas tout à fait vrai : si l'adv est à 4 dommages, il va souvent no guard la première attaque et pg la 2ème.
Ça dépend pas mal des triggers donc (même si Gaias peut aider à rajouter de la pression) et c'est ce que j'aime bien avec ce deck : placer les gens dans une situation inconfortable sur une attaque qu'ils auraient du normalement garder. C'est un peu du gambling et la chance doit me sourire puisque ça m'a permis de remporter 4 tournois successifs à mon DC.

Sinon Georgette est excellente car justement elle dépend du field adverse. S'il choisit de ne pas call de G2, ça veut dire qu'il ne pourra remplacer ses G3s qu'en faisant du - (sauf certains clans obv) s'il a besoin de l'effet de ses G2s, et qu'il aura moins de chances d'avoir ses 2 rear en front.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:21

Ah ok ! Ca me rappel la façon dont je jouais mon dauntless/DOTE à une époque. Pour l'occasion j'étais monté 12 crit 4 draw, les Heal pouvant faire foirer le timing breakride dont tu parles ^^. Mais ce timing impliquais de débloquer le LB adverse avant de recourir à mon breakride. Je m'étais alors rendu compte que je prenais trop chère sur les rush en early et donc j'étais en mauvaise posture avant de breakride. Moi même je rushais comme je pouvais pour placer mon adversaire à 4 au plus tôt, mais Kagero n'est pas champion du CA positif, et les counter-rush faisait trop mal. Et si au breakride je n'avais pas le crit sur le premier twin, bah j'étais mort ^^.

En fait le breakride n'avait pour objectif de tenter le crit sur le premier twin sachant que l'adversaire aurait gardé son perfect pour la seconde attaque afin de bloquer le skill de DOTE.

Du coup je comprend mieux ton deck, et il est vrai que cette stratégie prend un meilleurs sens avec georgette.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:40

On peut même monter à beaucoup plus dans certain cas. Mais là n'est pas la question !
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:04

Si le skill de Mahoraga ne s'appliquait pas seulement à la main phase, les 71Ks étaient atteignables grâce à Inferno et Weathercloth.

Bref ça serait quand même mieux de parler du build avec Georgette plutôt que d'Inferno Razz

AnyOne > C'est exactement ce qui se passait avec mon build. C'est faisable de gagner avec ce genre de stratégie où l'on mise tout sur le tour du BR essentiellement mais c'est bien plus serré avec Inferno que DOTE (la pression de DOTE est présente tant qu'il a 2 CBs opens). Mais pour avoir déjà joué avec et contre DDD/DOTE, tout ce qui se passe en early/mid peut faire mal au deck puisque tout se cristallise autour de ce seul tour du BR. Si ça ne passe pas, c'est difficile de remonter derrière.

Ainsi, Georgette permet de moins jouer sur la roulette des triggers et d'obliger l'adversaire à garder les 2 attaques successives du VG grâce à son crit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?   [Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kagerô]The Seal is finally unleashed for... Georgette ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kagero] The Seal Is Broken
» [kagero] Seal dragon , feat cruel dragon
» Deck Seal Dragon
» Kagero perso
» mon Kagero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: