Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"

AuteurMessage
Kyō

Kyō

[Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Empty
MessageSujet: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:09

Alors non y a pas de Reverse en Shadow Paladin, juste que c'est comme ça que je vois Phantom Blaster Abyss :p

Grade 0:

Judgebau Revenger (First Vanguard)
1x Frontline Revenger, Claudas

4x Grim Revenger (CT)
4x Healing Revenger (HT)
4x Freezing Revenger (DT)
3x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
1x Lizard Witch, Aife (DT)

Grade 1:

4x Dark Revenger, Mac Lir (Sentinel)
4x Barrier Troop Revenger, Dorint
4x Transient Revenger, Masquerade
2x Eloquence Revenger, Glonn

Grade 2:

4x Blaster Dark Revenger
4x Blaster Dark Revenger "Abyss"
3x Battle Spirit Revenger, Mackart

Grade 3:

4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
3x Revenger, Phantom Blaster "Abyss"

Skills :

EB11/002 RRR
Revenger, Phantom Blaster "Abyss"
Grade 3/Shadow Paladin - Abyss Dragon/11000 Power/No Shield
Legion Unit
[ACT](VC): Legion 20000 "Blaster Dark Revenger "Abyss"" (If your opponent has a grade 3 or greater vanguard, only once, this unit may return four cards from your drop zone to your deck, and search your deck for the specified card, and perform Legion.)
[AUTO](VC):[Counter Blast (2) & Choose three of your rear-guards with "Revenger" in its card name, and retire them] During the turn that this unit performed Legion, at the end of the batte that this unit attacked a vanguard, you may pay the cost. If you do, [Stand] all of your vanguard. This ability cannot be used for the rest of that turn. (Even if you do not pay the cost, this ability cannot be used for the rest of that turn.)
[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle.

EB11/003 RRR
Blaster Dark Revenger "Abyss"
Grade 2/Shadow Paladin - Human/9000 Power/5000 Shield
Mate Unit
[AUTO]:[Counter Blast (1)] When this unit is placed on (RC), if you have a vanguard with "Revenger" in its card name, you may pay the cost. If you do, choose one of your opponent's grade 1 or less rear-guards, and retire it.

Voici donc la compo actuelle avec laquelle je compte jouer Phantom Blaster "Abyss". Ca m'a pris pas mal de temps pour établir une compo par rapport à d'habitude, à cause de ce dernier :
- Counter Blast 2, donc ça établit une gestion de coûts minutieuse
- Judgebau : étant donné que PBA ne sacrifie que des Revengers, il faut que le tout se montre flexible.

Mordred sert de pivot à tout ça. Bien qu'il soit un Break Ride, il dispose d'un timing similaire à Phantom Blaster Abyss. Il permet aussi via Blaster Dark d'annuler le coût du Break Ride (call Blaster Dark du Deck sur une colonne Dorint, on a une colonne à 21k et on déflippe un Damage). Ce que Blaster Dark "Abyss" est incapable de faire. Dans la pratique ça permet aussi de faire taper Phantom Blaster "Abyss" à 32k x2 sur le même tour si on décide de mettre en place la Legion. Le timing rend PBA difficile à utiliser, mais il n'en est pas moins très bon. Mordred n'est d'ailleurs pas obligatoire même s'il est en x4. Phantom Blaster "Abyss" sera de toute façon capable de monter à des niveaux de Power assez élevés.

Enfin, je conclus avec un point : vive la Legion. UNLIMITED BLASTER DARK O/

Voilà, perso j'attends vos avis constructifs, voir comment vous imaginez l'agencement d'une partie, etc.

Dernière édition par Kyō le Dim 22 Juin - 22:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:18

Et le mate de l'autre Legion? Il est worth it à caser pour le CA.
Dark bond ne trouve plus grace à tes yeux?
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:44

C'est pas une question du fait qu'il soit worth it ou pas, c'est une question de choix pour le coup. La compo serait bien différente sinon.
Quant à Dark Bond, je ne vois pas l'intérêt de claquer du CB1 pour call un G0 en Rest quand tu as Mana qui fait la même chose sans coût et peut aller chercher du G1 ou moins. D'autant que si nécessaire, Judgebau peut aller tuto Claudas.
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:17

MàJ du Deck, max des Blaster Dark, viré 2 Mana pour Mac Airt, et enfin placé la 2e Swordbreaker.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeMer 18 Juin - 4:10

pourquoi tu ne joue pas de sharp point revenger plutot que le Swordbreaker vu que tu ne l'aime pas?
Il aide a obtenir le break ride et epurer ton deck en plus d'accelerer le legion
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:02

Parce que le Break Ride n'est pas obligatoire dans ce Deck, je ne joue pas Dragruler. De plus, Legion c'est cool, mais renvoyer un Grade 3 ne l'est pas forcément (et Dieu sait que ça aime me pourrir, n'est-ce pas Very Happy). Phantom Blaster Abyss n'est pas le genre de Legion que tu fais immédiatement à cause de son skill. Je peux faire du SB2 Draw 2 pour en tout cas préparer ma Legion, ça a le mérite d'être clair xD
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:28

k je comprend mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:56

Kyō a écrit:

Quant à Dark Bond, je ne vois pas l'intérêt de claquer du CB1 pour call un G0 en Rest quand tu as Mana qui fait la même chose sans coût et peut aller chercher du G1 ou moins. D'autant que si nécessaire, Judgebau peut aller tuto Claudas.

Pourtant Mana + Darkbond en un CB tu remplit ton field de 3 cartes, c'pas dégueu ^^. Surtout si t'es en dèche et que tu veux placer PBA, après PBA a le CB2...
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:35

C'est pas dégueu c'est sûr, mais Dark Bond est vraiment pas nécessaire ici et 1 CB peut malheureusement faire la différence.
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:37

Mise à jour :

-2 Swordbreaker
-2 Nullity Revenger, Masquerade
-1 Revenger, Air Raid Dragon (CT)
+1 Lizard Witch, Aife (DT)

+1 Frontline Revenger, Claudas
+2 Eloquence Revenger, Glonn
+1 Battle Spirit Revenger, Mackart

Après test, les Swordbreaker sont trop chauds à utiliser avec tout le bordel, le timing est ultra-précis et ne permet donc pas de flexibilité. Du coup je reviens sur mon coup de patte habituel qu'est le 2e Claudas, par exemple. Avec peu ça permet de faire beaucoup via Judgebau. Un tuto Masquerade + Claudas/Dorint selon le besoin fait le café, sachant que Glonn est aussi tutorisable pour alimenter en Soul Blast (recycler les Mate/Blaster Dark) et taper fort. En tour de Break Ride, même s'il est susceptible de bouffer un Sentinel, ça peut faire quand même du 42 000 sur une attaque, restand à 32 000 minimum. Ce qui vaut largement le timing de l'attaque.

Pour compenser la perte des Swordbreakers, je passe à 5 Draw Trigger.

Mackart permet de faire du call "précis" et s'adapte plus ou moins aux situations comparé à Mana : il constitue des colonnes à 16 et au pire tape à 9 + Claudas qui peut se transformer en Blaster Dark gratuitement. J'ai décidé de moins me consacrer aux colonnes à 18+ au vu du format Legion, ET la colonne VG fait du 23 à 32 via Glonn... Qui a besoin d'ennemis ?

J'ai encore fight un Regalia Legion en passant... Ce Deck est vraiment taillé pour du jeu de teubé =_=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"   [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth" Icon_minitime

[Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"
Page 1 sur 1