Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions sur les tournois.

Aller en bas 
+6
soukata
Dino-Thunder
Kyō
Zet'
AnyOne
Dodge
10 participants
AuteurMessage
Dodge

Dodge


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 32
Localisation : Le Havre

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:12

Bonjour à vous Smile

J'ai quelques interrogations vis à vis des tournois. Joueur de yugi, je fais des tournois à grosse fréquentation (cdf, ycs, cde ... quasi tous les ans) donc compétiteur dans l'âme ( dans le bon sens je ne tuerais jamais mes adversaires pour gagner Mad).

Je voudrais savoir au niveau de vanguard si il y a des tournois de cette envergure en France ou dans l'Europe. J'ai commencé vanguard il y a peu (à la sortie de bt12 donc fin février je crois), et le seul gros tournois auquel j'ai participé c'était le team league qualifier. (super event au passage :p)

Existe-il des autres event majeur durant l'année ? (si il y a un mondial, il doit bien y avoir des phases de qualifs un peu partout), ou en organiser nous même (avec des lots conséquents pour motiver les gens à faire beaucoup de route, en commençant par des win a display, puis y ajouter de l'électronique etc etc). Je voudrais déjà lancé un peu la vague win a display au Havre en sachant qu'un display coûte 67,5 il y a de quoi faire pour un minimun de 10 joueurs avec un paf à 10 €

Je me suis posé toutes ces questions suite au TLQ car en passant entre des tables, j'entendais des joueurs s'autoproclamés "meilleurs joueurs de France" et autres phrases assez drôle. Donc je pense que ces personnes ont dû montré tout leurs "talents" durant des assez gros event.

Je sais que le jeu en France est assez récent (à grande échelle), Bushiroad je ne connais pas beaucoup donc je sais pas comment ils fonctionnent au niveau des events.

Si un lien existe avec tout pleins d'infos je suis preneur Very Happy

Désolé pour ce gros pavé Sad

PS : est-ce la bonne section ?
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:30

Dodge76 a écrit:

Je me suis posé toutes ces questions suite au TLQ car en passant entre des tables, j'entendais des joueurs s'autoproclamés "meilleurs joueurs de France" et autres phrases assez drôle. Donc je pense que ces personnes ont dû montré tout leurs "talents" durant des assez gros event.

PS : est-ce la bonne section ?

Ah tient ? :-) On peut raisonnablement dire qu'on a des bons joueurs en France, par contre, se dire "meilleur joueur de France" c'est marrant, d'autant que sur tous les CDF Vanguard, pas un n'a été remporté par un français, donc vive la représentation du niveau de ce pays ^^.

Troll à part, oui tu es dans la bonne section (question), mais je laisserai quelqu'un de plus compétent répondre à ta question, d'autant que la réponse m'intéresse également (je ne connais rien à ce qui se passe hors hexagone).
Revenir en haut Aller en bas
Dodge

Dodge


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 32
Localisation : Le Havre

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:35

Il y a des gens avec égos surdimensionnés :/ on ne peut rien y faire à sa Sad

Donc il y a bel et bien des cdf pourrais-tu m'apporter quelques infos sur cet event stp Smile(date, lieu, et pourquoi c'est pas un français qui win parce que dans cdf il y a le "f" ou c'est peut être un open malgré son nom ?)


Dernière édition par Dodge76 le Mar 13 Mai - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:40

Normalement il y aura un CDF solo vers la fin d'année (aux environs d'Octobre je crois), qui aura lieu sans doute à Paris. Je connais pas le fonctionnement dans le détail, j'ai participé qu'une fois. Les 2 derniers ont été gagné par un belge, et je crois qu'il y en a eu un avant mais je sais plus ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge

Dodge


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 32
Localisation : Le Havre

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:44

D'accord merci pour ces petites infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:13

t'es p't'être tomber sur la table a Bigglack et Itchigi ^^ qui sont les numéros 1 et 2 de France effectivement,
si ils ont juste dit "on est les meilleurs joueurs de France" cela ne veux pas forcément dire qu'ils sont Français ^^
ou alors t'es p't'être tomber sur not'table, comme on a éliminer Bigglack et Itchigi on s'en est un peu vanté auprès nos adversaire suivant Razz mais pour rigoler ^^ vu qu'après on a perdu ><
Mais sinon sur Paris j'vois pas qui pourrais dire ça Surprised
même MCL qu'est un excellent joueurs reconnais que c'est pas le meilleur ni l'un des meilleurs ^^

A part ça pour les tournois, y en a pas mal a l'échelle "Régionale" on va dire, après au niveau Nationale on commence un peu, y a eu un gros event en Février, le CDF en décembre dernier (remporter par Itchigi et Bigglack), avant on a eu un CDF officiel (avec qualif' pour le mondial) en 2011 ou 2012, mais vu qu'y a pas eu assez de joueur pour Bushi' bin on a pas eu l'suivant :/

Sinon, y a bien un mondial ^^
t'as pas entendu la dernière polémique autour du (ex) champion du monde de VG ?
y a un topic' dessus
https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t247-explications-le-cas-almeida-stewart
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:41

Zet' a écrit:
t'es p't'être tomber sur la table a Bigglack et Itchigi ^^ qui sont les numéros 1 et 2 de France effectivement,
si ils ont juste dit "on est les meilleurs joueurs de France" cela ne veux pas forcément dire qu'ils sont Français ^^
ou alors t'es p't'être tomber sur not'table, comme on a éliminer Bigglack et Itchigi on s'en est un peu vanté auprès nos adversaire suivant :Pmais pour rigoler ^^ vu qu'après on a perdu ><

Visiblement tu l'as encore mauvaise hein clown
Revenir en haut Aller en bas
Dodge

Dodge


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 32
Localisation : Le Havre

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:48

Zet' je ne sais pas du tout sur qui je suis tombé fin bon je me suis pas arrêté pour regarder leur tête non plus :/

Hum peut être que Bushi va nous permettre de refaire des cdf qualif pour le world vu qu'il était content de notre nombre au TLQ (peut être voir avec eux par mail si ils annoncent des choses pour la France ?)

Oui j'ai vu le topic sur Stewart c'est désolant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:07

Dodge76 a écrit:
Je me suis posé toutes ces questions suite au TLQ car en passant entre des tables, j'entendais des joueurs s'autoproclamés "meilleurs joueurs de France" et autres phrases assez drôle. Donc je pense que ces personnes ont dû montré tout leurs "talents" durant des assez gros event.

Bah on avait Jérémie Fricoteaux ( Jefri ) qui parce qu'il a battu Stewart en fun game est devenu le nouveau champion du monde en titre xD ( Il est là doudou ! )

Sinon pour te répondre sur les tournois, il faut savoir que la communauté est encore jeune et éparpillée, il est donc plus difficile de faire des events réguliers et rameutant pas mal de mondes.
Bien sûr il y a le CDF qui se déroule en automne-Hiver comme le dit Vincent, le Team League en été mais à part ça pas grand chose.
Il y a eu un tournoi Win a box sur Paris mais l'affluence n'a pas été en rendez-vous.
Donc non à part ça, y'a pas d'autres tournois hormis les locaux et moi ça me convient.

Quand à la formule avec des gros lots à gagner je ne suis pas fan non plus car qui dit gros lot, dit forte envie de gagner, dit augmentation de la triche :/
Je préfère les tournois fun où y'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:13

Je crois que la question portait plus sur les événements qualificatifs (type WCQ et YGO), ainsi que sur la possibilité de participer à des Event hors France et où toucher ce genre d'info ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge

Dodge


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 32
Localisation : Le Havre

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:56

D'accord, merci Jun.

Perso je pense que niveau Vanguard en France les joueurs sont honnêtes c'est pour sa que sa serait faisable. Après le moindre doute de triche bah le gars sera sanctionné un moment ou l'autre et le perdant dans l'histoire sa sera lui. Je pense que c'est à tenté. Mais bon c'est pas moi qui décide mais toute une communauté Smile

Après je parle niveau expérience, les tournois à enjeu feront grimper en flèche le niveau de jeu des joueurs car les joueurs voudront être dans le top pour être récompensé de leurs effort. C'est pour sa qu'en plus du CDF pleins d'autres tournois d'envergure que sa soit en France ou à l'extérieur du pays ne peut faire que le plus grand bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:01

JUN-Thunder a écrit:
Dodge76 a écrit:
Je me suis posé toutes ces questions suite au TLQ car en passant entre des tables, j'entendais des joueurs s'autoproclamés "meilleurs joueurs de France" et autres phrases assez drôle. Donc je pense que ces personnes ont dû montré tout leurs "talents" durant des assez gros event.

Bah on avait Jérémie Fricoteaux ( Jefri ) qui parce qu'il a battu Stewart en fun game est devenu le nouveau champion du monde en titre xD ( Il est là doudou ! )

En même temps VG est un jeu raciste, plus t'es basané, plus t'as de chances d'être champion du monde, donc Jefri avait naturellement toutes ses chances !
Mais la game était assez épique XD.
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:04

Jackoun' a écrit:
En même temps VG est un jeu raciste, plus t'es basané, plus t'as de chances d'être champion du monde, donc Jefri avait naturellement toutes ses chances !
Mais la game était assez épique XD.

Luffy est super bien partie aussi pour la course au titre alors
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:21

Je débute aussi dans Vanguard, et effectivement je me posait aussi la question! =w= (nice job Dodge76! ;3)
Et comme je débute aussi dans les TradinCardGames, je demande, en toute innocence: "ça veut dire quoi "CDF" ??? concours de fighters? combat de fighters? card deck fighting?
-et aussi aus passage, que signifie "paf" ? j sais que c'est les frais de participation, mais le terme exact m'échappe °x° "participation au fight"?-

Pour avoir été en touriste au TeamLeagueQualifier, Pour sûr que si l'event se reproduisait chaque année, je ferait le déplacement depuis mon patelin du Nord! =w=
Se déplacer 2 à 3 fois pas ans pour des events qui puissent regrouper du monde, même à petite échelle et qui conserve la passion et le fair-play des TCG, Je répondrais présente! =w=)/
-y'a quoi cet été en fait? °x°-

Bien qu'il n'y ai pas eu de PAF et que l'appât du gain de goodies aurait pu en motiver plus d'un -enfin, en lui-même, c'était le titre de champion plutôt que les goodies, bien qu'une serviette à l'effigie des héros de Vanguard était très sympathique!-
c'était surtout la participation à l'event qui était le plus important!
(et les pin's Defender -que j'ai pas eu, mais tant pis =3= -)

Lors d'events à Epita dont les lots ne sont peut-être pas conséquent et où le paf vous est retourné en Boosters, je n'ai aucune réclamations! =w=)/
C'était surtout l'occasion de jouer avec de nouvelles personnes ! Je pense que proposer des tag tournoi ou des tournoi sans LB, comme vous le faites est très convivial ! -si j'avais pu, j'aurai vraiment voulu venir!
[d'ailleurs, à quoi servait vraiment cette paf?; c'est pour payer les prochains lots du tournoi suivant? si c'est le cas, ça veut dire qu'on peut avoir un tournoi à win genre 1 fois tous les 2-3 mois ou qqchose comme ça? °x°]

Contre la triche... ... =A=;;; heu... faire signer une clause de contrat? °x°;;;; *don't know* [ou bien faire déposer qqchose à l'entrée, comme genre, la carte d'identité à l'entrée du tournoi? -genre café mange *se baffe* no idea-]
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:08

Aresky a écrit:
Je débute aussi dans Vanguard, et effectivement je me posait aussi la question! =w= (nice job Dodge76! ;3)
Et comme je débute aussi dans les TradinCardGames, je demande, en toute innocence: "ça veut dire quoi "CDF" ??? concours de fighters? combat de fighters? card deck fighting?
-et aussi aus passage, que signifie "paf" ? j sais que c'est les frais de participation, mais le terme exact m'échappe °x° "participation au fight"?-

Pour avoir été en touriste au TeamLeagueQualifier, Pour sûr que si l'event se reproduisait chaque année, je ferait le déplacement depuis mon patelin du Nord! =w=
Se déplacer 2 à 3 fois pas ans pour des events qui puissent regrouper du monde, même à petite échelle et qui conserve la passion et le fair-play des TCG, Je répondrais présente! =w=)/
-y'a quoi cet été en fait? °x°-

Bien qu'il n'y ai pas eu de PAF et que l'appât du gain de goodies aurait pu en motiver plus d'un -enfin, en lui-même, c'était le titre de champion plutôt que les goodies, bien qu'une serviette à l'effigie des héros de Vanguard était très sympathique!-
c'était surtout la participation à l'event qui était le plus important!
(et les pin's Defender -que j'ai pas eu, mais tant pis =3= -)

Presque PAf= Participation Aux Frais.
Pas de gros event cet été, mais GFJ organiseras des tournois, et il y'as les dirunes epita début juin.
Franchement pour le pin's fallait demander, on mord pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:36

soukata a écrit:
Jackoun' a écrit:
En même temps VG est un jeu raciste, plus t'es basané, plus t'as de chances d'être champion du monde, donc Jefri avait naturellement toutes ses chances !
Mais la game était assez épique XD.

Luffy est super bien partie aussi pour la course au titre alors

Tu m'a tué xD
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:44

Il vous en reste? Je vous prendrais bien un badge Invader XD
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:51

On m'avait dit qu'ils n'avaient plus de defender! ;^; (en même temps, j'étais pas vraiment inscrite, donc, c'est normal que je n'en ai pas eu, mais j'ai gardé les PRcards en souvenirs! =w= )

EN Juin, je viendrais! °w°)/
mais les "diurnes" d'Epita, c'est quoi? des nocturnes? vous savez déjà quand est-ce que vous ferez ça? °w° Et y'en a plusieurs? y'a des conditions pour participer? °x°
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:00

Idem, s'il vous reste des badges je vous prendrais bien un Invader Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:04

une Diurne est une nocturne, mais de jour .v.
pose pas de question xD
sinon CDF c'est Pour Championnat De France ^^
et on peux pas faire grand chose contre la triche malheureusement :/ à part call un Judge ^^
mais pour les petits tournois c'chaud d'faire ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:11

Eeeh?! °x° je savais même pas qu'on avait un championnat de france de Vanguard! -ça existe depuis longtemps?? °x°-
y'aura du people alors! °w° Ouais! je viendrais! \(>w<)/ Ce sera encore à Epita? °w°
[même s'il y a de gros risque que je soit cloué au lit comme chaque année par le froid hivernal! *c'est que je suis une grande frileuse moâ! :3* je viendrais en rampant! B3]
Et le BT15 sera déjà sorti! youpi! Maelstrom Reverse sera de la partie ! >w< *saute partout*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:15

Aresky a écrit:

Et le BT15 sera déjà sorti! youpi! Maelstrom Reverse sera de la partie ! >w< *saute partout*

De même que Glendios :p
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:21

Les badges sont repartis avec M.Bushi x)

Bah pour les defender y'as toujours le mien, vu que je n'ai pas spécialement envie de le garder donc si tu es sur Paris à l’occasion je te le flierais si je me rappel d'ou je l'ai mis...

Concernant les dirunes se sont des nocturne de jours, il y'auras donc toutes les activité faite pendant les nocturne (et d'autre trucs bien sur), mais de jour.
Elles auront lieu le 31mai et 1er juin.

Je vous invite à suivre le forum d'Epitanime; (dirunes, voir même games from japan sa fait plaisir)
http://forum.epitanime.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:48

Tout les tournois Nationaux se font (pour l'instant) sur Paris et donc à Epita ^^
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:49

Il n'y a pas de championnat de France à proprement parler, mais il y a la qualification solo aux phases continentales (la même chose que le Team League mais t'es tout seul quoi).
Sinon en 2013 vu qu'on n'avait pas eu la qualification solo, on a organisé un France National Championship, mais qui n'octroyait aucune reconnaissance pour Bushi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les tournois. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tournois.   Questions sur les tournois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les tournois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Questions Murakumo.
» [Questions] Trec [Résolu]
» Questions de ShootingStar
» Questions sur quelques Neo Nectar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: