Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Empty
MessageSujet: [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt   [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:22

Voila déjà un petit moment que j'avais pensé à ce deck mais j'avais pas vraiment eu l'occasion de le tester sur area. Après quelques tests, je me décide à le présenter.

Grade 0 : 18
Spiritual Sphere Eradicator, Nata x2
Worm Toxin Eradicator, Seiobo x4
Eradicator, Yellow Gem Carbuncle x4
Sacred Spear Eradicator, Pollux x2

Eradicator, Blue Gem Carbuncle x4
Eradicator, Dragon Mage x2


Grade 1 : 13
Eradicator Wyvern Guard, Guld x4
Certain Kill Eradicator, Ouei x4
Ceremonial Bonfire Eradicator, Castor x3
Eradicator, Demolition Dragon x2

Grade 2 : 11
Fiendish Sword Eradicator, Cho-Ou x4
Eradicator, Thunder Boom Dragon x4
Eradicator, Spark Rain Dragon x3

Grade 3 : 8
Eradicator, Twin Thunder Dragon x2
Eradicator, Dragonic Descendant x2
Eradicator, Tempest Bolt Dragon x4

La mécanique du deck est assez simple :
On ne rempli que très peu son terrain tout au long de la partie. Ouei et cho-Ou, grâce à leurs effets, font un peu de field control sans pour autant trop remplir son terrain.
Thunder Boom est un bon ride G2 pour éviter de se faire rusher trop violemment mais est aussi un stand alone avec Spark Rain pour ne pas avoir besoin de boosts.
Au ride G3, on ride Tempest Bolt pour faire des attaques de bourrin et faire tomber les perfect guard.
On pourra aussi placer son LB pour vider le terrain et taper encore plus fort avec l'effet du starter.
Une fois le LB passé, votre adversaire aura tendance à remplir son terrain se croyant à l'abri du rasage de field et voulant éviter de se prendre une attaque à 31k tous les tours. C'est là qu'intervient Twin Thunder : il viendra achever votre adversaire qui n'aura plus de perfect guard avec un crit 3 bien senti.
Descendant joue aussi le rôle de finisher mais cette fois dans le cas où votre adversaire n'a pas call 3 rear guard ou que vous n'êtes pas en mesure de placer twin thunder.

Ce deck est encore loin d'être parfait donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink


Dernière édition par Shirotama le Mer 14 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Empty
MessageSujet: Re: [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt   [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:49

Alors, je trouve le concept très bon, tu exploites très bien le potentiel de Tempest Bolt avec ce build (au détail près que je suis pas fan de Ouei ici, à cause du CB1 et de la condition de ride, qui peut te troll niveau timing, et à cela tu ajoutes le fait que tempest va clear le field à lui seul et sans détour. Par contre Cho-ou je dis pas, il reste pertinent, notamment en cas de rush en early ainsi que pour forcer la call adverse pour remplacer).

Pour moi, afin de mieux exploiter la perte de tes attaquants en en faisant un max avec peu de cartes et mettre d'avantage de pression en early, je remplacerais les 4 Ouei par 4 Demolition (le tapeur à 10k). Pareil, faut voir à l'usage mais vu la force de frappe potentiel de Tempest, pas sûr que le boost à 10k soit nécessaire (un boost à 7 suffirait). A voir pour des Damage pulser qui peuvent faire bien mal en early face à un gros rush.

Par contre, je trouve que pour exploiter au maximum le côté finish, Descendant reste le must ! D'autant qu'il ne demande qu'un CB (pas besoin d'attendre 5 dommages pour être sûr de placer tes 2 meilleurs skill). Twin thunder est trop chère pour moi, et fait trop doublon de tempest sans que se soit très optimal. D'autant que t'auras pas forcement le temps de faire fondre tous les perfects adverses (tu raisonnes en situation optimal), surtout face à certain match-up, et Descendant est beaucoup plus polyvalent dans ces cas là.

Et le starter, pas fan non plus. Je pense qu'il y'a mieux, entre Linchu (qui reste bien chiant) et Chercheur G3, le power-up n'étant pas un soucis pour tes Main VG.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Empty
MessageSujet: Re: [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt   [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:01

Ouei ne demande pas de cb et c'est justement pour ça qu'il trouve se place ici car il me permet de retire tout en gardant la possibilité de faire et tempest bolt et twin thunder. De plus, il peut être utile dans le sens ou je ne vais pas forcement faire le lb de tempest bolt le tour ou je le ride et donc il permet de faire une petit bonus de puissance (+4000) tout en préparant mon terrain pour le lb plus tard.
Mettre demolition dragon n'est pas une mauvaise idée non plus mais il ne tapera qu'à 10k et n'atteindra donc que très rarement le vg. N'oublions pas non plus que le but de Twin Thunder est quand même de retirer le plus d'unit adverses d'un coup donc c'est moyennement combo de les pêter avant avec des attaques de rg.

Pour ce qui est de linchu et du chercheur G3, je trouve qu'ils entrent en conflit avec le reste du deck: il coûtent chacun cb1 et donc gênent la stratégie du deck.

Pour Descendant, c'est une bonne idée mais je pense que je garderai quand même un ratio avec 2 twin thunder et 2 descendant ^^

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Empty
MessageSujet: Re: [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt   [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:23

Ah ouai c'est vrai, j'ai confondu Ouei et Lorentz force. Donc ça va en fait il est bien. Le truc des tapeur à 10 c'est que t'attaques les rear adverse et force la recall pour ensuite les retire via skill, ce n'est pas grave qu'ils ne touchent pas le VG ou qu'ils tapent des rear, bien au contraire tu fait fondre la main adverse et c'est le but de ton deck pour placer efficacement tes Wallbreaker. Et surtout il n'a pas besoin de Boost pour hit un rear ou en early, donc je reste convaincu de son importance ici ^^. Et de la non-importance du boost à 10k ^^.

C'est vrai que je me suis un poil contredit niveau CB et ma proposition de starter ^^, mais pas la peine pour moi de jouer 2 fois Nata.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Empty
MessageSujet: Re: [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt   [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:37

Après avoir playtest un peu le deck avec les modification que tu avais proposé, je les ai adoptées.
J'édite la deck list.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Empty
MessageSujet: Re: [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt   [Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Narukami] Twin Thunder et Tempest Bolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Narukami] Thunder Eradicators
» [Narukami] Deck Tempest Blot/Ignition
» [Narukami] Tempest, Dragon Ruler of Bolts
» Twin Blade Deck !
» Fifty Shades of Thunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: