Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Strat Nuuba

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:37

Salut,

Petite questions après avoir sondé les deck populaires en Nubatama :
1)
Niveau grade 1 j'ai souvent vu cette carte :Stealth Dragon, Dreadmaster
https://www.cards-capital.com/cartes-dragon-king-s-awakening-g-bt12-a-l-unite/36159-stealth-dragon-dreadmaster.html

j'avoue que je ne comprends pas son avantage par rapport à: Tempest Stealth Rogue, Fuuki
https://www.cards-capital.com/cartes-demonic-advent-g-bt11-a-l-unite/35521-tempest-stealth-rogue-fuuki.html

que ce soit dans les deck domination ou afterimage/domination.

2)
Je comprends bien pourquoi mettre des g2 10K (dommage qu'on ai pas eu les 10K + montrer une copie de Shiranui depuis la main et un petit effet sympa à la Fuurai)
mais pourquoi mettre des G1 8K ? Le rush a ce stade n'est pas hyper pertinent ? Si

Help me to understand! Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:00

Salut,

Pour ce qui est de ta question sur le G1, la réponse est assez simple.
D'ordinaire, en début de partie, tu laisses passer 1-2 dommages afin de conserver ta main et obtenir des counterblast. Dreadmaster te permet de mettre la pression à ton adversaire dès le début de la game. En gros, soit il défend et perd une carte, soit il ne défend pas pour obtenir son CB, mais il perd quand même une carte. Dans les 2 cas c'est win-win pour toi et pas pour lui. Dreadmaster reste sur le board, donc la pression est présente à chaque tour comme avec n'importe quel effet "on hit".

A contrario, Fuuki ne t'apporte quasiment aucun avantage par rapport à Dreadmaster.
- Il fait du -1 dans ta main puisque tu dois le poser et le mettre en soul
- Tu perds un rear alors que Dreadmaster reste sur le terrain
- Tu peux spammer l'effet de Dreadmaster à chaque tour et pas Fuuki
- L'effet Fuuki oblige ton adversaire à reprendre la carte bind en main = -1 chez toi uniquement

Résultat des courses, Fuuki met très peu de pressions et te fait du -1 de CA alors que ton adversaire aura 0 de CA à la fin du tour. C'est se tirer une balle dans le pied  scratch

Pour ta question sur les 8k, j'avoue ne pas avoir une réponse précise et je n'ai pas spécialement vu de liste avec des vanilla G1. Après si je fais une petite analyse rapide, je pense qu'effectivement ils te permettent de maintenir le rush quand ton adversaire est en G2 10k. Tu peux faire une colonne à 15k+ avec 2x G1 (7k + 8k ou 2x 8k) et ainsi conserver le palier. Domination n'ayant pas "spécialement" besoin d'avoir beaucoup de rears à effets pour jouer, si tu réussis à mettre ton adversaire à 3-4 dommages avant le first stride, la partie commence très (trop ?) bien pour toi. Pour finir la game, tu peux avoir confiance en Oboro, Rinne, Mukuro etc...  lol!

En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:33

Mmmmmmmmmmmmh je comprends mieux je me disais "Fuuki rentre dans le soul pour mukuro et zanki" mais d'un autre coté y a enormement de moyen de remplir le soul.
Thanks for the tips! That help a lot! En fait j'aimerais jouer un mix entre domination et afterimage.


Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:36

Une vanilla g1 derrière une vanilla g2 fait aussi une colonne à 26 sur un tour de Mujinlord accessoirement (le g2 qui se powerup aussi, je sais plus son nom, peut faire des trucs rigolos)

(Oui c'est pas grand chose, mais je joue pas le deck donc j'ai pas d'autres idées sur pourquoi clown )
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:51

D'accord! J'arrive pas a trouver de la place pour eux.
Apres je trouve tamahagane metsu vraiment trop fort alors je voulais coupler a afterimage en jouant
Nibikatabira qui donne afterimage aux zautres.
Meme si je deck est très gourmand y a pas mal d'outils pour CC/SC.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:34

Ayant perdu en tournois face à un deck Minerva je sollicite votre aide.
Ca s'est joué à un heal trigger (il a pu utiliser le skill de restand a son premier tour de stride)
et aussi j'ai oublié le bonus +5K sur le vanguard et je l'ai attaqué a 14K (j'étais pu focus après une intervention du juge)
Passant ca j'ai essayé de focus les rears pour éviter le restand.

J'ai un deck domination shiranui. Sans parlé des classiques, j'ai joué les G2 et G1 qui gagnent +5K par attaque d'units dominées.
En starter je joue Burai. Je préfère l'effet de Madoi mais le GB1 fait qu'il est ciblé avant même de faire quoi que ce soit! Kagero/Link joker/Shadow paladin/Granblue etc

Je voudrais avoir un deck "stable". Je suis plutôt du genre compromis.

Je détaillerai si besoin. C'est juste histoire d'avoir mon deck G avant de le premiumiser.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:51

Bah propose ta decklist en section évaluation de deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:05

Ca sera plus précis tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat Nuuba Empty
MessageSujet: Re: Strat Nuuba   Strat Nuuba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Nuuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat et main de départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: