Salut,
Pour ce qui est de ta question sur le G1, la réponse est assez simple.
D'ordinaire, en début de partie, tu laisses passer 1-2 dommages afin de conserver ta main et obtenir des counterblast. Dreadmaster te permet de mettre la pression à ton adversaire dès le début de la game. En gros, soit il défend et perd une carte, soit il ne défend pas pour obtenir son CB, mais il perd quand même une carte. Dans les 2 cas c'est win-win pour toi et pas pour lui. Dreadmaster reste sur le board, donc la pression est présente à chaque tour comme avec n'importe quel effet "on hit".
A contrario, Fuuki ne t'apporte quasiment aucun avantage par rapport à Dreadmaster.
- Il fait du -1 dans ta main puisque tu dois le poser et le mettre en soul
- Tu perds un rear alors que Dreadmaster reste sur le terrain
- Tu peux spammer l'effet de Dreadmaster à chaque tour et pas Fuuki
- L'effet Fuuki oblige ton adversaire à reprendre la carte bind en main = -1 chez toi uniquement
Résultat des courses, Fuuki met très peu de pressions et te fait du -1 de CA alors que ton adversaire aura 0 de CA à la fin du tour. C'est se tirer une balle dans le pied
Pour ta question sur les 8k, j'avoue ne pas avoir une réponse précise et je n'ai pas spécialement vu de liste avec des vanilla G1. Après si je fais une petite analyse rapide, je pense qu'effectivement ils te permettent de maintenir le rush quand ton adversaire est en G2 10k. Tu peux faire une colonne à 15k+ avec 2x G1 (7k + 8k ou 2x 8k) et ainsi conserver le palier. Domination n'ayant pas "spécialement" besoin d'avoir beaucoup de rears à effets pour jouer, si tu réussis à mettre ton adversaire à 3-4 dommages avant le first stride, la partie commence très (trop ?) bien pour toi. Pour finir la game, tu peux avoir confiance en Oboro, Rinne, Mukuro etc...
En espérant t'avoir aidé...