Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takumi-kun

Takumi-kun


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 30
Localisation : Nice

[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Empty
MessageSujet: [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)   [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:59

Bonjour bonjour !

Voici mon premier vrai post sur le forum et j'ai décidé de vous partager la decklist de mon deck GREAT NATURE (les best <3), basé sur Famous Professor Bigbelly, que j'utilise quand je joue avec des amis. J'aimerais bien avoir votre avis et savoir si je peux l'améliorer même si je sais que le keyword du clan arrivera certainement d'ici le prochain Technical-Booster et révolutionnera la manière de jouer. Je ferais du coup une V2 de ce deck quand ce sera le cas ! Merci d'avance.


[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Latest?cb=20150426131546


DECKLIST : "École Pandatechnique"

Grades 0 :
x1 Pencil Koala (Starter)
x4 Broadcast Rabbit (Heal)
x4 Holder Hedgehog (Critical)
x4 Triangle Cobra (Critical)
x4 Cutter Falcon (Critical)

Grades 1 :
x4 Single-Minded Assistant, Mini Berry (Stride Enabler)
x4 Contradictory Instructor, Shell Master (Perfect Guard)
x4 Loop-the-Loop, Duckbill
x2 Tic-toc Flamingo

Grades 2 :
x4 Capable Assistant, Guru Wolf
x4 Crayon Tiger
x3 Sleepy Tapir

Grades 3 :
x4 Famous Doctor, Bigbelly
x4 Contradiction Instructor, Tusk Master

Grades 4 :
x4 Immortality Professor, Kundalini (G-Guardian)
x4 Omniscience Dragon, Managarm
x3 Omiscience Dragon, Hrimthurs
x3 Omniscience Dragon, Wisdom Teller Dragon
x2 Eternity Professor, Phoenicialux


Explication
Mon objectif va être de pouvoir concentrer un maximum de puissance sur Guru Wolf idéalement (grâce à Bigbelly, Hrimthurs, Crayon Tiger et Pencil Koala) et de profiter des effets de pioche intempestifs de Guru Wolf, Duckbill, Bigbelly, Crayon Tiger, Pencil Koala. Grâce à Crayon Tiger, ou Tusk Master si je ne l'ai pas, je cherche à obtenir une deuxième attaque sur Guru Wolf afin de réitérer cela. Les Critical Trigger sont là pour apporter plus de pressions à l'adversaire car je les donnerai préférentiellement à Guru Wolf afin d'obliger mon adversaire à se défendre pour ne pas prendre trop cher. Tout ceci nécessite beaucoup de Counter Blast donc Tic-toc Flamingo est là pour Counter Charge. J'ai mis Sleepy Tapir pour son Resist (prouve que tu existe !) qui peut s'avérer intéressant contre des Kagero ou des Link Joker. Enfin pour les Grade 4, Hrimthurs me semble très intéressant en premier Stride pour mettre la pression et Managarm en second ou troisième pour finir l'adversaire.

Voilà, j'attends vos remarques pour en débattre ! Very Happy
Bisous bisous.


Dernière édition par Takumi-kun le Sam 7 Mai - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Empty
MessageSujet: Re: [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)   [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:41

Hello ami Joueur de Great nature!
Ton ratio de trigger est bien, 12 crit c'est cool!

Parmi tes G1 à la place de Tick Tock Flamingo je mettrai plus tôt Soft Tank Sloth (quand il est retiré en EP sb 1 deflip 2) ou alors Assistant Mikesaburo (il fonctionne comme Duckbill) qui te permet d'aller chercher des g3 pour stride ou alors pour pouvoir te protéger avec une PG.

Pour tes Ratio g2/g3 il va falloir attendre le TCB pour les changer dans une version full Big Berry.

Et pour tes strides 4 Managammr c'est obligé. Par contre je te conseil de mettre 1 Omniscience dragon Wisdom teller si tu veux mettre la pression. Le CA qui fait quand l'attaque touche est juste insolent et encore pire si ta un Crayon Tiger ou un Tusk Master sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi-kun

Takumi-kun


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 30
Localisation : Nice

[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Empty
MessageSujet: Re: [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)   [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:46

@Mr TORGUE
Tout d'abord un grand merci pour avoir commenté ma decklist, ça me fait très plaisir Very Happy !

1) Pour les Grade 0 : c'est vrai que 12 Critical c'est bien mais je me suis quand même posé la question d'en enlever 4 pour mettre des Stand pour pouvoir maximiser la deuxième attque de Guru Wolf en standant son boost mais comme j'ai pris l'habitude avec ce deck d'attaquer d'abord avec le Vanguard pour pouvoir bénéficier des Critical sur les deux attaques de Guru Wolf (celle normale et celle apportée par Crayon Tiger ou Tusk master), je me dis que ça risque d'affaiblir si j'attaque d'abord avec Guru Wolf et son boost pour légitimer l'apport de Stand.
2) Pour les Grade 1 : la raison pour laquelle j'ai choisi Tic-Toc Flamingo (qui n'a pas de coût et qui se base sur le retrait systématique de Guru Wolf par les skills des autres Units) au lieu de Soft Tank Sloth est principalement le Soul Blast 1 que demande ce dernier. Etant donné que je n'ai pas de cartes qui Soul Charge (je n'ai que le Grade 1 et le Grade 2 de la chaîne de ride) et comme le super effet du grade 4 Hrimthurs demande Soul Blast 1, je me contraint à ne pouvoir le Stride qu'une seule fois ce qui me semble dommage. J'avais hésité à mettre Label Pangolin à la place mais son Soul Charge ne sert à rien à part m'envoyer des Trigger dedans même s'il peut me permettre de Counter Charge 2 grâce aux deux attaques de Guru Wolf. En ce qui cocnerne Mikesaburo, je ne vois pas son intérêt dans mon deck Bigbelly, il me semble plus intéressant dans un Deck Legion ou Break Ride pour pouvoir faire venir le Grade 3 de notre choix en main. Par contre j'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec "ou alors pour pouvoir te protéger avec une PG."
3) Pour les Grade 2 et 3 : oui j'ai hâte de savoir ce que sera le keyword ! Very Happy
4) Pour les Grade 4 : je me suis posé la question pour Wisdom Teller effectivement mais je dois dire que ça ressemble à un Hrimthurs qui a besoin de toucher et ça m'a semblé plus faible. D'autant que je piocherais à coup sûr avec Hrimthurs si je cumule les 2 +4000 sur Guru Wolf. Du coup je suis sceptique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Empty
MessageSujet: Re: [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)   [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:01

Si l'attaque touche tu vas du coup piocher 2 fois si tu stand la cible, là ou Himritus ne te fera piocher qu'un. Quand je dit te protéger avec une PG, dès fois tu es obligé de défausser un 10 k de shield par exemple, et du coup en défaussant un g3 tu n'a pas ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Takumi-kun

Takumi-kun


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 30
Localisation : Nice

[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Empty
MessageSujet: Re: [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)   [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:14

@Mr TORGUE
Okay je comprends mieux pour Wisdom Teller, je n'avais vu les choses sous cet angle ! Du coup je vais cut un Phoenicialux pour un Wisdom alors ! Par contre pour Mikesaburo je vois ce que tu veux dire mais c'est rare que j'envoie un 10000 en Drop Zone pour une PG, généralement avec toutes ces pioches j'ai toujours un Grade 1 ou un Grade 2 à défausser et en plus je ne vois pas qui enlever pour le mettre. Si j'enlève Minibelly j'ai moins de chances d'avoir Bigbelly, si j'enlève Duckbill, j'ai moins de chances de profiter de son skill de pioche, je ne vais pas enlever de PG et je pense pas que toucher au Grade 1 Counter Charge seulement présent en 2 soit une bonne idée ^^. Qu'en penses-tu ?

Je poste la V2 du deck avec le premier changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Empty
MessageSujet: Re: [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)   [GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GREAT NATURE] : "École Pandatechnique" (Bigbelly ~ Post FC-2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NUBATAMA] : "C.I.Assassins" (Shiranui AFTERIMAGE ~ Post FC-2016)
» [MEGACOLONY] : "Al-Caïd-Asticot" (Darkface ~ Post FC-2016)
» Great Nature please :)
» [Great Nature] What does the Fox say?
» [Great Nature] Viens par ici mon Matou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: