Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:21

Bonjour à tous !

Excusez moi de vous déranger.
J'aurais besoin d'un coup de main pour monter un deck Pale Moon orienté Harri, et oui, je sais on trouve déjà plein de decklists sur le forum, mais justement les regarder n'a fait que plus me perdre dans mes choix xD

Du coup, voici ou j'en suis à l'heure actuelle. Vous trouverez, de plus, en rouge les changements que je compte apporter avec la sortie de la G-BT06 :

Grade 0 :

1x Happiness Collector (Starter)

4x Darkside Mirror Master (Crit "Harri")
4x Poison Juggler (Crit)
4x Tender Breeder (Heal)
4x Prankster Girl of the Mirrorland (Stand)

Grade 1 :

3x Masquerade Bunny (Stride Enabler)
4x Darkside Mirror Master
3x Cutie Paratrooper
2x Fire Ring Wyvern
2x Purple Trapezist

Grade 2 :

4x Crescent Moon Juggler
3x Flying Peryton
4x Darkside Princess

Grade 3 :

4x Masked Magician, Harri
4x Burstlaugh Dragon

Grade 4 - G Zone

1x Ardor Dragon Master, Amanda (tant que Milward n'est pas sortie)
1x Dreamy Accel, Milward (à sa sortie, pour le moment je joue Amanda)
2x Dragon Masquerade, Harri
3x Curtain Call Announcer, Mephisto
2x Demonic Jester Lord, Lunatec Dragon


Je n'y connais mais alors RIEN en Pale Moon, alors si c'est totalement naze, n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,

Garmore


Dernière édition par Garmore le Dim 27 Mar - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:42

Essaye quand même de placer une Amanda dans le lot car Harri x2 c'est lourd (même si je connais quelqu'un qui tente dans l'ombre un pari dessus ^^)
Pour le Starter il est possible de mettre Cat Knight in Boots en FVG mais faut pas oublier que ce n'est pas un forrunner et donc faire du -1. Happiness reste un bon FVG due a sa capacité de piocher, en plus je vois que tu ne joue pas de draw. En vrai je joue aussi sans draw mais j'utilise Happiness comme une sorte de Draw Trigger. Smile
Peryton et Cutie ensemble ? Oui mais peut être pas x4 tous les deux vu qu'a eux 2 ça soulcharge énormémént Sad
Purple c'est cher, c'est vrai mais si tu peux tant mieux ça peut rendre ton deck plus mobile ^^ si tu peux pas tu peux essayer Brassie Bunny ou bien garder le Wyvern qui est pas trop mal vu que tu as a l'air de maximiser les unité "Magia". Après le reste me semble correct.
Ceci n'est que mon avis mais tu verras avec les autres conseils qui peuvent t'être donner en esperant que ça puisse te donner envie de jouer PM! Smile C'est tout le mal que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:27

Pour la g-zone je te conseil de partir sur au moins 2 lunatech et 1 amanda, ces strides sont indispensable à mes yeux dans pale moon car c'est les 2 meilleurs choix en first pour faire de grosse colonne, du multi ou encore pouvoir utiliser harry en second stride.
Mephisto avec Dreamiy Accel, Milward c'est bien mais je partirai sur du 3/4 mephisto pour 1 dreamy.
La dreamy deflip un mephisto (après test le skill de hit de dreamiy est "naze") et ensuite tu peux enchainer les mephisto qui call 2 mini et font des colonne à +5000 en + du +2000 mini par carte.
Le main me parait bien même si j'aurai cut une bunny pour ajouter une purple pour optimiser son ride.
Le reste greytsu à déjà dis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:08

Bonjour !

Super merci pour vos conseils à tous les deux, ça va m'être vraiment utile.
J'espère pouvoir les mettre en oeuvre dans les plus brefs délais.

Bien sur, je suis toujours preneur si d'autres membres veulent donner leur opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:47

Update concernant les ratios.
J'ai toujours une petite question, Hoop Master ou Mirror Master ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:58

4 Mirror Master je dirais, vu que tu t'axes bien sur Harri ça ne fera pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:08

Ok, merci pour le conseil !
J'ai eu de la chance, j'en ai trouvé à pas trop cher, donc ce sera faisable, ce que je n'espérais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:54

Petite update !
Grâce à vos conseils, voici la version du deck que j'ai actuellement retenue.
N'hésitez pas à me faire part des améliorations que je pourrais encore y apporter.

Après quelques playtests, il s'agit d'une version très agressive qui passe de 0 à 5 rear guards en un ou deux counterblasts, et qui maximise sa puissance via Harri, Darkside Princess, Paratrooper, et Fire Ring Wyvern.

Mon seul "gros" problème pour le moment, c'est le deckout qui commence à se faire sentir à partir de la 3e / 4e stride (et ma malchance, qui fait que je ne soulcharge que mes crit et perfect).

Encore merci à tous pour les conseils qui m'ont été prodigués, et à ceux qui voudront bien encore m'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:05

Ce soucis de deck out tu y peux rien limite x) car le moment ou il arrive tu épuises ton stride deck du coup tes possibilité donc sa change pas grand chose je t'avouerai. (je flippe moi aussi du deck out quand je joue harri mais tu y es proche mais tu perds jamais au deck out).
Pour le deck pas grand chose à dire pour ma part j'aime bien les draw du coup je serai plus partie sur 3 draw/3 stand/6 crit.
Le stride deck on a le même donc pour moi en tout cas il est parfait xP, même si je réfléchi à quand il annonceront la g-gardien comment trouver de la place.
A la limite passer à 3 purple et 4 paratrooper et cut les Fire Ring Wyvern (histoire optimiser le ride g1 utile) mais aussi augmenter la puissance de multi du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:38

Yarzo a pratiquement tout dit en ce qui concerne le Deck Out. C'est très difficile de pas profiter des abilitées de ce clan mais en même temps, on est tenter de le faire (trop) souvent. Tout ce que je peux ajouter c'est d'essayer d'ajuster tes moments de soulcharge et chercher a faire le minimum tout en optimisant tes colonnes a 21k c'est vraiment faisable avec le support G-BT05/06 Smile
Ne perds pas espoir et playtest a fond jusqu'a que tu réussisse a trouver la solution du DO car y'a moyen de finir l'adversaire avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:02

Après, cette version me confronte à un autre problème, c'est le gradelock.
J'en suis totalement dépendant, car Purple Trapezist est ma seule carte dont le skill n'est pas GB, avec Darkside Princess mais qui retourne très rapidement en soul ^^

Du coup, je réflechis sérieusement à bouger quelque peu ma line-up G1 pour placer des Twitterun (2, je me disais, dans un premier temps).

Dans un premier temps en tous cas, passer à 3 Trapezist me sera impossible, j'ai eu de la chance d'avoir un ami qui en avait 2, mais je ne me sens pas prêt, ce mois d'Avril, à investir 10e dans une rare ^^

Je continue mes playtest, je commence à tuer avant le DO, mais face à certains decks de stall ce n'est pas toujours facile Smile
Encore merci pour vos réponses, à très vite j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide   [Pale Moon] Premier pas sur la corde raide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pale Moon] Premier pas sur la corde raide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en pale moon
» [Pale Moon] My Soul Mate
» Deck Pale Moon
» Pale moon Legion
» [Pale Moon] l'épine robuste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: