Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Weakness is a sin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:35

Weakness is a sin. 100?cb=20151204040707

Those who extol the hero, know the lament of the hero.

Weakness is a sin. Hqdefault_zpsf9tg2w9z

Weakness is a sin.


1 Bassinet Knight, Oscar

4 Flatbau (Heal)
4 Taboo Mage, Cafar (Crit)
3 Leaping Knight, Ligan Lumna (Crit)
2 Revenger, Undead Angel
3 Demon Eye Mage, Alsur (Stand)

4 Little Skull Witch, Nemain
4 Cherishing Knight, Branwen
4 Abyss Summoner
3 Black-winged Swordbreaker

4 Graymyu
4 Knight of Solemnity, Balberith
3 Fiercebau

4 Supremacy Dragon, Claret Sword Dragon
3 Deathspray Dragon

4 Supremacy Black Dragon, Aurageyser Dragon
2 Supremacy Black Dragon, Aurageyser Doomed
2 Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo"
2 Dark Dragon, Spectral Blaster "Diablo"
1 Dark Dragon, Distress Dragon
1 Air Element, Sebreeze

1 Dark Knight, Ludvik
1 Dark Element, Dizmel
2 Metal Element, Scryew


__________________________________________________________

Mise à jour pour la période post FC.

J'ai deux ou trois hésitations:

Je suis tenté de jouer 4 Arsur pour être certain d'en avoir; mais aussi parce que check des Stand peut être vraiment excellent, surtout sachant que tous les G2 du deck (+Deathspray) dépassent les 11k.

J'hésite à passer Abyss Summoner ou/et Branwen à 3 pour mettre autre chose. Je pense notamment à Decipherer of Prohibited Books que je jouais auparavant. Elle permet de tuto Arsur pour le sacrifier. On a aussi zéro scrupules à la sacrifier pour un cost, ce qui est plutôt cool quand on a 3 rears à sacrifier, ou même (et surtout) avec Spectral:
On CB1 pour Decipherer et on ramène Arsur; on Soulblast et on la sacrifie pour Spectral et on récup les CB (avec un ou deux Abyss Summoner) qu'on va utiliser pour sacrifier Arsur.

Pour les G2, j'aime beaucoup la line actuelle, mais j'hésite sur Fiercebau. Mais faut avoir un rear ou moins en backrow, ce qui est pas forcément évident avec Abyss Summoner, mais ça peut devenir super intéressant avec les cartes qui sacrifient en Battle (Spectral, Deathspray, Aurageyser Dragon.)
J'hésite à repartir sur Grosne, du coup. Il permet beaucoup d'intérêt sans Cursed Eye Raven, mais ça reste une carte assez sympa.

Pour le coup, Spectral apporte un truc ÉNORME au deck, vu qu'Abyss Summoner lui fournit les costs à payer, et y'a moyen de faire des petits moves assez sympa, même quand on a peu de CB de base.

Voilà! =3


Dernière édition par Nido le Sam 7 Mai - 20:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:15

Pourquoi Gilvaese ? ?_? Bahabd Caar est sympa mais quitte à jouer un truc du genre, autant placer le Demon World Castle GB1, qui te permet d'avoir un early légèrement plus consistent. Apès si tu joues Phantom Blaster Diablo, avec le potentiel control de Doomed, Blaster Dark "Diablo" -doit- être là. Par contre de là à trouver Grosne intéressant... Je sais pas trop trop :/

4 Graymyu ça me semble un peu beaucoup par contre. Tu as un peu tout ce qu'il te faut, et dans l'absolu Graymyu n'a pas tant de cibles que ça... Déjà tu dois couper l'idée de call Darkquartz vu que c'est la cible de Darkpride (quoique je reconnais que call Darkquartz solo fait passer un palier sur la même colonne). Je pense quand même qu'il mérite d'être en moins de place, et placer 1 à 2 Painters pour les cas Diablo serait pas du luxe (et vu tout ce que le Deck fait en dehors...)

Par contre si t'as pas d'idées à la place de Swordbreaker, Gururubau est clairement le meilleur choix. Du rush à 9 sans Generation Break, tutorisable par le Demon World Castle si tu le joues, voui monsieur.

Sinon je trouve la Decklist intéressante, ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:47

Je vais cher troll, mais tu vas cher payer des droit auteurs pour le nom de deck à kanzaki xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:53

Kyō a écrit:
Pourquoi Gilvaese ? ?_? Bahabd Caar est sympa mais quitte à jouer un truc du genre, autant placer le Demon World Castle GB1, qui te permet d'avoir un early légèrement plus consistent. Apès si tu joues Phantom Blaster Diablo, avec le potentiel control de Doomed, Blaster Dark "Diablo" -doit- être là. Par contre de là à trouver Grosne intéressant... Je sais pas trop trop :/

Pour être honnête, dans la majorité des cas, si j'ai pas Claret, je me démerde pour normal call Branwen pour le tuto, donc j'ai pas encore eu le soucis de ride autre chose, mais effectivement, Totwachter est une option intéressante (ET C'EST UN DEMON WORLD CASTLE! <3)
Et j'aime absolument pas l'idée de jouer Blaster Dark Diablo dans Claret, à vrai dire. Si jamais je le ride pour Stride un Diablo, j'ai quand même Graymyu, Darkpride, Darkquartz et Devil Summoner qui deviennent des vanillas. =/

Grosne est vachement intéressant, en vrai.
Avec le Stride Skill de Claret etc, il monte assez vite. Mais il est vraiment fou avec des Cursed Eye Raven, qui remplit le board de G1- avec une de ces gratuités...

Kyō a écrit:
4 Graymyu ça me semble un peu beaucoup par contre. Tu as un peu tout ce qu'il te faut, et dans l'absolu Graymyu n'a pas tant de cibles que ça... Déjà tu dois couper l'idée de call Darkquartz vu que c'est la cible de Darkpride (quoique je reconnais que call Darkquartz solo fait passer un palier sur la même colonne). Je pense quand même qu'il mérite d'être en moins de place, et placer 1 à 2 Painters pour les cas Diablo serait pas du luxe (et vu tout ce que le Deck fait en dehors...)

Painter, c'est effectivement un option à laquelle je songeais, mais faudrait jouer des Macha, du coup, pour aller le tuto en Battle, histoire de pouvoir le rentabiliser.
Mais encore une fois, j'suis pas très chaud à l'idée de jouer du Diablo avec Claret...

Par contre, Graymyu tuto à la fois Oscar, Abyss Summoner, ALSUR, et éventuellement Darkquartz. Alsur va être vraiment déterminant pendant 100% des tours, vu qu'on retire 2+ pour chaque Stride VOIRE 2 pour le GB2 de Claret; raison pour laquelle j'avais mis 4 Graymyu.

4 Darkpride
3 Graymyu
2 Macha
2 Painter, peut-être?

Kyō a écrit:
Par contre si t'as pas d'idées à la place de Swordbreaker, Gururubau est clairement le meilleur choix. Du rush à 9 sans Generation Break, tutorisable par le Demon World Castle si tu le joues, voui monsieur.

Sinon je trouve la Decklist intéressante, ça me plait Smile

Hum. En y réfléchissant, Gururubau est pas moche, mais quand j'essaye de voir les colonnes possibles, j'vois "que" du 19k. x)
J'vais voir entre les différentes options que j'ai: Zolfri (même combat que pour Gururubau) et Night Sky Eagle (qui fait du 21k, par contre et prend pas mal de sens avec Macha.)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:27

Désolé du double-post; j'reviens "juste" sur Grosne:

Spoiler:

J'suis même tombé à court de Stikeez, pour mettre le power-up. xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:37

Tu souffres du même défaut avec Gilvaese, sauf que Blaster Dark "Diablo", lui, te permet d'avoir un kill plus certain, surtout avec 2 Aurageysers Doomed. Et même si tu as Blaster Dark "Diablo", ok tu te prives d'une partie du support mais tu ne te prives pas de tout non plus, tu peux jouer sans et ta G Zone te le permet très largement. (Pour Grosne je l'aime juste pas, après je dis pas qu'il est pas efficace loin de là :p)

Je sais pas si Macha est si obligatoire que ça vu le niveau d'épuration. A la rigueur oui si tu places Blaster Dark "Diablo" dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:06

Kyō a écrit:
Tu souffres du même défaut avec Gilvaese, sauf que Blaster Dark "Diablo", lui, te permet d'avoir un kill plus certain, surtout avec 2 Aurageysers Doomed. Et même si tu as Blaster Dark "Diablo", ok tu te prives d'une partie du support mais tu ne te prives pas de tout non plus, tu peux jouer sans et ta G Zone te le permet très largement. (Pour Grosne je l'aime juste pas, après je dis pas qu'il est pas efficace loin de là :p)

Je sais pas si Macha est si obligatoire que ça vu le niveau d'épuration. A la rigueur oui si tu places Blaster Dark "Diablo" dedans.

Avec Oscar, Abyss Summoner et Graymyu qui vont pointer le bout de leur nez en plus de Darkpride et Darkquartz (et Cafar) déjà présents, je pense réellement focus Claret jusqu'au bout.

Du coup, je vais repasser Branwen à 4 et très probablement jouer Swordbreaker en x1 avec 3 Totwachter.

Pour les G2, Macha est au final assez décevante. Je pensais qu'être obligé de call un G1 était pas très contraignant; mais au final, c'est pire que tout. x)
Je vais laisser 4 Graymyu, qui pourra me permettre de call aussi bien Abyss Summoner qu'Oscar ou Alsur.

Pour le dernier G2, si je décide finalement de mettre des Cursed Eye Raven, je jouerais 3 Grosne, pour pouvoir faire un petit power-up bien sympathique.
Sinon, je vais probablement opter pour Balberith ou éventuellement Nemain (ou Gyva.)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:13

La question c'est pas vraiment le focus (en même temps c'est un dilemme de beaucoup de Decks, souvent en Shadow Paladin d'ailleurs), c'est d'une la qualité de ton back-up, de deux la qualité de ton/tes finish Diablo :/
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:24

Kyō a écrit:
La question c'est pas vraiment le focus (en même temps c'est un dilemme de beaucoup de Decks, souvent en Shadow Paladin d'ailleurs), c'est d'une la qualité de ton back-up, de deux la qualité de ton/tes finish Diablo :/

Plutôt que "focus", j'aurais dû utiliser le terme "rester".
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:54

Mouais enfin bon, tu te prives d'un killing move en parfaite adéquation avec ton double Doomed et qui facilite également un tour de Spectral... Et pourtant tu l'as toi-même encaissé, Doomed + Diablo =/

(EDIT: Après bon tu veux pas tu veux pas, je trouve ça juste dommage vu l'opti...)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:42

En même temps, t'as joué VS un Beast Deity (bonjour le CA généré ET "générable") qui avait full Triggers en main; normal que ça fasse game (même si t'as tout misé sur un CritForWin.) XD

Si je jouais plus de support générique, j'aurais effectivement envisagé Diablo en back-up, mais 2 Oscar, 3 Darkquartz, 2 Abyss, 4 Darkpride, 4 Graymyu, ça fait quand même beaucoup trop de cartes qui deviendront vanilla au moment de ride Diablo. Prendre ce risque "juste" pour un retire au moment de Stride, bof. Je trouve pas ça opti si ça rend un bon tiers du deck inutilisable pendant ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:04

Ce que je voulais dire par là c'est qu'avec un moteur de retire pas si ouf Doomed + Diablo peut déjà se faire de manière plus que potable, sur la durée avec 2 Doomed et un coup de Diablo c'est beaucoup plus efficace sur un bon ensemble de Decks.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:24

C'est pas parce qu'il à encaisser Doomed + Diablo qu'il doit le jouer hein.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeLun 29 Fév - 5:08

Zerone a écrit:
C'est pas parce qu'il à encaisser Doomed + Diablo qu'il doit le jouer hein.. clown

Nan mais surtout, faut dire ce qui est: rajouter Blaster Blague Diablo dans le build sera "juste" pour faire final turn.
C'est pas forcément nul, ok. Mais c'est pas opti du tout à mes yeux.

Je vais le ride, stride Phantom Blaster Diablo pour casser un etc. Oui.
Mais au niveau des cartes à retire de mon côté, je vais devoir me contenter de ce que j'ai sous la main et je vais pouvoir utiliser ZÉRO skill pour ramener des cartes.

Si j'ai ce qu'il faut, tant mieux, mais si c'est pas le cas, je vais me contenter de call des Triggers ou des vanillas qui auraient été plus utiles à call sous Claret et qui auraient pu me build un board super sympa, vu le potentiel du deck.

Je préfère Stride Diablo sur Claret et bénéficier des skills de mes cartes, quitte à pas faire final turn sur le skill de Diablo.
Vu la qualité du support Claret, même si tu finis pas durant le tour, t'auras quand même engendré masse CA + field advantage pour survivre au tour adverse ET prétendre finir au tour d'après.

@Kyo: Certes, un mec qui laisse qu'un ou deux rears, il a soit pas de main, soit il sait pas trop jouer contre Shadow (j'étais dans le premier cas: j'avais rien du tout en main), effectivement, Diablo fait game.
Quand on avait joué, toi, t'as vraiment tout misé sur Crit for Win, et pour quelqu'un qui veut montrer le côté skill de Shadow Paladin, c'est clairement pas en se reposant sur Diablo H24 que tu vas le montrer...
(Oui, H24, parce que Diablo est UN finisher, pas LE finisher.)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeLun 29 Fév - 6:14

Je me permet, mais pour le coup je suis de l'avis de nido (le blaster diablo est contre-nature à claret) car ils ont 2 optique rien avoir et demande un line up totalement différent en terme de g1/g2.
Jouer des stand qui ce renvoie dans un claret clairement sa se tente car sa fini vite au deck out je trouve claret si tu veux abuser des skill.
Le forrunner je viens de le lire et il est ouf xD, il assure d'avoir une perfect par contre même si il est tutorisable, je me demande si c'est pas mieux de play 4x le g2 qui gagne 3000, car il aide vraiment à finish en tant que rear et est le plus synergique avec les stand.
Par contre j'adore ta dl nido xP mais j'ai un pote il a fait déjà un truc dans le style x).

edit: pour les stand j'en aurai quand même jouer que 6 perso car tu dépend énormément de ta main pour eviter de l'avoir en check mort (sur les premier tour de jeu du moins) x).
Sinon ta penser au g1 qui tape à 9000, dans ce genre de deck sa peux faire de sacré dégât je trouve pour optimiser des call offensive mais aussi avoir un meilleur début de game, plus de rentabilité vis-à-vis des stand.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeLun 29 Fév - 7:58

C'est pas une question de nature ni de dire "je joue sur Blaster Dark" mais de complémentarité dans le kill. Perso je vois 2 Doomed avec de quoi stack pour du control, la probabilité de pouvoir finir sur Diablo justifie juste sa présence. Et à plus forte raison avec le retour de Shadow Paladin en G-BT06. Et non, tout le support n'est pas tué (suffisamment pour rendre le reste vanilla, mais c'est le défaut de base d'un Deck Claret peu importe son back-up), mais encore une fois : pourquoi dire "ouais Blaster Dark est contre-nature", quand le back-up actuel c'est Gilvaese. Gilvaese punaise ! xD

Ce que Blaster Dark permet, Totewatcher ne permet pas nécessairement de le compenser (même si de base c'est un excellent back-up) :
- Aurageyser fait passer au GB2, ce qui permet directement d'enchaîner avec un Spectral Blaster quand tu veux, mais littéralement quand tu veux, c'est quand même effrayant xD (Sachant que tu finis sur un tribute 2 seulement, voire 1 si tu touches le Stand Trigger)
- Encore une fois, le finish Diablo qui punit quand même pas mal de Decks, et pas seulement le Shadow Paladin d'en face (même si Spectral Blaster fait figure d'exception). C'est un fait, je veux dire, tu te prives de ta meilleure option de punisher d'une parce que tu n'aimes pas Blaster "Blague", de deux parce que tu argumentes sur une question de back-up, alors que peu importe ton back-up tu te coupes du dit support Claret si tu viens à le Ride. Et comme tu disais, tu as Branwen au pire, alors où est diable le problème ? :/ D'autant que tu auras toujours un peu plus de facilités à Stride avec 7 Grade 3 avec Blaster Dark "Diablo" plutôt qu'autre chose, 4 Branwen ou pas - surtout si tu espères en call 1.

D'autant que, tu peux placer 2 Painter, et peu importe qui tu joues tu en profiteras. Après, même si j'adore Oscar, je jouerais de toute façon David en Forerunner (tout en jouant Oscar x1 derrière) pour l'ensemble et supporter le tout. Après c'est sûr que si tu tiens ABSOLUMENT à garder Oscar, forcément tu auras plus de mal. (C'est bête à dire, mais le fait que Claret Sword n'ait pas de Stride Fusion est très moche vu que le seul jeu double-nom se fait sur Blaster, mais débattre sur ça ne règle pas le problème, factuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeLun 29 Fév - 12:14

Kyō a écrit:
C'est pas une question de nature ni de dire "je joue sur Blaster Dark" mais de complémentarité dans le kill. Perso je vois 2 Doomed avec de quoi stack pour du control, la probabilité de pouvoir finir sur Diablo justifie juste sa présence. Et à plus forte raison avec le retour de Shadow Paladin en G-BT06. Et non, tout le support n'est pas tué (suffisamment pour rendre le reste vanilla, mais c'est le défaut de base d'un Deck Claret peu importe son back-up), mais encore une fois : pourquoi dire "ouais Blaster Dark est contre-nature", quand le back-up actuel c'est Gilvaese. Gilvaese punaise ! xD

En vrai, dans ce deck, un back-up G3 me servirait plus à faire quelque chose EN ATTENDANT Claret et pas après.
De ce que j'ai testé, j'ai jamais ressenti le besoin de ride autre chose que Claret.

Donc Totwachter ou Gilvaese, c'est pareil. Blaster Dark Diablo, par contre, ça change tout, vu qu'il sera vanilla LUI AUSSI. x)

Kyō a écrit:
Ce que Blaster Dark permet, Totewatcher ne permet pas nécessairement de le compenser (même si de base c'est un excellent back-up) :
- Aurageyser fait passer au GB2, ce qui permet directement d'enchaîner avec un Spectral Blaster quand tu veux, mais littéralement quand tu veux, c'est quand même effrayant xD (Sachant que tu finis sur un tribute 2 seulement, voire 1 si tu touches le Stand Trigger)
- Encore une fois, le finish Diablo qui punit quand même pas mal de Decks, et pas seulement le Shadow Paladin d'en face (même si Spectral Blaster fait figure d'exception). C'est un fait, je veux dire, tu te prives de ta meilleure option de punisher d'une parce que tu n'aimes pas Blaster "Blague", de deux parce que tu argumentes sur une question de back-up, alors que peu importe ton back-up tu te coupes du dit support Claret si tu viens à le Ride. Et comme tu disais, tu as Branwen au pire, alors où est diable le problème ? :/ D'autant que tu auras toujours un peu plus de facilités à Stride avec 7 Grade 3 avec Blaster Dark "Diablo" plutôt qu'autre chose, 4 Branwen ou pas - surtout si tu espères en call 1.

"Si tu touches le Stand trigger" => C'est JUSTEMENT l'intérêt de Claret et Graymyu: ILS VONT LE CHERCHER, CE STAND TRIGGER.
Donc tes sacrifices sont toujours optimisés là où Blaster Dark Diablo aurait besoin de support Diablo ou générique (et encore, Macha est même pas foutue d'aller le chercher!)

Quand je ride Diablo, j'ai "juste" le tiers du deck qui devient vanilla, quoi!
Donc si j'ai mon Stand, c'est cool. Et si je l'ai pas?
Faudrait que j'inclue d'autre cartes qui changent complètement les ratios pour un potentiel finisher si mon adversaire prend soin de laisser 2 rear en jeu.
Donc je vais péter tous les ratios pour une seule fenêtre d'action (que j'aime pas du tout de base; mais pas jouer PB Diablo du tout serait stupide, par contre.)

Comme j'ai dit, je ride Claret et j'suis bon pour le reste de la game. Le reste devient du Stride Fodder.
Et si j'ai pas Claret, mais que je choppe Gilvaese ou Totwachter, j'peux quand même jouer.
Si je choppe Diablo, je peux pas. Enfin, si, j'peux le révéler pour Branwen, puis le discard; CQFD. clown

Kyō a écrit:
D'autant que, tu peux placer 2 Painter, et peu importe qui tu joues tu en profiteras. Après, même si j'adore Oscar, je jouerais de toute façon David en Forerunner (tout en jouant Oscar x1 derrière) pour l'ensemble et supporter le tout. Après c'est sûr que si tu tiens ABSOLUMENT à garder Oscar, forcément tu auras plus de mal. (C'est bête à dire, mais le fait que Claret Sword n'ait pas de Stride Fusion est très moche vu que le seul jeu double-nom se fait sur Blaster, mais débattre sur ça ne règle pas le problème, factuellement)

C'est en partie de là que vient le problème, en fait:

Tu jouerais toujours David là où je jouerais Oscar.
Du coup, je mettrais des Stands là où tu mettrais des Crits.
Tu maximiserais tes sorties Diablo là où je maximiserais le CA et le field advantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeLun 29 Fév - 14:46

Je tiens à ajouter une petite précision qui fait justement la force du deck Claret à l'heure actuelle et encore plus avec le nouveau support.
Grosne !
C'est simple en prenant l'argument l'adversaire laisse 2 rear sur le terrain tout en gardant Claret comme G3 tu peux finir avec Diablo et en te faisant un joli terrain et CA. S'il laisse 2 rear avec la puissance monstre que peut atteindre Grosne à force de call avec le stand de la main ou via le skill claret etc...  il suffit juste de s'acharner sur 1 des rears s'il veut le protéger pour pouvoir garde Diablo faudra qu'il crache sa main donc ça lui ferait un énorme moins juste pour survivre ce qui nous permet à nous derrière d'être détendu même s'il meurt pas du fait qu'il a tout fait pour protéger son rear. Et dans le cas ou il a justement pas de quoi guard la puissance du ou des Grosne ben c'est game. Preuve encore que Claret avec tout le support > Blaster Dark Diablo dans son élément en tant que finisher je précise ^^
Et BONUS si on a un stand au check on restand un Grosne restant s'il y en a 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:32

Mise à jour post FC. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weakness is a sin. Empty
MessageSujet: Re: Weakness is a sin.   Weakness is a sin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weakness is a sin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: