Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Card of the Day

Aller en bas 
+49
Maxwell
Nido
Mirai
Trec
Top 9 or riot
Shirotama
Aresky
Nalkey
Luyi
Kyurzu
Ciclarion
Tajuu
Myjasu
Chronofang Tiger
leloupbar
Jefri Swag
Kyō
Ex-dragon
Le pire joueur LJ
Jackoun'
Dino-Thunder
Ludotec
「Arutichoku」
AnyOne
steve54
Shinigami
Martino73
Kanpekinaru Mad Scientist
SoЯa
Yami15
Setsuna. F. Seiei
kisagi
Sehelion
Alunyan
Marluxia
Un fantôme
Axalis
Luffy971
Greytsu
Shiro
anthosnake
musica35
Shenron
Akiel
Reiniidei
Rodstar
Zerone
valfor974
Louis
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:35

Rappel du premier message :

Card of the Day  - Page 9 Vgd_today

Glorious Bravery of Radiant Sword - G-BT07/014 (RR)
Golden Beast, Sleimy Flare
Grade 4/ Gold Paladin - Royal-Beast / G-GUARDIAN - 15 000 Shield

[G guardian] (Usable when both fighters' vanguards are grade 3 or greater, and the number of face up G guardians in your G zone if three or less)-Opponent Turn's Guard Step-[Choose a card with "HEAL" from your hand, and discard it] Call this card to your (GC) from face down.
[AUTO]:[Choose one of your rear-guards, and put it on the bottom of your deck] When this unit is placed on (GC), you may pay the cost. If you do, look at five cards from the top of your deck, search for up to two cards with different grades from among them, call them to (GC), and shuffle your deck.

============================================================

Card of the Day  - Page 9 Vg_today_b
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:19

En faite il va falloir voir les rulings pour savoir si sa donne un effet un peu à la Cosmic Hero genre quand il passe le palier tu pioche 1

C'est même un dragon-léopard des neiges-cornus-qui lit des livres et est accompagné d'une souris (son 4h qu'il n'a pas encore mangé)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:21

C'est une fois retiré, ça me semble assez évident vu la place de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:25

C'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:48

Un léopard, c'est "juste" un gros chat. x)
Revenir en haut Aller en bas
Chronofang Tiger

Chronofang Tiger


Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:49

Nido a écrit:
Un léopard, c'est "juste" un gros chat. x)
Ou un persian Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:17

Kyō a écrit:
C'est une fois retiré, ça me semble assez évident vu la place de la phrase.

Pas du tout.
Le tout est un seul et même effet, que tu donnes 4'000 ou 8'000, si la puissance du RG choisit atteint les 20'000, tu pioches 1.
Revenir en haut Aller en bas
Chronofang Tiger

Chronofang Tiger


Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:19

Reiniidei a écrit:
Kyō a écrit:
C'est une fois retiré, ça me semble assez évident vu la place de la phrase.

Pas du tout.
Le tout est un seul et même effet, que tu donnes 4'000 ou 8'000, si la puissance du RG choisit atteint les 20'000, tu pioches 1.
Je pense aussi, sinon les deux dernieres phrases n'auraient pas été séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:20

Reiniidei a écrit:
Kyō a écrit:
C'est une fois retiré, ça me semble assez évident vu la place de la phrase.

Pas du tout.
Le tout est un seul et même effet, que tu donnes 4'000 ou 8'000, si la puissance du RG choisit atteint les 20'000, tu pioches 1.

Justement, non. C'est tout faux. Le skill est séparé en deux via le "Then". Fait supporté justement par la Q&A de Bushiroad sur la Card of the Day Wink Puis même, c'est évident : "If you do" se réfère à la possibilité émise par le "Then, you may".

(Et pour enfoncer un peu le clou : si tu avais raison, alors le skill de retire aurait été mentionné avant. Or dans ce cas ça aurait été très difficile de reformuler l'effet de la carte. D'autant que pour rappel, certains Great Nature donnent +4000 sans retirer)

EDIT: Je suis pas un chien, voici la traduction du message R&D de Bushiroad

"Today's card is the 《Great Nature》 G Unit "Omniscience Dragon, Hrimthurs", from "Fighter's Collection 2016", which goes on sale April 30th, 2016! It has the classic 《Great Nature》 abilities of buffing allies and aiming for extra draws.

"Hrimthurs" has an ability to buff a Rearguard after it attacks. This buff lets you choose one of two options.

・ Power+4000 OR,
・ Power+8000, retire it when the turn ends if you choose to do so. If this Unit's Power is raised to 20000 or more, you can draw a card, so power them up depending on the situation! "After attack" is the big point here, so after confirming your Triggers, you can choose how much you buff. However, if it's a front row Rearguard you choose, keep in mind, note you cannot add the Boosted Power to count to this value.

If you combine this card with the Stride Bonus of "Famous Professor, Bigbelly", if a Rearguard with 9000 Power, can be buffed to a base Power of 21000. Because you'll also be able to draw a ton of cards, try and combine them together!"
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:28

Dans les cas où la pioche se fait au moment du retire, la pioche se fait AVANT le retire voir Chatnoir entre autres) car dans des cas où tu ne peux pas retirer (Stamp Sea Otter) tu pioches quand même.
De plus, l'effet de piocher est écrit au présent donc c'est au moment de la résolution de l'effet.

Pour le fait que les 2 phrases soient indépendantes l'une de l'autre, regarde le Stride Seal Dragon, il gagne +1 Crit indépendant au fait que tu Call des cartes de son deck, pour autant que la condition de gagner le crit est remplie.

EDIT : t'as trouvé ça où ??

EDIT 2: Et pourquoi tu serais un chien ?? Tu sembles agressif :-/


Dernière édition par Reiniidei le Mer 2 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:30

Reiniidei a écrit:
Dans les cas où la pioche se fait au moment du retire, la pioche se fait AVANT le retire voir Chatnoir entre autres) car dans des cas où tu ne peux pas retirer (Stamp Sea Otter) tu pioches quand même.
De plus, l'effet de piocher est écrit au présent donc c'est au moment de la résolution de l'effet.

Pour le fait que les 2 phrases soient indépendantes l'une de l'autre, regarde le Stride Seal Dragon, il gagne +1 Crit indépendant au fait que tu Call des cartes de son deck, pour autant que la condition de gagner le crit est remplie.

*soupir* Lis mon édit, ça ira plus vite...

Pour ton 2e cas, c'est parce que tu résous un skill autant que possible, le Then est différent car il correspond à un Timing Check. Bushiroad ajoute également ceci sur le texte :

Q. I've achieved Generation Break 1, and "Witch Doctor of the Rotten Sea, Negrorook" is in Hollow State, how much does it power it become? What's the difference between it and "Ghoul Dragon, Gast Dragon" and its "Then"?

A. If you've achieved Generation Break 1, when a "Witch Doctor of the Rotten Sea, Negrorook" in Hollow State attacks, its Power is 16000. Since "Witch Doctor of the Rotten Sea, Negrorook" has no requirements, such as paying the cost, its text does not have "Then" written. In this case, resolve as much of its text as possible. If a card has the text "Then" written, you must meet the requirements of the previous sentence. In the case of "Omniscience Dragon, Hrimthurs", if the requirements of "If you pay it" are not met, you cannot resolve the text "Then" that comes after it.

Où je trouve ça ? Le forum où je tire mes infos. Le mec traduit les CotD chaque jour.
"Je suis pas un chien" c'était une expression, rien d'agressif. Je dois cependant reconnaître avoir tiqué parce que tu me dis "Pas du tout", alors que tu ne sais justement pas très bien lire un skilltext et que je te démontre par plusieurs points pourquoi, la preuve en est là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:49

Après si t'as accès à des information que je n'ai pas, ça aide pas.

Juste en lisant le texte, ça semblait logique de mon point de vue, la dernière phrase semble indépendante des autres.
Le "Then" me semblait uniquement pour le fait de Power-up.

Mon mauvais...

Après toi aussi tu ne sais justement pas très bien lire un skilltext car dans le débat de départ, tu dis que la pioche se fait quand tu retires la carte alors que pas du tout.

Mais bon, merci d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet.

Par contre ce serait pas mal d'avoir les sources de toutes ces traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:59

Il n'y avait selon moi même pas besoin des explications de Bushiroad, ça fait juste office de confirmation...

Ben non, ça se déclenche bel est bien quand la carte est retirée, comme environ 99% des skills de Great Nature xD Et autrement, Bushiroad aurait été forcé de donner un skill au dit rearguard, disant que lorsque le Power dépasse 20000, le joueur pioche une carte. Et la trad que j'ai postée confirme d'autant plus vu que la partie de pioche est décrite dans le deuxième cas de Bushiroad... (Donc non mec, je sais lire un skilltext tout de même, et j'ai donné largement assez d'arguments pour que mon opinion ne soit pas réfutable, et moi je ne confonds pas un skill type Crossorigin/Blockade Inferno et un skill type Then ^^')

Pour les informations, Alu avait le lien mais elle semble absente dernièrement. Donc pour les curieux, direction la section Vanguard du forum Neo Ark Cradle, inscription requise.
Revenir en haut Aller en bas
Chronofang Tiger

Chronofang Tiger


Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:06

Merci kyo, ca me semble logique maintenant Smile
Je vais voir les autre Q&A
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:18

Citation :
"Hrimthurs" has an ability to buff a Rearguard after it attacks. This buff lets you choose one of two options.

・ Power+4000 OR,
・ Power+8000, retire it when the turn ends if you choose to do so. If this Unit's Power is raised to 20000 or more, you can draw a card, so power them up depending on the situation!

Tu sais lires un skilltext mais pas une explication de Bushi apparemment...

C'est pourtant très clair....


Perso, je stop cette discutions vu qu'apparemment tes dires sont irréfutables tel une personne bornée ne voulant jamais avoir tord.

Merci quand même de m'avoir appris la différence entre Crossorigin et les skills Then.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:35

Perso la seule question que je me pose avec lui, c'est est-ce que la draw se fait au moment du retire ou bien au moment où il touches les 20000+.
Je penche pour le moment précis où il touche ses 20000, mais sans affirmer que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Myjasu

Myjasu


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2016

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:48

Le problème ici est que le texte est réellement ambigu en ce qui concerne cette pioche si on ne fait pas attention aux moindres détails.

Kyō a écrit:
Et autrement, Bushiroad aurait été forcé de donner un skill au dit rearguard, disant que lorsque le Power dépasse 20000, le joueur pioche une carte.
Contre-Exemple:

Tu as un exemple à donner pour cela ? Car le seul exemple qui me vient en tête est Adelaide, et justement c'est l'inverse : Quand l'effet n'est pas immédiat, on donne un pouvoir indiquant quand il a effet. De plus, ma mémoire me fait défaut, mais puisqu'il y a un Then dans la phrase précédente, il aurait été logique de continuer par And plutôt que de mettre un point.

Carte a écrit:
If the chosen unit's [Power] with this effect is 20000 or more, draw a card.
Bushiroad a écrit:
"Hrimthurs" has an ability to buff a Rearguard after it attacks. This buff lets you choose one of two options.

・ Power+4000 OR,
・ Power+8000, retire it when the turn ends if you choose to do so. If this Unit's Power is raised to 20000 or more, you can draw a card, so power them up depending on the situation!

De plus, ces deux parties m'interrogent sur un point. Si effectivement on pioche une carte à la fin du tour, pourquoi préciser que l'on piocherait une carte "si l'on atteint les 20k par cet effet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:55

C'est great nature, tu pioches en fin de tour selon les conditions des skill... C'est un bon stride qui permet de moduler ton power creep, un peu et tu meurs pas, ou beaucoup si t'as un crayon ou autre sur la table qui permet d'atteindre le palier requis pour piocher une carte. Ca me parait tellement clair que je comprends pas le débat x)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:00

Tajuu a écrit:
C'est great nature, tu pioches en fin de tour selon les conditions des skill... C'est un bon stride qui permet de moduler ton power creep, un peu et tu meurs pas, ou beaucoup si t'as un crayon ou autre sur la table qui permet d'atteindre le palier requis pour piocher une carte. Ca me parait tellement clair que je comprends pas le débat x)

Tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi apparemment^^.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:05

Bon allé, qu il y ai debat pas de soucis, mais pas d invective interpersonnelle svp !
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:06

Reiniidei a écrit:
Citation :
"Hrimthurs" has an ability to buff a Rearguard after it attacks. This buff lets you choose one of two options.

・ Power+4000 OR,
・ Power+8000, retire it when the turn ends if you choose to do so. If this Unit's Power is raised to 20000 or more, you can draw a card, so power them up depending on the situation!

Tu sais lires un skilltext mais pas une explication de Bushi apparemment...

C'est pourtant très clair....


Perso, je stop cette discutions vu qu'apparemment tes dires sont irréfutables tel une personne bornée ne voulant jamais avoir tord.

Merci quand même de m'avoir appris la différence entre Crossorigin et les skills Then.

Psst, c'est toi qui as commencé par dire "Pas du tout"...

Myja, ça aurait pu être, soit (Pas si borné que ça...), plusieurs cas :
- La traduction de NeoArkadia dit : Then, during that turn, you can have that Unit gain [Power]+4000. If you do so, when that turn ends, that Unit is retired. If the Unit chosen by this effect had a [Power] of 20000 or more, draw 1 card. (même si l'écart entre la traduction donnée et celle du Wikia est assez curieuse pour que je l'ai pas mentionnée plus tôt, même si ça va dans mon sens).
- Ca aurait pu être tourné de cette manière : "[AUTO](RC)[1/Turn]: When this unit attacks a vanguard, if this unit's [Power] is 20000 or higher, draw a card." ou "[AUTO](RC)[1/Turn]: When this unit's [Power] becomes 20000 or higher, draw 1 card." Ce que Bushiroad souhaite serait donc respecté sans abus.

Sur ce point je veux bien reconnaître que l'ambiguité est archi-forte (et m'être un poil trop avancé), surtout vu la différence dans la traduction :/

Par contre, si la trad' donnée par NeoArk est bien la bonne (chose qui me paraît extrêmement probable, FreedomDuo semble penser la même chose même si là la traduction est plus que vague), je pense que la réponse sera donnée quand la carte sera leakée en anglais sur ce point très précis. L'ordre des textes aurait plus de sens dans ce cas précis et expliquerait pourquoi Bushiroad n'a pas pris la peine de tourner ça sous forme de don de skill.
Revenir en haut Aller en bas
Myjasu

Myjasu


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2016

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:17

NeoArkadia a écrit:
Then, during that turn, you can have that Unit gain [Power]+4000. If you do so, when that turn ends, that Unit is retired. If the Unit chosen by this effect had a [Power] of 20000 or more, draw 1 card.

Par ce simple verbe, en effet, cette traduction te donne effectivement raison. Et donc, si toute cette histoire de débat n'est qu'un soucis de traduction, ça serait couillon, si je puis me permettre. x)

A voir au moment de la traduction officielle donc.

Tajuu a écrit:
C'est great nature, tu pioches en fin de tour selon les conditions des skill... C'est un bon stride qui permet de moduler ton power creep, un peu et tu meurs pas, ou beaucoup si t'as un crayon ou autre sur la table qui permet d'atteindre le palier requis pour piocher une carte. Ca me parait tellement clair que je comprends pas le débat x)

L'habitude ne permet pas forcément de tout expliquer. C'est bon parfois de se poser des questions et de lire des cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:50

Myjasu a écrit:
NeoArkadia a écrit:
Then, during that turn, you can have that Unit gain [Power]+4000. If you do so, when that turn ends, that Unit is retired. If the Unit chosen by this effect had a [Power] of 20000 or more, draw 1 card.

Par ce simple verbe, en effet, cette traduction te donne effectivement raison. Et donc, si toute cette histoire de débat n'est qu'un soucis de traduction, ça serait couillon, si je puis me permettre. x)

En effet, ce débat n'est qu'un soucis de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:53

Tajuu a écrit:
C'est great nature, tu pioches en fin de tour selon les conditions des skill... C'est un bon stride qui permet de moduler ton power creep, un peu et tu meurs pas, ou beaucoup si t'as un crayon ou autre sur la table qui permet d'atteindre le palier requis pour piocher une carte. Ca me parait tellement clair que je comprends pas le débat x)

Salut, je m'appelle Wisdom Teller et je ne marche pas comme ça, je ne fais pas draw en End Phase... Idem pour Belly. Donc généraliser "Great Nature = Draw en End Phase", c'est faux.

Pour le coup c'est une traduction plus qu’ambiguë qui fait débat. Pour le coup moi je vois la draw au moment où il donne son power-up si la condition est remplie. M'enfin, autant attendre la traduction officielle, c'est pas la première fois que ça donne des trucs pas avérés (Arrester Messiah, qui aurait pu Lock un chez les deux joueurs entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:57

Ben BigBelly et Wisdom Teller font en fait office d'exceptions, on a quand même Parrot, Duckbill, Mikesaburo (si on veut bien le prendre en compte), Crayon Tiger, Pencil Koala, Chatnoir et Tester Fox dans une moindre mesure ; c'est pas si aberrant d'appeler ça une généralité ^^

Enfin, effectivement là ça va être assez tendu, toutefois si c'est bien une question de verbe au passé, ça explique plutôt bien la raison pour laquelle on a pas de don de skill.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:04

Yuulton John a écrit:
Arrester Messiah, qui aurait pu Lock un chez les deux joueurs

Ça aurait été tellement fort! Restand une colonne et assurer le setup Messiah pour l'extra critical en un skill s'il vous plait :p .
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:08

Bah au début à cause d'une mauvaise traduction, c'était ça Razz Puis mes rêves de joueur Messiah ont étés brisés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:20

Je sais pas si c'est parce que je joue pas le clan, mais je le trouve pas foufou, moi, ce Tachikaze...

Après, ce n'est que mon avis personnel, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:04

Ça sacrifie 3 pour piocher 1 là où Shadow sacrifie 2 et très souvent 1 pour piocher 2.
Mouais.

Tachi ne dispose pas à ce jour d'unités crédibles pour rendre ce skill rentable.
Tu peux toujours faire du skyptera ou du iguanogog like dans Ancient Dragon mais ça coûte trop cher...

En gros dans AD, pour CB2, tu restand une colonne Iguanogog like et tu fais du +0.
C'est pas degueu mais y'a mieux à faire.

Même Baby Camara qui est un excellent starter pour Tachi doit CB1 quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:15

Marluxia a écrit:
Je sais pas si c'est parce que je joue pas le clan, mais je le trouve pas foufou, moi, ce Tachikaze...

Après, ce n'est que mon avis personnel, hein.

Toutes les unités révélées à présent me font un peu cet effet là. Les cartes sont pas mauvaises mais elles apportent rien de vraiment nouveau dans la façon de jouer le clan. Autant la rg winter 2015 était vraiment une réussite, autant celle de 2016 est un peu plus quelconque.

Pour en revenir à la carte du jour, elle passe très bien avec gaia emperor aussi et fait une bonne alternative à gewalt/archraider.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:22

Gaia la rentabilise carrément Smile .
CB2 (effet Camara) -> Multi attaques -> +1 en main.
C'est une joli open mais dans ce cas précis...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:12

Jefri Swag a écrit:
Gaia la rentabilise carrément Smile .
CB2 (effet Camara) -> Multi attaques -> +1 en main.
C'est une joli open mais dans ce cas précis...

C'est dans cette optique là qu'il a été créer clairement mais ce Tachi est grave nul à chier. En effet, si t'as pas Gaia jamais t'arrivera à le placer, je dirais même plus, il ne génère aucun CA sauf dans des conditions parfaites évoquées précédemment ... Bref c'est de la merde en barre.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:15

Il est fort quand l'adversaire est à 4 et n'a pas de perfect xD.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:20

Jackoun' a écrit:
Il est fort quand l'adversaire est à 4 et n'a pas de perfect xD.

Je vais me hasarder à émette une hypothèse mais, c'est pas parce que c'est un stride? clown

Je sais pas si il faut tout de suite le mettre à la poubelle. Franchement en open stride, si l'adversaire n'a rien sur le terrain, il fait son taf. Recycler un carte de la main c'est pas degueu non plus quand on a pas de quoi monter un bon terrain. Bref il est pas exceptionnel mais il peut avoir une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:24

Putain, si il gagnait 5000 par unité détruite, il aurait fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:27

Jefri Swag a écrit:
Putain, si il gagnait 5000 par unité détruite, il aurait fait mal!

C'est le cas, mais pour un finish Gluttony Dogma fait déjà bien le taf et Ancient Dragon a pearly titan qui gagne un crit.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:29

Ben sur freedomduo y'a marqué "for every" et non "for each".
Je pense qu'il gagne juste 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:31

Vu les trad approximatives de FreedomDuo...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:32

Jefri Swag a écrit:
Ben sur freedomduo y'a marqué "for every" et non "for each".
Je pense qu'il gagne juste 5000.

Bah, si c'était le cas, y'aurait juste marqué "and it gains +5000" sans ajouter ni "for every" ou "fro each"

http://cardfight.wikia.com/wiki/Destruction_Tyrant,_Grado_Gigant
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:34

Dragon God Of Love Live! a écrit:
Card of the Day  - Page 9 Vgd_today

Fighter's Collection 2016 - G-FC03/015 (RRR)
Destruction Tyrant, Grado Gigant
Grade 4/ Tachikaze - Dinodragon /  +15 000 Power/ 0 Shield

[Stride]-Stride Step-[Choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them] Stride this card on your (VC) from face down.
[AUTO](VC/RC):Engorge (When this unit attacks, you may retire one or more of your other rear-guards. If you do, it is engorged until end of turn)
[AUTO](VC):When this unit becomes engorged, until end of turn, this unit gets [Power]+5000 for each unit retired during this turn due to the effect of this unit's engorge ability. If the number of units retired during this turn due to the effect of this unit's engorge ability is three or more, draw a card.
============================================================

Card of the Day  - Page 9 Vg_today_b

A jour
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:11

Franchement c'est pas (si) moche. C'est un Blizza qui peut monter à 51k en full field sans CB et sans persona. J'admets que l'ancien l'Ancient Dragon même s'il n'atteint pas les mêmes paliers offre une solution bien moins chère pour du Power Creep et peut toucher l'extra crit.
Glutonny est meilleur dans l'optique de retire le board bien sûr mais 51k ça reste un beau chiffre qu'on préfère subir avec un perfect en main^^.

Bon ok y'a quand même bien mieux à jouer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:14

En tous cas ça reste toujours mieux que le support Rex.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:23

Allez, en x1 ou 2 pour gérer le match up LJ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:27

Même pour éviter de se faire lock, le -2 s'assume moyen xD.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:30

Jackoun' a écrit:
Même pour éviter de se faire lock, le -2 s'assume moyen xD.

Non mais tu fais CB2 pour récup 2 Skyptera xD .

Je pense surtout à Dogma qui ne peut pas restand si il a une carte lock.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:31

C'te généralisation x)

Perso c'est vrai qu'il fait un bon open sur Gaïa, mais à part ça il reviendrait trop cher dans Ancient Dragon si je ne m'abuse :/
Au fait faut choisir entre lui et celui qui retire une front Smile
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:20

Il fonctionne en open stride avec shiranui, il est vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:10

Mr TORGUE a écrit:
Il fonctionne en open stride avec shiranui, il est vraiment très bon!
Je le vois plutôt en Stride pour tempo.
Si j'ai bien compris un bind 3 te fait retire 2.
Il faut donc que l'adversaire ait au moins 4 rears pour que l'open fasse mal.
Effet du Stride -> Bind 2
Effet Shiranui -> Bind 1

Edit : Ah mais attend, ça ne marche pas comme ça.
Le bind de Shiranui ne compte pas dans les 3 bind du skill du Stride.
Il faut donc full field pour que le retire fonctionne non?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:21

Oui il doit avoir full field pour que le retire marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:34

Ah
je viens de perdre grand intérêt pour ce stride ><
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:30

Il est super ce stride je trouve.
Clairement il met une pression non négligeable sans cb ce qui est interessant.
Il field contrôle si l'autre est trop gourmand pour crée son field.
Il complète assez bien optique actuel de nubatama qui bind la main plus facilement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card of the Day  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card of the Day    Card of the Day  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card of the Day
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day
» "Hearth card"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Nouveauté-
Sauter vers: