Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?

Aller en bas 
+6
Mobius
Dino-Thunder
Le pire joueur LJ
Kyō
Reiniidei
Zerone
10 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:10

Alors, au BWC, Dimanche, je croise un joueur Aqua Force qui joue Andrey en Starter. OK, rien de bien surprenant. Il joue aussi Tidal Assault... encore une fois, rien de surprenant.
Puis, quand il fait l'effet de Andrey, il vise Tidal.
Du coup, voilà à quelques mots près l'échange qu'on a eu :

Moi : "Mais c'est idiot... De toute manière tu vas pouvoir le Re-Stand qu'une seule fois..."
Lui : "Bah non, il a deux effets de Re-Stand ! Donc du coup tu actives d'abord celui de Andrey, puis le sien !"
Moi : "... Mais c'est pas possible ! Les deux sont des AUTO qui s'activent quand tu attaques le Vanguard, et sont des 1/Turn, du coup tu peux pas !"
Lui "Si, si ! J'ai eu la confirmation des judges hier et même d'un mec de Bushiroad, Tidal Assault aurait un nouveau ruling !"

Alors, perso, je pense à une grosse erreur, parce que ça rendrait Tidal Assult l'unité la plus pétée du jeu sur un tour de Lambros... Sans compter que c'est en désaccord complet avec toutes les règles Bushi qui réduisent la force de Magnum Assault.

Pour rappel, les effets sont les suivants :
Andrey :
[AUTO]:Forerunner (When a unit of the same clan rides this unit, you may call this unit to (RC))
[ACT](RC) Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):[Counter Blast (1) & Put this unit to your soul] Choose another of your rear-guards, and until end of turn, it gets "[AUTO](RC)[1/Turn]:At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, [Stand] this unit, and this unit gets [Power]+2000 until end of turn.".

Tidal Assault :
[AUTO](RC)[1/Turn]:At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, if you have an «Aqua Force» vanguard, [Stand] this unit, and this unit gets [Power]-5000 until end of turn.

Pour moi, si tu cibles Tidal avec Andrey, tu DEVRAS le Re-Stand après son attaque sur le Vanguard avec +2 ET -5, et tu ne pourras plus le Re-Stand sur le reste du tour.

Du coup, j'aimerais confirmer mon point de vue, car le joueur en question me défendait dur comme fer qu'il pouvait d'abord Re-Stand avec Andrey, ré-attaquer puis Re-Stand avec Tidal, ce qui est pour moi une aberration.
Ce qui me choque encore plus, c'est qu'il dit que des judges présents le Samedi lui auraient confirmé ce ruling, ce qui en rajoute à ma confusion...


Dernière édition par Yuu Tsaji le Mar 17 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:19

Alors je ne joue pas Aqua Force mais au vu de comment sont écrits les effets des cartes que tu cites,
Je ne peux qu'être de ton avis car ça me paraît abusé un tel truc quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:41

Les effets sont des C/C du wikia.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:56

On en a rediscuté avec Nuage et Reyson Yuu, il n'y a pas de ruling. 1/Turn c'est qu'un keyword qui ne correspond pas à "this ability cannot be used anymore this turn, even if the cost is not paid" comme Magnum Assault. Tu résous Andrei ou Tidal dans l'ordre de ton choix.

(Sinon c'était Chris, un niçois)
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:58

Même moi j'étais choqué xDD
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:15

Kyō a écrit:
On en a rediscuté avec Nuage et Reyson Yuu, il n'y a pas de ruling. 1/Turn c'est qu'un keyword qui ne correspond pas à "this ability cannot be used anymore this turn, even if the cost is not paid" comme Magnum Assault. Tu résous Andrei ou Tidal dans l'ordre de ton choix.

(Sinon c'était Chris, un niçois)

On est d'accord mais les 2 effets sont obliagatoires, donc les 2 s'activent et se résolvent dans l'ordre de ton choix, certes.
Et même si une partie de l'effet ne peut pas être résolue, tu fais quand même le reste, surtout quand ces 2 cas là, aucun des 2 n'ont une partie d'effet dépendante de l'autre. Du coup tu finis avec une carte Stand avec -3k au final.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:18

Reiniidei a écrit:
Kyō a écrit:
On en a rediscuté avec Nuage et Reyson Yuu, il n'y a pas de ruling. 1/Turn c'est qu'un keyword qui ne correspond pas à "this ability cannot be used anymore this turn, even if the cost is not paid" comme Magnum Assault. Tu résous Andrei ou Tidal dans l'ordre de ton choix.

(Sinon c'était Chris, un niçois)

On est d'accord mais les 2 effets sont obligatoires, donc les 2 s'activent et se résolvent dans l'ordre de ton choix, certes.
Et même si une partie de l'effet ne peut pas être résolue, tu fais quand même le reste, surtout quand ces 2 cas là, aucun des 2 n'ont une partie d'effet dépendante de l'autre. Du coup tu finis avec une carte Stand avec -3k au final.

Voilà. Ils s'activent tous les deux sur une attaque de Vanguard, et ne peuvent être utilisés qu'une fois par tour. La différence avec Magnum, c'est le fait que justement il n'y a pas de cost, mais les deux s'activent au même timing, à savoir la fin de la battle sur le Vanguard, et ne peuvent être joués qu'une fois par tour.
Il est donc impossible de Re-Stand une troisième fois, ce que Chris croyait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:20

... Ah putain c'était ça qu'on avait pas vu. Bah dans ce cas c'est résolution dans l'ordre voulu. Mais le truc c'est que vu que les deux sont en stand-by, résolution au maximum et un seul Stand.

Au temps pour nous, c'est l'habitude des non-obligations. J'en informe Nuage.


Dernière édition par Kyō le Mar 17 Nov - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:22

Bah en fait, moi aussi je me suis fait avoir, c'est Bigglack qui a été le premier à me mettre face à ce ruling. Depuis, ma première attaque de Tidal avant Lambros est TOUJOURS dirigée sur un rear Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:52

C'est Yuu qui a raison. 

On a 2 effets AUTO en 1/Turn, une fois que la condition est remplie, et seulement la condition, l'effet se déclenche. Ce n'est pas l'effet qui va impacter sur la résolution ou non d'un skill : 
Par ex : mon effet me dit de stand mais mon Tidal est déjà stand donc ça s'active pas... Faux. 
Donc ici, on a : 
- Fin de la battle où Tidal attaque le VG
- 2 effets AUTO sont déclenchés -> Stand By
- Je choisis de résoudre Audrey ( obligatoire ) en premier, je restand avec +2k -> effet Tidal toujours en standby. 
- Je résous effet Tidal ( obligatoire ), l'unité perd 5k et je stand ... sauf que l'unité est déjà stand. Dommage. 

Choisir d'activer le skill donné par Audrey en ignorant l'activation du skill de Tidal dans le but de l'activer plus tard est contraire aux règles du jeu : 
règles a écrit:
8.6.1. Automatic abilities are abilities that are played during the check timing right after a specific event happens.
8.6.2. If an automatic ability’s trigger condition is met, then that automatic ability becomes stand by.
8.6.3.1.You must play your automatic abilities that are standing by, and cannot choose not to play. However, if multiple automatic abilities that you are the master of is standing by, then you can choose the order in which to play them. 
Revenir en haut Aller en bas
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:14

C'est trop interprétable, je trouve...
Parce que "at the end of the battle", d'accord...mais une fois qu'il est restand, on n'est plus "at the end of the battle", justement. On est dans la main phase, entre deux battle. Du coup, on peut estimer légitimement qu'il n'est possible d'activer à la fois qu'un seul effet de restand dont le timing soit "at the end of the battle", puisque l'activer fait sortir l'unit du timing.

Si ça marche pas comme ça, alors on peut estimer que comme l'un des deux effets de restand ne peut être appliqué, son activation ne se fait pas : son effet, c'est de restand. Pour restand, faut que la carte soit en position rest. Si elle n'y est pas, il ne peut pas y avoir de restand, donc l'effet ne s'active pas. Donc il peut être activé plus tard, dans le même tour.

Je trouverais pas ça cheaté du tout moi, au contraire, ça rendrait juste ce deck un peu compétitif, vu comment certains autres sont sa mère cheatés la race de sa grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:21

Mobius a écrit:

Je trouverais pas ça cheaté du tout moi, au contraire, ça rendrait juste ce deck un peu compétitif, vu comment certains autres sont sa mère cheatés la race de sa grand-mère...

Pardon ? X'D

Si t'as jamais joué contre un Aqua Force, je peut te dire que si on suit ton raisonnement, avec une seule colonne, tu peux balancer 3 attaques correctes dans la tronche de ton adversaire, tout en gardant une autre colonne full stand et avant même que le VG ait attaqué, ce qui signifie que Lambros se régale avec joie. XD

Crois-moi, jouant moi-même Aqua Force, c'est certes chiant de se prendre du field control, mais avec le nombre pas possible de multi attackers qu'a le clan et que sont Tidal Assault, Magnum Assault, Rascal Sweeper, Couple Dagger Sailor et plus anciens comme Basil, le deck est clairement assez fort comme ça. X)
Revenir en haut Aller en bas
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:57

Je joue Aqua Force, et avec Lambros, je balance jusqu'à 9 attaques easy. À condition de pouvoir stride (si l'autre ne joue pas stride ou que, comme moi, il attend ton G3 pour s'y mettre aussi et stride en premier, tu peux toujours attendre) et à condition que l'autre te vide/lock pas ton field (kikoo Kagero et Link), ou qu'il connaisse rien aux Aqua Force. Sur un field rempli, tu bousilles 2 cartes et c'est fini.
Dans mon cas, ce sera Magnum-Magnum-Max-Sniper-Sniper(restand by Andrey)-Stacia (OU boost Lambros, auquel cas ça fera 8 atk, et pas 9)-Lambros-Magnum-Sniper (j'ai pas de crit, je précise. Sinon, je jouerais 2x Magnum après Lambros).
Tu bousilles Max et Magnum, et c'est fini. Tu te retrouves à 1 attaque. La seule solution viable, si tu joues la version multi attaques de l'Aqua Force, pour réussir à jouer correctement, c'est de blinder ta main pour tout burst d'un coup, et de placer du junk sur le terrain en attendant (pour avoir de quoi intercepter, taper un peu avant, vider le field ennemi, faire peur à ton adversaire, etc.).

Quant à Basil, il est très dispensable, je lui préfère largement le couple Max-Sniper (SB1 ==> +10k à la troisième battle, donc avec Andrey et Lambros, ça fait 1 atk à 19, une à 21, et une à 31...+3k par Malika, éventuellement. Indispensable, pour donner un peu de patate au deck). Max état un G3 à 11k, disons que son attaque sert à quelque chose, contrairement à Basil, qui n'est utile qu'en pré-stride si l'adversaire est encore en G2.
Et le but de Tidal, c'est justement le multi sans avoir à stride. Avec Lambros, tu joues pas Tidal, c'est un non-sens je trouve. Tu joues Magnum. Le -5k de Tidal est juste pas possible.


Le souci, c'est que tu tapes beaucoup, mais pas très fort. Perso, à moins de pouvoir mettre en place parfaitement ma strat, soit je balance que deux ou trois attaques correctes, soit j'en balance 5 ou 6 dont plusieurs qui passent pas (genre Alekbors, pour atteindre la 3è vague utile à Max et au Sniper).
C'est pour ça que j'ai troqué Basil, que je trouvais sympa au début, contre le Sniper. Mon deck manquait cruellement de patate, et c'est le gros souci du deck AF multi attaques basé sur les aquaroids.
C'est pour ça, balancer une ou deux attaques de plus, moi je verrais pas le souci, vu comment on se fait complètement pourrir au moindre field control...
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:15

Mobius a écrit:
Je joue Aqua Force, et avec Lambros, je balance jusqu'à 9 attaques easy. À condition de pouvoir stride (si l'autre ne joue pas stride ou que, comme moi, il attend ton G3 pour s'y mettre aussi et stride en premier, tu peux toujours attendre) et à condition que l'autre te vide/lock pas ton field (kikoo Kagero et Link), ou qu'il connaisse rien aux Aqua Force. Sur un field rempli, tu bousilles 2 cartes et c'est fini.
Dans mon cas, ce sera Magnum-Magnum-Max-Sniper-Sniper(restand by Andrey)-Stacia (OU boost Lambros, auquel cas ça fera 8 atk, et pas 9)-Lambros-Magnum-Sniper (j'ai pas de crit, je précise. Sinon, je jouerais 2x Magnum après Lambros).
Tu bousilles Max et Magnum, et c'est fini. Tu te retrouves à 1 attaque. La seule solution viable, si tu joues la version multi attaques de l'Aqua Force, pour réussir à jouer correctement, c'est de blinder ta main pour tout burst d'un coup, et de placer du junk sur le terrain en attendant (pour avoir de quoi intercepter, taper un peu avant, vider le field ennemi, faire peur à ton adversaire, etc.).

Quant à Basil, il est très dispensable, je lui préfère largement le couple Max-Sniper (SB1 ==> +10k à la troisième battle, donc avec Andrey et Lambros, ça fait 1 atk à 19, une à 21, et une à 31...+3k par Malika, éventuellement. Indispensable, pour donner un peu de patate au deck). Max état un G3 à 11k, disons que son attaque sert à quelque chose, contrairement à Basil, qui n'est utile qu'en pré-stride si l'adversaire est encore en G2.
Et le but de Tidal, c'est justement le multi sans avoir à stride. Avec Lambros, tu joues pas Tidal, c'est un non-sens je trouve. Tu joues Magnum. Le -5k de Tidal est juste pas possible.


Le souci, c'est que tu tapes beaucoup, mais pas très fort. Perso, à moins de pouvoir mettre en place parfaitement ma strat, soit je balance que deux ou trois attaques correctes, soit j'en balance 5 ou 6 dont plusieurs qui passent pas (genre Alekbors, pour atteindre la 3è vague utile à Max et au Sniper).
C'est pour ça que j'ai troqué Basil, que je trouvais sympa au début, contre le Sniper. Mon deck manquait cruellement de patate, et c'est le gros souci du deck AF multi attaques basé sur les aquaroids.
C'est pour ça, balancer une ou deux attaques de plus, moi je verrais pas le souci,
vu comment on se fait complètement pourrir au moindre field control...


Franchement, vu le potentiel, les -5k tu les compenses large avec l'effet de Lambros si tu fais 2nd Stride ou même avec un Trigger

Mais LOOOOOL quoi, tu trouve que de pouvoir balancer 2 attaques de plus alors que t'en balances déjà 8 ce n'est pas si fort que ça ?? mais LOOOOL
les rares decks à faire autant d'attaques en 1 tour c'est Nova et Spike, Spike si tu survis à son Final Turn, le prochain de tu te bouffes, c'est la game d'après XD mais il est certes dur à tenir. Nova tape moins en général mais plus fort, ça compense.
Perso je joue Great Nature, j'ai jouis quand ils ont sortit Crayon Tiger et Tusk Master pour pouvoir faire une 4è attaque en 1 tour XD et c'est devenu tellement fort avec un ptit skill Glory dessus si je tape à 20k mini.
Et je serais tellement ravis de pouvoir faire 2 attaques de plus avec mon deck Neo Nectar franchement Very Happy
Et ce serait tellement fort d'avoir 2 attaques supplémentaires dans certains deck selon les strats utilisées mais pas dans un deck qui en fait déjà 8 avant XD


Encore heureux que AF peut se fait ranger au placard face aux deck Field control, c'est juste question d'équilibrage.
Tu joues avec tes Rears et tu en es dépendant, normal que tu pleures face à Kagerô ou LJ, c'est la même pour moi avec Great Nature ou Neo Nectar (surtout LJ ><)
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:49

Vous partez en HS là les garçons. ^^
Le sujet portait sur un RULING, pas sur l'utilité de Tidal Assault dans un Deck Aqua Force.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:06

Mobius a écrit:
C'est trop interprétable, je trouve...
Parce que "at the end of the battle", d'accord...mais une fois qu'il est restand, on n'est plus "at the end of the battle", justement. On est dans la main phase, entre deux battle. Du coup, on peut estimer légitimement qu'il n'est possible d'activer à la fois qu'un seul effet de restand dont le timing soit "at the end of the battle", puisque l'activer fait sortir l'unit du timing.

Non, puisque les deux effets s'activent en même temps et doivent être entièrement résolus avant de passer à la prochaine phase.
Stand une unité ne te fais pas quitter le moindre timing.

Mobius a écrit:
Je trouverais pas ça cheaté du tout moi, au contraire, ça rendrait juste ce deck un peu compétitif, vu comment certains autres sont sa mère cheatés la race de sa grand-mère...

Euh... Redis moi ça en MP ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:33

Mobius a écrit:
C'est trop interprétable, je trouve...
Parce que "at the end of the battle", d'accord...mais une fois qu'il est restand, on n'est plus "at the end of the battle", justement. On est dans la main phase, entre deux battle. Du coup, on peut estimer légitimement qu'il n'est possible d'activer à la fois qu'un seul effet de restand dont le timing soit "at the end of the battle", puisque l'activer fait sortir l'unit du timing. 

Je comprends ton raisonnement mais j'ai plusieurs objections à celui-ci : 
1) "At the end of the battle" c'est tout ce qui est précisé. Il n'y a pas de condition du genre : "if this unit is rest" ou autre donc l'effet se déclenche. 

2) Le fait d'être en battle ou non ne dépend pas de la position de la carte. Par exemple : J'attaque avec Cool Hank boosté, effet je restand mon boost, le boost est toujours comptabilisé et considéré comme unité boostante dans cette battle même en stand. C'est pareil pour les unités attaquantes; espérer avoir un jour un Aqua-Force ou Nova qui se stand automatiquement quand il attaque est possible. 

3) Les effets déclenchés doivent être résolus jusqu'au bout, même la carte cible change de zone ou d'état. 

4) Ton raisonnement ne repose sur aucune base légale et aucune règle du jeu ( sans offense bien sûr Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gintoma

Gintoma


Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:22

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Mobius a écrit:
C'est trop interprétable, je trouve...
Parce que "at the end of the battle", d'accord...mais une fois qu'il est restand, on n'est plus "at the end of the battle", justement. On est dans la main phase, entre deux battle. Du coup, on peut estimer légitimement qu'il n'est possible d'activer à la fois qu'un seul effet de restand dont le timing soit "at the end of the battle", puisque l'activer fait sortir l'unit du timing. 

Je comprends ton raisonnement mais j'ai plusieurs objections à celui-ci : 
1) "At the end of the battle" c'est tout ce qui est précisé. Il n'y a pas de condition du genre : "if this unit is rest" ou autre donc l'effet se déclenche. 

2) Le fait d'être en battle ou non ne dépend pas de la position de la carte. Par exemple : J'attaque avec Cool Hank boosté, effet je restand mon boost, le boost est toujours comptabilisé et considéré comme unité boostante dans cette battle même en stand. C'est pareil pour les unités attaquantes; espérer avoir un jour un Aqua-Force ou Nova qui se stand automatiquement quand il attaque est possible. 

3) Les effets déclenchés doivent être résolus jusqu'au bout, même la carte cible change de zone ou d'état. 

4) Ton raisonnement ne repose sur aucune base légale et aucune règle du jeu ( sans offense bien sûr Smile )

Désoler, petit HS afin d'appuyer cette argument.

Cette situation est d’ailleurs déjà réalisable, grâce au combo Cool Hank/Max Beat.
Effet Cool Hank, CB1, restand Max Beat, effet Max Beat, CB1, restand Cool Hank.
Tu viens donc de restand une unité qui est en pleine attaque, mais ce n'est pas pour autant que celle-ci est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:26

ThOOOOmAAAAs a écrit:
JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Mobius a écrit:
C'est trop interprétable, je trouve...
Parce que "at the end of the battle", d'accord...mais une fois qu'il est restand, on n'est plus "at the end of the battle", justement. On est dans la main phase, entre deux battle. Du coup, on peut estimer légitimement qu'il n'est possible d'activer à la fois qu'un seul effet de restand dont le timing soit "at the end of the battle", puisque l'activer fait sortir l'unit du timing. 

Je comprends ton raisonnement mais j'ai plusieurs objections à celui-ci : 
1) "At the end of the battle" c'est tout ce qui est précisé. Il n'y a pas de condition du genre : "if this unit is rest" ou autre donc l'effet se déclenche. 

2) Le fait d'être en battle ou non ne dépend pas de la position de la carte. Par exemple : J'attaque avec Cool Hank boosté, effet je restand mon boost, le boost est toujours comptabilisé et considéré comme unité boostante dans cette battle même en stand. C'est pareil pour les unités attaquantes; espérer avoir un jour un Aqua-Force ou Nova qui se stand automatiquement quand il attaque est possible. 

3) Les effets déclenchés doivent être résolus jusqu'au bout, même la carte cible change de zone ou d'état. 

4) Ton raisonnement ne repose sur aucune base légale et aucune règle du jeu ( sans offense bien sûr Smile )

Désoler, petit HS afin d'appuyer cette argument.

Cette situation est d’ailleurs déjà réalisable, grâce au combo Cool Hank/Max Beat.
Effet Cool Hank, CB1, restand Max Beat, effet Max Beat, CB1, restand Cool Hank.
Tu viens donc de restand une unité qui est en pleine attaque, mais ce n'est pas pour autant que celle-ci est annulée.

Et ta colonne à 16k tape maintenant à 21k, accessoirement (j'aime bien sortir ça de temps à autre quand j'ai pas trop d'units à call. =3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?   Nouveau Ruling sur Tidal Assault ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Ruling sur Tidal Assault ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnum Assault
» Question (idiote ?) sur le Magnum Assault...
» Ruling sur Raopia + Cruel dragon
» Ruling WTFesque.
» ruling sur la boost step

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: