Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pale Moon] Endless Nightmare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Pale Moon] Endless Nightmare Empty
MessageSujet: [Pale Moon] Endless Nightmare   [Pale Moon] Endless Nightmare Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:52

Salut les gens,

la BT-05 n'est pas encore sortie mais j'ai déjà des idées avec le support Nightmare Doll qui est sorti :3

Grades 0 (17) :
1 Dreaming Bicorn / Girl who crossed the gap / Smiling Presenter

4 Candy Clown
4 Cracker Magician (WorkerRoid)
4 Nightmare Doll, Mirabelle (WorkerRoid)
4 Silver Thorn Marionette, Natasha (WorkerRoid)

Grades 1 (14) :
4 Darkside Mirror Master (G-PG) / 4 Hades Hipnotist (PG)
4 Nightmare Doll, Leslie (WorkerRoid + atout principale avec Alice)
3 Masquerade Bunny (Stride helper)
3 Purple Trapezist

Grades 2 (11) :
4 Nightmare Doll, Ginny (WorkerRoid, aussi appelée "Je stand ou je stand ?")
3 Nitro Juggler (WorkerRoid + soulcharge)
3 Silver Thorn Marionnette, Lillian (WorkerRoid + vanilla 10k) / Dancing Princess of the Night Sky
1 Peek-a-boo (WorkerRoid)

Grades 3 (8 ) :
4 Nightmare Doll, Catherine
2 Nightmare Doll, Alice
2 Nightmare Doll Amy / Dusk Illusionist Robert / Miracle Pop, Eva / Silver Thorn Dragon Tamer Luquier / Bunny Queen Beast Tamer

G-Zone (8 ) :
2 Nightmare Doll of the Abyss, Beatrix
1 Ardor Dragon Master, Amanda
1 Dragon Masquerade, Harri
4 Jester Demonic Dragon, Lunatec Dragon


Stratégie :
Le deck s'articule autour de Nightmare Doll, Alice et de tout le support associé.

Pour ce 1er essai, j'ai décidé de maximiser les WorkerRoid pour un final turn optimal avec Beatrix. Un terrain parfait pour un Final Turn se constitue de Catherine en Heart, Beatrix en vg, 2 Leslie min + 1 en soul, 3 WorkerRoid et 2 Alice (en soul ou sur le terrain). Et une Ginny en soul pour assurer.

On attaque ensuite avec les RG (2 attaques), puis Beatrix : skill : on renvoie 3 WorkerRoid en soul et on en call 2 : Leslie et Alice de manière à faire une colonne rg Leslie/Leslie et une autre Leslie/Alice. Les Leslie se stand toutes à l'arrivé d'Alice.
Ensuite, attaque avec les Leslie, puis Alice boostée par Leslie. Si ca touche : cb1 => Ginny => skill de Ginny : Alice revient et on stand tout. Si ça touche pas, cb1 : skill d'Alice via Catherine => Alice revient et on stand tout.
Avec 5 cbs dispos ça fait 15 attaques en 1 tour. Lancé à 4 ou 5 dommages c'est (très) chaud de résister sans heal.

Maintenant, les options :
- le starter : Bicorn donne + 3k aux Leslie qui restent jeu assurant les colonnes à 17k et 21k et donc de passer malgré un trigger (si à 4 dommages) ou un heal (si à 5). Mais je n'ai que 2 Alice donc j'hésite à jouer Smiling Presenter pour assurer le plus tôt possible qu'elle ne parte pas en dommage. Girl who crossed the gap est aussi envisagée pour sa flexibilité.

- les triggers : j'ai mis le max de workerRoid mais s'il s'avère que c'est pas nécessaire, je les remplacerai par des cartes à skill. Reste à savoir lesquelles car j'ai beaucoup de choix (pour le stand surtout).

- Les PG : a priori je vais prendre des G-PG mais je garde les pg à l'esprit au cas où j'aurais à défendre mes rgs à tout prix (Alice surtout). Cas peu probable mais je préfère ne pas les exclure tout de suite.

- les g1 : Nightmare Doll Laetitia sera jouée x1 ou 2 si j'en trouve mais sinon les stride helper et Purple me semblent mieux.

- les g2 : a priori je prendrai les Dancing Princess pour mettre Alice en soul le plus tôt possible mais les vanilla workerroid sont utiles aussi, à voir.
Peek-a-boo pour faciliter la réunion des workerroid pour Beatrix.

- les g3 : 2 Alice seulement parce que je n'en ai pas plus mais j'aimerais passer à 3. Pour le reste, le choix est dur. Amy, Robert et Eva font un peu de soulcharge régulier mais Bunny Queen met directement en soul ce que je veux, comme Catherine. Et Luquier est une valeur sure mais cb3 et pas synergique avec le reste du deck.

- la g-zone : 4 Lunatec pour le crit essentiellement, mais il peut aussi passer Peek-a-boo à 10k et Alice à 12k. Les autres parlent d'eux-mêmes je pense.


Vivement que ça sorte sur Area que je puisse tester ^^
Des remarques en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Pale Moon] Endless Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Endless Nightmare   [Pale Moon] Endless Nightmare Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:23

Je vois pas pourquoi jouer Rainbow... Autant jouer des Workroid est sympathique et quasiment obligé autant les Stand ne servent à rien pas d'effet. Et heu Alice...

G4 je préfère Miracle of Luna Square, Clifford qui a le même effet que Amanda mais sans être retiré...

Enfin je comprend pas pourquoi 4 Jester Demonic Dragon, Lunatec Dragon 2 est amplement suffisant à mon avis dans le deck Alice...

Enfin un point que tu as déjà marquer c'est le fait que tu joue que 2 Alice... Je pense que 3 est un minimum et 4 dois être dans l'optique absolue...

La g2 Dancing Princess ne peut mettre que des g2 ou moins en soul depuis le deck (sinon tout le monde le jouerai dans Silver Storm.

Enfin je rejoins certains de mes collège mais je ne jouerai pas les G-perfect soit tu as déjà achever ton adversaire grâce à Alice/Catherine et sinon ça permet le cas échéant de protéger les Alices en cas de double trigger defensif par exemple.

G0 je prendrai dans tes choix. Smiling Presenter Rapide et permet 2 Alice en âme.

Ou encore Innocent Magician histoire d'avoir une alice a Call et faire l'effet le plus vite possible... Sinon avoir une autre Catherine pour Stride ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Pale Moon] Endless Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Endless Nightmare   [Pale Moon] Endless Nightmare Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:02

leloupbar a écrit:
Je vois pas pourquoi jouer Rainbow... Autant jouer des Workroid est sympathique et quasiment obligé autant les Stand ne servent à rien pas d'effet. Et heu Alice...

Pourquoi ne PAS jouer Rainbow tu veux dire, non ? Simplement parce que j'attends de voir si j'ai un problème pour rassembler des Workroid. S'il n'y en a pas, je l'ajouterai.
Même remarque pour les stand.


G4 je préfère Miracle of Luna Square, Clifford qui a le même effet que Amanda mais sans être retiré...

Oui mais Amanda a le mérite de renvoyer les unités en soul pour les protéger des Kagero, Narukami, et autres Link Joker.

Enfin je comprend pas pourquoi 4 Jester Demonic Dragon, Lunatec Dragon 2 est amplement suffisant à mon avis dans le deck Alice...

Et tu mettrais quoi à la place du coup ? Pale Moon n'a pas tant d'options que ça, autant profiter du crit bonus. Je n'ai pas de GB2 donc Blizza ne sert pas à grand chose et Harri coûte cher en cb donc plus de 1 me parait délicat.
Quoique si je trouve d'autres Alice, 1 Madew peut-être sympa. Voir même 2 pour ne plus craindre de perdre mes Alice.


Enfin un point que tu as déjà marquer c'est le fait que tu joue que 2 Alice... Je pense que 3 est un minimum et 4 dois être dans l'optique absolue...

Ca d'accord mais ça va dépendre de mes moyens x)

La g2 Dancing Princess ne peut mettre que des g2 ou moins en soul depuis le deck (sinon tout le monde le jouerai dans Silver Storm.

Ah zut. Bon bah c'est réglé pour ça x) Mais ça permet de remplir la soul avec Leslie quand même en prévision du FT.

Enfin je rejoins certains de mes collège mais je ne jouerai pas les G-perfect soit tu as déjà achever ton adversaire grâce à Alice/Catherine et sinon ça permet le cas échéant de protéger les Alices en cas de double trigger defensif par exemple.

C'est vrai mais faudra voir si le deck s'avère cher en cb in fine. le FT sera tout de suite moins menaçant avec seulement 1 ou 2 cbs dispos. (quoique, 7 attaques c'est déjà pas mal...)

G0 je prendrai dans tes choix. Smiling Presenter Rapide et permet 2 Alice en âme.

[b]Je verrai aux tests mais oui, je m'attends aussi à la préférer.


Ou encore Innocent Magician histoire d'avoir une alice a Call et faire l'effet le plus vite possible... Sinon avoir une autre Catherine pour Stride ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pale Moon] Endless Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Endless Nightmare   [Pale Moon] Endless Nightmare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pale Moon] Endless Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pale Moon] Nightmare Dolls ! Need Help !
» [Pale Moon] J'la sens au plus profond de mon âme...
» Deck Pale Moon
» Pale moon Legion
» Débutant en pale moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: