Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que le Pinot coule à Flots!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Que le Pinot coule à Flots! Empty
MessageSujet: Que le Pinot coule à Flots!   Que le Pinot coule à Flots! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:11

Que le Pinot coule à Flots! 100px-Granblue_Icon

Warrior of the seas that is revived from the bottom of the dark abyss... Line up and show me your mighty power! Come, Kaizoku Reijin, Pinot Blanc! LEGION!
Que le Pinot coule à Flots! Pinot%20Legion_zpsok5vqup0
I search for it! Be revived from the brink between the living and the dead; and run riot! LEGION SKILL!

1 Peter, the Ghostie

3 Flegling Pirate, Pinot Gris

4 Doctor Rouge
4 Hungry Mimic
4 Rough Seas Banshee
4 Knight Spirit

4 Gust Jinn
4 Sea Strolling Banshee
4 Deadly Nightmare

4 Pirate Belle, Pinot Blanc
3 Ruin Shade
2 Dragon Undead, Ghoul Dragon
1 Deadly Spirit

4 Young Pirate Noble, Pinot Noir
4 Witch Doctor of the Dead Sea, Negrobolt

3 Pirate King of the Abyss, Blueheart
3 Rain Element, Madew
1 Miracle Element, Atmos
1 Snow Element, Blizza

________________________________

Depuis quelques jours, j'essaye de jouer Cocytus Reverse et Cocytus Negative, mais j'y arrive pas. Pas parce que je sais pas le jouer, mais parce que j'aime tout simplement PAS les jouer. Ils vont faire du set-up. Ils vont mettre ce dont on a besoin en Drop pour la suite de la partie. Faut avouer que Cocy Neg fait de belles petites colonnes à 21k pouvant enchaîner sur Blueheart au tour d'après; mais je préfère largement jouer Pinot Noir:

_ À mes yeux, un Granblue jouant moins de 5 Legions (bon, allez, 4 au strict minimum) aura énormément de mal en late game. Quand on est à court de Legion, à part tenter un stride Madew en balançant un G3 useless pour récup une Legion, y'a pas tellement d'autres solutions. Et comme dans Granblue, le recyclage est d'importance capitale, surtout en matière de Triggers, vu qu'il n'y a pas d'units pour foutre de grosse pression, jouer le maximum de Legion me semble plus pertinent.
_ Pinot, contrairement aux Cocys, "corrige" les départs ratés. Quand en early on a une mill dégueulasse full Trig/Perfect, Pinot permet de les renvoyer direct pour changer la donne (en ayant au passage un reborn.) C'est également du hasard puisque c'est de la meule, mais c'est rarement pire qu'avant. x)
_ En late-game, Cocy servira uniquement à stride alors que Pinot permettra toujours de faire Legion (en plus des strides,) quitte à ne pas faire son skill, mais uniquement pour recycler des Triggers/Perfects/G3.
_ Pinot peut sacrifier des units pour power-up, ce qui peut être assez sympa pour éviter des locks ou des retire.

Pour la liste maintenant:

Pour les G0:
Peter est le meilleur starter Granblue. Il remplit le Soul, la Drop et fait piocher sans faire de CA négatif.

Pinot Gris a un skill vraiment bon, mais un souci majeur: son skill ne s'active qu'au moment où on Legion, donc jusqu'à ce moment là, il est totalement inutile et ne fais aucun set-up. J'ai trouvé plus pertinent de mettre Peter en Forerunner et de jouer Pinot Gris dans le main deck pour le mettre en jeu avant de Legion plutôt que de donner un free kill à Kagero, LJ, Narukami, Shaladin etc. en jouant Pinot Gris en Forerunner.

Pour les Triggers, Granblue joue 12 Crits. Ici, j'ai trouvé plus intéressant d'y mettre 4 Draw pour accélérer la venue des Pinot Gris en main et faire des Legions rentables.
Les Draw Triggers sont aussi des "cibles faciles":
_ On les discard quand on Perfect.
_ On les met en jeu pour les switch avec Nightmare/Blueheart.
_ On booste avec, puis on les sacrifie pour le skill de Pinot Noir.
_ On booste avec, puis on le retire pour le skill de Negrobolt et ramener autre chose.

Pour les G1:
Banshee est à 4 parce qu'elle sera la principale carte ramenée par Pinot Gris et Noir. C'est le moteur de pioche du deck et il faut la jouer en x4 pour la résoudre aussi souvent que possible.

Et 4 Deadly Nightmare pour retirer les Banshee useless et faire des colonnes à 16k avec les G2.
Aussi, Deadly Nightmare est un atout INDISPENSABLE dans le but de faire Infinite Legion avec le deck.

Pour la line de G2:
Pinot Blanc est LE G2 du deck. Du pur Legion, donc la majorité des Counterblasts lui sont réservés pour pouvoir build un field complet on-Legion.

Ruin Shade sera là pour être ride et remplir la Drop (ou taper les G3 sans boost.) Un staple Granblue.

Dragon Undead est à 2 parce qu'il ne sert qu'à Legion dans 99% des cas. En late, j'aurais besoin de l'exemplaire supplémentaire pour le skill de Negrobolt, mais ça ne va pas plus loin que ça. Surtout sachant que l'attaque doit toucher, ce qui n'arrive JAMAIS (1 damage + casse 1 rear, ça force souvent à guard, mais de toute façon, c'est pas lui dont on privilégie le reborn dans ce build.)

Deadly Spirit est là pour les mêmes raisons que Nightmare, à la différence qu'en late game, il permet d'économiser un Counterblast habituellement réservé à Pinot Blanc pour Negrobolt tout en se débarrassant d'une Banshee inutile.

Pour la line de G3:
Pinot Noir est le starter et Negrobolt le finisher. L'un fait du set-up et l'autre du multi-attaque (généralement bien sympatoche en late.)

Pour la G Zone:
3 Blueheart pour pouvoir éventuellement abuser de Banshee, optimiser le field ou plus simplement ramener des Pinot Gris pour Legion au tour d'après.
3 Madew parce que c'est un deck 100% Legion, mais quand on a pas besoin de Legion (et si sortir Blueheart est pas pertinent ou qu'on manque de CB,) faire un Stride gratos est une option hyper intéressante.
Atmos est là pour Blizza, en cas de besoin pour un final turn ou quoi, mais c'est rare que j'ai tant besoin de stride.

Voilà comment on fait Infinite Legion:

En fin de partie, on enchaîne les Legions à mort pour éviter de deckout. Sauf qu'il arrive un moment où il ne reste plus qu'une carte dans le deck. En cherchant rapidement, on trouve ce qu'est la dernière carte et du coup, il faut choisir quoi renvoyer parmi ces 5 cartes:

2 G3 (Negrobolt principalement.)
2 Triggers (Crit si on est à 4 et Heal si on est à 5.)
1 Legion Mate.

Parmi ces 5 cartes, on renverra les 4 qui sont en Drop (si on a un Trigg dans le deck, on renverra 2 G3, 1 Trigg et 1 Mate; si le Mate est la dernière carte du deck, on renverra 2 G3 et 2 Trigg etc...)

Pourquoi renvoyer 2 G3? Simplement parce qu'avec toute la malchance du monde, si on renvoie un seul G3 et qu'il s'avère qu'il est la dernière carte du deck, on perd lamentablement. :3

Pourquoi Deadly Nightmare est indispensable dans cette opération? Pour la simple et bonne raison qu'à force de ride sur des Legions, on a plus de mate (surtout Dragon Undead, sachant qu'il n'y en a que 2) et qu'il faut vider le Soul pour continuer le manège. :3
Généralement, on Soulblast la Legion sur laquelle on a ride pour switch le Deadly Nightmare du board et celui de la Drop.

Et sachant qu'on engendre beaucoup de CA (j'ai généralement une dizaine de cartes en main quand je le joue,) on a suffisamment de shield en late pour tenir en continuant à Legion sans interruption.

Que le Pinot coule à Flots! Pinotz_zpsuzqxhwgq
Revenir en haut Aller en bas
 
Que le Pinot coule à Flots!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Pinot, du Pinot, du Pinot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: