Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Angel Feather] No Hell No Ciel

Aller en bas 
+3
Maître Shifu
Kenta_Kawazoe
Zet'
7 participants
AuteurMessage
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:25

Version 0.1:

La compo' a pas mal changé, 
Jouer les Nociel G2 et G0 que ce soit pour l'effet ou pour le stand, était absolument pas rentable et pas stable, on f'sait du - pour un switch, ou pour un stand sans power up stable en battle, 
D'ailleurs l'effet de Gabriel n'étais pas hyper stable en attaque, il étais difficile d'assurer un switch suffisant pour rendre les rear assez dangereux, ou rentabilisé les stand, 
J'ai alors pensé tourner ma compo' plus sur Crit/Draw, tanker plus et me baser sur les stride en attaque, 

Jusqu'à l'arrivé de Doctoroid, le nouveau Stand, 

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Q34ey10

A lui seul il a modifier toute la compo', et offert de nouvelles optiques de jeux rendant le deck hyper agressif en attaque, tout en étant hyper stable.
Doctoroid est très intéressant pour ses 2 effets, 
Non seulement il retourne au deck, mais emmène avec lui 2 cartes de la damage qu'il peu unflip, en remettant le même nombre en damage face up, donc utilisable, et le switch permet de déclencher le skill de Gabriel et des Poney 
On peux par exemple renvoyé des trigger et récup' un truc sympa a sup' call, 
Et il permet de piocher au passage, pour du +0 au final, mais on peux récup' un truc sympa a call ou repiocher le stand, et recommencer l'effet Razz 
comme ça, j'ai fait 11 switch en damage en un seul tour, +22k a la front par le skill de Gabriel, +44k pour les poney en front, sans compter les poney en back, 
j'ai monter des colonnes en rear, Poney G2 en front a 53k booster par un poney a  29k, YOLO, avec un VG a 33k et une colonne rear composé d'Harut booster par un poney, Harut a 31k Booster par un poney a 29K, 
Attaque du poney G2 en solo, attaque du VG, stand, vu que les 4 sont au deck, je restand le poney, je réattaque avec le Poney G2 en solo, puis avec Harut, skill harut sup' call un Brocken Heart de la damage, a +24k,  clown booster par le poney a 29k Razz 
il étais a 3, il est passer a 6, 
en Playtest avec Proxy, j'en suis a 10 Victoire, 0 Défaites, 
Le deck fait du bon CA et du Bon Power Up, en plus d'être stable, 
Bon ma compo' est spé, mais on est tombé quasiment d'accord sur la compo ^^ Elles sont très semblable mais le stand rend le gameplay et la façons de jouer totalement différente, 
J'ai encore 1 ou 2 doutes sur ma compo', mais juste sur des détails, 
Donc, voici ma compo' Actuelle:

GRADE 0: 17 

1x Black Candle, Azrael

4x Critical Hit Angel
1x Rocket Dash Unicorn
4x Doctroid Lifros
3x Fever Therapy Nurse
4x Sunny Smile Angel

GRADE 1: 14

3x Battle Cupid, Nociel
3x Black Call, Nakir
4x Pure Keeper, Requiel
4x Thousand Ray Pegasus

GRADE 2: 13

4x Black Slice, Harut
2x Dosage Celestial, Asmodel
4x Million Ray Pegasus
3x Nurse of Broken Heart

GRADE 3: 6

4x Black Shiver, Gabriel
2x Clumsy Celestial, Batrael

G-Zone: 8 
4x Holy Seraph, Raphael
2x Holy Seraph, Raziel
1x Holy Seraph, Uriel
1x Snow Element, Blizza

Je dois le reconnaître, Kyo avais raison, Azrael est plus intéressante que Turiel, pour son +0 et pas du -1 principalement, mais surtout parce que je n'ai pas besoin de switch d'entré en faite, je peux largement attendre le GB, 
De même pour Brocken Heart, les Vanilla étais sympa, sur le papier, dans les fait les poney sont plus intéressant a rider, 
Il y a pas mal de fois ou j'ai niquer mon adversaire alors qu'il voulais me rusher, 
J'avais mon Poney G2 en VG, damage Check, Trigger, mon poney défend à 16k et ses rear ne passent plus, 
Le vanilla me bloquais plus qu'autre chose en faite, 
Alors, pourquoi jouer une légion, et bin c'est la mon principale doute, je suis mort au deck out contre GN, parce qu'il f'sait légion et pas moi, mais à ce moment la, je ne jouais pas encore le Doctoroid, donc, garder la légion, ou pas, pour l'instant elle m'a pas servie a grand chose, en plus de devoir me casser le cul a mettre le mate ou G3 en damage pour avoir pleinement le skill, même si c'est juste pour du +1 avec du Power up, 
Si je devais l'enlever je mettrais 2 Mobile Hospital, Healing Palace, plus intéressant qu'Hermiéres en faite, Hermieres, sur du On Hit, fait du +0 et Switch juste avec la damage, alors que le Healing Palace, toujours sur du On Hit, fait du +1 par superior call, en échange d'un GB, ^^ Et je remplace le mate par 1 Brockent Heart et 1 Stride +2
Sinon, pour analysé plus en détails la compo et surtout point par point, pour ceux qui auront le courage de tout lire, voila, 

Niveau G3: 
4 Gabriel: La base du deck, la main unit, tu l'as VG ou tu Grade lock, c'est pour ça que je joue le Strideur a 3, pour pouvoir le call en rear et tuto Gabriel si besoin, 
Le deck repose sur le GB2 de Gabriel, son +2k a la front dès qu'une carte est mis en damage, que ce soit par damage check ou par effet, un skill autant utilisable en attaque, qu'en défense, ce qu'y rend le deck aussi bon en attaque, qu'en défense et notamment via les poney, qui permettent de bien tenir le tenir l'early, 
En défense, il est possible de spammer l'effet de Gabriel via le Nociel G1, et si Brocken Heart est sur le field, le power est encore plus monstrueux, 
petit exemple, mon adversaire attaque mon VG a 19k j'ai un Brockent Heart et un Poney sur le Field et de je suis en GB2, 
Je met Nociel G1 en Garde, que Nociel G1, effet Nociel, je switch une carte avec la damage, Skill de Gabriel, +2k a ma front raw, skill de Brocken Heart, +2k au VG, 
mon VG est a +4k et passe a 15k, plus le shield de Nociel, je défend à 20k et l'attaque passe pas, en plus d'avoir power up ma front pour le tour, ^^ 
Vraiment très intéressant aussi bien en attaque qu'en défense, 
Et son Break Stride est pas dégueu non plus, sur du On Stride, CB1 look les 3 cartes du top Deck, t'en met une en damage, tu sup' call une face up a +2k, donc du +1 a +2k qui offre soit un boost a 9 soit un truc qui tape a 11k, très très rentable ^^ et cela permet surtout, contre les deck Field control,  de disposer d'une carte en Rear sans perdre de la main, que l'on peux possiblement restand via le stand ^^ et donc en Break Stride de toujours pouvoir compté sur le stand trigger, sans être bloquer par le manque d'unit sur le terrain, 
Vraiment très très intéressant, 

Et en autre G3, pour l'instant j'ai mit 2 Légion, plus pour le End Game, pour pas mourir au deck ^^ mais si durant les play test, elle me bloque plus qu'autre chose, je la remplacerais surement par le Mobile Hospital Healing Palace, GB1 sup' call On Hit, ça fait toujours du CA ^^ 

Niveau G2:
4 Poney, la base, aussi bon en attaque qu'en défense, que ce soit en rear ou en VG, 
son skill, (dès qu'une carte est mis en damage, +2k), lui permet, tout comme le Poney G1, de tank en VG/Rear, passant a 11k dès le premier dégât, bloquant même les vanilla, et avec Trigger il passe a 16k bloquant tout les colonne G2 sans boost, même avec un trigger adverse, 
En attaque, cela permet d'opti' les colonnes rear et passer des paliers, voire plein de paliers  clown
Il est très combo avec le deck et surtout avec Gabriel, le poney va accumuler les Power up, donc pour chaque en damage, avec le GB2 de Gabriel, ça fera du +4k par carte mis en damage, ce qui est permet de passer très vite des paliers, 

4 Harut, une carte clé du deck, permet de sup' call, donc de faire du +1, en demandant juste à être booster (et un GB, mais c'est pas un prob'), 
Elle permet, avec le Break Stride de Gabriel, de se refaire une colonne sympa pour CB2, en sachant qu'on a pas mal de moyen de déflip', les CB ne sont pas un problème ^^ 

3 Brocken Heart, une carte très intéressante et très combo, plus en défense qu'en attaque, mais très sympa, son GB qui me repoussait un peu avant, la limite vraiment bien, empêchant d'en abuser avec les Poney, ce qui est plutôt une bonne idée, 
Donner +2k au VG pour chaque carte mise en damage permet de booster la def' du VG, coupler au skill de Gabriel ça fait du +4k au VG, la passant a 15k de def' sans trigger, ce qui permet de bien bien éco de sa main, en chamboulant tout les paliers adverses, et donc d'éco de sa propre main, Sans compté le CA déjà fait par Harut et Gabriel ^^ 

2 Asmodel, plus pour la légion que pour l'effet, la légion ayant 2 mate, j'ai prit le plus utile, 
l'autre ne marche qu'avec un celestial en VG, permet d'unflip et de SC, tellement utile dans Angel  Rolling Eyes  si je veux de la soul, j'ai mon starter ou mes Crit, 
Asmodel a le même skill qu'Hermieres, On Hit, elle switch avec la damage, ça reste sympa et rend la carte dangereuse, mais du On Hit :/  je la joue vraiment juste pour la légion, 

Niveau G1: 
4 PG, pas de GPG, pas de QW, QW nous tue au deck, et la GPG ne permet pas de défendre les rear, et PG une Harut ou un Poney, ça peux valoir le coût Razz  J'ai mis Requiel parce que c'est tout ce que j'ai ^^ les Celestial étant dans mon deck Légion 

4 Poney, pourquoi ? CF Poney G2 :v les même raison, pour des palier différent ^^ 

3 Strideur, c'est bien de Stride si on veux être en GB x) et elle permet de Tuto Gabriel si besoin 
On m'avais conseiller 4 Strideur, si j'enlève la légion, je mettrais 4 Strideur, principalement pour le tuto ^^ 

3 Nociel G1, une carte Phare du deck, permettant de déclencher l'effet de Gabriel en défense, sans avoir a prendre de dégât, tout en switchant avec la damage, pouvant unflip', recup' un triger, et/ou mettre un truc sympa a sup' call, vraiment une carte très très intéressante dans le deck, 

Niveau G0

Starter: Azrael, du +0 contre du -1 pour turiel, bon un GB mais la carte va en main, laissant un cercle vide si j'ai besoin, pour l'instant le starter le plus opti', 

Pour les Trigger, mon ratio est de 5 Crit 4 Stand 3 Draw, 
5 Crit pour rendre le deck bien offensif et rendre toute mes colonnes potentiellement dangereuse en plus du power up, de plus je joue les Critical Hit Angel qui peuvent aller en soul pour donner +3k a une unit', c'est surtout pour remplir la soul pour Raziel en faite ^^ et une unicorn, parce que Poney Powa, 

4 Stand, Doctoroid, l'une de mes cartes préféré du deck, Son effet permet plein de truc que j'ai expliqué plus haut, 
généralement j'essaye d'en garder 3/4 en main, jusqu'a ce que l'adversaire soit a 4/5 dégât, et la je spam leur skill, j'essaye de garder au moins 3/4 poney, que ce soit en main ou sur le field, pour rentabilisé l'effet, en plus je peux récup' une Harut' pour encore plus profité du skill de Gabriel par un sup call ^^ 

3 Draw, c'est largement suffisant, le deck fait assez de CA pour tenir, et au pire, le Draw va en damage via Nociel pour récup mieux, et en damage je peux le flip' pour donner 3k a une unit ^^ 

4 Heal, mais pas n'importe lesquels, les Sunny Smile, un heal qui retourne au deck c'est fort Razz 

Niveau G-Zone: 
1 Blizza, Mon First Stride, automatiquement, afin de disposer du GB2 de Gabriel direct, le deck tournant autour du GB; 
1 seul car il n'est vraiment utile qu'une seul fois, en end game je préfère encore jouer Raziel pour booster les poney tout en unflippant la damage, 

1 Uriel, me sert surtout pour Blizza, je ne l'ai jamais strider en faite, mais elle reste une possibilité, elle fait toujours un petit +1 sur du On Hit, c'est toujours ça ^^ 

2 Raziel, Poney' Like It, il unflip' et nourris les poney, un très bon stride, bon SB2 mais c'est pas un problème ^^ 

4 Raphael, Healer c'est cool ^^ pas hyper combo avec le deck, mais permet de remonter un crit de trop, ou tout simplement de creuser l'écart ^^  healer gratos surtout :v bon persona mais c'est pas un prob' ^^


Maintenant que j'ai plus de Nociel G2/G0, je doit trouvé un nouveau nom ><
Pourquoi pas, Holy Fuck, vu que quasi tout mes strides ont Holy dans leur noms ^^


Dernière édition par Zet' le Sam 29 Aoû - 10:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:47

Je ne partage pas ton avis, hélas
hermieres et healing palace sont la pour mettre la pression en rear par leur effets
Hermieres est une carte que j'apprécie tout particulièrement car elle paye pas de mine mais elle est super dangereuse par son skill et encore plus avec le GB de Gabriel, elle permet une attaque supplémentaire tout en switchant la damage donc assurer un +2
Le mobile hospital de la manière sup call on hit et met aussi bien la pression car permet une attaque supplémentaire
De son côté Ergodiel même si j'adore la carte, peut être un excellent Back Up si j'ai pas Gabriel
Mais a part ça c'est juste un gros vanilla
Y me sert à rien si j'ai Gabriel en VG et c'est un persona donc l'utiliser pour Stride c'est perdre un persona :/

Pour Brocken Heart
Je ne suis absolument pas fan de son effet
Ce qui me gêne c'est son GB qui le rend inutile en early, la ou le deck est le plus fragile
Même si elle a un petit intérêt après, ca reste limité
Elle permet certe de monter le power du vg mais ne permet pas de déclencher la mecanique ni même de pleinement jouer avec
A la place je préfère largement jouer le Nociel G1
Revenir en haut Aller en bas
Maître Shifu

Maître Shifu


Messages : 131
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 29
Localisation : Strasbourg

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:13

ma liste pour le moment :

G0 :
4 draws 8 crits
Shiori Momono comme starter

G1 :
4 my littleponey
4 strider
4 PGG
2 Nociel

G2 :
4 Rainbow unicorn attack the return
4 kirito Bullet of bullets
4 Nurse of broken heart

G3 :
4 gabriel Ane-ue
3 metatron (la nouvelle)

G4 :
same

Metatron est juste trop classe en illu et ses effets sont gratuits.
En G2 je me réserve encore le droit de caser des nociel.
En G1 je sais pas encore si je passe a 3 nociel/ 3 strider ou si je reste comme ca.
En G0 j'attend de voir le stand GB1 qu'ils vont sortir pour remplacer le draw éventuellement, et shiori Momono parce qu'elle fait un +1 dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:57

Lama pour Metatron j'ai des doute faut quand même l'autre Metatron pour que ça soit assez intéressant,

Je dirais qu'on à en tout cas 3-4 liste de Angel la mienne n'étant pas encore publiée j'attends que toute les cartes soit sortie. Je pense que les part Angels devrait bien marché ^^.

La plupart son similaire. Pour ma part en line up G3 je pense jouer sur la nouvelle Legion et son ancien Mate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:25

Alors, t'as compo est quand même bien chelou
Peut être qu'avec les vrais nom ca passerait mieux
Et surtout
Je n'apprécie pas qu'on poste une compo complète juste sous la mienne
J'ai fait mes choix
J'ai fait ma compo
C'est pas pour que quelqu'un vienne poster la sienne en dessous
T'es pas le premier a faire ca et ca m'insupporte
Surtout que tes choix sont très discutable

Pour clarifier, je vais répéter ce que j'ai dit aux autres
Je ne suis pas fan du Brocken Heart
Sur le papier le skill en lui même est super intéressant
Donner plus de power au Vg aussi bien en attaque qu'en défense c'est super utile
Mais c'est vraiment sont GB qui casse tout
Ca l'oblige a attendre le first  et stride pour être utile
C'est trop lent
Beaucoup trop
Ca te prend un slot, et te donne une faiblesse en early par ses 9k sensible au rush
C'est ça qui me pose problème

si jamais je doit la jouer, c'est x2 grand maximum

La nouvelle légion peut être sympa
C'est juste dommage que ses mates ne casses pas des briques et que ce soit une légion mouchoir
Je vais sûrement faire une compo avec la légion en Tech Card x1 avec 3/4 mates

Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:02

Alors:
-Je suis d'accord avec Zet', ce n'est pas la première fois qu'on le dit mais un post = une compo d'un joueur. Certes on peut argumenter en disant moi j'ai fait ça comme ça, comme ci, mais poster une compo pour avoir des conseils dessus sur le post d'un autre, non.
-Ensuite Zet', peux-tu s'il te plait faire un effort quand à écrire tes post. Sérieux quoi, c'est pas un poème, les sauts de ligne à tarlarigo ça m'insupporte et sa rend la lecture tellement moins fluide et naturel.

Pour en revenir à ta compo:

-tu joues rainbow trigger, c'est un choix (je suppsoe que Nociel est plus là pour son effet que pour son côté stand), perso je ne pense pas qu'il soit réellement utile mais chacun ces choix sur les triggers.

-Pour les g1, perso c'est Stride Enabler x4 sans réfléchir, on veut pouvoir Stride au moindre coût, surtout dans un deck qui ne fait pas beaucoup de CA. Là où ensuite est mon incompréhension est pour le Nociel g1. Perso je le trouve plus que limité dans l'optique où tu veux jouer ton deck.
Tu dis que tu veux éviter au maximum les dégâts en early (pourquoi pas, moi au contraire je préfère en recevoir pas mal car à la base la zone de damage est notre seconde main, mais chacun son avis) se qui signifie que tu vas chercher à Guard en early là où tu n'as pas beaucoup de dégât. Ok ? Donc tu vas guard avec Nociel g1, son effet va s'activer mais...tu n'auras quasiment rien en damage zone, et ça servira au mieux à faire un +2k sur les poney. Puis en late, là où tu auras des cartes en dégâts, un shield 5k ne sera jamais plus suffisant.

-Alors la line-up g2 angel est, à mon avis, l'une des plus sujette à "l'avis personnel". Je ne peux pas dire que la tienne est nulle, ou que la mienne est meilleur, ou que celle de Yuuki est mieux, etc... il y a tellement de choix possible... Par exemple entre Pegasus g2 et Broken Heart, l'un fait le taff' en mieux là ou l'autre le fait plus tôt. Alors pourquoi ne pas jouer les 2 ? Oui mais ça revient à se priver des autres g2, notamment de Harut, qui est pourtant exceptionnel.
Donc je dirais que jouer Nociel x2 est plutôt logique, puisque même si il part en dégât, c'est comme si tu l'avais en main. Harut x4, normal. Ensuite le choix entre Poney ou Harut est propre à chacun. Donc "à la limite" la seule chose que l'on peut réellement discuter serait le pourquoi d'un vanilla. Après tout, un 4ème poney g2 ne serait-il pas mieux ? Ou encore enlever les slots vanilla pour Harut justement, ou pourquoi pas chercher à placer 1 ou 2 poney g2 qui heal en sacrifiant le boost vanguard ? Mais tout cela reste vraiment aux envies de chacun, il n'y a, selon moi, pas de bon choix.

-la line-up g3... que dire... Bon Gabriel en x4 normal puisque c'est ton main VG. Pour les 2 autres, Hermieres est 10k, se serait dommage de devoir le Ride, de même pour son effet, je ne le trouve pas transcendant...
Si tu veux vraiment jouer Mobile Hospital, Healing Palace pour son effet en RG pourquoi ne pas le jouer en x4 ? Au moins il y aurait un intérêt à le ride si tu ne touches pas Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:06

Ciclarion a écrit:
Sérieux quoi, c'est pas un poème, les sauts de ligne à tarlarigo ça m'insupporte et sa rend la lecture tellement moins fluide et naturel.

J'avais envie de répondre en poésie et en sautant plein de lignes "à tarlarigo" (dafuq is that word?!), mais j'ai du mal à trouver l'inspiration, aujourd'hui. clown
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:11

Commençons par la base, 
Ma façon de présenté, 
C'est ma façons de faire, je n'aime pas quand c'est condensé et surchargé et j'ai tendance à faire des phrases alambiqué, c'est pour ça que je préfère faire des phrases espacer, et sauté des lignes régulièrement, 
Normalement je fait une phrase une idée, mais pour ma réponse plus haut, c'est surtout que je l'ai envoyé sur téléphone, et c'étais assez galère et difficile de voir comment ça allais rendre, 
Quand à ma compo, il était tard, je taffais le lendemain, 
j'ai juste essayer de faire court, sinon mes phrases auraient autant été remplis qu'ici, 
Mais c'est mon style et je vais dire la même chose que sur l'ancien Fofo quand Kyo m'a fait la même remarque, 
c'est mon style, et je n'en changerais pas, 
Je n'essaye pas de faire un fucking Poème alors gardez vos remarque inutiles pour vous, 

Maintenant vos "conseils", 
Vous vous êtes TOUS planté, Je ne joue pas le Nociel Stand pour son effet mais bel et bien en tant que Stand, son effet n'est ici qu'un bonus, 
J'ai toujours jouer des Stand dans Angel parce que c'est ce qui me plaît, c'est ma façon de jouer, 
J'ai longtemps hésité niveau ratio, et le Rainbow m'a sembler le plus équilibrer, c'est le ratio que j'utilise dans mon deck Légion, avec lequel j'ai quand même fait Top 4, je n'ai perdu que sur Missride à la *** en ayant latter un diablo et un Gear sans soucie, 
Je n’enlèverais pas les Stand, c'est ma façons de jouer, 
Les ratios sont peut être amener à changer, mais je conserverais les Stand, 

De même vous vous êtes aussi mépris sur le but de la compo', et donc sur les choix de sa composition, 
ma faute aussi, n'ayant pas détaillé plus que ça, 
Je veux tank en early pour maximiser le GB de Gabriel, prendre le moins de dégât pour mieux défendre en Late tout en montant de bonne colonne, 
Ma damage me sert certes de main, mais uniquement en Mid et Late Game, en Early je ne cherche pas a Switch plus que cela, 
le choix de mes G1 est tout a fait réfléchis, si je le pouvais je jouerais le Strideur x3 au maximum, pas plus, 
je trouve que 4 prendrais bien trop de place dans une compo ou les slots sont déjà assez prisé, 
4 Poney, mon seul et unique vrais boost, que je vais donc chercher a Superior Call pour assurer sa présence sur le terrain, 
4 PG, pas de GPG, j'ai besoin de défendre mes rear en cas de besoin, et si je veux déflipper j'ai Raziel qui fait bien mieux le taffe en plus de gavé les poney, 
3 Nociel, je peux à la limite le passer a 2 pour 3 Strideur, mais c'est tout, il est la pour me permettre de déclencher le GB de Gabriel en battle pour défendre sans avoir à prendre de dommage, 3x me permettaient de compter dessus plus souvent, 

Pour les G2, c'est effectivement la ou le joueur adapte son style, 
J'ai penser à jouer la Brocken Heart, et je sais par quoi la remplacé si besoin, mais comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je n'en suis pas fan, 
Son GB en fait une carte morte si l'adversaire missride, et je déteste ça, 
A noté que c'est aussi le cas pour Harut, mais son effet est largement assez intéressant pour que je prenne ce risque, contrairement à Brocken Heart, 
Si je devais la jouer, ce serais x2 et je remplacerais 1 Vanilla et 1 Nociel G2, 
Mais c'est à voir, son effet très intéressant, je le reconnais, mais à voir si ce sera rentable, 

Les vanilla ont 2 intérêts,
Ils permettent de bien gérer les rush G2, tout comme les Poney, et d'éco de sa main pour défendre, 
les colonnes a 20k étant plus difficile a atteindre dans le format actuelle, les 12k et vanilla G1 n'étant plus forcément utilisé, 
Et ils me permettent aussi de disposer d'une bonne unit pour taper en GB2, 
Avec un seul Switch si booster par un poney, on a une unit' a 12k booster par 9k pour une colonne a 21k facile, ce qui est plus compliqué pour une unit' a 9k ou cela ne donnerais que 20k, et ne passerais donc pas de pallier, 
De plus, avec 3 Switch, le Vanilla passe a 16k solo, pouvant restand a 21k, 

4 Harut pour assurer un Switch Damage régulier, et remplir son Board si besoin, 

Les Poney, tout comme le Vanilla, ont un intérêt défensif et Offensif, 
En VG leur skill s'active, me permettant de brocken les rush, 
Le poney G2 passe a 11k au premier dégât, voir 16k avec trigger, 
De même le G1 passe à 9k possiblement 14 avec un trigger, Permettant d'économiser de sa main, 

Le nociel sert surtout à initier le skill de Gabriel plus facilement, il sert de déclencheur que ce soit en main phase ou en battle, 
x2 est suffisant, en sachant que les slots sont très prisé vu le nombre d'unit intéressante 
Je peux le passer a x1 mais je préférerais quand même le garder a x2, 

Pour les G3, je sais qu'il y a beaucoup d'unit intéressante à mettre en Back Up, 
Mais j'aime bien avoir des rear qui mettent un peu la pression, et les G3 que j'utilise sont la pour ça, 
Hermieres, ma petite préféré, a le même skill que Asmodel, le Mate de la légion Malchidael, 
On Hit, CB1 Switch 1 avec la damage, permettant une attaque supplémentaire, tout en activant le skill de Gabriel, 
Ou au moins ça force l'adversaire à guard, 
surtout qu'elle peux facilement passer le palier des 21k tout comme le vanilla, les 2 ayant le même power, 
Et enfin, le Mobile Hospital, pour lui je reconnais avoir encore des doutes, mais je ne vois pas trop quoi mettre, 
encore du On Hit, mais cette fois ci, il sup' call 1 de la damage, pour du +1 tout en activant encore une fois le skill de Gabriel, 
Pas de problème de power up, il est a 11k; ne demande même pas d'être booster, 
c'est toujours ça, met toujours un peu de pression, 
Surtout que l'effet de Gabriel se stack sur le VG, et donc l'unité call aura aussi le power up, 
Si elle est en front, 
Les stand permettent aussi de restand un boost, 
Restand un petit poney bien booster, c'est cool, 
Sinon niveau G3, j'avais penser a Kiriel x2, elle fait un peu de CA, pas beaucoup mais c'est déjà ça, 
surtout que c'est du On Ride, donc on peux stride derrière, 
Mais si je la joue alors je joue au moins 1 Madew en cas de prob', mais y va être chaud a caser dans la G-Zone ...

En parlant de G-zone, 
J'ai opter pour 4 Raphael, se heal gratos sans condition, c'est cool, 
2 Raziel, je peux le passer a 1, c'est suffisant, mais dans le doute, x2 pour les poney, à la limite si je joue Kiriel, je joue 1 Raziel et 1 Madew, 
1 Uriel, toujours intéressant et fait du +1; 
Et 1 Blizza, comme dit plus haut, ou sur la compo de Kenta, il a 2 principales utilités, 
Soit je le sort en First Stride pour débloquer le GB2 de Gabriel, dans ce cas j'Unflip' Madew ou Uriel 
Soit je le garde pour le End game et je le sort à la fin après avoir stride les 2 Raphael pour avoir un max de Face Up; 

J'ai bien réfléchis à ma compo, 
j'ai fait mes choix, 
Je suis ouvert aux nouvelles idées, tant qu'elles s'inscrivent dans l'optique du deck, 
Hier je n'ai pas eu le temps de développer, 
Maintenant c'est fait,
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:20

Après avoir playtest, avec 3 Strideur et 2 HeartBrocken, 
c'est sympa, mais y a des trucs qui vont pas, 
je reconnais vouloir jouer Stand; comme pour ma Légion Angel, mais le power up de Gabriel n'est pas assez Stable pour le rentabilisé, même via les Poney, 
Avec la légion le +4k est constant, j'ai pas à chercher un Déclencheur contrairement a Gabriel, 
De même le Vanilla n'est pas utile ici en faite, si je veux tanker, les Poney font bien mieux le taffe et ont un intérêt offensif plus conséquent, 
je vais surement passer a 7 crit 5 Draw, et remplacer mes 2 Vanilla par 1 Poney G2 et 1Nociel G2, 
Dans la même idée, je pense passer a 7G3 pour rajouter 1 Nociel G1, 
Les HeartBrocken font le taffe, c'est assez sympa je dois l'admettre et pas aussi contraignant que ce que je pensais, mais je maintiens le x2 max, y a des situation ou l'avoir en rear peux plus te bloquer qu'autre chose :/ 
Niveau Stride, Raziel est pas hyper intéressant à Placer 2x, je préfère jouer 2 Blizza qui m'a été bien plus utile, 
Soit en First Stride pour débloquer le GB2, c'est ce que j'ai quasi toujours fait, 
Soit en fin de partie après les Raphael, pour faire une grosse colonne,
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:49

En ce qui me concerne, ma version est radicalement différente :

- Je joue Broken Heart pour maximiser l'abus, dès le Generation Break 2 avec un petit Nociel de rien du tout tu passes à 15 de Shield.
- Je joue aussi Shamshiel en back-up. Son 2e skill est l'équivalent du Generation Break 2 de Gadreel, donc pour le coup c'est maximaousse (Copyright Jar Jar Binks) zizir tout en pouvant se permettre de placer un autre Stride plutôt que Blizza et de tank beaucoup plus tôt dans la partie.
- Egalement 8 Crit. J'ai pas de réel problème avec les Stand Trigger vu qu'il y a Raziel, mais 4 Crit c'est également trop aléatoire =/
- Pas fan de Turiel. Certes c'est celle qui peut le mieux pallier au gradelock, sauf que t'as Nociel Grade 0, Grade 1 et Grade 2 pour ça (enfin, dans ton cas, moi c'est juste Grade 1 et Grade 2). Autant passer sur Azrael qui fait du 0 plutôt que du -1.

Sinon j'approuve les Million Ray. Monsieur Gradelock Stall xD
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:03

c'est vrais que l'abus est sympa, mais je préfère la limité a 2 pour jouer d'autres trucs à la place, soit pour mieux taper en rear soit pour initier le skill, mais c'est un choix personnel ^^ 
Et pour Shamsiel en back up, c'est une idée, c'est pas con, 
Dans le même style je joue Kiriel dans la légion, ça fait toujours du plus, et chui pas fan du mix Zerachiel/Légion, 2 persona en Damage c'est chiant à placer 
Et j'ai que 3Zerachiel aussi donc pas opti x) 
Pour les stand, je les ai retiré, enfin j'ai laissé un Nociel en troll, chui en 6 crit 5 Draw 1 Stand, possiblement passer a 7 crit 5 draw 
Gabriel n'assure pas un power up stable en attaque pour pleinement les utilisé, donc autant taper dans le CA et creuser l'écart par plus de crit, 
Et Raziel pour monter c'est une bonne idée, c'est une excellente idée 
Si on a les poney sur le terrain, et après avoir taper GC et Naru', les Poney reste pas longtemps ... 
D'ou le Raziel a 1, j'ai préféré rajouter 1 Blizza ^^ 
Et Turiel est surtout la pour  m'aider a pas missride, si j'ai un G3 qui part en damage, vu ma poisse, mais si j'vois que l'autre est mieux, je changerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:19

Edit du premier Post, avec de gros gros changement de la compo', j'ai bien bien détaillé, ^^
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:41

Yop Zet je me permet de remonter ton poste étant donner que j'aime beaucoup angel (un de mes 4 de départ).

Une composition quasiment similaire à la mienne mais je ne comprend pas Clumsy Celestial, Batrael car tu parle de pas mourir au deck out mais elle ne t'aide pas vraiment... .Car si tu dois la ride son second effet s'active en auto look 3 1 en damage 2 en drop puis heal de 1... -3 au deck pui légion remonte 4 cartes puis chercher le mate = 0 plus dans le deck.

Du coup j'ai tester avec Crimson Roar Meetatron. Pour ces deux effet qui sont pas mal et ça m'évite de rien avoir en Vanguard j'hésite aussi avec Shamsiel qui pourrai aider à Def dés le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:41

c'étais un test, je l'ai très vite viré, ma compo a pas mal changé 
j'aime pas Metatron, elle sert que en VG, 
j'ai préféré jouer d'autre truc qui me servent aussi bien en VG qu'en RG, 
ce qui me f'sais chier avec Batrael c'tais surtout de devoir jouer le mate en faite, donc j'ai virer la légion complète,
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:13

Et du coup il ressemble a quoi ton deck aujourd'hui enfin si t'est ok pour partagé ^^.

Ouais c'était aussi mon idée de base mais il m'arrive de pas avoir Gavrail (Gabriel) et du coup enfaite metatron peu me servir si je joue en premier Smile et si je tombe sur un missride assumé en face ^^. Sinon en V et R y aurai calamity flame qui pourrais être sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:09

(j'ai envoyé la liste en MP, je ne partage pas mes secrets avec tout le monde :v )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angel Feather] No Hell No Ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Angel Feather] No Hell No Ciel    [Angel Feather] No Hell No Ciel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angel Feather] No Hell No Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angel Feather] Lonely Black Feather (Gavrail / Besoin d'aide)
» [Angel Feather] Black Angel Яeverse !
» [Angel Feather] Angel's Resurrection
» [Angel Feather]
» [Angel Feather] Scrubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: