Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Great Nature • The Miracle Of Knowledge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:44

Ce qui me chagrine le plus avec la Legion Guru, c'est que contrairement à la Legion Fox, tu bénéficies pas de l'effet à la fin d'un tour où t'as Stride (faut persona blast une carte identique à une carte du VG pour avoir le skill alors que pour les Fox, ça s'active tout seul en end phase.) =/

Sinon, Label Pangolin (pas Penguin xD) est (à mes yeux) pas une bonne option vu que ça soulcharge sans avoir de moyen de soulblast; Peut-être plutôt jouer Soft Tank Sloth?

Pour avoir testé les Protractor, ils m'ont plus servi de Shield qu'à réellement Stand. Crayon Tiger (et Tusk Master dans une moindre mesure) sont bien plus efficaces pour ce job. Je te dirais de les enlever pour mettre soit 4 Crit soit 4 Draw (perso, je conçois pas de jouer sans Draw Trigger, mais si tu préfère rush comme un porc, c'est compréhensible aussi; à toi de voir! :p)

Sinon, y'a cette liste qui a win récemment:
http://cf-vanguard.com/en/cardlist/deckrecipe/BWC2015_USNY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:37

Nidoqueen a écrit:
Ce qui me chagrine le plus avec la Legion Guru, c'est que contrairement à la Legion Fox, tu bénéficies pas de l'effet à la fin d'un tour où t'as Stride (faut persona blast une carte identique à une carte du VG pour avoir le skill alors que pour les Fox, ça s'active tout seul en end phase.) =/

Sinon, Label Pangolin (pas Penguin xD) est (à mes yeux) pas une bonne option vu que ça soulcharge sans avoir de moyen de soulblast; Peut-être plutôt jouer Soft Tank Sloth?

Pour avoir testé les Protractor, ils m'ont plus servi de Shield qu'à réellement Stand. Crayon Tiger (et Tusk Master dans une moindre mesure) sont bien plus efficaces pour ce job. Je te dirais de les enlever pour mettre soit 4 Crit soit 4 Draw (perso, je conçois pas de jouer sans Draw Trigger, mais si tu préfère rush comme un porc, c'est compréhensible aussi; à toi de voir! :p)

Sinon, y'a cette liste qui a win récemment:
http://cf-vanguard.com/en/cardlist/deckrecipe/BWC2015_USNY

-Je pensais comme toi avant que mon pote joue great nature avec guru et il est vraiment, VRAIMENT plus fumer au final et les cb partent jamais tout je trouve. Par contre je suis d'accord pour les trigger :3


-Je te conseil les anciennes perfect avec guru tu peux largement te le permettre et sa gere des match up génant.

-les stand sont pas neccessaire dans le deck et ce contredise même un peu avec le final turn magna qui ce veut de frapper avec le vg en premier pour transformer le crit en arme de destruction massive qui attaque 2 fois avec le rear+ crayon

-wulf c'est a 4 il est trop combo avec tout le deck, met la pression des le debut, optimise le personna

-met binoculus a 3 plutot que le pinguin il est plus rapide et plus efficace au final

-tech a 2 le chat a 5000 soul blast 2 draw 1 :3

-le breakride est trop lent dans la new optique du deck

-tech bigbelly a 2 car il est tutorisable et peux aider si tu fais le first stride

-y a un elephant gb1 qui fait comme crayon tech le aussi a 2 il fait vraiment la difference sur certaine game

-passe managmr a 4 c'est la carte du deck pour les petit malin qui veulent survivent
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:53

Guru est loin d'être plus pété que Fox, je trouve ce dernier plus efficace dans le format Stride.

Le manque de CB ne se fait pas ressentir JUSTEMENT car pas de Big Belly. Bref, si tu l'inclus dans la compo, moteur de déflip obligé où sinon après deux Stride tu deviens 100% Vanilla (Belly + Managarmr + Crayon = 3 sur un tour. Joli.)

Managarmr à 4, c'est marrant, j'ai vraiment l'impression que c'est le piège à noob. Managarmr fait tellement pas le café si il est pas sur Big Belly qu'il suffit en x2 pour Final Turn.
Le reste du temps, le bourrinage généré par les power des tes rears / ta multi attaque peuvent suffire à gêner l'adversaire assez fort pour le mettre à 4/5.

Yarzo, ce qui me gêne très fort dans tout ce que tu dis, c'est que y'a quasi aucun early (Binoculus... Et c'tout), et que si tu tombes contre un missride assumé c'est quasi mort car tout repose sur Stride et Legion.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:03

Autant souvent je suis d'accord avec ce que tu dis autant la pas du tout je trouve :3.
-Pour moi tu te trompe pour early, le mate est grave synergique avec duckbill et binoculus ou le skill de la légion justement car il a son effet même si ton vg n'est pas en légion et ce retire instantanément par la suite pour juste bénéficier du ca et fais facilement un draw 2 ou pulvérise la main adverse avec le potit chat qui draw 1 en soul blast 2 tu as largement de quoi avoir un early convenable face a un deck miss ride assumer.
-Pour moi bigbelly son skill sert que un tour/2 si tu gère bien ,après tu ride la légion et place sont personna blast pour déflip en masse et mettre la pression a coup de crayon en co et tu fini avec 1 seul managarmr mais tu peux enchainer normalement avec le second au tour suivant d'ou le x4 que j'ai dis (dans tout les cas tu ne stridera jamais le pheonix 3 fois honnêtement x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:25

yarzo a écrit:
Autant souvent je suis d'accord avec ce que tu dis autant la pas du tout je trouve :3.
-Pour moi tu te trompe pour early, le mate est grave synergique avec duckbill et binoculus ou le skill de la légion justement car il a son effet même si ton vg n'est pas en légion et ce retire instantanément par la suite pour juste bénéficier du ca et fais facilement un draw 2 ou pulvérise la main adverse avec le potit chat qui draw 1 en soul blast 2 tu as largement de quoi avoir un early convenable face a un deck miss ride assumer.

-> Donc tu dépends de 3 cartes. Si une manque, ton early entier en pâtit. Déjà testé, vachement risqué. Si ça passe, tant mieux, mais ça passera pas tout le temps.

yarzo a écrit:
-Pour moi bigbelly son skill sert que un tour/2 si tu gère bien ,après tu ride la légion et place sont personna blast pour déflip en masse et mettre la pression a coup de crayon en co et tu fini avec 1 seul managarmr mais tu peux enchainer normalement avec le second au tour suivant d'ou le x4 que j'ai dis (dans tout les cas tu ne stridera jamais le pheonix 3 fois honnêtement x) ).

"Si tu gère bien". D'accord, mais tu gères comment si tout ce dont tu as besoin ne tombe pas ?
Là ça implique que tu aies Belly, une Legion derrière, un Personna (sachant que tu veux en bouffer en early), et tout ce qu'il faut pour retire.
Sans que ton adversaire les défonce, sachant que si Crayon et Binoculus touchent le field, tout le monde va tout faire pour les buter. Kagero et Narukami vont rire de la bouffe, Link va rigoler.

Je pense en fait qu'on a des version et des visions différentes sur le deck, parce que "dans tout les cas tu ne stridera jamais le pheonix 3 fois honnêtement x)"
-> Demande à Zerone, qui a vu le deck, si je vais pas Strider 3 fois l'oiseau contre zéro Managarmr xD Il en devenait fou de pas me voir Managarmr, et devenait encore plus fou devant la taille de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:34

Yuu Tsaji a écrit:
yarzo a écrit:
Autant souvent je suis d'accord avec ce que tu dis autant la pas du tout je trouve :3.
-Pour moi tu te trompe pour early, le mate est grave synergique avec duckbill et binoculus ou le skill de la légion justement car il a son effet même si ton vg n'est pas en légion et ce retire instantanément par la suite pour juste bénéficier du ca et fais facilement un draw 2 ou pulvérise la main adverse avec le potit chat qui draw 1 en soul blast 2 tu as largement de quoi avoir un early convenable face a un deck miss ride assumer.

-> Donc tu dépends de 3 cartes. Si une manque, ton early entier en pâtit. Déjà testé, vachement risqué. Si ça passe, tant mieux, mais ça passera pas tout le temps.

yarzo a écrit:
-Pour moi bigbelly son skill sert que un tour/2 si tu gère bien ,après tu ride la légion et place sont personna blast pour déflip en masse et mettre la pression a coup de crayon en co et tu fini avec 1 seul managarmr mais tu peux enchainer normalement avec le second au tour suivant d'ou le x4 que j'ai dis (dans tout les cas tu ne stridera jamais le pheonix 3 fois honnêtement x) ).

"Si tu gère bien". D'accord, mais tu gères comment si tout ce dont tu as besoin ne tombe pas ?
Là ça implique que tu aies Belly, une Legion derrière, un Personna (sachant que tu veux en bouffer en early), et tout ce qu'il faut pour retire.
Sans que ton adversaire les défonce, sachant que si Crayon et Binoculus touchent le field, tout le monde va tout faire pour les buter. Kagero et Narukami vont rire de la bouffe, Link va rigoler.

Je pense en fait qu'on a des version et des visions différentes sur le deck, parce que "dans tout les cas tu ne stridera jamais le pheonix 3 fois honnêtement x)"
-> Demande à Zerone, qui a vu le deck, si je vais pas Strider 3 fois l'oiseau contre zéro Managarmr xD Il en devenait fou de pas me voir Managarmr, et devenait encore plus fou devant la taille de ma main.

Je pense aussi que c'est une vision différente du deck que l'on a ici
Exactement avec mon ami et moi ou on a test aussi le deck il a aussi une main de dingue tout le temps et contre grave le field contrôle (lui joue le tapir par contre qui a resist et 4 big belly/4 legion par contre il joue la g perfect mais plus par manque de moyen :3) mais dans tout les cas les early son pauvre dans ce genre de deck si tu n'as pas beaucoup de g1/2 ou play des vanillas pour compenser mais pas la place dans ce deck d'ou les différents combo avec le mate qui compense early.

Le truc pour les cb il fait le phoenix avec big belly sa le fais draw énormément pour un cb 2 avec le crayon, puis il passe au seek the mate fait un gros rush avec legion+crayon c'est le tour ou il draw le plus (ce tour c'est vraiment un truc de dingue draw genre 5/6 par des skill généralement xD) et ces cb sont tout deflip généralement ou assez pour faire un managmar prochain tour avec le crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:03

Justement, le manque d'early est LE point que j'essaie de compenser dans mon deck, mais ça fait deux semaines que je retourne le problème dans tous les sens, et j'ai vraiment du mal... :/
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:30

yuu tsaji a écrit:
Justement, le manque d'early est LE point que j'essaie de compenser dans mon deck, mais ça fait deux semaines que je retourne le problème dans tous les sens, et j'ai vraiment du mal... :/

Si tu veux mon avis pour early de great nature.
-Ce jeu n'as pas beaucoup de moyen d'avoir un early fort car aucun accès au skill des le debut du style multi attaque ou détruire/call des rear
(par contre a partir de ton premier stride la machine part tellement sereinement).
-Pour te dire je pense que les combo avec le mate que je t'ai parler est sans doute le early le plus violent en terme de rush que tu puisses faire dans great nature actuellement a mes yeux car il empêche l'adversaire de counter rush vu que ton rear part et d'offre du ca,une pression mais surtout un nombre attaque incontrataquable (je sais pas si le mot existe xD).
-Le meilleur moyen d'avoir un bonne early dans great nature c'est surement de play des anti rush du coup les vanillas,mais tu te prives forcément de slot car great nature est très gourmand en slot g2 je trouve( après sa dépend si tu play la légion ou non mais juste pour son skill sans timing elle est intéressante en first ride si c'est toi qui ride ton g3 en premier vu qu'il a le même skill que binoculus et le g2 est intéressant pour le dit rush).
-binoculus en early sert surtout en vanguard a enclencher des duckbill plus tôt que prévu je trouve après avec le mate c'est du bonus car double pression.

Après j'ai bien aimer ton idée de minette quand tu en as parler mais n'est pas dans une optique de early mais plutôt d'un adversaire qui chercherai a jouer au jeu du missride assumer mais aussi a donner une option intéréssante avec les strides pour abuser plus longtemps de crayon/phoenix xD.
Dans l'ensemble, tout les g3 qui ont le même skill que binoculus en option sans timing aide aussi pour l'early je trouve car permet de ce faire de la main avant même que l'adversaire démarre vraiment.

edit: sinon test avec un ratio 13/13/7 histoire optimiser tout les combos g2 possible tout en y intégrant les vanilla me semble être un bon compromis pour early.

Voila mon point de vu sur le early de great nature si sa peux un peux aider x).
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:59

@Shenron: Je mettais la liste juste à titre d'information, rien d'autre. Des fois qu'il y ait des idées qui puissent t'intéresser.
___

La Legion Fox est meilleure que la Guru en format Stride, comme l'a dit Yuu.
Le fait de pouvoir bénéficier du skill Stride ET du skill Legion rend les Fox infiniment meilleurs.
Surtout quand Fox deflip lui aussi. Et à hauteur des Guru, notamment quand tu Strides un Phoeniciax dessus.
"Coucou, +4k sur chaque colonne/+8k sur une colonne et j'unflip 2 en EP!" Sans parler des éventuels mate Fox, Duckbill, Crayon Tiger...

Avec la Legion Guru, les cartes qui pètent en EP reviennent. Ça rend le deck moins intéressant face aux Kagero, Narukami, LJ etc (enfin, ça, c'est mon point de vue. xD) Y'a aussi le fait que t'aies à choisir entre skill Legion ou skill Stride.

Pourquoi choisir, quand tu peux faire les deux en ayant un triple check?

La version Belly a TELLEMENT besoin de CB. Minimum 2 CB par tour. Et le mec qui a win l'a bien compris; il joue 4 Shell Master et 2 Soft Tank Sloth. "Pas folle, la guêpe!"

À l'inverse, la version Chatnoir/Legion demande grand max 2 CB par tour. Mais c'est d'une lenteur...
Déjà que GN a des early très meh (et encore, "early"; more like "mid",) là, t'as rien avant d'avoir Breakride; et encore, faut avoir Stride auparavant pour pouvoir VRAIMENT l'optimiser (Crayon Tiger/Tusk Master.)

Les deux versions traduisent l'énorme manque de moves en early du clan...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:32

Ah, j'comprends mieux pourquoi Guru Tiger. x)

Même si faut avouer que Guru Wolf est un mate vraiment excellent. Avec Bigbelly et Wisdom Teller, ça peut faire des trucs vraiment bons.

Pour Fox, y'a la version "populaire" (entre guillemets) de Tester Fox/Chatnoir:

Spoiler:

Après, pour avoir testé ce deck avec quelques ratios variants, il m'a rendu chèvre (si j'puis dire xD) de par sa lenteur... Et j'ai eu une déchatte monstre quand, sur 10 games, j'ai dû faire 6 ou 7 fois G Assist pour pas missride le G2 et j'me suis retrouvé à ride Hammsuke. xD

Après, t'as plus que probablement d'autre builds. Faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Nature • The Miracle Of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Great Nature • The Miracle Of Knowledge   Great Nature • The Miracle Of Knowledge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Nature • The Miracle Of Knowledge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiniidei's Trade Zone
» [Great Nature] What does the Fox say?
» [Great Nature] Viens par ici mon Matou !
» [Great Nature]La clé du succès ! (besoin d'aide)
» Recherche Great Nature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: