Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Omega Loop Check

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuri

Yuri


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:31

Yup tout le monde.

Question sur la resolution de l'effet d'"Omega Loop" Glendios.

Citation :
[ACT](VC)[1/Turn]:[Counter Blast (2) & Choose a face down card named "Death Star-vader, "Omega Loop" Glendios" from your G zone, and turn it face up] If you have a heart card with "Glendios" in its card name, your opponent chooses one of his or her (RC) for each of your rear-guards with "Я" in its card name, and puts the top card of his or her deck into those (RC) face down as a locked card. If the number of cards in your damage zone is five or more, all your opponent's locked cards cannot be unlocked during his or her next end phase.

C'est surtout la partie en gras qui est gênante.

L'adversaire place les cartes de son deck en lock, soit.

Est-ce que celui-ci peut en revanche regarder les cartes qu'il place sur son field en lock?
Ou bien à prendre au mot du texte, il les place faces cachées sans pouvoir les checker au préalable?

J'ai besoin de plusieurs confirmations sur la même hypothèse (Avec des personnes compétentes en rulings), et le pourquoi du comment.

Merci d'avance à ceux qui prendront leur temps d'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Re: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:24

Pour moi, ce texte est le même que Cold Death Dragon. Pour Cold Death Dragon, tu peux regarder la carte posée par son effet. Donc tu peux regarder les cartes posées par Omega Loop.

De plus, si on sort de tout ruling, une carte Lock, pour moi, est visible par tous les joueurs, puisque sur le terrain, ce n'est pas comme la bind zone et le bind face-down des Nubatama, qu'on ne peut pas voir.

Après, je laisse le soin à d'autres de confirmer ce que je dis (ou contredire), mais pour moi, c'est exactement le même ruling que Cold Death Dragon, à savoir qu'on peut regarder avant de placer.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Re: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitimeJeu 23 Juil - 5:56

C'est une question très intéressante à laquelle je vais t'apporter la réponse,l'effet se résout comme suit:
1)Ton adversaire choisis un cercle RG
2)Il place la carte du haut de son deck sur ce cercle sans la regarder.

Une fois la carte posé sur le terrain, il est possible pour les 2 joueurs de la regardé. La raison est simple : l'effet dit "put the top card of the deck into the rc". Ce qui signifie que tant que la carte n'a pas été posé dans un RC, elle est considéré comme appartenant encore au deck, et que tu n'as nullement le droit de regarder une carte de ton deck sans accord donné par l'effet de la carte. Il n'est nullement marqué "lookt at the top card and put".
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Re: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:04

C'est encore plus vicieux que je ne le pensais... C'est chaud quand même de pas pouvoir choisir comment placer ses Units...
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Re: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:51

T'espère juste ne pas placer un G2 ou G3 derrière le VG, c'tout. X')
Revenir en haut Aller en bas
LonJoker

LonJoker


Messages : 179
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre city

Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Re: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:35

Tout de façon soit ça passe soit ça casse donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omega Loop Check Empty
MessageSujet: Re: Omega Loop Check   Omega Loop Check Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Loop Check
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drive Check
» [Loop] Genesis
» Omega lock et gain de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: